==> Align T-Rex 250 <==
- PaPaYoU
- Pipelette
Re: Align T-Rex 250
Sur mon 250 equipé d'un GP780 c'est 20% maxi pour moi au dela il frétille fort....je me demande si le GP750 n'est pas plus adapté pour cet oiseau ??den a écrit :Le gain max est assez limité sur le 250. Je peux mettre 73 en 450, je seulement 62 à 64 sur le 250 avec un GP750(DX6I).
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- SmallLama
- DETRAQUEUR
62 a 64 en spektrum, ca fais 12 a 14% en Futaba.
-
- Armageddon
Bon je viend de tésté le zozio,le servo fonctionne par magie.il a 1 ésprit avec lui.J'ai fait quelques statios et translations tout va bien.J'ai pas compris le pourquoi du comment.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- PaPaYoU
- Pipelette
Ah merci je ne savais pas que le % de gain est différent suivant les marquesSmallLama a écrit :62 a 64 en spektrum, ca fais 12 a 14% en Futaba.

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
-
- Pipelette
62 à 64 en spektrum dx6i cela fait même 24 à 28 en futaba 
On retranche 50 de la valeur spektrum et on multiplie le restant par 2, car spektrum est mesuré sur 50 points et futaba sur 100.
Le copain qui vole en 450 affiche 45 sur son 450 alors que j'ai en général 73 sur la DX6i.
La DX8 est maintenant passé en mesure de 0 à 100 aussi avec le mode normal en négatif.
Vive la standardisation

On retranche 50 de la valeur spektrum et on multiplie le restant par 2, car spektrum est mesuré sur 50 points et futaba sur 100.
Le copain qui vole en 450 affiche 45 sur son 450 alors que j'ai en général 73 sur la DX6i.
La DX8 est maintenant passé en mesure de 0 à 100 aussi avec le mode normal en négatif.
Vive la standardisation

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- PaPaYoU
- Pipelette
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

-
- Armageddon
Salut
Mon zozio a la tremblote,alors que tout fonctionne au poil.L'axe es pas tordu ni voilé,il a pas eu de crash et les pales sont ok.
Quelqu'un saurais me dire une solution a laquelle j'aurais pas songé?
Merci
Mon zozio a la tremblote,alors que tout fonctionne au poil.L'axe es pas tordu ni voilé,il a pas eu de crash et les pales sont ok.
Quelqu'un saurais me dire une solution a laquelle j'aurais pas songé?
Merci
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- LindyHop40
- Maître Jedi
Normalement il faut baisser le gain du gyro jusqu'à qu’il ne tremble plus !
maus avec la chaleur d’aujourd’hui au bout de 4 lipo le mien commençait aussi à trembler l’légèrement mais je pense que c’est la chaleur des composants qui commençaient à être excessive pour un bon fonctionnement car il ne le fait jamais par température normal.
maus avec la chaleur d’aujourd’hui au bout de 4 lipo le mien commençait aussi à trembler l’légèrement mais je pense que c’est la chaleur des composants qui commençaient à être excessive pour un bon fonctionnement car il ne le fait jamais par température normal.
- PaPaYoU
- Pipelette
Donc pour en être sur j'ai remplacé le 780 par le 750 est bien franchement le jour et la nuit, les arrêts sont bien plus propre, plus d'oscillations et de fretillements Gain (sur futaba) reglé en mode AVCS à 16%papayou a écrit :Sur mon 250 equipé d'un GP780 c'est 20% maxi pour moi au dela il frétille fort....je me demande si le GP750 n'est pas plus adapté pour cet oiseau ??den a écrit :Le gain max est assez limité sur le 250. Je peux mettre 73 en 450, je seulement 62 à 64 sur le 250 avec un GP750(DX6I).
-
- Pipelette
le 780 est toujours galère sur les petits hélicos et bien souvent aussi sur les gros.
Voir en fin de ce post : viewtopic.php?p=9582572#p9582572
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Stophe et tout le monde
Perso je suis donc en train de monter un 3GX sur mon TREX 250 SE avec une Tx WK 2801, up-grade tête MIKADO ce, en sachant que j'ai une petite expérience du 3G cette fois avec mon 450 (qui lui est en FUTABA).
La première chose que je referais, histoire de ne pas avoir de pb c'est une réinitialisation de ton module FBL, sur le 3G comme sur le 3GX, tte modif notamment de pas, d'amplitude, nécessite par sécurité de refaire une ré-iniatialisation (sur le module Align = fonction DIR). Ce que je veux dire c'est que si un 3G est configuré en mode vol normal avec un dual-rate par exemple à 70% et 80% de gaz maxi (au neutre ici les gaz ne sont pas par définition à 0%) et que par la suite, en vol, on passe en Idle Up, neutre à 0% de gaz et 100% en ht et en bas, un dual-rate au cyclique cette fois à 100% (pour une incidence par exemple au cyclique de 7° et un pitch de +/- 11°) ça risque de mal se passer. Ce n'est que mon avis. Le module Align 3G comme 3GX (je ne sais pas pour les autres BEAST X, V-Bar & Co => prendre avis), nécessite une initialisation sans limitation = amplitude maxi que l'on va utiliser ++
Cela dit le pb peut venir d'ailleurs.
L'association Tx-récepteur avec ma Walkera 2801 ne s'effectue pas exactement comme avec ma Futaba, par ailleurs, si j'admets par défaut, que le 3GX passe en mode DIR et en mode reconfig Gyro de la même façon que le 3G; pour le moment, je peux te dire que j'ai qq pbs pour passer qd je veux sur ces modes de config avec justement la WK qu'avec la Futaba. Mais, cela ne signifie pas obligatoirement que mon pb et éventuellementt le tien, soit là.
Quelque part le FBL complique nos réglages. Mais bon, qd ça fonctionne, perso, je trouve encore ça positif.
Ton module FBL c'est quoi au fait ?
A plus.

