HoneyBee CP3
- juju du 59
- Général
Re: HoneyBee CP3
?? paut tu le dire pour qu'un gars comme moi le compraine merci?

Si c'est la tête de rotor alors c'est 5cm avec le cyclique etc...

Si c'est la tête de rotor alors c'est 5cm avec le cyclique etc...

Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico
- Luro
- Chevalier Jedi
J'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai plus la config d'origine, après tu peux le régler toi même en débranchant les moteurs et en mettant ton manche gaz au centre en idle-up, ensuite tu règles les billettes servo pour que ton cyclique soit bien à l'horizontal et à mis course, et pour finir tu ajuste les biellettes du rotor pour que tout soit à l'horizontal (bras de renvoi, cadre de BDB, etc..) en veillant à ce que les 2 petites biellettes du rotor aient la même longueur et que tu es 0° de Pas
.
Pour ma part, je vole beaucoup moins avec le CP3 mais il me suis toujours lors de mes sorties entre pilotes et d'ailleurs le WE dernier il rencontré un de ses frère jumeau
, c'était sympa de les voir à côté l'un de l'autre
.
Voilà des photos pour l'occasion.

Et une petite vidéo de mon CP3 faite par le proprio de l'autre CP3
.
http://www.youtube.com/watch?v=NOLbBKdM ... r_embedded[/video]

Pour ma part, je vole beaucoup moins avec le CP3 mais il me suis toujours lors de mes sorties entre pilotes et d'ailleurs le WE dernier il rencontré un de ses frère jumeau

Voilà des photos pour l'occasion.

Et une petite vidéo de mon CP3 faite par le proprio de l'autre CP3

http://www.youtube.com/watch?v=NOLbBKdM ... r_embedded[/video]

- Helirc2b
- Colonel
Merci Luro, mais c'etait pour mon ancien cp3que j'ai donné retqui a fini contre un mur... J'ai refait la bidouille pour le spectrumisé mais vu que j'ai tout re pris en neuf pour le remonter je n'ai plus aucune côte de montage pour m'avancer le travaille de réglage... Si quelqu'un ayant un hbcp3 volant, je serait preneur pour la hauteur d'une tringle de cyclique de chape a chape ou juste la longueur de la tige une fois réglée et celle du dessus. ^^
par avance Merci
par avance Merci

Pilote de:
-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock
Partenaire de:
--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/
- Helirc2b
- Colonel
Rooohh , c'st vrai qu'il vole bien cet engin, me suis habitué à plus gros mais j'ai hate de le revoir voler comme ça ^^!

Pilote de:
-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

Partenaire de:
-
- Chevalier Jedi
Salut à toi Juju du 59,Helirc2b a écrit :Messieurs, bonjour. Une ame charitable voudrait elle bien me donner la longeur de la tringlerie du hbcp3 svp ?(cyclique servo et au dessus du plateau)
Un grand merci d'avance et de bon vols à tous!!

Pour la longueur de la tringlerie,j'avais fait une mesure au pied à coulisse de toutes les biellettes et marqué sur la page de la vue éclaté de toutes les pièces du CP3.
Donc voici les N° des tringleries avec sa longeur en mm.C'était du précis avec le pied à coulisse.
Niveau commande balancier porte pales:
-Petites:*2
N°28/environ 1.6mm
-Grandes:*2
N°45/environ17.3mm
Niveau commande plateau cyclique:
-Grande:1
N°39/environ20.3mm
-Moyenne et petite
N°45/environ11.7mm
N°45/environ9.3mm
Pour moi actuellement c'est des longueurs différentes pour mes Updates Alu et Réglages avec DX7.
Voilà

