Choix des hélices
- bucks
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Choix des hélices
Bonjour a tous...
je règle mon multiWii, il vole tres bien mais j'ai quelques soucis d'assiette en sortie de translation si je baisse les gaz en meme temps...
ou bien su j'essaye de perdre de l'altitude trop vite.... je me demandais si les hélices en 10x 4,5 etaient vraiment adaptée ??
j'ai des 1200kv niveau moteur vous me conseilleriez quoi ?
je règle mon multiWii, il vole tres bien mais j'ai quelques soucis d'assiette en sortie de translation si je baisse les gaz en meme temps...
ou bien su j'essaye de perdre de l'altitude trop vite.... je me demandais si les hélices en 10x 4,5 etaient vraiment adaptée ??
j'ai des 1200kv niveau moteur vous me conseilleriez quoi ?
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Choix des hélices
Salut
des hélices 10x45, c'est a priori pas mal, mais à voir en fonction de ton moteur et du poids de ton engin.
En 1200kv, c'est 2822?
j'ai utilisé un bon moment ces moteurs puis je suis passé à des turnigy, ou towerpro et j'ai vu la différence.
Je changeais d'axe tous les 10 vols. Marre à force.
A savoir, les hélices Slow fly (style APC ou GAUI) sont très adaptés pour des moteurs à moins de 1000 KV.
SInon, essaye des 9x47 SF
mais ton problème peut venir d'un réglage de PID. Qu'est-ce que tu utilises comme carte?
des hélices 10x45, c'est a priori pas mal, mais à voir en fonction de ton moteur et du poids de ton engin.
En 1200kv, c'est 2822?
j'ai utilisé un bon moment ces moteurs puis je suis passé à des turnigy, ou towerpro et j'ai vu la différence.
Je changeais d'axe tous les 10 vols. Marre à force.
A savoir, les hélices Slow fly (style APC ou GAUI) sont très adaptés pour des moteurs à moins de 1000 KV.
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mais ton problème peut venir d'un réglage de PID. Qu'est-ce que tu utilises comme carte?
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
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- vincenzo
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Re: Choix des hélices
bucks a écrit :Bonjour a tous...
je règle mon multiWii, il vole tres bien mais j'ai quelques soucis d'assiette en sortie de translation si je baisse les gaz en meme temps...
ou bien su j'essaye de perdre de l'altitude trop vite.... je me demandais si les hélices en 10x 4,5 etaient vraiment adaptée ??
j'ai des 1200kv niveau moteur vous me conseilleriez quoi ?
Ben oui mais dis nous en plus, c'est quoi exactement les symptomes?? Soucis d'assiette...c'est un peu vague! Ton multi se met à convulser, c'est ça? En tout cas, tes hélices devraient convenir, après effectivement, il faut régler le PID en fonction...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- bucks
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Re: Choix des hélices
enfait donc j'ai une FCWII et mon soucis c'est que malgré des essayes tres différents de pid... j'en revient toujour aux meme symptomes...
c'est a dire si je sort de translate et réduit les gaz un peu trop top ... le drone se met a la verticale.... pareil si je baisse trop les gaz en vue de perdre de l'altitude...
c'est a dire si je sort de translate et réduit les gaz un peu trop top ... le drone se met a la verticale.... pareil si je baisse trop les gaz en vue de perdre de l'altitude...
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Re: Choix des hélices
une petite idée comme cela :
Quand tu dis réduire les gaz, ca va jusqu'où? Manche en bas?
Si c'est le cas, il ne faut pas le faire, car au ralenti, la carte ne compense rien du tout, car pour elle, manche en bas = moteurs arrêtés.
Si c'est simplement en réduisant, alors c'est peut être que le minthrottle est trop bas dans le code.
Ou est-ce que tes esc sont bien calibrés?
Au démarrage, les moteurs démarrent en même temps?
1/ quels est ton esc ?
2/ à combien est le minthrottle?
Quand tu dis réduire les gaz, ca va jusqu'où? Manche en bas?
