==> mCPx -->ils l'ont fait <==

Répondre
petit scarabé volant
Toujours en quête...

Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par petit scarabé volant » 29 août 2011, 12:29

Specter_03 a écrit :Grrrr

J'ai casse un boule sur mon plateau cyclique en faisait le Doudou hier soir... :angry:
ouaip, le plateau alu est in-dis-pen-sable .....
au moins on revient pas dessus une fois en place, fini les boules cassées, par contre les bielettes sautent (ou cassent) plus facilement

donc mode fils dentaire pour les attacher conseillé
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

jmdk
Capitaine

Message par jmdk » 29 août 2011, 12:57

djembe a écrit : pourquoi un tube en métal grillerait un mosfet et pas un tube carbone ils conduisent les 2 le courant non?
merci
Oui, les deux conduisent le courant, mais pas dans la même proportion (et en électronique tout est affaire de mesure <_< )
Un tube en aluminium est un court-circuit FRANC, comme si on mettait les bornes de la LIPO en contact. Dans ce cas c'est le MOSFET qui fait fusible. Par contre un tube carbone est plus une "fuite" électrique et le disjoncteur inclus dans la platine a le temps de réagir et de couper tout (l'hélico va au sol en roue libre mais souvent sans trop de dégats) avant le le MosFet dégage (il a un temps de surcharge nominal de 5s).

Il faut savoir que le choix de fils émaillés dans le MCPX (au lieu de fil enrobé pour d'autres marques) les rend beaucoup plus sensibles aux micro-cassures de l'isolant, et qui dit micro-cassure dit court-circuit aléatoire, en général temporaireL :wacko:

Pour la seconde question de djembe, il est probable en effet que le MOSFET qui alimente le moteur d'AC a grillé. Un MosFet grillé présente en général soit une bosse sur le dessus, soit carément un cratére. Voici dans un autre forum une photo de MosFet d'AC grillé http://www.rcgroups.com/forums/attachme ... id=4095612.

Si vous n'avez pas le matériel pour la mini-soudure, ne tentez pas la réparation :( . Ce qui est rageant dans ce cas c'est que tout le reste est bon, et que vous pouvez récupérer la platine pour faire un Full-Brussless ( à la fois sur le moteur principal et sur l'AC), ou trouver un modéliste qui tentera de dessouder/remettre un MosFet (on a toujours des échecs quand on tente cette opération).
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 29 août 2011, 15:31

quelqu'un pour me répondre avant que ça soit noyé dans le post svp ?
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 29 août 2011, 18:20

kraoc a écrit :
LindyHop40 a écrit : Alors pour les réglages pour un vol cool j'ais mis
Normal
Aile Exp +30% D/R 40%
Elev Exp +30% D/R 40%
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 40-50-60-70-90
Courbe Thro 0-40-60-80-100
ce sont les réglages pour le vol interieur: http://www.youtube.com/watch?v=M4Cjk81rfUk

Plus de pëche:
Idlup 1
Aile Exp +60% D/R 100% ou Aile Exp +30% D/R 40% suivant position interupteur
Elev Exp +60% D/R 100% ou Aile Exp +30% D/R 40% suivant position interupteur
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 30-40-50-75-100
Courbe Thro 0-40-60-80-100

Voltige:
Idlup 2
Aile Exp +60% D/R 100%
Elev Exp +60% D/R 100%
Rudd Exp Lin D/R 100%
Courbe Pitch 0-25-50-75-100
Courbe Thro 100-100-100-100-100

Travel Adjust
Thro H100% L100%
Eleve H105% L105%
Aile H105% L105%
Rudd H150% L150%
Pit H65% L65%

J'ai semble-t-il un soucis avec tes réglages :)
Je trouve que le mode Idleup 1 ne me donne pas assez de pêche (tours moteurs ?) en extérieur.
J'ai sorti mon hélico ce weekend avec un peu de vent et j'ai du reprendre le modèle des réglages de la notice car mon hélico peinait à décoller et à monter...

Est-ce que c'est normal ou bien ais-je mal rentrer les paramètres ?

Salut Kraoc,
Si il y a du vent le mieu c'est Idlup2 avec les gas à 100%
et lorsque tu commence à le métriser tu peut passer direct en Idlup2, moi perso je décole directement en Idlup1 et directe je passe en Idlup2 le mode normal est uniquement pour le vol dans mon salon.