A+

-
- Débutant
BONSOIR A TOUS
pls je lis les forums plus je me sent seul. j ai que des souci avec mon cp3 il n estpas tres stable et en plus il m a crame " module dur que faut t il faire on peux changer de module en mettre un autre d esky???? je viens d en recevoir é et il clignote rouge impossible de demarrer
si vous avez des tuyauxmerci de m en donner avans que je le transforme en sous marin dans la loire
bon vol a tous
pls je lis les forums plus je me sent seul. j ai que des souci avec mon cp3 il n estpas tres stable et en plus il m a crame " module dur que faut t il faire on peux changer de module en mettre un autre d esky???? je viens d en recevoir é et il clignote rouge impossible de demarrer

si vous avez des tuyauxmerci de m en donner avans que je le transforme en sous marin dans la loire

bon vol a tous
-
- Chevalier Jedi
Bonjour maya42 et bienvenue dans le clan CP3.
Pour ta mésaventure pour ton modèle,il faut commencer avant de vouloir incriminer l'électronique et la mécanique de bien comprendre comment fonctionne un hélico.
Il faut apprendre les bases fondamentales et les règles de sécurité pour commencer à faire voler un modèle.
Pour moi d'abord j'ai lu et appris beaucoups de choses sur le B.A.B.A du modélisme Hélico sur le Forum,voir ici:
http://www.heli4.com/rubrique36.html
Fait beaucoup de Simulateur et commencé par un modèle débutant Bi-Rotor et un modèle Pas-Fixe qui m'a permis de prendre des acquis dans la prise de commande des manches de la radio.
Sinon pour moi je suis aller progressivement dans mon apprentissage sur les bases Cp(pas collectif).Il faut ne pas bruler les étapes sur l'apprentissage d'un nouveau mode qui est le CP.
Sinon pour ton problème module de puissance motor et Gyro 3/1 qui grille,met une protection fusible et regarde au niveau Rotation si pas de bloquage et si le moteur n'est pas HS(en courcircuit).
Vérifie aussi les branchements sur ton récepteur,ou l'état des switchs en bas à droite de ta Radio ESKY.
Sinon tout est expliqué dans ce Post,avec des astuces pour trouver des solutions pour remettre en état de vol le CP3.
Sinon pour moi,j'ai reprogrammé mon ESC pour ne avoir le frein moteur manche en bas,car en mode Hélico il est en OFF normalement.
Sinon j'ai pu revolé un peu malgré le vent qui est actuellement présent.
@Luro jolie la vidéo et la photos de la troupe d'hélico alignés comme les Daltons.

Pour ta mésaventure pour ton modèle,il faut commencer avant de vouloir incriminer l'électronique et la mécanique de bien comprendre comment fonctionne un hélico.
Il faut apprendre les bases fondamentales et les règles de sécurité pour commencer à faire voler un modèle.
Pour moi d'abord j'ai lu et appris beaucoups de choses sur le B.A.B.A du modélisme Hélico sur le Forum,voir ici:
http://www.heli4.com/rubrique36.html
Fait beaucoup de Simulateur et commencé par un modèle débutant Bi-Rotor et un modèle Pas-Fixe qui m'a permis de prendre des acquis dans la prise de commande des manches de la radio.
Sinon pour moi je suis aller progressivement dans mon apprentissage sur les bases Cp(pas collectif).Il faut ne pas bruler les étapes sur l'apprentissage d'un nouveau mode qui est le CP.
Sinon pour ton problème module de puissance motor et Gyro 3/1 qui grille,met une protection fusible et regarde au niveau Rotation si pas de bloquage et si le moteur n'est pas HS(en courcircuit).
Vérifie aussi les branchements sur ton récepteur,ou l'état des switchs en bas à droite de ta Radio ESKY.
Sinon tout est expliqué dans ce Post,avec des astuces pour trouver des solutions pour remettre en état de vol le CP3.

Sinon pour moi,j'ai reprogrammé mon ESC pour ne avoir le frein moteur manche en bas,car en mode Hélico il est en OFF normalement.
Sinon j'ai pu revolé un peu malgré le vent qui est actuellement présent.

@Luro jolie la vidéo et la photos de la troupe d'hélico alignés comme les Daltons.

- Helirc2b
- Colonel
Merci pour vos réponses !! Si quelqu'un sait ou je peux récuperer la photo du kit éclaté, je serais ravi ^^
Cordialement et bon Vol @ tous
Cordialement et bon Vol @ tous

Pilote de:
-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

Partenaire de:
-
- Chevalier Jedi

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
hier j'ai profité du beau temps et de mes vacances pour aller au Club.
J'ai pu faire un vol de démonstration de mon CP3 qui a parfaitement fonctionné.Il vole super bien et me donne satisfaction dans les Updates et les Réglages éffectués.
J'ai aussi fait une toute première approche en double commande d'un avion école.
Le pilotage n'a rien a voir avec un Hélico.
Tres belle journée donc.
Et vous sa roule(sa va)?
A+

hier j'ai profité du beau temps et de mes vacances pour aller au Club.
J'ai pu faire un vol de démonstration de mon CP3 qui a parfaitement fonctionné.Il vole super bien et me donne satisfaction dans les Updates et les Réglages éffectués.
J'ai aussi fait une toute première approche en double commande d'un avion école.
Le pilotage n'a rien a voir avec un Hélico.
Tres belle journée donc.
Et vous sa roule(sa va)?