Perso je suis donc en train de monter un 3GX sur mon TREX 250 SE avec une Tx WK 2801, up-grade tête MIKADO ce, en sachant que j'ai une petite expérience du 3G cette fois avec mon 450 (qui lui est en FUTABA).
La première chose que je referais, histoire de ne pas avoir de pb c'est une réinitialisation de ton module FBL, sur le 3G comme sur le 3GX, tte modif notamment de pas, d'amplitude, nécessite par sécurité de refaire une ré-iniatialisation (sur le module Align = fonction DIR). Ce que je veux dire c'est que si un 3G est configuré en mode vol normal avec un dual-rate par exemple à 70% et 80% de gaz maxi (au neutre ici les gaz ne sont pas par définition à 0%) et que par la suite, en vol, on passe en Idle Up, neutre à 0% de gaz et 100% en ht et en bas, un dual-rate au cyclique cette fois à 100% (pour une incidence par exemple au cyclique de 7° et un pitch de +/- 11°) ça risque de mal se passer. Ce n'est que mon avis. Le module Align 3G comme 3GX (je ne sais pas pour les autres BEAST X, V-Bar & Co => prendre avis), nécessite une initialisation sans limitation = amplitude maxi que l'on va utiliser ++
Cela dit le pb peut venir d'ailleurs.
L'association Tx-récepteur avec ma Walkera 2801 ne s'effectue pas exactement comme avec ma Futaba, par ailleurs, si j'admets par défaut, que le 3GX passe en mode DIR et en mode reconfig Gyro de la même façon que le 3G; pour le moment, je peux te dire que j'ai qq pbs pour passer qd je veux sur ces modes de config avec justement la WK qu'avec la Futaba. Mais, cela ne signifie pas obligatoirement que mon pb et éventuellementt le tien, soit là.
Quelque part le FBL complique nos réglages. Mais bon, qd ça fonctionne, perso, je trouve encore ça positif.
Ton module FBL c'est quoi au fait ?
A plus.

stophe a écrit :Salut
Mercredi dernier je suis aller a valence pour une rencontre entre pilotes,nous avonc fini de régler le 250 surtout l'idelp up,tout s'est bien passer,le lendemain il foiré.Et enjourd'hui il a pas voulu décoller malgrés qu'il y es du pas et j'ai le servo de aile qui réste fige alors que si ont le branche ailleur a fonctionne.Jai le méme souci sur mon 450 bl.
Donc pas de vol,mais des prises de choux.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- PaPaYoU
- Pipelette
Merci den pour le post et l'infoden a écrit :le 780 est toujours galère sur les petits hélicos et bien souvent aussi sur les gros.

-
- Capitaine
Salut tous le monde
Enfin un topic qui parle de t-rex250 fbl
Je me suis monter un t-rex250 avec tete fbl microheli , module align 3gx et servo digital corona.
J'ai fait quelques essais de vol mais je trouve que le moustique est super nerveux quand meme
, c'est pilotable , mais quand je voit des video d'autres hélico équiper du 3gx qui decolle tout doucement et qui sont hyper stable ; le mien est loin d'etre comme ca
Ca décolle d'un coup et après y faut le tenir car sinon c'est le crash assuré !! ; moi qui pensais qu'en fbl ca serais pilotable sans trop de souci
Je trouve que le module 3gx est quand meme un poil compliquer , nottement le soft pc ou je ne comprend absolument pas ce qu'il faut faire avec
Bon la j'ais diminuer le pitch pour avoir moin de pas et qu'il décolle plus lentement , vas falloir que je voit ce que ca donne ; j'ais une radio dx6i et je ne comprend pas trop ou se regle le gain du gyro
, j'ais mis 70% de d/r et après il y a une reglage "gyro" dans la radio ou j'ais mis en mode avcs a 46% , après si je m'éloigne de ces valeurs c'est soit tout mou soit trop vif .
L'helico a tendance a tangué en vol , ca reste controlable mais c'est quand meme chaud

Enfin un topic qui parle de t-rex250 fbl

Je me suis monter un t-rex250 avec tete fbl microheli , module align 3gx et servo digital corona.
J'ai fait quelques essais de vol mais je trouve que le moustique est super nerveux quand meme

Ca décolle d'un coup et après y faut le tenir car sinon c'est le crash assuré !! ; moi qui pensais qu'en fbl ca serais pilotable sans trop de souci

Je trouve que le module 3gx est quand meme un poil compliquer , nottement le soft pc ou je ne comprend absolument pas ce qu'il faut faire avec

Bon la j'ais diminuer le pitch pour avoir moin de pas et qu'il décolle plus lentement , vas falloir que je voit ce que ca donne ; j'ais une radio dx6i et je ne comprend pas trop ou se regle le gain du gyro

L'helico a tendance a tangué en vol , ca reste controlable mais c'est quand meme chaud

-
- Armageddon
Salut
tyzziano
Ta 1 lien pour les coronnas?
merci
orglop450 salut et merci;
Mon rx et le wk 2618v.Sa foonctionne bien,mais comprend pas pourquoi aujourd'hui il marche demain il ne maechera pas.
Sans aucun incident(crash,gamelle,ect........)
Je sais plus sur quelle pied dancer.
Le baest X me disait bien,mais le prix ma calmé.
tyzziano
Ta 1 lien pour les coronnas?
merci
orglop450 salut et merci;
Mon rx et le wk 2618v.Sa foonctionne bien,mais comprend pas pourquoi aujourd'hui il marche demain il ne maechera pas.
Sans aucun incident(crash,gamelle,ect........)
Je sais plus sur quelle pied dancer.
Le baest X me disait bien,mais le prix ma calmé.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Capitaine
Salut stophe ,
J'ais pris les coronna chez hk :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11854
J'ai aussi hésité avec le beastx mais le 3gx me semblais plus évoluer , m'enfin je croit que c'est un peut la meme chose ; de toute facon je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est
J'ais pris les coronna chez hk :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11854
J'ai aussi hésité avec le beastx mais le 3gx me semblais plus évoluer , m'enfin je croit que c'est un peut la meme chose ; de toute facon je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est

-
- Armageddon
Merci pour le lien;J'ai commander les mémes mais pour le 450 fbl. 

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- cabriole
- Chevalier Jedi
pour compléter le sujet FBL, mon Trex équipé du récepteur/gyro walkera 2702V est d'une stabilité déconcertante.
avant, j'avais un CP format 200 ( le 4F200) je pouvais pas faire 3 lipos sans le crasher; avec le 250 (et le 450 aussi) ca été la révélation.
stable, joueur, rapide, bref un vrai moustique comme on les aime, mais domptable malgré tout.
bref, ce 250 en FBL avec récepteur Walkera, de la balle
avant, j'avais un CP format 200 ( le 4F200) je pouvais pas faire 3 lipos sans le crasher; avec le 250 (et le 450 aussi) ca été la révélation.
stable, joueur, rapide, bref un vrai moustique comme on les aime, mais domptable malgré tout.
bref, ce 250 en FBL avec récepteur Walkera, de la balle

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
-
- Capitaine
En meme temp cabriole , le recepteur walkera ne peut pas etre meilleure que le 3gx ?? , il y a une grosse différence de prix entre les deux .
Je voulais aussi prendre ce récepteur /gyro walkera , mais cela m'aurrai amener a acheter une radio walkera donc cela me revenais au meme prix que le 3gx au final.
Je ne dit pas que c'est incontrolable mais ca part très vite , meme si j'arrive tout le temp le rattraper , ca fuse a une vitesse , par moment je me fait peur
Bon la j'ai adoucis le pas car j'avais -12 / +12
; maintenant , j'ai pas mesurer a la jauge de pas mais je doit avoir -6 / +8 a tout casser donc ca devrais etre plus calme.
Par contre j'ais pas toucher le module 3gx , je pense pas qu'il faille re-regler quelque chose ?
Je constate en fait que peut de gens on le 3gx
, j'aurrai du prendre un beastx car il y a plus de possesseur de ce gyro .
Je voulais aussi prendre ce récepteur /gyro walkera , mais cela m'aurrai amener a acheter une radio walkera donc cela me revenais au meme prix que le 3gx au final.
Je ne dit pas que c'est incontrolable mais ca part très vite , meme si j'arrive tout le temp le rattraper , ca fuse a une vitesse , par moment je me fait peur

Bon la j'ai adoucis le pas car j'avais -12 / +12

Par contre j'ais pas toucher le module 3gx , je pense pas qu'il faille re-regler quelque chose ?
Je constate en fait que peut de gens on le 3gx

- cabriole
- Chevalier Jedi
moi j'ai pris le walkera parceque j'avais justement la radio et le concept tout en 1, récepteur gyro intégré me plaisait bien ( moins de fils, compacité etc.)
après, je pense effectivement que le 3GX ou le BeastX doivent être meilleurs mais sont plus chers et vu mon niveau, je ne vois pas encore la différence
après, je pense effectivement que le 3GX ou le BeastX doivent être meilleurs mais sont plus chers et vu mon niveau, je ne vois pas encore la différence

OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- methos68
- Maître Jedi
faut laisser le temps au 3GX de faire sa place. Il est tout récent comparé au beastX.
Si tu l'as mis sur ton 250 tu as quoi comme RX ? car la place est vite limitée
un 250 est de toute façon très vif. au contraire en fbl il n'y a plus la barre de bell qui le freine donc les servos sont branchés en direct sur la tête pour encore plus de réactivité et sur cet engin le rapport poids/puissance est énorme. Un coup de stick et on le voit plus. on a essayé de faire des videos du 250 avec Cabriole lors d'une rencontre mais çà part comme une fusée. Mais tu devrais pouvoir décoller tout en douceur quand même c'est une question de réglage et de pilotage.
Diminuer le pitch pour le calmer c'est une idée mais mieux vaut revoir ta courbe de pas . En mode normal tu devrais avoir -2° +11° et avoir un statio à environ 4-5° à 65% des gaz
Le réglage du 3gx se fait obligatoirement via le PC ? il n'y a pas de possibilité de le faire direct sur le module ?
Si tu l'as mis sur ton 250 tu as quoi comme RX ? car la place est vite limitée
un 250 est de toute façon très vif. au contraire en fbl il n'y a plus la barre de bell qui le freine donc les servos sont branchés en direct sur la tête pour encore plus de réactivité et sur cet engin le rapport poids/puissance est énorme. Un coup de stick et on le voit plus. on a essayé de faire des videos du 250 avec Cabriole lors d'une rencontre mais çà part comme une fusée. Mais tu devrais pouvoir décoller tout en douceur quand même c'est une question de réglage et de pilotage.
Diminuer le pitch pour le calmer c'est une idée mais mieux vaut revoir ta courbe de pas . En mode normal tu devrais avoir -2° +11° et avoir un statio à environ 4-5° à 65% des gaz
Le réglage du 3gx se fait obligatoirement via le PC ? il n'y a pas de possibilité de le faire direct sur le module ?

Ma Page perso

-
- Capitaine
Oui cabriole , si j'avais eu la radio walkera , j'aurrai pas hésiter a prendre le rx2702 , mais la je devais en acheter une donc c'étais pas trop valable pour moi ; mais dans ton cas , c'est clair j'aurrai fait pareil car le 3gx est un peut compliquer , et puis la notice est franchement pas térrible !!
J'ais un recepteur orange rx compatible spektrum qui fonctionne bien ; c'est vrais que la place est très limiter mais j'ai réussi a faire un montage propre tout de meme avec le récepteur eu dessus du module 3gx ; l'inconvénian étant que le 3gx n'est pas super protégé car il a la tete en bas et est près du sol
Oui , pour le décollage j'avais de toute facon trop de pas , c'est pour ca je pense que c'étais difficilement dosable !! , j'ais déja modifié la courbe de pas et j'ai encore en plus modifier le pitch ce qui a pour éffect de vraiment le rendre plutot lent au pas , par rapport a avant , mais je n'ai pas encore essayé ce que ca donnais ;
Il vaudrai mieux selon vous laisser le pitch au reglages normal et ne modifié que la courbe de pas ?
En fait concernant les reglages du 3gx , ils sont très simple sur le module , le plus gros se fait directement dessus sans problème , mais je ne comprend pas l'utilité du soft pc ; on peut choisir 3 modes (experimenté/normal/débutant) , donc moi j'ai charger le mode débutant , mais il y a une autres fonction ou apparement on peut faire ses réglages soit meme , en fait faire la programation soit meme , mais la je patauge completement
Bon , j'arrive quand meme a faire volé mon 250 maintenant , car avant sans module 3gx , je le fesais décoller et il crashai 10sec après !! ; j'ais changer au moin 6/7 fois le train d'attérissage ; j'ai fini par acheter un train incassable xtreme et la ca bouge plus meme en cas de crash violent
J'ais un recepteur orange rx compatible spektrum qui fonctionne bien ; c'est vrais que la place est très limiter mais j'ai réussi a faire un montage propre tout de meme avec le récepteur eu dessus du module 3gx ; l'inconvénian étant que le 3gx n'est pas super protégé car il a la tete en bas et est près du sol

Oui , pour le décollage j'avais de toute facon trop de pas , c'est pour ca je pense que c'étais difficilement dosable !! , j'ais déja modifié la courbe de pas et j'ai encore en plus modifier le pitch ce qui a pour éffect de vraiment le rendre plutot lent au pas , par rapport a avant , mais je n'ai pas encore essayé ce que ca donnais ;
Il vaudrai mieux selon vous laisser le pitch au reglages normal et ne modifié que la courbe de pas ?
En fait concernant les reglages du 3gx , ils sont très simple sur le module , le plus gros se fait directement dessus sans problème , mais je ne comprend pas l'utilité du soft pc ; on peut choisir 3 modes (experimenté/normal/débutant) , donc moi j'ai charger le mode débutant , mais il y a une autres fonction ou apparement on peut faire ses réglages soit meme , en fait faire la programation soit meme , mais la je patauge completement

Bon , j'arrive quand meme a faire volé mon 250 maintenant , car avant sans module 3gx , je le fesais décoller et il crashai 10sec après !! ; j'ais changer au moin 6/7 fois le train d'attérissage ; j'ai fini par acheter un train incassable xtreme et la ca bouge plus meme en cas de crash violent

- SmallLama
- DETRAQUEUR
tu peux connecter directemet un satelite spektrum sur le 3gx(meme 2) pour ne plus utiliser de recepteur et gagner de la place sur ton 250.
-
- Capitaine
Oui je sais , mais je n'ai pas de satéllite et si ca fonctionne comme ca , je ne voit pas l'interet de dépenser plus ; a moin que je puisse mettre le recepteur orange rx en satellite car y a une prise satellite sur le coter <_<
- methos68
- Maître Jedi
???? qu'entends -tu par là ? si le but est de gagner de la place changer de prise n'y changera rien. et puis rx et satellite sont 2 choses complémentaires mais différentes quand même. bref rien compristyzziano a écrit : a moin que je puisse mettre le recepteur orange rx en satellite car y a une prise satellite sur le coter <_<

Ma Page perso

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Cabriole
Salut methos68
J'aurais peut-être dû faire la même chose mais bon, j'avais déjà une Tx WK 2801 et un récepteur WK sur mon 250. ET pour le module 3G, j'en ai déjà un sur mon 450 qui lui est en Futaba...
Bref, pour le 3GX, je le passe par mon Rx Walkera il me semble qu'il est "meilleur" que le 3G. Cela dit question "clarté" de la notice et des écrans qu'on a sur le PC, pour le moment, je ne peux pas dire que c'est très clair dans ma tête. Sinon le 3GX offre 3 config spécifiques pour le 250, ce qui paraît bien.
Pour les réglages et modif, contrairement à ce que j'avais cru lire, il me semble que les modif ne s'eefctuent pas tout à fait de la même faàon sur mon 3G que sur mon 3GX. Je parle de la validitation de modification d'un sens, par exemple modif de sens ou modif de delay gyro d'AC. Pour mon 250, REV et SMALL. En 3G je n'ai jamais vu la diode passer à l'orange et la nécessité de donner 3 coups de stick. Mais bon, l'essentiel est de valider ce que l'on souhaite !!
La notice du 3GX ne brille pas par sa clarté, et les tableaux sur le PC, encore moins. La connexion PC est primordiale pour l'initialisation et tte modif ultérieure de course maxi (par exemple passer d'une incidence maxi au cyclique de 7° à 9, voire 10° pour passer plus facile et plus court ses flips et tonneaux)
Pour le moment j'essais de mieux régler mon 3GX sur mon 250 et je suis ce forum.
Bons vols à tous.

Salut methos68

J'aurais peut-être dû faire la même chose mais bon, j'avais déjà une Tx WK 2801 et un récepteur WK sur mon 250. ET pour le module 3G, j'en ai déjà un sur mon 450 qui lui est en Futaba...
Bref, pour le 3GX, je le passe par mon Rx Walkera il me semble qu'il est "meilleur" que le 3G. Cela dit question "clarté" de la notice et des écrans qu'on a sur le PC, pour le moment, je ne peux pas dire que c'est très clair dans ma tête. Sinon le 3GX offre 3 config spécifiques pour le 250, ce qui paraît bien.

Pour les réglages et modif, contrairement à ce que j'avais cru lire, il me semble que les modif ne s'eefctuent pas tout à fait de la même faàon sur mon 3G que sur mon 3GX. Je parle de la validitation de modification d'un sens, par exemple modif de sens ou modif de delay gyro d'AC. Pour mon 250, REV et SMALL. En 3G je n'ai jamais vu la diode passer à l'orange et la nécessité de donner 3 coups de stick. Mais bon, l'essentiel est de valider ce que l'on souhaite !!
La notice du 3GX ne brille pas par sa clarté, et les tableaux sur le PC, encore moins. La connexion PC est primordiale pour l'initialisation et tte modif ultérieure de course maxi (par exemple passer d'une incidence maxi au cyclique de 7° à 9, voire 10° pour passer plus facile et plus court ses flips et tonneaux)

Pour le moment j'essais de mieux régler mon 3GX sur mon 250 et je suis ce forum.
Bons vols à tous.

cabriole a écrit :moi j'ai pris le walkera parceque j'avais justement la radio et le concept tout en 1, récepteur gyro intégré me plaisait bien ( moins de fils, compacité etc.)
-
- Capitaine
Je gagnerai quand meme de la place methos68 car il n'y aurrai plus les fils qui vont du 3gx au récepteur , et il y en a un paquet
Après , j'avais des problèmes de bindage et il me semble que j'avais essayer de brancher le 3gx sur le port satellite directement mais que ca ne fonctionnai pas.
Temp que l'on ne modifie rien mécaniquement , il n'y a rien a faire sur le 3gx par le pc ?? pour la modification de la courbe de pas par exemple ou du pitch dans le swachmix de la radio ?

Après , j'avais des problèmes de bindage et il me semble que j'avais essayer de brancher le 3gx sur le port satellite directement mais que ca ne fonctionnai pas.
Temp que l'on ne modifie rien mécaniquement , il n'y a rien a faire sur le 3gx par le pc ?? pour la modification de la courbe de pas par exemple ou du pitch dans le swachmix de la radio ?
- methos68
- Maître Jedi
mais comme je disais rx et satellite sont 2 choses différentes. ca ne peut pas fonctionner de brancher un rx sur une prise satellite.

Ma Page perso

-
- Capitaine
Ok , je ne le savais pas , c'est ce que j'avais constater en essayantmethos68 a écrit :mais comme je disais rx et satellite sont 2 choses différentes. ca ne peut pas fonctionner de brancher un rx sur une prise satellite.

Mais alors , a quoi sert cette prise satellite sur le rx ??
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Tyzziano
Sur Futaba avec le 3GX on peut gagner en poids en passant par un récepteur S-Bus 3 voies au lieu de 8. Encore faut-il avoir un Rx Futaba S-bus. Mais bon, le 3 voies est bcp plus compact que le 8 et le nbre connexion module 3GX et RX est largement réduite !!
Sauf erreur de ma part, il semble qu'on ait intérêt à faire ses neutres et choisir ses amplitudes maxi en initialisation (DIR) et pas après. Ce que je veux dire, qu'il faut initialiser en amplitude maxi ce qu'on va utiliser (par exemple 12° en pas général et 10° au cyclique) pdt la phse d'initialisation en s'aidant du SWASH MIX (par exemple si on avait 6° au cyclique à 50% de SWAH MIX en AILE et ELEV et qu'on souhaite passer à 9-10° avec par conséquent un mix augmenté, par exemple à 65%).
En vol, après initialisation, on peut très bien ensuite avoir un dual-rate et/ou de l'expo sur le mode de vol "normal" alors en Idle Up on récupèrera la valeur maxi de débattement initialisée sur le 3G ou le 3GX.
Tout chgt de débattement maxi utilisable passe par un retour au menu DIR. Donc, le pas maxi, idem. Pas la forme de la courbe. Si tu a initialisé en mode "normal" avec un pas de 0 à +11° je te déconseille en vol de passer en Idle up -11°/+11° => Ton initialisation doit avoir le débatt maxi, -11/+11°
Bon, ce n'est que mon avis et le nbre de forums/topics abordant le sujet est élevé = en rapport avec le manque de clarté de la notice !! - gag
A plus. Et bons vols à toi.

Sur Futaba avec le 3GX on peut gagner en poids en passant par un récepteur S-Bus 3 voies au lieu de 8. Encore faut-il avoir un Rx Futaba S-bus. Mais bon, le 3 voies est bcp plus compact que le 8 et le nbre connexion module 3GX et RX est largement réduite !!
Sauf erreur de ma part, il semble qu'on ait intérêt à faire ses neutres et choisir ses amplitudes maxi en initialisation (DIR) et pas après. Ce que je veux dire, qu'il faut initialiser en amplitude maxi ce qu'on va utiliser (par exemple 12° en pas général et 10° au cyclique) pdt la phse d'initialisation en s'aidant du SWASH MIX (par exemple si on avait 6° au cyclique à 50% de SWAH MIX en AILE et ELEV et qu'on souhaite passer à 9-10° avec par conséquent un mix augmenté, par exemple à 65%).
En vol, après initialisation, on peut très bien ensuite avoir un dual-rate et/ou de l'expo sur le mode de vol "normal" alors en Idle Up on récupèrera la valeur maxi de débattement initialisée sur le 3G ou le 3GX.
Tout chgt de débattement maxi utilisable passe par un retour au menu DIR. Donc, le pas maxi, idem. Pas la forme de la courbe. Si tu a initialisé en mode "normal" avec un pas de 0 à +11° je te déconseille en vol de passer en Idle up -11°/+11° => Ton initialisation doit avoir le débatt maxi, -11/+11°

Bon, ce n'est que mon avis et le nbre de forums/topics abordant le sujet est élevé = en rapport avec le manque de clarté de la notice !! - gag

A plus. Et bons vols à toi.
tyzziano a écrit :Je gagnerai quand meme de la place methos68 car il n'y aurrai plus les fils qui vont du 3gx au récepteur , et il y en a un paquet![]()
- SmallLama
- DETRAQUEUR
la prise satellite sur le Rx sert a connecter ...... un satellite ! cela sert a augmenter la porter et la qualité du signal.tyzziano a écrit :Ok , je ne le savais pas , c'est ce que j'avais constater en essayantmethos68 a écrit :mais comme je disais rx et satellite sont 2 choses différentes. ca ne peut pas fonctionner de brancher un rx sur une prise satellite.![]()
Mais alors , a quoi sert cette prise satellite sur le rx ??
- methos68
- Maître Jedi
en gros faut voir çà comme une antenne supplémentaire. souvent tu mets le rx dans une position et le satellite dans la position perpendiculaire au rx afin de couvrir le plus de rayon d'action posssible.
je ferais une photo du montage de mon 250, tu te verras une meilleure idée de ce que c'est et du gain de place que çà apporte.
je ferais une photo du montage de mon 250, tu te verras une meilleure idée de ce que c'est et du gain de place que çà apporte.

Ma Page perso

-
- Capitaine
Je ne pense pas qu'il faille repasser par le menu DIR orglop , temp que l'on ne touche a rien mécaniquement, sauf erreur de ma part bien sur ; mais moi je l'ai compris comme ca , on regle la mecanique de l'helico en mode DIR et une fois que ca c'est ok , on a plus rien a faire dans ce menu car la mecanique est regler ; meme si on change la courbe de pas ou autre , je ne pense pas qu'il faille réinitialisé le module car ca deviendrai vite galère
Pour l'idle up , je suis pas près d'y passer pour l'instant donc dans l'immédiat je ne m'occupe pas de ce mode ; il faut déja que j'arrive a bien le faire voler normallement
Ok donc la prise c'est pour un satt supplementaire , bon ben pour moi ca n'as pas d'interet car je ne vole pas assez loin
J'imagine l'énorme gain de place avec juste 2 petit satéllite a brancher , ca serais l'idéal , mais bon la maintenant j'ai tout monter et ca fonctionne bien donc pourquoi changer
; après c'est sur que ca me dérange un peut que le 3gx soit tete en bas près du sol car en cas de crash violent , il pourrai prendre un coup 
Pour ma part j'ai déja casser 3 roue libre sans que la couronne ne prenne le moindre pet <_< , je trouve ca étrange que les roue ibre casse aussi vite quand meme !!
J'ai le tube de queue qui a des coup de pale aussi mais bon il est encore droit donc je ne l'ai pas changer pour l'instant ; sinon ca m'as l'air assez solide dans l'ensemble a part le train d'aterrissage qui lui cassai a chaque vol chez moi donc j'ai mis un train incassable !!
Par contre est ce que quelqu'un a une dx6i en radio et qui pourrai m'expliquer comment on regle le gain du gyro ave cette radio ?? , c'est le d/r du gyro qui fais office de gain ? ou c'est le + ou - 50 dans les reglages du gyro ?

Pour l'idle up , je suis pas près d'y passer pour l'instant donc dans l'immédiat je ne m'occupe pas de ce mode ; il faut déja que j'arrive a bien le faire voler normallement

Ok donc la prise c'est pour un satt supplementaire , bon ben pour moi ca n'as pas d'interet car je ne vole pas assez loin

J'imagine l'énorme gain de place avec juste 2 petit satéllite a brancher , ca serais l'idéal , mais bon la maintenant j'ai tout monter et ca fonctionne bien donc pourquoi changer

Pour ma part j'ai déja casser 3 roue libre sans que la couronne ne prenne le moindre pet <_< , je trouve ca étrange que les roue ibre casse aussi vite quand meme !!
J'ai le tube de queue qui a des coup de pale aussi mais bon il est encore droit donc je ne l'ai pas changer pour l'instant ; sinon ca m'as l'air assez solide dans l'ensemble a part le train d'aterrissage qui lui cassai a chaque vol chez moi donc j'ai mis un train incassable !!
Par contre est ce que quelqu'un a une dx6i en radio et qui pourrai m'expliquer comment on regle le gain du gyro ave cette radio ?? , c'est le d/r du gyro qui fais office de gain ? ou c'est le + ou - 50 dans les reglages du gyro ?
- methos68
- Maître Jedi
pas supplémentaire mais à la place du rx car le 3gX comme le beastx prends déjà en charge les protocoles DSM, DSM2 et bientôt DSMX ( gain de place et d'argent rx spektrum env. 70€ satellite env. 20€). en plus le seul RX que j'avais un AR8000 ne rentrait pas dans le chassis donc obligé de mettre un satellite.tyzziano a écrit :Ok donc la prise c'est pour un satt supplementaire , bon ben pour moi ca n'as pas d'interet car je ne vole pas assez loin![]()
J'imagine l'énorme gain de place avec juste 2 petit satéllite a brancher
pas obligé d'en brancher 2 , un çà suffit. J'ai déjà emmené le 450 à plus de 150m et aucune perte du signal du sat ( led clignonante) donc cà porte suffisament loin pour un 250.
pour les roues libres j'ai rien cassé pendant des mois et dernièrement dans la même semaine j'en ai cassé deux coup sur coup ...faut pas toujours chercher à comprendre

Ma Page perso

-
- Interdit de post
Slut metos68
Pourrais tu méttre une photo de ton 250 pour voir tes branchements
Merci
Pourrais tu méttre une photo de ton 250 pour voir tes branchements
Merci
- PaPaYoU
- Pipelette
Salut les Trexiens je vous colle une vidéo de mon 250, on ne se moque pas de mon niveau hein!!
Debut il y a 2 mois....
http://www.youtube.com/watch?v=_8mLKf8LYUE[/video]
Debut il y a 2 mois....
http://www.youtube.com/watch?v=_8mLKf8LYUE[/video]
-
- Capitaine
Oui je sais que le 3gx prend en charge les module spektrum et c'est une des raison de mon choix , mais j'avais regarder le prix des sattelites seul et c'étais plus 40 euros que 20 ?? , je sais pas ou tu a vu ces prix mais moi j'en ai pas trouver a 20 euros
Pour les roue libre , éffectivement c'est étrange que la couronne ne prenne rien et que la roue libre lache ; bon c'est des couronne hk que j'ai dessus donc peut etre aussi plus fragile que les couronne align ?
A la base c'est un copterx250se que j'ai acheter mais maintenant il n'a plus grand chose du copterx

Pour les roue libre , éffectivement c'est étrange que la couronne ne prenne rien et que la roue libre lache ; bon c'est des couronne hk que j'ai dessus donc peut etre aussi plus fragile que les couronne align ?
A la base c'est un copterx250se que j'ai acheter mais maintenant il n'a plus grand chose du copterx

- SmallLama
- DETRAQUEUR
chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... eiver.html
sinon en France c'est 40€ effectivement.
sinon en France c'est 40€ effectivement.
-
- Capitaine
Ho punaise
, je savais pas que c'étais juste un satellite ca !! , je croyais que c'étais un mini recepteur 3 voies
Merci pour l'infos

Merci pour l'infos

- Bilou34
- Maître Jedi
Moi j'ai fais ça... avec le contrôleur de l'autre coté.tyzziano a écrit :c'est vrais que la place est très limiter mais j'ai réussi a faire un montage propre tout de meme avec le récepteur eu dessus du module 3gx ; l'inconvénian étant que le 3gx n'est pas super protégé car il a la tete en bas et est près du sol![]()

Moi j'avais plein de problème de stabilité, avant de mettre le BeastX, et même maintenant dans certain cas, il faut vraiment que le rotor tourne plus vite! genre 85% mini de gaz pour avoir un beau stationnaire (pour moi qui suis débutant).tyzziano a écrit : Oui , pour le décollage j'avais de toute facon trop de pas , c'est pour ca je pense que c'étais difficilement dosable !! , j'ais déja modifié la courbe de pas et j'ai encore en plus modifier le pitch ce qui a pour éffect de vraiment le rendre plutot lent au pas , par rapport a avant , mais je n'ai pas encore essayé ce que ca donnais ;
Donc je pense, laisse ta courbe de gaz assez haute, fait varier ta courbe de pitch, ou mais plus de D/R...
Sur le BeastX c'est quand même assez simple, pas besoin de clé usb pour faire un reglage qui marche tous de suite, même sur le 250!tyzziano a écrit : En fait concernant les reglages du 3gx , ils sont très simple sur le module , le plus gros se fait directement dessus sans problème , mais je ne comprend pas l'utilité du soft pc ; on peut choisir 3 modes (experimenté/normal/débutant) , donc moi j'ai charger le mode débutant , mais il y a une autres fonction ou apparement on peut faire ses réglages soit meme , en fait faire la programation soit meme , mais la je patauge completement![]()
Au départ j'avais plein de problèmes de contrôle, comme toi je trouvait que le moustique partait trop vite. J'ai juste mis plus d'expo, maintenant c'est un régale! j'ai un peu augmenté le gain au cyclique, car si tous n'est pas nickel sur les équilibrage et les jeux, ben le p'tiot 250, il aime pas trop...
Encore une fois comme l'on dis les pros, je partage mon expérience, je ne sais pas si c'est la meilleur solution pour toi et ta config...
tyzziano a écrit : Bon , j'arrive quand meme a faire volé mon 250 maintenant , car avant sans module 3gx , je le fesais décoller et il crashai 10sec après !! ; j'ais changer au moin 6/7 fois le train d'attérissage ; j'ai fini par acheter un train incassable xtreme et la ca bouge plus meme en cas de crash violent

Dernière question, vu le prix, les coronna sont meilleur que les Align?
-
- Chevalier Jedi
@papyou, sympa ton vol, faut que je pense à remettre mes petits 250 en vols (3 mois qu'ils prennent la poussière).