Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
-
- Caporal
Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ah sa a l'air de tenir j'ai mis le gyro en 1520us 333hz et plus de problème pour réglé n'y rien parfait j'ai aussi remis la course sur le stick a 100% je l'avais laissé à 50%.
Merci
Merci

-
- Caporal
Bonsoir
Je me pose des questions au niveaux des pieds de pales je pense que j'ai trop de jeu sa bouge pas mal dans le vide et si je me met en bout de pale je peut soulevé facile 3cm avant d'avoir de la porté ...
Peut être que c'est normal mais je suis un peut trouillard la dessus j'ai pas envie n'y de perdre une pale et encore moins d'en recevoir une
Je me pose des questions au niveaux des pieds de pales je pense que j'ai trop de jeu sa bouge pas mal dans le vide et si je me met en bout de pale je peut soulevé facile 3cm avant d'avoir de la porté ...
Peut être que c'est normal mais je suis un peut trouillard la dessus j'ai pas envie n'y de perdre une pale et encore moins d'en recevoir une

-
- Pipelette
Vérifie le serrage des vis d'axe de porte-pale.
Attention aux diverses version de bagues et porte-pales, certains assemblage peuvent laisser du jeu alors que d'autres sont impossibles à serrer correctement : viewtopic.php?p=9702911#p9702911 deuxième moitié du post.
Attention aux diverses version de bagues et porte-pales, certains assemblage peuvent laisser du jeu alors que d'autres sont impossibles à serrer correctement : viewtopic.php?p=9702911#p9702911 deuxième moitié du post.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut den je viens vers toi voir si tu aurais une idée
j'ai un 450 sport 3G avec 3 ds470 et un autre a l'ac
mon verouillage en mode normal est ok (quoi que un peu de trim)
mais fretillement en HL, je vais voir en ajustant le mode normal en bougeant de servo sur le tube de queue mais sinon, tu as une suggestion?
pas de points, durs, pas de tracking, ptetre un peu de jeu sur les roulements d'axe pcpal qui pouraient etre la cause de tout ca?
je vais aussi le passer en V3 si j'arrive a me connecter sur le site align!
aller merci d'avance et a bientot
j'ai un 450 sport 3G avec 3 ds470 et un autre a l'ac
mon verouillage en mode normal est ok (quoi que un peu de trim)
mais fretillement en HL, je vais voir en ajustant le mode normal en bougeant de servo sur le tube de queue mais sinon, tu as une suggestion?
pas de points, durs, pas de tracking, ptetre un peu de jeu sur les roulements d'axe pcpal qui pouraient etre la cause de tout ca?
je vais aussi le passer en V3 si j'arrive a me connecter sur le site align!
aller merci d'avance et a bientot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
-
- Pipelette
Salut, je suis malheureusement (ou heureusement ?) totalement ignare en ce qui concerne les modules FBL.
Je crois avoir lu que l'AC du 3G était basé sur le GP780 ce qui n'est pas gage de simplicité de réglage pour moi.
Tu as essayé plusieurs valeurs de gain sans grand succès, je pense. Essayer de fixer bien raide le sensor si il est sur une mousse un peu souple, essayer de baisser le gain jusqu'à ce que ça ne frétille plus et voir si cela tientsuffisament pour voler(certains volent avec des gains très bas sur le gp780 et le gyro compense bien du fait de "l'ajustement de gain dynamique".
je vois pas grand chose d'autre de mon coté.
Je crois avoir lu que l'AC du 3G était basé sur le GP780 ce qui n'est pas gage de simplicité de réglage pour moi.
Tu as essayé plusieurs valeurs de gain sans grand succès, je pense. Essayer de fixer bien raide le sensor si il est sur une mousse un peu souple, essayer de baisser le gain jusqu'à ce que ça ne frétille plus et voir si cela tientsuffisament pour voler(certains volent avec des gains très bas sur le gp780 et le gyro compense bien du fait de "l'ajustement de gain dynamique".
je vois pas grand chose d'autre de mon coté.
- Wamou
- Chancelier Suprême
Bonjour, très beau post que voilà !
Cependant, je suis allé vois le site hobbyking pour voir la réalisation d'un héli lowcost comme expliqué, et il semble que les pièces de rechange disponible ne soient pas légion... Que pensez vous de EXI ? Ou il semble que les pièces soient plus disponibles ?
Merci
Cependant, je suis allé vois le site hobbyking pour voir la réalisation d'un héli lowcost comme expliqué, et il semble que les pièces de rechange disponible ne soient pas légion... Que pensez vous de EXI ? Ou il semble que les pièces soient plus disponibles ?
Merci