A+
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 11 août 2011, 12:42, modifié 1 fois.

- juju du 59
- Général
Ouai pour moi j'ai reçu mes pieces de rechange et la il vol beaucoup mieux donc ouai je suis content mais sa roule pas sa vole
.

- Helirc2b
- Colonel
Encore Millle mercis à tous, et effectivement Nico, l'avion c'est chouette même trop par sa facilité (juste la pose est compliquée et encore) après tout dépend des tailles faut faire gaffe au décrochage!! Prends toi un calmato, ça vaut pas grand chose et c'est l'eclate comme trainer, ça enchaine looping tonneau et renversement sans broncher ^^.
Allez bons vols à tous
Cordialement
Allez bons vols à tous
Cordialement

Pilote de:
-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

-->

Partenaire de:
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
voici quelques images de ma journée au Club Mercredi:

Me voici à Gauche prêt à faire mon premier Vol d'avion.
Voici l'hélico école:

Le P47retourné pour essai des trains rentrant:

En vol:

Et bien sûr des spectatrices:

D'autres photos sur le Blog du Club ici:
http://aeromodelisme16.blogspace.fr/24/
Super journée pour moi.
Sinon le 28 Août il y aura un Meeting Hélicos/Avions.

voici quelques images de ma journée au Club Mercredi:

Me voici à Gauche prêt à faire mon premier Vol d'avion.
Voici l'hélico école:

Le P47retourné pour essai des trains rentrant:

En vol:

Et bien sûr des spectatrices:

D'autres photos sur le Blog du Club ici:
http://aeromodelisme16.blogspace.fr/24/
Super journée pour moi.

Sinon le 28 Août il y aura un Meeting Hélicos/Avions.

- Luro
- Chevalier Jedi
Super photos merci Nicolasfa16
, Moi de mon côté, je vole beaucoup et je crois que je vais me séparer de mon CP3 après l'avoir complètement remonté d'origine. C'est pas qu'il ne vole pas bien mais à côté de mes 2 Trex, ça n'a rien à voir !!! et je ne m'amuse plus trop à le faire voler
.
Bonne continuation à tous et à bientôt
.

Bonne continuation à tous et à bientôt

-
- Chevalier Jedi
Salut Luro,
il faut bien se séparer un jour d'un ancien modèle,car on ne peut tout garder si déjà les nouveaux hélicos font l'affaires.
Sinon je part demain en vacances pour une semaine dans l'AUDE vers Carcassonne.
J'ai ajouté sur mon GPS les Poi.(points d'intérêts) des Club de modélismes FFAM.Dans cette régoin il y en a.
Peut-être,si le moment me le permet j'irais faire un tours.
Sinon,
Bon vols et amusez-vous bien.
A+

il faut bien se séparer un jour d'un ancien modèle,car on ne peut tout garder si déjà les nouveaux hélicos font l'affaires.
Sinon je part demain en vacances pour une semaine dans l'AUDE vers Carcassonne.

Peut-être,si le moment me le permet j'irais faire un tours.
Sinon,
Bon vols et amusez-vous bien.
A+

- juju du 59
- Général
Tient nicolasfa16 si tu est intérésé par l'avion http://www.guixmodel.fr/index.php?page= ... t&Itemid=9
-
- Chevalier Jedi
Merci pour le lien.juju du 59 a écrit :Tient nicolasfa16 si tu est intérésé par l'avion http://www.guixmodel.fr/index.php?page= ... t&Itemid=9