Wamou
Chancelier Suprême

Message par Wamou » 29 août 2011, 18:37

Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un mCPx, et j'ai juste une question en ce qui concerne les batteries et le chargeur.
Comment dois-je regler ce dernier pour charger les batteries fournies avec (200mh) ? sur .2, .4 ?

Merci de votre aide !!!
ImageMontreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.

Image : Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
Image : DX6i | Hitec Aurora 9

LindyHop40
Maître Jedi

Message par LindyHop40 » 29 août 2011, 18:41

Logiquement sur 0.7 c'est bon !
moi je les charges à 0.6 depuis le début et j'ais aucun problemes.

Wamou
Chancelier Suprême

Message par Wamou » 29 août 2011, 18:46

LindyHop40 a écrit :Logiquement sur 0.7 c'est bon !
moi je les charges à 0.6 depuis le début et j'ais aucun problemes.
Réponse rapide nette précise !!! Merci !

Image : Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 29 août 2011, 18:58

LindyHop40 a écrit : Salut Kraoc,
Si il y a du vent le mieu c'est Idlup2 avec les gas à 100%
et lorsque tu commence à le métriser tu peut passer direct en Idlup2, moi perso je décole directement en Idlup1 et directe je passe en Idlup2 le mode normal est uniquement pour le vol dans mon salon.

ha merci pour les explications :)
Gargenville (78) >> Site

Wamou
Chancelier Suprême

Message par Wamou » 29 août 2011, 22:01

De retour de mes premiers essais avec mon nouveau mCP X, je dois dire que je m'attendais a pire au niveau difficulté.
J'ai trop lu d'avis divergents sur les différents forum, et la bestiole me faisait peur. Je l'ai acquise en allant chercher une flybar de rechange pour mon mSR... sur un coup de tête ou presque...
Le moteur a fait ses premiers tours dans mon salon, mais ne me sentant pas à l'aise j'ai préféré aller dans le parc a coté de chez moi pour avoir plus d'espace. Un leger vent était là pour me faciliter la tache... Premier décollage et voilà le mCP qui se liasse emporter par le vent sans que je ne réagisse. Je pose un peu plus loin en douceur pour m'y reprendre. Deux batteries plus loin, stationnaire relativement maitrisé AC vers moi. Il ne me reste plus qu'a acheter plus de batteries pour m'amuser plus longtemps !
Je ne regrette pas mon achat, en fait je suis presque à regretter celui du mSR... j'aurais du passer directement au mCP... je ne sais pas...
En tout cas chouette petite machine. :wub:

A suivre...

Edit : Pour info, j'ai appliqué les reglage du manuel pour mes setting de la DX6i. Après quelques essais je remarque qu'il semble manquer de pas positif ce qui m'est confirmer en lisant plusieurs post à ce sujet. J'ai donc suivi les recommendation trouvées sur un fofo anglo, à savoir deviser de deux tours complet les chapes de tringles des servos. Chose qui semble avoir regler le problème... Si je suis dans le faux ne vous gênez pas pour me le dire...
Modifié en dernier par Wamou le 29 août 2011, 22:52, modifié 1 fois.

sebg1974
Lieutenant

Message par sebg1974 » 29 août 2011, 22:39

Wamou a écrit :De retour de mes premiers essais avec mon nouveau mCP X, je dois dire que je m'attendais a pire au niveau difficulté.
J'ai trop lu d'avis divergents sur les différents forum, et la bestiole me faisait peur. Je l'ai acquise en allant chercher une flybar de rechange pour mon mSR... sur un coup de tête ou presque...
Le moteur a fait ses premiers tours dans mon salon, mais ne me sentant pas à l'aise j'ai préféré aller dans le parc a coté de chez moi pour avoir plus d'espace. Un leger vent était là pour me faciliter la tache... Premier décollage et voilà le mCP qui se liasse emporter par le vent sans que je ne réagisse. Je pose un peu plus loin en douceur pour m'y reprendre. Deux batteries plus loin, stationnaire relativement maitrisé AC vers moi. Il ne me reste plus qu'a acheter plus de batteries pour m'amuser plus longtemps !
Je ne regrette pas mon achat, en fait je suis presque à regretter celui du mSR... j'aurais du passer directement au mCP... je ne sais pas...
En tout cas chouette petite machine. :wub:

A suivre...
Salut,
J'ai un MSR que je commence à "maitriser" et hésite pour l'achat d'un MCP.
Quel était ton niveau avec le MSR?
Merci

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 29 août 2011, 22:59

je suis "passé" au mCPx après avoir fait mCX et mSR...
j'ai fait mes premiers statio ac vers moi dimanche alors que je commençais à gérer le msr en vol de face...

la stabilité de l'engin est bluffante... avec le vent de dimanche j'aurai passé mon temps à compenser le vent stick à fond.
là j'ai juste... voler ^^

voilà... c'était pour te faire part d'un retour d'expérience...

un conseil, si tu as un terrain de vol dégagé à portée... fonce sur la bestiole :)
et prend un kit bouboule ça désinhibe bien et il en existe adapté
-> W46006 -Croix Apprentissage Xtreme Blade MCPx
Gargenville (78) >> Site

Wamou
Chancelier Suprême

Message par Wamou » 29 août 2011, 23:03

Salut !

En ce qui concerne le mSR, j'avais un niveau de salon :lol:
Je le posais ou je voulais, faisais le tour de mon appart sans problème, je taquinais le chat de temps à autres, aussi un peu ma copine. Jamais essayé dehors...
En fait pour tout te dire je n'ai le mSR que depuis peu, mais j'avais fait un peu d'avions plus jeune. Ca a du aider !

Pour ma part, n'hesite pas sur le mCP c'est pas un bête méchante. Par contre, prend bien soins de bien regler ta programable si tu en a une, de tout verifier, et d'y aller doucement... il est plus vif que le mSR, et le touché est different ! Les pales tournent beaucoup plus vite, et l'heli dégage un autre feeling qui pourrait impressionner. Fait tes premiers tour de pales dans un endroit dégagé et herbeux et tout se passera bien ! Du moins tout c'est bien passé pour moi ! Mon mSR a une certaine tendance au TBE ce qui m'a habitué à ne pas le laisser voler tout seul ce que j'ai retrouvé dans le mCP.

Il est trippant ce mCP, tu sens que tu a un vrai héli dans les mains pour le coup. Fonce avec précaution !

Edit : Par contre j'ai noté après quelques vols qu'une des vis de fixation des pales se dévissait... à surveiller !

crashtest
Chevalier Jedi

Message par crashtest » 29 août 2011, 23:11

Salut,

@Wamou : oui, même impression que toi : j'ai eu un mSR et je n'ai pas trouvé que le mcpx était beaucoup plus difficile à prendre en main que le mSR, enfin à partir du moment où on a suffisamment d'espace pour évoluer. Je trouve même que le mcpx a des réactions un peu moins bizarres que le mSR. En tout cas, j'ai revendu le mSR assez vite dès que j'ai eu le mcpx. En revanche, j'ai gardé mon mcx pour pouvoir faire du "agility heli" à slalomer entre les pieds d'une chaise ou à poser sur un verre à pied :) En tout cas je pense que tu ne regretteras pas ton achat impulsif :)

@sebg1974 : +1 avec kraoc : quand j'ai acheté le mcpx, j'étais assez à l'aise avec le mSR, une bonne expérience du birotor, une toute petite expérience du CP (mais avec une daube, à l'époque je n'avais eu qu'un Falcon 3D comme CP et je passais 10 fois plus de temps à le régler et tenter de corriger des défauts mécanique qu'à voler), et surtout une radio programmable (DX7). J'ai trouvé le mcpx très abordable. Dès les 2 premiers vols je faisais du statio et des translations et au bout de la 4ème ou 5ème lipo, du vol de face ainsi que des translations rapides et des virages serrés et relevés. Maintenant au bout de quelques mois (quelquechose comme 120 ou 150 vols), je commence des figures (flips, tonneaux et ce genre de choses) ainsi que du vol dos et des stationnaires dos (plus dur quand même à bien tenir, les statios dos), chose que je fais avec le mcpx ou sur simu mais que je suis loin de faire avec mes autres hélicos. Si tu as un terrain dégagé et pas trop dur (genre de l'herbe), fonce !!!

A+
Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 août 2011, 23:35

Bon chez micro héli le Swashplate alu et en BK... :angry:

Est ce que quelqu'un en aurait pas un en avance a me vendre ?