Si c'est le cas, il ne faut pas le faire, car au ralenti, la carte ne compense rien du tout, car pour elle, manche en bas = moteurs arrêtés.
Si c'est simplement en réduisant, alors c'est peut être que le minthrottle est trop bas dans le code.
Ou est-ce que tes esc sont bien calibrés?
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- bucks
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Re: Choix des hélices
alors c'est bien en réduisant les gazs et non pas en les baissant jusqu'en bas ... oui les moteurs démarent en même temps
j'ai des ESC turnigy Plush que j'ai calibrés et le minthrottle j'ai laissé celui du code préconisé pour les turnigy c'est a dire 1300 je crois ...
j'ai des ESC turnigy Plush que j'ai calibrés et le minthrottle j'ai laissé celui du code préconisé pour les turnigy c'est a dire 1300 je crois ...
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- vincenzo
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Re: Choix des hélices
As tu modifié tes courses, notamment celle des gaz? Si oui, as tu calibré tes ESC aprés la modif?
As tu bien équilibrés tes hélices, isolé ta carte des vibrations
Je crois que je suis à +120% en haut et en bas---> fcwii + moteurs 2822+ hélices 10*4,5...nickel!
As tu bien équilibrés tes hélices, isolé ta carte des vibrations
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- bucks
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Re: Choix des hélices
alors oui j'ai bien les courses max et les ESC calibrés sur sa....
ma FCWii est sur des sorte de "passe cable" en cahoutchou
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- vincenzo
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Re: Choix des hélices
Quand tu armes ta carte, tes moteurs tournent?
Fait voir tes réglages dans le GUI,histoire de comparer...
Quelle longueur tes bras?
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- olivier30900
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Re: Choix des hélices
Lut'
En 1200kV des hélices en 8 pouces pour un quadri de moins de 50cm ça devrait aller mieux !
@+
En 1200kV des hélices en 8 pouces pour un quadri de moins de 50cm ça devrait aller mieux !
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- bucks
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Re: Choix des hélices
je met une copie d'ecran du Gui demain ^^ et oui bien sur quand j'arme les moteurs tournent ...
Par contre pour Olivier, mon quadri fait quand même 60cm de moteur a moteur ( on as un peut ralongé les bras ^^ )
mais jvais tenter les 8 x 6 ... ce qui est par contre interessant a noter c'est que mon pote qui vole strictement dans la meme config mais avec une AQ50D n'as pas ce genre de soucis
Par contre pour Olivier, mon quadri fait quand même 60cm de moteur a moteur ( on as un peut ralongé les bras ^^ )
mais jvais tenter les 8 x 6 ... ce qui est par contre interessant a noter c'est que mon pote qui vole strictement dans la meme config mais avec une AQ50D n'as pas ce genre de soucis
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- olivier30900
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Re: Choix des hélices
Tu pourrai décrire un peu plus tes symptômes, j'ai du mal à comprendre .
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Re: Choix des hélices
enfait tu vois sa vole tres bien .... c'est stable et tout ... mais quand je sort de translate un peu "brutalement" il se cabre et tombe avant de se reprendre 2 mètres plus bas .... pareil si je veux perdre de l'altitude sans "jouer des gazs"
en clair c'est assez tangent parce que tu peux rien faire de "brusque"
tu vois le truc ?
en clair c'est assez tangent parce que tu peux rien faire de "brusque"
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Re: Choix des hélices
Oui je pense voir, c'est un question de réglages PID.
Tu a quoi en RC RATE ?
Tu a quoi en RC RATE ?
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- bucks
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Re: Choix des hélices
je suis a 0,90
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Re: Choix des hélices
Baisse peut être à 0.70.
Après c'est du ressort du PID de réguler, c'est là qu'il faut changer les valeurs pour corriger ce problème.
Après c'est du ressort du PID de réguler, c'est là qu'il faut changer les valeurs pour corriger ce problème.