-
- Chevalier Jedi
bonjour à tous,
et bien moi, je suis l'anti-Luro : j'ai 1 t-rex 500 esp, 1 t-rex 500 fbl et je viens d'acquérir un cp3. la raison : j'apprends le stationnaire sur le 500 mais les erreurs de pilotage me coute cher. le FBL c'est pour plus tard donc entre 2 réparations, j'ai pris un cp3 (et aussi en prévision de l'hiver
j'ai une question pour vous : pour faire décoller l'hélico, le manche des gaz doit être à 75% de sa course sur ma radio (d'origine). ca me parait bizarre. j'ai commencé à lire le topic depuis le début pour savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous mais j'en suis à la page 4...
et bien moi, je suis l'anti-Luro : j'ai 1 t-rex 500 esp, 1 t-rex 500 fbl et je viens d'acquérir un cp3. la raison : j'apprends le stationnaire sur le 500 mais les erreurs de pilotage me coute cher. le FBL c'est pour plus tard donc entre 2 réparations, j'ai pris un cp3 (et aussi en prévision de l'hiver

j'ai une question pour vous : pour faire décoller l'hélico, le manche des gaz doit être à 75% de sa course sur ma radio (d'origine). ca me parait bizarre. j'ai commencé à lire le topic depuis le début pour savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous mais j'en suis à la page 4...
Nom du pilote : David
- juju du 59
- Général
Non ne t'inquiète pas c'est normal mais tu peut utiliser la trime des gazs pour part exemple décoller a 50 %. 

- djinn
- Chevalier Jedi
normal pour ma radio d'origine aussidpdeschamps a écrit :pour faire décoller l'hélico, le manche des gaz doit être à 75% de sa course sur ma radio (d'origine)
depuis DX6, ca change beaucoup

salut a tous,
de retour de vacances (de m*rde), temps pourri, pas reposé <_<
j'espere que pour vous ce fut (c'est) reposant et amusant.
Je vais me remettre au cp3 cette apmidi normalement, j'espere ne pas avoir trop perdu vu que je pratique peu: j'habite en appartement en ville
Je n'arrive pas a progresser depuis qques mois, ca me mine un peu car un pote acheté un MCPX il y a 15 jours pour jouer dans son jardin, il en est a passer les looping et le controler dans tous les sens (sauf dos).
Je me demande si cette activite est faite pour moi, je ne desepere pas mais je me decoit en peu.
@+ les pilotes

-
- Chevalier Jedi
Salut a tous,
Premier vol et de bonnes sensations. Après avoir suivi vos conseils (alarme lipo, kit bouboule) j'ai procédé a mon premier vol. Un petit réglage du porportional car l'helico tournait autour de moi puis quelques stationnaires sans problème. L'helico a de bonnes réactions avec un ac un peu long pour répondre mais ca me convient puisque je me destine au vol maquette ! D'ailleurs, savez vous si le fuselage du cpt est compatible (noir et orange) car il est vraiment beau. Pour avoir le trex 500, je peux vois dire que ce moustique est très sympa pour son prix. Je vais me commander une autre lipo. A +
Premier vol et de bonnes sensations. Après avoir suivi vos conseils (alarme lipo, kit bouboule) j'ai procédé a mon premier vol. Un petit réglage du porportional car l'helico tournait autour de moi puis quelques stationnaires sans problème. L'helico a de bonnes réactions avec un ac un peu long pour répondre mais ca me convient puisque je me destine au vol maquette ! D'ailleurs, savez vous si le fuselage du cpt est compatible (noir et orange) car il est vraiment beau. Pour avoir le trex 500, je peux vois dire que ce moustique est très sympa pour son prix. Je vais me commander une autre lipo. A +
- Luro
- Chevalier Jedi
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai commencé en CP avec le CP3 ensuite avec un peu de maîtrise j'ai pris un 450 puis un 500.
Aujourd'hui j'en suis au stade de l'apprentissage 3D donc le CP3 ne me sert plus à rien et je me suis rendu compte que je m’ennuyais à le faire voler
, il faut se rendre à l'évidence, il est beaucoup moins performant que les Trex et je ne m'amuse plus avec, pourtant je l'adorais ! c'était mon CP3 et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs
mais le temps est venu de tourner la page
.
Par contre c'est un super hélico d'apprentissage que je recommande fortement son AC le rend un peu imprévisible et c'est idéal pour apprendre
, et pour le fuselage noir et orange, oui il doit se monter sur ton CP3, ce sont les mêmes chassies
.
Aujourd'hui j'en suis au stade de l'apprentissage 3D donc le CP3 ne me sert plus à rien et je me suis rendu compte que je m’ennuyais à le faire voler