-
- Pipelette
Cela doit sortir de la même usine que les HK, mais c'est vendu 30à 50% plus cher et ainsi que les pièces.
Il est vrai quela dispo chez HK n'est pas toujours au rendez vous et il faut souvent jongler pour conserver un stock de pièces suffisant.
Il faut attendre que le 450GT rentre en stock et prendre alors des pièces 450V2, c'est ce qui est le plus souvent réapprovisionné avec le 450 pro TT.
Il est vrai quela dispo chez HK n'est pas toujours au rendez vous et il faut souvent jongler pour conserver un stock de pièces suffisant.
Il faut attendre que le 450GT rentre en stock et prendre alors des pièces 450V2, c'est ce qui est le plus souvent réapprovisionné avec le 450 pro TT.
-
- Chevalier Jedi
@wamou, si en plus tu débutes, fais encore plus de stock, c'est pas juste une seule pièce de rechange.
Du genre pour un 450pro, 4 x (courrones, axes, pâles, pignon, tube, train...).
Et au prix que c'est, ne pas hésiter.

-
- Toujours en quête...
poeani a écrit :@wamou, si en plus tu débutes, fais encore plus de stock, c'est pas juste une seule pièce de rechange.
+1 avec toi,
tout en x4 c'est pas mal pour un début, et réapprovisionner au fur et à mesure
pour dire, maintenant j'ai meme un moteur, et 4 servos d'avance !
un crash ça fou déjà les boules, alors resté bloqué sans voler à cause d'un manque de pièces, TERMINé !!

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Le problème c'est que bien souvent, après un crash, il te manque toujours une petite pièce pour remonter l'hélico. Une pièce que tu n'as pas en stock, forcément et que tu ne pensais pas casser d'ailleurs
Ca m'est arrivé plus d'une fois. Mais bon, moi j'ai la poisse...

Ca m'est arrivé plus d'une fois. Mais bon, moi j'ai la poisse...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Toujours en quête...
ouais j'ai vu tes déboires....
on peut dire que j'ai pas mal la poisse aussi
c'est pour ça que j'ai TOUTES les pièces en stock (x3 ou x4) , je pourrais presque ouvrir un magasin !
et vu la galère récente et imprévue avec mon moteur qui était neuf , ben j'en ai commandé 2, donc un de secours , pareil pour les servos
je pense etre paré maintenant

on peut dire que j'ai pas mal la poisse aussi

c'est pour ça que j'ai TOUTES les pièces en stock (x3 ou x4) , je pourrais presque ouvrir un magasin !

et vu la galère récente et imprévue avec mon moteur qui était neuf , ben j'en ai commandé 2, donc un de secours , pareil pour les servos
je pense etre paré maintenant
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Et tu as un gyro de rechange? C'est important d'avoir un gyro de rechange
Ma dernière en date: j'ai inversé le sens de fonctionnement (sans le vouloir bien sûr) de mon gp 780. La led rouge est devenue la led verte et vice versa. Du jamais vu. Quand la led me dit que je suis en head lock, en réalité il est en normal... Sauf que sur ma radio le mode normal se règle différemment du mode head lock donc je ne peux plus rien régler. C'est compliqué.
Bref, il est sans doute mort...

Ma dernière en date: j'ai inversé le sens de fonctionnement (sans le vouloir bien sûr) de mon gp 780. La led rouge est devenue la led verte et vice versa. Du jamais vu. Quand la led me dit que je suis en head lock, en réalité il est en normal... Sauf que sur ma radio le mode normal se règle différemment du mode head lock donc je ne peux plus rien régler. C'est compliqué.
Bref, il est sans doute mort...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Wamou
- Chancelier Suprême
Merci de vos réponses à tous !
En effet je débute et prévoyais pas mal de pièces de rechange !
En fait vu que les pièces ne sont pas dispo je vais prendr 4 kit HK 450 !
Je serais sur de tout avoir !!!
En tout cas je suis pas du genre patient avec les backorder !
Mais je vais guetter le 450GT... D'ailleurs je m'y perd un peu entre les 450gt 450 pro 450 machin 450 bidule...
En fait vu que les pièces ne sont pas dispo je vais prendr 4 kit HK 450 !