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Re: Choix des hélices
voila mon GUI
Uploaded with ImageShack.us
La j'ai un P Bas... mais j'ai déja essayé avec un fort (au passage je préfère le comportement avec un P de 3 ou 4)
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Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Choix des hélices
Vu les valeurs ça ne m'étonne qu'à moitié le comportement .
Tu devrai reprendre à partir des valeurs par défaut, il ne faut pas les changer avec trop d'écarts et tester à chaque fois.
C'est précis une boucle de régulation .
Tu devrai reprendre à partir des valeurs par défaut, il ne faut pas les changer avec trop d'écarts et tester à chaque fois.
C'est précis une boucle de régulation .
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- bucks
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Re: Choix des hélices
ben en fait avec les valeurs que j'ai la c'est moins dangereux (étonnement) qu'avec celles par défaut ! je les avaient prises d'un tuto ...
mais la je remet les valeur par défaut pour retester comme sa donc toi tu ajuste comment ? tu augmente ou réduit d'abord que P ou immédiatement tu agit sur P et I ??
mais la je remet les valeur par défaut pour retester comme sa donc toi tu ajuste comment ? tu augmente ou réduit d'abord que P ou immédiatement tu agit sur P et I ??
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Re: Choix des hélices
Oufff , ah oui là tu t'es un peu écarté au niveau des réglages là!
J'ai aussi des bras de 30 cm et ça vole très bien avec les 10*45. Essai juste de descendre le P du pitch et roll entre 3 et 3,5 et le I à 0,025 et dis nous...
J'ai aussi des bras de 30 cm et ça vole très bien avec les 10*45. Essai juste de descendre le P du pitch et roll entre 3 et 3,5 et le I à 0,025 et dis nous...
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Re: Choix des hélices
ok je vais tenter sa cet aprem ( la j'ai plus d'helices)
----> oui c'est clair j'ai bien ecarté ... mais c'était pour essayer ....
----> oui c'est clair j'ai bien ecarté ... mais c'était pour essayer ....
Brunstatt, Haut-Rhin, Alsace, 20 ans
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Re: Choix des hélices
Lut'
Perso j'agis en 1er sur P, ensuite sur I mais pas systématiquement !
Une copie d'un message que j'avais posté la semaine dernière sur la régul PID :
Perso j'agis en 1er sur P, ensuite sur I mais pas systématiquement !
Une copie d'un message que j'avais posté la semaine dernière sur la régul PID :
C'est une régulation PID, à la base c'est souvent de la régulation de process (ou autres) en industrie.
Pour les réglages le plus utilisé c'est la méthode de réglage par approche successive.
Dans notre cas un peu dur à voir, donc perso je me fie aux mouvements "parasites" du quad (ou autre) pour voir quand c'est trop haut en P (overshoot si mes souvenirs d'école sont pas trop mauvais ?!).
Le I c'est l'integrale, en temps (s ou min) et le D la dérivée (constante de temps).
Le but du PID est de corriger une erreur entre ce que l'on mesure et ce que l'on veut avoir.
En P ça se traduit par plus on est loin de ce que l'on veut avoir, plus il y aura de correction : dans notre cas ça peut être traitre et trop corriger quand P est haut.
I, plus I est petit plus la correction sera rapide.
D, c'est la constante qui permet d'avoir une correction plus importante, une sorte de multiplicateur qui peut avoir pour effet de générer trop de correction, perso je le touche pas ou très peu.
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- bucks
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Re: Choix des hélices
bon j'ai recalibré mes esc, et mis les reglages conseillés... ( par contre le D je le met a environ combien ??)
et ... patatra pareil.... j'ai pensé a un truc le minthrottle peu pas quand meme y etre pour quel que chose ou le min command ??? genre quand je baisse la radio... j'arrive a un point de "ralentit" pour lui comme si j'était aux gaz mini ?
et ... patatra pareil.... j'ai pensé a un truc le minthrottle peu pas quand meme y etre pour quel que chose ou le min command ??? genre quand je baisse la radio... j'arrive a un point de "ralentit" pour lui comme si j'était aux gaz mini ?
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