Par contre c'est un super hélico d'apprentissage que je recommande fortement son AC le rend un peu imprévisible et c'est idéal pour apprendre

-
- Chevalier Jedi
salut Luro. oui je sais, c'est moi qui fais rien comme tout le monde
. j'ai commandé ma deuxième lipo pour 10€ fdpin (identique à celle d'origine). a ce prix là, je risque pas grand chose. J'ai déjà réussi à faire des stationnaires avec le 500 mais après 3 jeux de pales principales, 2 tubes de queue et 2 AC complets en Align (et là, c'est pas 10€...
), j'ai décidé d'être raisonnable et de faire comme toi c'est à dire de commencer avec un petit modèle. le 500 va être remis en état (réglages et controles) et m'attendra sagement. et puis je pourrais faire du vol indoor cet hiver ou dans mon jardin qui est bien couvert.
à +

à +
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir tout le monde. J'ai une petite question. Après avoir contrôlé la tension de ma lipo une fois chargée, elle l'indique une tension de 12.16 volts alors qu'elle est donnée pour 11.1 volts. Est-ce
Normal?
Normal?
- Luro
- Chevalier Jedi
Oui 11.1V, c'est la tension nominale, soit 3.7V par élément lipo mais chaque élément se charge à 4.2V et ne doit pas descendre en dessous de 3V, donc dans ton cas pour une lipo 3S (éléments) la pleine charge sera de 12.6V.
Par contre pour les lipos neuves, il est conseillé de ne pas trop les vider les 3 premières utilisations, 3.8V par élément ça suffit
, l'idéal est d'avoir un lipo saver pour s’arrêter quand il faut ensuite quand ta lipo a plusieurs cycles, un simple chronomètre suffit
.
Par contre pour les lipos neuves, il est conseillé de ne pas trop les vider les 3 premières utilisations, 3.8V par élément ça suffit

-
- Chevalier Jedi
bonjour à tous. je reviens vers vous pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un deuxième cp3. la raison est que j'ai fais une bonne affaire (d'occasion) et j'ai surtout récupérer pas mal de spare (en fait un 3ème hélico sauf 3 en 1, couronne et moteur d'ac). donc si vous cherchez des pièces, n'hésitez pas à me contacter en mp. je vais bientot mettre la radio+récepteur ainsi que la canopy (noire) en vente. pour info, je suis aussi intéressé par un échange fu fuselage de HBCT (le noir, gris et orange...).
à +
à +
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,un petit passage par là pour vous donnez de mes nouvelles.
Retour de mes vacances dans l'AUDE super Génial,mais pas eu le temps de faire un petit passage dans la Club du coin.
Et le jour ou je voulait y aller,vendredi Apres-Midi trop chaud pour rester en plein soleil.
Mais ici en Charentes c'est pareil,c'est pas le temps idéale pour voler en Apres-midi.
Sinon j'ai réussit a me faire plaisir sur un vol dans la matinnée ou la température était moin chaude.Tout ça au Club avec un peu de vent,idéale pour corser le tout.
Je me suis régalé de le voir évoluer avec des translations franches et virages serrés comme les Pros(image,je rigole).
J'en suis encore loin de voler comme Luro,qui je crois comme à faire de la 3D.
Sinon la journée du modélisme,le Dimanche 28 Aôut dans mon Club approche à grand pas.
Je pense y rester la journer cette fois-ci.J'espère avec moin de canicule.
Car nos gros ventilos actuellement ne permette pas de nous rafraichir ou alors de se mettre dessous,mais là ATTENTION DANGER.A ne pas faire.
Bon là je délire,la tête chauffe je vais aller me rafraichir à la piscine municipale.Il n'y a que ça à faire avec cette lourdeur.
A+

Retour de mes vacances dans l'AUDE super Génial,mais pas eu le temps de faire un petit passage dans la Club du coin.
Et le jour ou je voulait y aller,vendredi Apres-Midi trop chaud pour rester en plein soleil.
Mais ici en Charentes c'est pareil,c'est pas le temps idéale pour voler en Apres-midi.
Sinon j'ai réussit a me faire plaisir sur un vol dans la matinnée ou la température était moin chaude.Tout ça au Club avec un peu de vent,idéale pour corser le tout.