Merci...

novice77
Pipelette

Message par novice77 » 29 août 2011, 23:45

va sur ce lien, ils leurs en reste un peu

http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1a&page=1
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
Image DX7 mode 1 et DX8 Image Realflght 7 ImageTurnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Image Mini Prôtos Image Goblin 700 Kse
ImageNano qx fpv + Fatshark attitude v2 ImageJpay
Image
--------------------
The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 août 2011, 23:48

ouais juste le double du prix ... et impossible de payé par paypal sans carte de credit chez eux....

mais merci quand même... ;)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 30 août 2011, 00:08

@jmdk malheureusement pour moi tu as raison le mosfet est bombé donc grillé j'ai vu sur http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... -x-44.html une technique de soudure du mosfet en question j'ai tout le matos fer et fil mais je ne me sens pas capable de faire une si petite soudure quoique foutu pour foutu? mais c'est vrai que c'est rageant car il n'y a que cette ridicule petite pièce qui est cassée et en plus cela vaut que dalle.Si par hasard tu connais quelqu'un je peux lui envoyer la pièce en lui payant la réparation bien sur
+1 avec crashtest vraiment rrès stable ce moustique vol statio de face dos profil sont faciles à maitriser les translations lentes également par contre dès que tu met plus de pas il va très vite et il faut de l'espace
hormis ça que du bon
ah si ne pas utiliser de tube de queue alu!!!
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Albator
Débutant

Message par Albator » 30 août 2011, 01:24

Bonjour

Djembe: Pourquoi ne pas demander à ton vendeur un SAV, il est tout de même tout neuf ton mcpx; la fiabilité est requise pour ce prix?

Ensuite, j'ai besoin de vous.
Ayant acheté un mcpx tout neuf et à peine "bindé" avec ma DX6i, sans l'avoir fait voler car il était tard (bébé dort et à l'extérieur il fait tout noir :) ) j'ai déjà des questions:
Pour la charge de la lipo: dans la notice, il est écrit que l'on peut charger la lipo à 0,7A (réglage sur le chargeur livré avec le mcpx)alors que c'est une 1S 200mAh or on préconise toujours la charge à 1C, soit avec cette lipo une charge sous 0,2A....Pourquoi peut-on charger à 0,7A? une erreur? un risque pour la lipo?
J'ai tout juste reçu mes 300mah de chez HH, comment les charger avec le chargeur du mcpx? 0,3A ou 0,7A...j'hésite...
Enfin, j'ai mes servo qui grésillent et il y a un mouvement de la couronne lorsque la lipo est branchée et la DX6i allumée....est ce normal car sur le msr cela n'existait pas? un problème de servos?

Merci pour votre aide
Lama V3 xtreme, Blade Msr, Blade Mcpx , Trex 450 sport (en cours de montage)

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 30 août 2011, 02:35

Alors je ne peux pas t'aider pour le chargeur par contre les servo qui bougent à l'arrêt c'est normal c'est le gyro 3 axe qui travaille.

@ +++
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

davidenice
Chevalier Jedi

Message par davidenice » 30 août 2011, 08:17

Salut à tous,

Pour ce qui concerne les lipos, je charge toujours à 0.7 et y'à pas de soucis! En même temps avec des lipos à 3.5€ (pour les nano à 300mah) si ca les fatigues c'est pas trop grave ^_^

Je ne connais pas trop le Msr mais si c'est pour apprendre le statio et évoluer vers la translation (c'est le but de tout le monde j'éspère) je pense que passer directement au mcpx ne peut être que positif, il est "crashproof" comme on dit, un petit champ en herbe et en cas de perte de controle on enclenche l'autorot et on laisse tomber pour mieux repartir ;)
C'est pas parce que le mpcx est capable de faire du 3D que ca doit refroidir les novices bien au contraire.

Bons vols à tous :)
Blade 130X
Gaui X3 (KST, Scorpion, Hifei, BeastX)
Gaui X4 (KST, Scorpion, Gaui, BeastX)
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
EXTREME FLIGHT EXTRA 300 60"
FPV RACER Porkette 250

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 30 août 2011, 13:47

Wamou a écrit :Salut !

....