Je serais sur de tout avoir !!!

Mais je vais guetter le 450GT... D'ailleurs je m'y perd un peu entre les 450gt 450 pro 450 machin 450 bidule...

-
- Toujours en quête...
attention au poids et volume du colis, tu risques de payer cher les frais de ports et risque de douane meme en envoi simple
commence par ton kit et 2 ou 3 pièces sensibles d'avance, et tu verras après
d'autant que tu as surement les lipos à prendre et que ça pèse pas mal ....
commence par ton kit et 2 ou 3 pièces sensibles d'avance, et tu verras après
d'autant que tu as surement les lipos à prendre et que ça pèse pas mal ....
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- DARK VADOR
Wamou a écrit :Merci de vos réponses à tous !
En fait vu que les pièces ne sont pas dispo je vais prendr 4 kit HK 450 !![]()
![]()
![]()
Je serais sur de tout avoir !!!![]()
Salut
Cela ne sert à rien de prendre des kits, il y a des pièces que tu ne changera jamais (ou tres peu)
Den a fait la liste dans son post :
- un peu de visserie pour les montages/demontages
- couronne moteur
- axe de pied de pales
-axe principal
- axe d'AC
- tube de queue
- des pales AC et principales
- train d'atterissage

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Pipelette
Faut guetter mieux, il est en stock : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.htmlMais je vais guetter le 450GT...
Chez HK, il faut ouvrir un compte et tu mets en wish list tout ce que tu auras à acheter régulièrement ou dont tu veux avoir la dispo. ainsi tu peux voir d'un coup d'oeil toute la dispo, retrouver facilmeent lesarticles que tu veux commander et tu reçois un mail chaque fois que les articles de ta wishlist rentrent en stock.
Et tu t'inscris toujours avant de mettre quelque chose dans le panier, tu as de meilleurs prix une fois inscrit.
-
- Toujours en quête...
effectivement c'est pas très utile, mais je pense qu'il plaisantait quand il disait prendre 4 kitszamels a écrit :
Cela ne sert à rien de prendre des kits, il y a des pièces que tu ne changera jamais (ou tres peu)

en parlant de pièces à changer , bah elles vont bien me servir en tout cas, je viens de subir un GROS crash , et vais devoir tapper dans mon stock, j'ai pas encore fait le bilan complet que je découvrirai au fur et à mesure de l'inspection et du remontage , mais les images parlent d'elles memes , y'a du dégat ! et du add to cart pour refaire le stock !
et j'ai toujours pas trouvé de taupe après le crash , je dois pas tapper assez profond

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- DARK VADOR
oh yes pas fait semblant cette fois !
Tu veux des pales carbones ?
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Pipelette
Ouaahhh, t'as à peine tordu la barre de bell

-
- Toujours en quête...
non merci , pour les péter au prochain crash , c'est bon..... jpréfère des pales à 3.5$, j'en ai en plus des carbones mais les garde pour plus tardzamels a écrit :oh yes pas fait semblant cette fois !

ouais ! t'as remarqué? , incroyable ! c'est ce que je me suis ditden a écrit :Ouaahhh, t'as à peine tordu la barre de bell![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

on rigole, on rigole, mais j'ai du boulot, mais maintenant , ça me stresse moins qu'avant, d'une part c'est suite à un erreur de pilotage, et d'autre part car maintenant je me sens capable de tout remonter, régler, etc....
c'est le métier qui rentre quoi

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- djembe
- DARK VADOR
c'est vrai tu as raison c'est fou ce qu'on peut progresser en démontage, commande de pièces , remontage et réglage .Pour ma part je devrait me spécialiser dans ce domaine (section pignons de TT le 2ème dans la semaine quoique là je suis en train de progresser pas mal je crash beaucoup moins 1 lipo sur 5
encore que je cherche bien mais quelle idée j'ai eu de faire voler un trex 450 dans une court de 40 m² juste en statios avec de jolis graviers sur le sol pourtant j'avais bien mis la planche pour décoller et atterrir sauf que ce n'est pas là que je l'ai posé (ça c'est de la faute à mes RDV qui ne viennent pas alors...faut bien que je m'occupe sereinement) enfin et puis surtout quand je ne vole pas en réel mais alors sur simu trop bon le gars je fais même des figures dont je ne connais pas le nom ni même si elles existent et en plus même pas besoin de réparer trop top
En tout cas merci à Den et aux autres leurs conseils m'ont été d'une très grande utilité
A++

En tout cas merci à Den et aux autres leurs conseils m'ont été d'une très grande utilité
A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

-
- Armageddon
@PSV; tu as tellement tordu ton rotor principal qu'il a la même position que le rotor d'anticouple, bravo
Tu le prends avec le sourire, c'est bien.
@djembe: Ce ne sont pourtant pas les grands champs vierges qui manquent de par chez toi. Alors pourquoi aller voler dans une cours en graviers? La flegme?
Mes deux trex sont remontés, prêt à voler. Vais pourvoir les amener avec moi en vacances ou vais encore avoir droit à un stupide crash?

Tu le prends avec le sourire, c'est bien.
@djembe: Ce ne sont pourtant pas les grands champs vierges qui manquent de par chez toi. Alors pourquoi aller voler dans une cours en graviers? La flegme?

Mes deux trex sont remontés, prêt à voler. Vais pourvoir les amener avec moi en vacances ou vais encore avoir droit à un stupide crash?

- djembe
- DARK VADOR
@Jordan disons que à la base le vol n'était pas prévu mais j'ai eu un trou dans mon planning au cabinet trop court pour aller voler ailleurs mais suffisant pour faire des statios et passer une lipo donc j'ai tenté le truc avec le résultat que tu sais .Promis je ne le ferais plus.Et puis faut dire que pour l'instant les grands champs vierges ne sont pas spécialement pour moi je me contente de statios et de timides translations avec le trex.Je suis loin d'avoir ton niveau
cool tu vas pouvoir voler pénard en vacances en te souhaitant un temps en adéquation avec ;la seul solution pour ne pas crasher bien c'est de ne pas voler avant tes congés
J'utilise les pales align avec le dessus bleu , les 325F sur mon titi en FBL j'ai des RJX et des SB spécial FBL.Pensez vous que le fait de mettre ces pales spécifiques sans avance vont changer quelque chose vu mon modeste niveau car au prix des pales et vu comme je crash...
ou alors quelles pales moins onéreuse conviennent-elles.les pales dont parle cedjen par ex (http://www.hk-parts.com/main-blades-2/3 ... x-450.html) mais bon elles font quand même 17$ connaissez vous des pales low cost moins chères qui iraient?
merci

cool tu vas pouvoir voler pénard en vacances en te souhaitant un temps en adéquation avec ;la seul solution pour ne pas crasher bien c'est de ne pas voler avant tes congés

J'utilise les pales align avec le dessus bleu , les 325F sur mon titi en FBL j'ai des RJX et des SB spécial FBL.Pensez vous que le fait de mettre ces pales spécifiques sans avance vont changer quelque chose vu mon modeste niveau car au prix des pales et vu comme je crash...

merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Wamou
- Chancelier Suprême
Merci de me comprendre !petit scarabé volant a écrit : effectivement c'est pas très utile, mais je pense qu'il plaisantait quand il disait prendre 4 kits![]()

Et bonne reconstruction !

-
- Pipelette
J'ai vu quelqu'un dire qu'il volait en FBL avec les pales lowcost HK à 3,20$, mais je ne me souvient plus qui et où.connaissez vous des pales low cost moins chères qui iraient?
Par ailleurs, quand on voit les pales 450 3G qui ont exactement la même avance que les standards, on se dit qu'il n'y a pas grand risque à essayer, juste la possibilité d'avoir une bonne surprise

Je ne parle là bien sûr que pour les 450, et pour ma part mon système de stabilisation ne me coûte que 0,65$ et se redresse une bonne dizaine de fois avant de sauter à la poubelle, donc ....

