débutant en helicoptere
- michelv8
- Chevalier Jedi
débutant en helicoptere
bonjour a tous,
voila il y a 2 ans j'ai commencé par achetter un petit helicoptere dans un hypermarché j'en ai vite acheté un 2eme un peut plus gros de 44cm mais je vous passe sur la qualité de cette helico lol.
voila la cela fais plusieur semaine que je me promene au hasard sur les furum a la recherche de tout renseignement pour mon prochaine achat je remercie heli4 qui grace a lui ma beaucoup aidé.
mon choix vas peut etre s'orrienter sur un t rex 450 v2, en occasion avec un gyro GY 401 et servo digital futaba pour l'anticouple.
bonne soirée a tous
voila il y a 2 ans j'ai commencé par achetter un petit helicoptere dans un hypermarché j'en ai vite acheté un 2eme un peut plus gros de 44cm mais je vous passe sur la qualité de cette helico lol.
voila la cela fais plusieur semaine que je me promene au hasard sur les furum a la recherche de tout renseignement pour mon prochaine achat je remercie heli4 qui grace a lui ma beaucoup aidé.
mon choix vas peut etre s'orrienter sur un t rex 450 v2, en occasion avec un gyro GY 401 et servo digital futaba pour l'anticouple.
bonne soirée a tous
radio: graupner MZ-24
helico: G 380, spririt, kst ms320, kst 565x, scorpion 3026 880kv 6-8S
ichargeur 4010DUO, 1010B+
simmu: Phoenix v5
mes anciens mcpx/ 130x/ 500x/raptor titan/ gaui x3/G500 /GSPEED/G570
- Yoy24
- Armageddon
Re: débutant en helicoptere
YO
Bienvenue parmi nous et a très bientôt sur le tofo...
(Bon choix, mais fait toi accompagner par un connaisseur de CP si tu peu, car c'est pas fastoche au début...)

Bienvenue parmi nous et a très bientôt sur le tofo...
(Bon choix, mais fait toi accompagner par un connaisseur de CP si tu peu, car c'est pas fastoche au début...)

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- franck77160
- Général
bienvenue a toi et bon vol
Trex 450 Pro
Trex 500 dfc
optic 6
simu realflight g4 + Phoenix

Trex 500 dfc
optic 6
simu realflight g4 + Phoenix

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut michel V8
TREX 450 v2 d'occase pour poursuivre ? - Je ne connais pas ton niveau exact. Un 450 c'est bien pour débuter en CP, l'idéal si tu es totalement novice, c'est d'être aidé car un CP si cela peut t'apporter bcp de plaisir, ça peut aussi être galère. Sinon pour la taille, perso, j'ai commencé en CP dehors avec ça (un 450 Pro que j'ai passé cette année en FBL) et je ne le regrette pas. Suffisamment "gros" pour tenir le vent, être bien vu et très stable.
Pour la radio, comme tu as dû le lire, il te faut dans l'idéal une radio programmable = permet de mieux ajuster l'engin à ton niveau de pilotage...
Bonne continuation à toi.

TREX 450 v2 d'occase pour poursuivre ? - Je ne connais pas ton niveau exact. Un 450 c'est bien pour débuter en CP, l'idéal si tu es totalement novice, c'est d'être aidé car un CP si cela peut t'apporter bcp de plaisir, ça peut aussi être galère. Sinon pour la taille, perso, j'ai commencé en CP dehors avec ça (un 450 Pro que j'ai passé cette année en FBL) et je ne le regrette pas. Suffisamment "gros" pour tenir le vent, être bien vu et très stable.
Pour la radio, comme tu as dû le lire, il te faut dans l'idéal une radio programmable = permet de mieux ajuster l'engin à ton niveau de pilotage...

