Hirobo Schweitzer 300
- jonat77
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Hirobo Schweitzer 300
Salut à tous !
J'envisage l'acquisition d'un Schweitzer 300 (Hughes 300) de classe 30 d'occasion.
Hormis le nettoyage et le remise en service qui ne devraient pas me poser de soucis, j'ai quelques interrogations sur le marché des pièces détachées...
Ma question est donc la suivante:
Sauriez vous où trouver des pièces Hirobo pour cet hélico ? J'ai déjà trouvé Helikraft, mais il n'y a pas toutes les références, notamment la bulle...
Merci d'avance de vos lumières.
Si je décide de l'acheter, je ferai un post dédié pour l'occasion.
@+
J'envisage l'acquisition d'un Schweitzer 300 (Hughes 300) de classe 30 d'occasion.
Hormis le nettoyage et le remise en service qui ne devraient pas me poser de soucis, j'ai quelques interrogations sur le marché des pièces détachées...
Ma question est donc la suivante:
Sauriez vous où trouver des pièces Hirobo pour cet hélico ? J'ai déjà trouvé Helikraft, mais il n'y a pas toutes les références, notamment la bulle...
Merci d'avance de vos lumières.
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- jprdragon
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Bonjour,
Je pense chez Scientific-France .
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Hirobo Schweitzer 300
c'est même quasi sûr
- jonat77
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Merci
Je vais aller y faire un tour.
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- jonat77
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Bonjour !
Alors, je me suis décidé à l'acheter, mais j'ai toujours des soucis pour trouver des sites sûrs pour les pièces.
Scientific France ne propose que des kits complets...
Alors, avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Alors, je me suis décidé à l'acheter, mais j'ai toujours des soucis pour trouver des sites sûrs pour les pièces.
Scientific France ne propose que des kits complets...
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Bonjour,
D'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres forums , les utilisateurs de cet helico s' approvisionnent soit en Allemagne , soit en Chine , mais ils n'ont pas communiqués les adresses .
Par contre d'origine il est motorisé par un OS 32 , et vu son poids , il le remplace par un OS 37 .
PS, regarde sur google , tu trouveras beaucoup de mag , tel que :
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=2069
D'apres ce que j'ai pu voir sur d'autres forums , les utilisateurs de cet helico s' approvisionnent soit en Allemagne , soit en Chine , mais ils n'ont pas communiqués les adresses .
Par contre d'origine il est motorisé par un OS 32 , et vu son poids , il le remplace par un OS 37 .
PS, regarde sur google , tu trouveras beaucoup de mag , tel que :
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=2069
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- jonat77
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Je l'ai acheté avec un OS37 neuf dessus et toute l'électronique, sauf le récepteur et le gyro que je viens d'acheter (merci Lork ).
Je trouve que les pièces HIROBO sont difficiles à dénicher !
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Bonsoir,
L' OS 37 est un tres bon moteur , puissant et economique . Le mien sur mon Lama SA 315B (d'Hirobo) de 4,2 kg , a 46% de gazs , il emmene le "gros pepere" pendant 17 mn de vol en translation cool (regime rotor a 1200 T/m et un pas de 8°en statio ) , si je met le reglage conventionnel de 70 -80% de gazs , je tombe a 7 - 10 mn de vol .
Pour ma part , je n'ai aucun probleme de pieces , mais il est vrai que la categorie de ces helicos , sont beaucoup plus sur et docile en pilotage , que je n'ai qu'une fois en 6 ans , eu besoin de pieces suite a un crash . Perso je prefere m'approvisionner en pieces chez le revendeur du coin . A Grenoble IDDE , sans faire de pub bien sur !!! .
L' OS 37 est un tres bon moteur , puissant et economique . Le mien sur mon Lama SA 315B (d'Hirobo) de 4,2 kg , a 46% de gazs , il emmene le "gros pepere" pendant 17 mn de vol en translation cool (regime rotor a 1200 T/m et un pas de 8°en statio ) , si je met le reglage conventionnel de 70 -80% de gazs , je tombe a 7 - 10 mn de vol .
Pour ma part , je n'ai aucun probleme de pieces , mais il est vrai que la categorie de ces helicos , sont beaucoup plus sur et docile en pilotage , que je n'ai qu'une fois en 6 ans , eu besoin de pieces suite a un crash . Perso je prefere m'approvisionner en pieces chez le revendeur du coin . A Grenoble IDDE , sans faire de pub bien sur !!! .
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- jonat77
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Hé hé hé !
Il ne me reste plus qu'à faire le tour de mes revendeurs habituels pour me renseigner...
Mais, c'est en prévention !
Premier décollage prévu dimanche !
Tu dis que sur ton Lama, tu as 8° en stationnaire... Ça me semble beaucoup, non ?
Sur la doc du S300, il est marqué 8-9° de pas maxi, 5-6° en stationnaire et -5° de pas mini...
A lire ces valeurs, c'est vrai qu'il me semble calme, comparé au Raptor.
Il ne me reste plus qu'à faire le tour de mes revendeurs habituels pour me renseigner...
Mais, c'est en prévention !
Premier décollage prévu dimanche !
Tu dis que sur ton Lama, tu as 8° en stationnaire... Ça me semble beaucoup, non ?
Sur la doc du S300, il est marqué 8-9° de pas maxi, 5-6° en stationnaire et -5° de pas mini...
A lire ces valeurs, c'est vrai qu'il me semble calme, comparé au Raptor.
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Bonjour,
Chez les revendeurs locaux , c'est rare si tu ne trouve un depositaire HIROBO . Les pieces seront plus cher que sur le net , mais en cas de probleme , tu seras a qui t'adresser .Il y a 3 ans , j'ai eu un crash a 500 km de chez moi , 5 jours avant la fin des vacances . J'ai telephoné a mon revendeur , donné la liste des pieces a changé (axes , pales ,chapes , bielettes , etc ...) , de retour a mon domicile , les pieces etaient la , il m'avait commandé un axe qu'il n'avait pas en stock , le colis etait pres , bien sur 120 Euros , mais j'avais tout , et surtout les bonnes pieces sans surprises .
Pour le pas , les données des docs sont pour que l'helico decole des la mise en route , mais ensuite chacun va modifier les reglages a sa main , de maniere suivant les voles effectués, de bien sentir son helico , d'etre a l'aise , en restant bien sur dans la fourchette de reglage helicoptere . Je compare souvent aux reglages des "grandeurs" , et je reporte a l'echelle . Prendre aussi comme ex les pas fixe , pas du RP et du RAC .
Voici les reglages de mon Lama de 4,2 kg (meme dimension et poids du tien) , avec l'OS 37 de 1,3 ch , pour un vol cool , (de grace comme m'avait dis un helicopteriste americain !) , la puissance du moteur et l'inertie du rotor , permet d'obtenir un reglage de gazs a 50% au statio ,(ce qui est entre autre la base des 50% , gazs,pas, manche), et pour cette faible vitesse rotor , il faut mettre du pas , sans arriver dans le decrochage de la pale . Donc voici mon reglage :
-pas, 1,5°/ 4°/ 6,5°/ 8,5°/ 10,5°
-gazs, 0% / 30% / 39% / 56% / 72%
Avec ces reglages , de manche au milieu a fond , le rotor tourne a une vitesse constante auditivement . Le decolage et le statio est au 3/4 du manche .
Chez les revendeurs locaux , c'est rare si tu ne trouve un depositaire HIROBO . Les pieces seront plus cher que sur le net , mais en cas de probleme , tu seras a qui t'adresser .Il y a 3 ans , j'ai eu un crash a 500 km de chez moi , 5 jours avant la fin des vacances . J'ai telephoné a mon revendeur , donné la liste des pieces a changé (axes , pales ,chapes , bielettes , etc ...) , de retour a mon domicile , les pieces etaient la , il m'avait commandé un axe qu'il n'avait pas en stock , le colis etait pres , bien sur 120 Euros , mais j'avais tout , et surtout les bonnes pieces sans surprises .
Pour le pas , les données des docs sont pour que l'helico decole des la mise en route , mais ensuite chacun va modifier les reglages a sa main , de maniere suivant les voles effectués, de bien sentir son helico , d'etre a l'aise , en restant bien sur dans la fourchette de reglage helicoptere . Je compare souvent aux reglages des "grandeurs" , et je reporte a l'echelle . Prendre aussi comme ex les pas fixe , pas du RP et du RAC .
Voici les reglages de mon Lama de 4,2 kg (meme dimension et poids du tien) , avec l'OS 37 de 1,3 ch , pour un vol cool , (de grace comme m'avait dis un helicopteriste americain !) , la puissance du moteur et l'inertie du rotor , permet d'obtenir un reglage de gazs a 50% au statio ,(ce qui est entre autre la base des 50% , gazs,pas, manche), et pour cette faible vitesse rotor , il faut mettre du pas , sans arriver dans le decrochage de la pale . Donc voici mon reglage :
-pas, 1,5°/ 4°/ 6,5°/ 8,5°/ 10,5°
-gazs, 0% / 30% / 39% / 56% / 72%
Avec ces reglages , de manche au milieu a fond , le rotor tourne a une vitesse constante auditivement . Le decolage et le statio est au 3/4 du manche .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: Hirobo Schweitzer 300
Merci pour tous ces renseignements !
Hier, j'ai fait tous les réglages de base en attendant de le faire décoller dimanche.
Malheureusement, aujourd'hui, un de mes gamins (bientôt 4 ans) est tombé dessus et m'a tordu la barre de Bell... <_<
Bon, d'accord, ça fait un petit moment que ma femme me dit que mes hélicos ne sont pas en sécurité dans le salon, mais quand même ...
J'ai bien l'impression que le vol de dimanche sera annulé
Hier, j'ai fait tous les réglages de base en attendant de le faire décoller dimanche.
Malheureusement, aujourd'hui, un de mes gamins (bientôt 4 ans) est tombé dessus et m'a tordu la barre de Bell... <_<
Bon, d'accord, ça fait un petit moment que ma femme me dit que mes hélicos ne sont pas en sécurité dans le salon, mais quand même ...
J'ai bien l'impression que le vol de dimanche sera annulé
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