-
- DARK VADOR
En FBL depuis peu (en lowcost Tarot +align3G d'occase), j'ai pas mal de marsouinage avec mes pales Tarot. J'ai fait le test de l'avance et effectivement elles en ont enormément. Elles conviennent donc bien pour le FB mais pas du tout pour le FBL. Je cherche donc moi aussi des pales lowcost.
M'enfin, cette histoire de FBL sur mon 450 commence à saouler. C'est de ma faute car j'ai voulu faire au moins cher. Sur mon 6HV, je ne me plains pas du FBL!
Sur le tarot je ne vole plus depuis 3 semaines, si cela continue je vais repasser en FB et garder mon 3G pour mon projet de MD500 pentapales. J'ai pas envie de mettre des pales à 25 euros sur mon tarot à 70 euros sachant qu'il me sert de machine d'entrainement et finit souvant au sol ! Donc si j'en trouve qui vont bien à pas trop cher je fonce, sinon je remets ma barre de bell.
M'enfin, cette histoire de FBL sur mon 450 commence à saouler. C'est de ma faute car j'ai voulu faire au moins cher. Sur mon 6HV, je ne me plains pas du FBL!
Sur le tarot je ne vole plus depuis 3 semaines, si cela continue je vais repasser en FB et garder mon 3G pour mon projet de MD500 pentapales. J'ai pas envie de mettre des pales à 25 euros sur mon tarot à 70 euros sachant qu'il me sert de machine d'entrainement et finit souvant au sol ! Donc si j'en trouve qui vont bien à pas trop cher je fonce, sinon je remets ma barre de bell.
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- Specter_03
- Armageddon
dans un post de cedjen sur le 450 pro en 6S ( je crois que je me trompe pas...) il utilise des pale Turnigy carbon qui on l'air d'etre ok pour le FBL...
tu as celle ci... mais au petit bonheur la chance...
http://www.hk-parts.com/main-blades-2/3 ... x-450.html
- djembe
- DARK VADOR
@den c'est dommage que tu ne retrouve pas le nom de ces pales ultra économique ;c'est vrai en FBL la stabilisation coupe nettement plus cher donc pour les essais...c'est sur que 3€ et qq la paire de pale cela deviens du consommable
@zamels c'est vrai que au bout d'un moment les crashs commencent à couter cher d'autant que ces pales fibres ou pire carbone " explosent "à la moindre touchette et les touchettes à la noix c'est ma spécialité mais je compte bien m'améliorer avec des crashs digne de ce nom
J'ai le même principe que toi un hélico d'entrainement le HB qui est fortement attiré par le sol et un vrai hélico avec lequel je vais prudemment et puis vu le temps que j'ai mis pour le mettre en vol il faut au moins que je passe autant de temps sans le casser
@ specter j'avais vu merci et Je pense que je vais opter pour les pales à 11€ qui vu ce que doit leur faire subir cedjen avec moi elles auront l'impression d'être en retraite donc parfaitement valable pour l'utilisation que j'en ai
A++
@zamels c'est vrai que au bout d'un moment les crashs commencent à couter cher d'autant que ces pales fibres ou pire carbone " explosent "à la moindre touchette et les touchettes à la noix c'est ma spécialité mais je compte bien m'améliorer avec des crashs digne de ce nom

@ specter j'avais vu merci et Je pense que je vais opter pour les pales à 11€ qui vu ce que doit leur faire subir cedjen avec moi elles auront l'impression d'être en retraite donc parfaitement valable pour l'utilisation que j'en ai
A++

- Specter_03
- Armageddon
-
- DARK VADOR
Specter_03 a écrit :dans un post de cedjen sur le 450 pro en 6S ( je crois que je me trompe pas...) il utilise des pale Turnigy carbon qui on l'air d'etre ok pour le FBL...
oui je vais les essayer mais on est loin du prix des tarot450 carbone à 4€ et qui vont super bien.
c'est le prix à payer pour du FBL, et c'est pas cher si cela marche !
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Armageddon
Moi j'utilise ces pâles ALZRC depuis un moment: http://cgi.ebay.fr/4x-325mm-carbon-main ... 1e65bcb630
Déjà 5 crash à leur actif et elles sont toujours en vie.
Bon, je ne sais pas si elles sont adaptées pour un système FBL et je parle peut-être pour ne rien dire mais je m'ennuie: le seul jour ou je ne travaille pas, il y a trop de vent pour espérer voler
Déjà 5 crash à leur actif et elles sont toujours en vie.
Bon, je ne sais pas si elles sont adaptées pour un système FBL et je parle peut-être pour ne rien dire mais je m'ennuie: le seul jour ou je ne travaille pas, il y a trop de vent pour espérer voler

-
- Pipelette
@den c'est dommage que tu ne retrouve pas le nom de ces pales ultra économique
Ah ben les pales, je sais lesquelles c'est, mais c'est où j'ai lu qu'il volait en FBL avec que je na sais plus
Les pales ce sont celles-ci, a essayer donc :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 325mm.html
même fabrication, avec un peu de carbone dedans :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 325mm.html
Des nouvelles venues que je ne connais pas, qui semblent aussi de même fabrication :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lass_.html
-
- Chevalier Jedi
Moi je vole en FBL, avec des pales à 3$.
J'ai lu (peut-être dans le post BeastX) que pour du statio et des petites translations que les pales non FBL conviennent mais si tu fais de la 3D, il faut impérativement des pales FBL.
J'ai lu (peut-être dans le post BeastX) que pour du statio et des petites translations que les pales non FBL conviennent mais si tu fais de la 3D, il faut impérativement des pales FBL.

-
- DARK VADOR
Je ne fais pas de 3D (juste de la voltige) et en translat rapide j'ai du marsouinage.
Je vais essayer les turnigy que PSV m'a gentiment cédé, elles ont moins d'avance que les tarots
Je vais essayer les turnigy que PSV m'a gentiment cédé, elles ont moins d'avance que les tarots
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Pipelette
Faut faire des essais.
Super option commerciale, le FBL
Faut la tête de rotor qui va bien, les servos qui vont bien, le module qui va bien, les pales qui vont bien. On commence à lire qu'il faut aussi des récepteurs plus haut de gamme pour laisser passer l'énergie vers les servos.
Finalement, avec une barre de bell, on a juste besoin de remuer les doigts un peu plus, ça les dégourdit et ça coute rien

Super option commerciale, le FBL

Faut la tête de rotor qui va bien, les servos qui vont bien, le module qui va bien, les pales qui vont bien. On commence à lire qu'il faut aussi des récepteurs plus haut de gamme pour laisser passer l'énergie vers les servos.
Finalement, avec une barre de bell, on a juste besoin de remuer les doigts un peu plus, ça les dégourdit et ça coute rien

-
- DARK VADOR
Tu as raison
Je reconnais quand meme que quand ça marche, l'helico est quand même super agréable.
Mon tarot repassera en FB s'il le faut.
Je reconnais quand meme que quand ça marche, l'helico est quand même super agréable.
Mon tarot repassera en FB s'il le faut.
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Armageddon
Bonjour à tous!
Hier soir, après avoir remonté mon hélico (le coulisseau s'était cassé en deux), impossible de régler correctement le gain de mon 550. J'ai essayé plusieurs réglages et je n'ai pas réussi à éliminer ces petits frétillements.
En me posant, je regarde et:

Une de mes pâles d'anticouple a un trou dedans.
Elle n'en avait pas lorsque j'ai décollé. Surtout que le trou, est situé vers l'arrière de la pâle , donc pas dans le sens où ça tourne. Ca me parait impossible de faire un trou à cet endroit en plein vol...
Bref, si j'achète de nouvelles pâles, mon problème de frétillement va t-il se régler ou il vaut mieux que j'explore d'autres pistes et que je garde mes précieux euros?
Hier soir, après avoir remonté mon hélico (le coulisseau s'était cassé en deux), impossible de régler correctement le gain de mon 550. J'ai essayé plusieurs réglages et je n'ai pas réussi à éliminer ces petits frétillements.
En me posant, je regarde et:

Une de mes pâles d'anticouple a un trou dedans.

Elle n'en avait pas lorsque j'ai décollé. Surtout que le trou, est situé vers l'arrière de la pâle , donc pas dans le sens où ça tourne. Ca me parait impossible de faire un trou à cet endroit en plein vol...
Bref, si j'achète de nouvelles pâles, mon problème de frétillement va t-il se régler ou il vaut mieux que j'explore d'autres pistes et que je garde mes précieux euros?

-
- Pipelette
Tain, sont mauvaises les guèpes par chez toi 
Un petit gravier qui saute en l'air pendant le décollage ou l'atterro, avec un peu de pas et ça doit le faire. ou une séquelle d'un ancien crash ?
Vu le morceau qui manque, il faut la remplacer de toute façon car à 12000 trs, tu vas vite avoir des problèmes d'AC qui tourne ou autres, surtout si tu perd le bout depuis la fracture

Un petit gravier qui saute en l'air pendant le décollage ou l'atterro, avec un peu de pas et ça doit le faire. ou une séquelle d'un ancien crash ?
Vu le morceau qui manque, il faut la remplacer de toute façon car à 12000 trs, tu vas vite avoir des problèmes d'AC qui tourne ou autres, surtout si tu perd le bout depuis la fracture

- djembe
- DARK VADOR
@ den super cool den merci à ce tarif même si elles ne sont pas hyper top cela vaut le coup de les essayer je vais commander ces pales et je vous tiendrais au courant enfin si mon modeste niveau peut aider à 6 ou 7$ c'est quand même le quart d'une paire de pale
@jordan c'est fou ça tu les accumules tu n'as vraiment pas de chance remarque hier soir vol vol cool avec mon HB et là il a eu l'idée de se prendre pour un oiseaux et d'aller atterrir dans le pin il voulait vraiment y aller pas moyen de le faire changer de trajectoire remarque normal avec le tube d'AC à angle droit la vis qui le maintient a du sauter en vol.Le trex lui s'est contenté de statio
Bon j'ai un problème avec mon AC sur le 450 en HL il verouille bien mais un peu comme un robot mais en normal pas moyen je suis obligé de mettre du trim à droite.J'ai passé le module 3G en version 3.0 refais le réglage de l'AC en normal pile poil palonnier à 90 et coulisseau au centre et là impossible de faire les limites la diode du module ne passe pas au rouge et au bout d'un moment la programmation de la partie gyro du module se déconnecte j'ai donc remis comme avant
avez vous eu déjà ce cas.Si il y en a un qui a ce type de config serait-il possible qu'il m'aiguille un peu avec des photos car là je cale
@poeani quelles pales utilises-tu?
Le bon coté c'est qu'aujourd'hui il y a mistral chez moi donc pas de vol
mais par contre 0 casse
A++
@jordan c'est fou ça tu les accumules tu n'as vraiment pas de chance remarque hier soir vol vol cool avec mon HB et là il a eu l'idée de se prendre pour un oiseaux et d'aller atterrir dans le pin il voulait vraiment y aller pas moyen de le faire changer de trajectoire remarque normal avec le tube d'AC à angle droit la vis qui le maintient a du sauter en vol.Le trex lui s'est contenté de statio
Bon j'ai un problème avec mon AC sur le 450 en HL il verouille bien mais un peu comme un robot mais en normal pas moyen je suis obligé de mettre du trim à droite.J'ai passé le module 3G en version 3.0 refais le réglage de l'AC en normal pile poil palonnier à 90 et coulisseau au centre et là impossible de faire les limites la diode du module ne passe pas au rouge et au bout d'un moment la programmation de la partie gyro du module se déconnecte j'ai donc remis comme avant
avez vous eu déjà ce cas.Si il y en a un qui a ce type de config serait-il possible qu'il m'aiguille un peu avec des photos car là je cale
@poeani quelles pales utilises-tu?
Le bon coté c'est qu'aujourd'hui il y a mistral chez moi donc pas de vol

A++

-
- Chevalier Jedi
Salut,
J'utilise en ce moment des EDGE FBL ( de chez Marcel ), j'avais eu des RJX (toujours de chez Marcel) que j'ai cassé suite à un crash (pignon TT de mauvaise qualité), je voles aussi avec des pales non FBL de chez HobbyKing à 3$, 5$, 7$ (ils ont un peu d'avance). Je vais aussi essayer de me commander des pales Alzrc ou Align pour avoir une alternative au EDGE qui sont chères.
Je ne fais pas de 3D, juste du vol style maquette donc à priori de bonnes pales non FBL devraient faire l'affaire.
J'utilise en ce moment des EDGE FBL ( de chez Marcel ), j'avais eu des RJX (toujours de chez Marcel) que j'ai cassé suite à un crash (pignon TT de mauvaise qualité), je voles aussi avec des pales non FBL de chez HobbyKing à 3$, 5$, 7$ (ils ont un peu d'avance). Je vais aussi essayer de me commander des pales Alzrc ou Align pour avoir une alternative au EDGE qui sont chères.
Je ne fais pas de 3D, juste du vol style maquette donc à priori de bonnes pales non FBL devraient faire l'affaire.