Bonne continuation à toi.
michelv8 a écrit :bonjour a tous,
bonne soirée a tous
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- michelv8
- Chevalier Jedi
bonjour a tous et merci pour l’accueille
je ne connais pas encore ce bien ce forum je voudrais poser une question sur quel radio choisir mais je ne sais pas dans quel rubrique je doit la poster ?. Est ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main lol merci d'avance
je ne connais pas encore ce bien ce forum je voudrais poser une question sur quel radio choisir mais je ne sais pas dans quel rubrique je doit la poster ?. Est ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main lol merci d'avance
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut michelv8
Soit tu tapes le nom d'uneTX sur le moteur de recherche
Soit tu vas dans la rubrique "sujets communs à tous les hélicos RC"
Soit d'autres voies... et topics sur le site
Pour un CP, je pense TX "programmable" ++
A plus.
Soit tu tapes le nom d'uneTX sur le moteur de recherche
Soit tu vas dans la rubrique "sujets communs à tous les hélicos RC"
Soit d'autres voies... et topics sur le site
Pour un CP, je pense TX "programmable" ++
A plus.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
- nemezyx
- Chevalier Jedi
michelv8 a écrit :bonjour a tous et merci pour l’accueille
Tout d'abord Bienvenue à Toi

Concernant le 450, bon choix pour débuter mais bon comme tu as du le lire plus d'une fois, patience et prudence...Cela combiné, tout ira pour le mieux

Concernant ta question, Où poster pour ton choix de radio, voilà pour Toi ==> C'est ici
Il te faudra de toute façon partir sur une 6 voies pour débuter, programmable, c'est beaucoup mieux

Mais pour tout ça, je te laisse aller poser tes questions dans la section appropriée, en l'occurence le lien ci-dessus

Bon vols

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- Nono57
- DARK VADOR
hello
perso et de ma propre expérience ,je te conseil une turnigy 9x .pas chére ;mais un bon potentiel,d'ailleur beaucoup de post la dessus
je l'ai moi même et vraiment cela est une vrai radio programmable de bonne aloi et évolutive si tes brico t'en fait une radio de derrière les fagot(expression)
j'ai un copterX et franchement c'est le top
bon vol norbert
perso et de ma propre expérience ,je te conseil une turnigy 9x .pas chére ;mais un bon potentiel,d'ailleur beaucoup de post la dessus

bon vol norbert
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo
et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo

450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS

TEAM NONO APTITUDE

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Bienvenue sur le forum et bon apprentissage 

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- michelv8
- Chevalier Jedi
bonjour a tous et merci pour tous vos conseil.
bon pour l'helico sa ne sait pas fais car le vendeur ne pouvait pas me le faire voler et comme il l'avait deja craché et qu'il ne me garantisé pas qu'il re-voler correctement j'ai preferé laisser tomber l'affaire j'en chercherai un autre ou un autre model j'ai lu que les models thermique etaient plus stable sont t'il mieux pour debuter?
bon pour l'helico sa ne sait pas fais car le vendeur ne pouvait pas me le faire voler et comme il l'avait deja craché et qu'il ne me garantisé pas qu'il re-voler correctement j'ai preferé laisser tomber l'affaire j'en chercherai un autre ou un autre model j'ai lu que les models thermique etaient plus stable sont t'il mieux pour debuter?
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Je ne suis pas la mieux placée pour répondre à cette question mais il serait préférable que tu passes par un club près de chez Toi pour débuter en thermique
Plusieurs raisons à cela, déjà les réglages qu'implique le CP, les bases et la sécurité...et le bruit, un thermique est bien plus bruyant après c'est aussi selon où tu habites, si c'est paumé quelque part ou que tu peux facilement te déplacer mais avec ce genre d'appareil et de surcroit en débutant, voler seul serait dangereux...si il t'arrive quelque chose, c'est toujours bien d'avoir un accompagnant
Mais pour plus d'infos, si vraiment tu te sens de partir corps et âmes
dans cette passion en thermique, alors renseigne Toi directement dans un club 
Sinon essaies d'aller poser tes questions en section thermique.
Bon courage

Plusieurs raisons à cela, déjà les réglages qu'implique le CP, les bases et la sécurité...et le bruit, un thermique est bien plus bruyant après c'est aussi selon où tu habites, si c'est paumé quelque part ou que tu peux facilement te déplacer mais avec ce genre d'appareil et de surcroit en débutant, voler seul serait dangereux...si il t'arrive quelque chose, c'est toujours bien d'avoir un accompagnant

Mais pour plus d'infos, si vraiment tu te sens de partir corps et âmes

Sinon essaies d'aller poser tes questions en section thermique.
Bon courage

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici