Problèmes réglage points G et J
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Problèmes réglage points G et J
Salut à tous,
Je n'y comprends plus rien !!!
J'ai monté une tête quadri-pales CopterX et j'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à tenter de régler ce matos sans succès. Je m'explique.
Au point G, j'installe les palonniers servos au plus près des 90°, à l'aider d'un Swash Leveller j'ajuste les réglages mécaniquement afin d'avoir un plateau cyclique bien à plat, je fais en sorte que les 4 pales soient à 0° dans cette poisition. Jusque là, pas de problèmes, mais lorsque j'arrive au point J, les servos se remettent au neutre, et là, plus une seule pale n'est à 0°, elles ont toutes pris +/- de pas positif.
@propos du point J, pour un multipales, le réglage s'effectue bien de la même façon qu'avec une tête FBL "classique" ? Existe-t-il quelques "subtilités" qu'il faut savoir pour bien régler sa tête quadri-pales ?
Tout cece m'amène à poser une dernière question. Afin d'avoir une bonne géométrie, serait-il envisageable de régler le 0° servo au neutre au point J au lieu de le faire au point G et je parle bien de celui du BeastX...
Merci bcp pour vos réponses !
Je n'y comprends plus rien !!!
J'ai monté une tête quadri-pales CopterX et j'ai passé une bonne partie de ma soirée d'hier à tenter de régler ce matos sans succès. Je m'explique.
Au point G, j'installe les palonniers servos au plus près des 90°, à l'aider d'un Swash Leveller j'ajuste les réglages mécaniquement afin d'avoir un plateau cyclique bien à plat, je fais en sorte que les 4 pales soient à 0° dans cette poisition. Jusque là, pas de problèmes, mais lorsque j'arrive au point J, les servos se remettent au neutre, et là, plus une seule pale n'est à 0°, elles ont toutes pris +/- de pas positif.
@propos du point J, pour un multipales, le réglage s'effectue bien de la même façon qu'avec une tête FBL "classique" ? Existe-t-il quelques "subtilités" qu'il faut savoir pour bien régler sa tête quadri-pales ?
Tout cece m'amène à poser une dernière question. Afin d'avoir une bonne géométrie, serait-il envisageable de régler le 0° servo au neutre au point J au lieu de le faire au point G et je parle bien de celui du BeastX...
Merci bcp pour vos réponses !

-
- DARK VADOR
Re: Problèmes réglage points G et J
As tu reglé la phase de ton rotor comme il faut avant les reglages ?
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Je pense que oui, j'ai fait comme on me l'a conseillé sur le Forum :
Specter_03 a écrit :Je suis entrain de faire le meme projet que toi... sauf que moi je suis avec un EC135...
Pour les réglages de la tête, j'ai trouver lors de mes recherches, que tu dois avoir un décalage de 45°, c'est a dire que quand tu mets les pâles // au tube de queue, que tu pousse la profondeur il y a que les deus pâle qui sont perpendiculaire qui bouge, les pâle qui sont // ne doivent pas bouger et inversement quand tu mets du latéral.
Pour faire simple et régler tout ça "rapidement, tu dois te retrouver avec une avence de 45° de la chape qui est sur le plateau.
pour exemple:
tu mets ton hélico tube de queue contre toi
Pâle en crois (// au tube de queue)
La chape de la pâle qui ce trouve sur la droite doit ce trouver aligné avec le tube de queue.
et la si tu fais tout bien tu as pas de souci de réglage.
EDIT:
Petite photo pour illustré mes dire…
By specer_03 at 2011-08-06

- Specter_03
- Armageddon

tu sais je suis pas (encore) une référence...

aller bon courage.
Modifié en dernier par Specter_03 le 24 août 2011, 12:23, modifié 1 fois.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
attention le decallage de plateau cyclique depend de la tete que tu utilises.
si tu utilise la tete "souple" de chez CopterX alors il n'y a pas de decallage.
pour les autres tetes je ne sais pas.
si tu utilise la tete "souple" de chez CopterX alors il n'y a pas de decallage.
pour les autres tetes je ne sais pas.
- PaPaYoU
- Pipelette
Euh c'est une recette de cuisine??Specter_03 a écrit :
aller bon courge.

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Specter_03
- Armageddon
je vois pas de quoi tu veux parler...papayou a écrit :Euh c'est une recette de cuisine??Specter_03 a écrit :
aller bon courage.![]()
![]()

- cedjen
- DARK VADOR
slt ,
de memoire le point G sert a regler le meilleur neutre de servo , donc la tu cherche les palonniers qui seront le plus a 90° , ensuite une fois ceci fait et que tu a un décalage , toujours sur le point G tu peut regler ton neutre servo par servo , toujours palonniers a 90° (le point J est lui pour les 6°?)
de memoire le point G sert a regler le meilleur neutre de servo , donc la tu cherche les palonniers qui seront le plus a 90° , ensuite une fois ceci fait et que tu a un décalage , toujours sur le point G tu peut regler ton neutre servo par servo , toujours palonniers a 90° (le point J est lui pour les 6°?)
- cedjen
- DARK VADOR
oui le J est pour les 6° donc quand tu est sur le J tes pales doivent etre a 0° .
a toi sur le pointG de regler tes bielletes de chappes pour avoir tout a l'horizontal et PAS a 0° et seulement sur le point G ( reglage horizontal du plateau au swashplate et apres tu regle tes tiges )
Si tu te debrouille bien cherche les meilleur pallonier le plus horizontal et ne touche pas au neutre des servo mais ajuste sur les trim .( reglage A menu paramètre)
a toi sur le pointG de regler tes bielletes de chappes pour avoir tout a l'horizontal et PAS a 0° et seulement sur le point G ( reglage horizontal du plateau au swashplate et apres tu regle tes tiges )
Si tu te debrouille bien cherche les meilleur pallonier le plus horizontal et ne touche pas au neutre des servo mais ajuste sur les trim .( reglage A menu paramètre)
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Merci pour toutes ces réponses les gars... grâce à vous, mon quadri pales à pris son premier envol, et sans encombres !