Je me suis régalé de le voir évoluer avec des translations franches et virages serrés comme les Pros(image,je rigole).

J'en suis encore loin de voler comme Luro,qui je crois comme à faire de la 3D.
Sinon la journée du modélisme,le Dimanche 28 Aôut dans mon Club approche à grand pas.
Je pense y rester la journer cette fois-ci.J'espère avec moin de canicule.

Car nos gros ventilos actuellement ne permette pas de nous rafraichir ou alors de se mettre dessous,mais là ATTENTION DANGER.A ne pas faire.

Bon là je délire,la tête chauffe je vais aller me rafraichir à la piscine municipale.Il n'y a que ça à faire avec cette lourdeur.

A+

- juju du 59
- Général
Pour ma part je reviens de Bretagne où il faisait pas trés beau ensuite je suis allé a Bordeau et là bas 40°c heureusement que la piscine de du jardin était a 30°c sa a permis de se rafraichir.
Enfin voilà je viens de finir de monter les upgrade alu du cp3 wouuaw il déchir comme ça.
Enfin voilà je viens de finir de monter les upgrade alu du cp3 wouuaw il déchir comme ça.

-
- Chevalier Jedi
Salut juju du 69,
Ton Upgrade Alu,aussi la tête complète,je pense.
Ta barre de Bell est-elle bien libre?
Car pour moi au premier montage tout était dur même le coulisseau,j'au du limer un peu les encoches de passage de la barre de Bell.
Mais à longue ça prend beaucoup de jeu et on peut avoir des problème de prise de pas.Bloquage/absence de réponce dans la commande de pas sur mode normale et pire en mode IDLE-UP.
Celà peut arriver suite à un gros crash.
Donc pour toi à surveiller.
Moi voler Hier en soirée,moin chaud et plus agréable.Et le vent est parfois nul.
Si tout va bien en mécanique et électronique,je pense ne plus crasher pour un moment.
Voir penser à l'automne à apprendre à faire un peu de 3D.
Mais avec quel modèle je ne sais pas?
Peut-être avec le MCPx d'EFLITE.
On verra.
A+ et bonne fin de vacances pour ceux qui y sont(comme moi je rembauche le 1er SEPTEMBRE)

Ton Upgrade Alu,aussi la tête complète,je pense.
Ta barre de Bell est-elle bien libre?
Car pour moi au premier montage tout était dur même le coulisseau,j'au du limer un peu les encoches de passage de la barre de Bell.

Mais à longue ça prend beaucoup de jeu et on peut avoir des problème de prise de pas.Bloquage/absence de réponce dans la commande de pas sur mode normale et pire en mode IDLE-UP.
Celà peut arriver suite à un gros crash.

Donc pour toi à surveiller.
Moi voler Hier en soirée,moin chaud et plus agréable.Et le vent est parfois nul.
Si tout va bien en mécanique et électronique,je pense ne plus crasher pour un moment.
Voir penser à l'automne à apprendre à faire un peu de 3D.
Mais avec quel modèle je ne sais pas?
Peut-être avec le MCPx d'EFLITE.
On verra.

A+ et bonne fin de vacances pour ceux qui y sont(comme moi je rembauche le 1er SEPTEMBRE)

- juju du 59
- Général
Non moi le seul probleme c'est pour les pales elles ont beau n'etres pas serrées elles ne bougent pas dut tout je pense donc les limer un peu.
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Une petite vidéo de mon vol au terrain de modélisme.
Bonne Apres-Midi passée avec pas de vent et une température idéale.
http://www.youtube.com/watch?v=l5N-beiLDYw[/video]

Une petite vidéo de mon vol au terrain de modélisme.
Bonne Apres-Midi passée avec pas de vent et une température idéale.

http://www.youtube.com/watch?v=l5N-beiLDYw[/video]

- juju du 59
- Général
J'ai un petit probléme.
Quand je met les gazs pour décoller l'hélico décolle d'un coup sec.
Est ce dut aux pales qui peuvent ertes trop séerrées car elles le sont dans l'upgrade alu?
cdlt julien
Quand je met les gazs pour décoller l'hélico décolle d'un coup sec.
Est ce dut aux pales qui peuvent ertes trop séerrées car elles le sont dans l'upgrade alu?
cdlt julien
- djinn
- Chevalier Jedi
Quel pied ! tu te debrouille bien nicolasfa16nicolasfa16 a écrit :Une petite vidéo de mon vol au terrain de modélisme.