Edit : Par contre j'ai noté après quelques vols qu'une des vis de fixation des pales se dévissait... à surveiller !
+1 pareil, mes pâles ce dévisses régulièrement, je vais finir par tenter de mettre du frein filet bleu sur les vis

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 30 août 2011, 14:26

@albator tout simplement parceque le mosfet a grille secondairement au remplacement du tube de queue par un tube métallique suite à un crash et que cela ne rentre pas dans la garantie
@ jmdk en quoi conciste le passage en full brushless?
Dans le cas où je ferais ou ferais Faure la soudure où puis je trouver le mosfet?
Pour le manque de pas positif j'ai augmente les travels adjust à 125 et cela fonctionne comme ça
Merci
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 août 2011, 14:50

Salut,

Une DX6i est-elle compatible avec MCPx ou pas ???

Merci :) !
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 30 août 2011, 15:01

Oui
Image 35 ans - Mérignac (33)
Image nano CP-X BL / mCP-X V1 / mCP-X BL / T-Rex 250 SE / T-Rex 450 Pro
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette
Image Devo 10 Deviation firmware A7105 mod / DX6i

swoop
Sergent

Message par swoop » 30 août 2011, 15:10

Specter_03 a écrit :Bon chez micro héli le Swashplate alu et en BK... :angry:

Merci...

Yep, yep ...............; apparement je le vois dispo cet aprem !!! commande vite :D :D :D
* DJI F550, Naza M V2,
zenmuse H3-2D, Gopro3 Black,iOSDmini,
retour video avl58(en cours de montage)

* Blade mSR/Blade 120 SR/
* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)

* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10

* RB One 1/8ieme thermique

==>Futaba 14SG --- Spektrum DX 7--- DX5e + Phoenix
Doucement, mais surement... :-)

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 30 août 2011, 15:15

goebish a écrit :Oui
Excellent, merci. voilà une belle radio programmable pour ce p'tiot-là :rolleyes: !
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 30 août 2011, 19:28

swoop a écrit :

Merci...

Yep, yep ...............; apparement je le vois dispo cet aprem !!! commande vite :D :D :D
Merci c'est commandé ;)

jmdk
Capitaine

Message par jmdk » 31 août 2011, 13:15

jmdk a écrit :*** réparation du 5 en 1*** :blink:
Dans la littérature anglo-saxonne sur le MSPX, ce CMS (Composant Monté en Surface) est attesté comme SI231BDS-T1-E3 ou SI2315BDS avec un équivalent absolu qui serait le RS7104685 (12V et 3A maxi). Toutes références industrielles non accessible à un modeste bricoleur français.
Ce qui est certain c'est que ces trois composants (les deux en haut pour le moteur principal et celui à droite au milieu pour l'AC) sont des MOSFET P Channel, ce qui n'est pas très courant.

Or au catalogue de St Quentin Radio, rue de St Quentin Paris, figure un MOSFET P Channel O,7A et tension maximale contrôlée 30V! (publicité totalement gratuite). c'est l'IRML5103
J'ai donc été dans cette boutique, et pour 4,5€ j'ai eu cinq Mosfet et 1,5m de tresse étamée de dessoudage. :) ;-)

ET CA MARCHE!!

Le 5 en 1 refonctionne normalement, je pense qu'il est sauvé.

:wub:
Je cite un Post précédent dans le forum pour la première question de Djembe sur les MOSFET du MCPX, car visiblement il n'est pas bien vu par Google pour la recherche.

Pour sa seconde question "comment transformer un MCPX en Brushless", c'est une vaste question, plus électronique que technique de vol. En résumé, il faut "piquer" soit seulement le signal pour le moteur principal, soit aussi le signal pour le moteur de l'AC, les convertir pour un controleur "brushless" adapté, avec son alimentation et ensuite alimenter le ou les moteurs en triphasé! Il faut faire attention que les circuits de conversions prévu initialement pour les Walkera ne fonctionnent pas toujours, car Ici le signal est beaucoup plus rapide (fréquence de découpage beaucoup plus élevé).
Le convertisseur le plus courant est celui de TheSteve http://thesteve.ca/walkera/ mais on peut en trouver d'autres, en particulier en Allemagne.
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

swoop
Sergent

Message par swoop » 31 août 2011, 13:29

Specter_03 a écrit :
swoop a écrit :

Merci...

Merci c'est commandé ;)

Ok ... je vais faire moi aussi une commande, mais faut creer le compte, etc etc , j'ai pas eu le courage encore :rolleyes:
Apparement tout le monde a l'air satisfait du sérieux de ce site .... rien vu de négatif à leur sujet ( vous me confirmez, les gars ?? ) j'hesite toujours avec les vpc étrangeres :D :D

Tu me diras quand tu recevras tes pièces, je vais m'inscrire de ce pas ...