Mon cp3, lui est au sol. toutes mes lipos etant mortes j'en ai commandé 4 chez HK, j'attend
Mon MSR, pareil.. lipo en commande
Mon T-rex 450, rhaaa lui

du coup ce sont des translations tres timides et beaucoup moins temeraires que le CP3
vivement le cp3 en vol

- juju du 59
- Général
c'est les quelles les lipos que ta commandées?
ps:personne pour mon pb
ps:personne pour mon pb
- djinn
- Chevalier Jedi
çajuju du 59 a écrit :c'est les quelles les lipos que ta commandées?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9493
avec les connecteurs male femelle qui vont bien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9572
une prise de pas trop rapide due a un frottement qui libererait la mecanique d'un coup sec? je ne vois pas trop car mon rotor est full plastique et jamais rencontré ce soucisjuju du 59 a écrit :ps:personne pour mon pb

-
- Chevalier Jedi
Voici la réponse juju du 59,si ta la tête full ALu.nicolasfa16 a écrit :Oui,
moi aussi c'est assez difficile de voler pour cette période FÊTES,le boulot et le mauvais temps qui est de la partis.![]()
Sinon le soir je ne perd pas la main sur les commande en faisant évoluer mon moustique qui est le Blade MSR à l'intérieur.
Comme ça,on ne perd pas trop les réflex pendant la période hivernale.![]()
Pour la tête Alu,je l'ai monté moi même avec les différentes pièces qui la contitue,et gardé le frein Rotor et Pieds de Pales d'origine en plastique.
Avant de monter,j'ai du rallonger l'encoche du Center Hub avec un coup de Dremel pour éviter un bloquage du Slide Block en fin de course.Sa coulisse bien mieux qu'à l'origine.
Voici la partie enlevée marqué en rouge sur la photos:
Cette modif donne aussi plus de pas.
Apres montage de la Barre de Bell et la mécanique de prise de pas,j'avais pas assez de jeu sur le mouvement de balancement de celle-ci.Ca forcait grave.
Tout ceci à cause d'un mauvais centrage du trous de passage de barre du Slide Block et du Center Hub.Les 2 trous ne se concordait pas et bloquait cette Barre en mouvement.
Obliger de limer un peu une partie de la fente du Center Hub pour que tout rentre dans l'ordre.
C'est vrai que cette tête Update Alu n'a pas bien été finalisé par Esky pour que celà ne soit pas galère à monter.Il faut rectifier pour que tout celà fonctione bien.
Pas génial pour ça et en plus c'est pas donner pour l'achat en pièce Alu.![]()
Voici l'ensemble en photos:
Retrouvé l'article.
Sinon pour moi je suis revenu au plastique qui fonctionne merveilleusement bien comme à fait Luro.

- juju du 59
- Général
- djinn
- Chevalier Jedi
petit hors sujet...mais mon cp3 me manque trop, pour faire le c*ndjinn a écrit :Mon T-rex 450, ... j'ai vraiment les foins de le crasher,
du coup ce sont des translations tres timides et beaucoup moins temeraires que le CP3

j'ai fait une video du 450 hier, avec des rafales de vent de temps en temps
http://vimeo.com/28126123[/video]

-
- Chevalier Jedi
Salut les Gars,continuer à voler vous devriez progresser vite.
djinn ton 450Pro est bien réglé,il tient bien le vent.
Comme tu dit avec ce modèle il faut pas trop risquer à tenter des choses si on pense qu'on va Crasher.
Il faut mieux continuer à terminer l'apprentissage sur le CP3.
Sinon continuez à nous montrer vos prouesses en Vidéo,c'est sympa.
A+
djinn ton 450Pro est bien réglé,il tient bien le vent.
Comme tu dit avec ce modèle il faut pas trop risquer à tenter des choses si on pense qu'on va Crasher.
Il faut mieux continuer à terminer l'apprentissage sur le CP3.
Sinon continuez à nous montrer vos prouesses en Vidéo,c'est sympa.
A+

- juju du 59
- Général