Pour l'histoire du tube de queue, pas la peine de se casser la tête, décath vend des baguettes de carbon pour les cerfs volants..... un coup d'ongle pour sortir le fil du tube d'origine, et un coup de scotch pour le maintenir sur le nouveau tube... pas esthétique, mais fonctionnel, si comme moi, vous "usez" bcp de tube, c le plus rapide. :D

Image

Image

J'ai aussi renforcé (d'avance) la canopy (aux endroits stratégiques) avec de la bande renforcé... la canopy devient ainsi (presque) incassable

Image

Bons vols
* DJI F550, Naza M V2,

* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)

* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 31 août 2011, 14:08

J'ai reçu le mien en BNF hier matin, mais pas la DX7 que j'avais commandé avec... Donc je le regarde et j'attend. :wacko:

Contact du vendeur, la DX7 n'est plus dispo mais comme j'ai déjà payé, il me propose la DX8 à la place au même prix.

Donc je suis content mais j'attend toujours... :p
ImageSpektrum DX8

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 31 août 2011, 14:17

Ça vaut le coup d'attendre un peu, tu viens de faire l'affaire du siècle là !
Image X4 / X4 FPV / HK PUMQ / HK Micro-X / IFLY-4 / FrankemQX / F450 Naza-M GPS / Flyduino Nanoquad / La Porkette

kraoc
Chevalier Jedi

Message par kraoc » 31 août 2011, 14:29

le chanceux :)
Gargenville (78) >> Site

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 31 août 2011, 14:32

platystick a écrit : la DX7 n'est plus dispo .., il me propose la DX8 à la place au même prix.
ah chui ecoeuré! :rolleyes: content pour toi!
je suis pret a attendre encore un mois si ca m'arrivait
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

swoop
Sergent

Message par swoop » 31 août 2011, 15:20

Effectivement, le jeu en vaut la chandelle , clairement !!

Ou as tu commandé, que je fasse pareil :p :D :D :rolleyes:
* DJI F550, Naza M V2,

* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)

* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 31 août 2011, 15:30

Pas possible, j'ai commandé/payé dimanche et depuis la DX7 n'est même plus sur leur site.

Et puis bon c'est pour la Suisse donc bon...

Mais autant leur faire de la pub http://www.biwix.com/
ImageSpektrum DX8

Flo38
Chevalier Jedi

Message par Flo38 » 31 août 2011, 17:03

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire comment contacter la garantie ? Si possible en france...

Merci

goebish
Chevalier Jedi

Message par goebish » 31 août 2011, 19:32

Contact directement ton vendeur.

Specter_03
Armageddon

mCP ----->ils l'ont fait

Message par Specter_03 » 31 août 2011, 19:42

platystick a écrit :Pas possible, j'ai commandé/payé dimanche et depuis la DX7 n'est même plus sur leur site.

Et puis bon c'est pour la Suisse donc bon...

Mais autant leur faire de la pub http://www.biwix.com/
Très bon choix que Biwix... Rapide sérieux, il te livre même le samedi soir chez toi ;)

Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk

gael123
Chevalier Jedi

Message par gael123 » 01 sept. 2011, 09:47

Avez vous eu un soucis de vibrations avec les pales d'origine ?

Je volais et j'avais déjà remarqué qu'il vibrait un poil, je l'entendais en vol lorsque je mets beaucoup de pas, mais la même en stationnaire il vibrait au point que même le train bougeait :o

J'ai tout vérifié, axe pied de pales, pales, j'ai rien vu ... puis j'ai mis l'autre paire de pales qui n'a jamais volé (celle avec les ergots) et la plus rien il ne vibre plus, il y a juste le bout du stabilisateur vertical qui frétille un tout petit peut.... et quand je mets du pas pareil plus de soucis.

Sinon il est résistant, 35 vols, 4/5 gamelles dans l'herbe, et il n'a absolument rien :wub: juste les pales, qui pourtant n'ont absolument aucune trace, mais vibres :(

Specter_03
Armageddon

mCP ----->ils l'ont fait

Message par Specter_03 » 01 sept. 2011, 10:01

Ta couronne est-elle bien fixée sur l'axe ?

Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk

Répondre

Retourner vers « MCPX »