branchement recepteur futaba R2006GS

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
jjhc
Caporal

branchement recepteur futaba R2006GS

Message par jjhc » 18 août 2011, 10:50

Bonjour à tous,

j'ai acheté un radio futaba t6j avec son recepteur que j'essaie de brancher, mais je cale sur un point. Dans la boite j'ai la radio, le recepteur, le chargeur, une batterie pour le recepteur et un interrupteur. le plan de montage me dis que l'interrupteur est censé avoir 3 cables, le 1er va au recepteur, le 2eme va a la batterie et le 3eme va au chargeur, le soucis c'est que je n'ai que 2 cables sur l'interrupteur et les fiches ne corresponde pas. donc soit je met la batterie sur le recepteur en direct ,c'est pas pratique, soit je met l'interrupteur et je ne sais pas mettre la batterie sur l'interrupteur. un truc de fou et comme je suis un novice en la matiere, une aide ma serais utile. merciiiiiiii
Image
Image
Le partage est le propre du savoir...

den
Pipelette

Re: branchement recepteur futaba R2006GS

Message par den » 18 août 2011, 11:26

Si le BEC est sur l'ESC, on ne met pas d'interrupteur. l'ESC se branche directement sur le récepteur et tout se met en tension au branchement de l'accu sur l'ESC. Cela élimine quelques causes de pannes (connexion et mauvais contact inter)
Sur les plus grosses machines il y a moyen de mettre des inters sur le bec externe.

den
Pipelette

Message par den » 18 août 2011, 11:38

Ah, je n'avais pas vu que tu voulais brancher sur une batterie de réception. la prise à 3 broches de l'inter doit aller sur le récepteur et la prise à deux broches sur l'accu.
Quelle prise a ton accu ? d'après les photos de l'inter cela devrait être une jst comme cela : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9630

S'il ils ont mis une prise de servo trois broches sur la batterie cela veut dire qu'il faut que tu branche la batterie en direct sur le récepteur ou que tu changes de prise ou d'accus pour passer par l'inter (merci fucktaba ;) ).

jjhc
Caporal

Message par jjhc » 18 août 2011, 20:45

oui c'est bien une jst femelle, mais je ne comprend pas pourquoi futaba fais un plan de montage avec un materiel different. de plus le jst femelle ne correspond a rien niveau materiel fourni. sur le chargeur c'est une broche à 3 pin, en fait je ne sais que que charger la batterie en direct, merci pour le confort... il n'y a pas moyen de faire un montage avec ce que j'ai???

merci

den
Pipelette

Message par den » 18 août 2011, 21:08

Si tu as bien une jst, tu peux donc mettre l'accu derrière comme tu as l'air de le vouloir, et tu peux charger en débranchant la trois pin du récepteur et en la rebranchant sur le chargeur(plus sécurisant).
les matériels changent sans cesse et les notices ont du mal à aller aussi vite ;)
De toute façon pour de l'hélico tu ne te servira pas de cet inter et accu. sur les petites machines c'est le bec de l'ESC qui vient se brancher sur le récepteur et sur une plus grosse j'éviterais d'utiliser l'inter à deux balles derrière l'ubec ou autre qu'il faudra utiliser.

jjhc
Caporal

Message par jjhc » 18 août 2011, 23:49

j'ai une jst sur l'inter( 2 pins) et sur l'accu c'est une 3 pins... donc c'est impossible de le mettre derriere, a moin que je n'ai rien piger au truc( ce qui est possible biensur :-) )

den
Pipelette

Message par den » 19 août 2011, 00:06

Ah ben alors c'est futaba qui merdouille.
Vais encore garder un peu ma spektrum ;)

jjhc
Caporal

Message par jjhc » 19 août 2011, 10:58

quel serais pour toi, la solution??? ce qui m'embete c'est le fait d'enlever et de mettre l'accu, je risque de casser une pine du recepteur, en plus c'est pas facile c'est pour un tarot 450 sport, pas trop de place... :-(

den
Pipelette

Message par den » 19 août 2011, 11:05

Comme je l'ai dit plus haut, pour un hélico, tu ne te sers pas de ton accu de réception et on ne met pas d'inter.
Tu branches la prise de l'ESC sur la voie throttle et c'est le bec de l'esc qui alimente le récepteur quand tu branches ton accu de propulsion.

jjhc
Caporal

Message par jjhc » 19 août 2011, 11:24

Mdrrrrrr ok, je ris parce que je suis novice et je comprend pas tout ce que tu dis, je suis désolé j'ai l'air con. ou alors si cela ne te déange pas de me faire un ptit shema... ca serais trop cool. et merci encore de prendre la peine de m'aider... ;-)

den
Pipelette

Message par den » 19 août 2011, 11:35

http://www.bungymania.com/technic/index ... selec.html

Tu devrais fréquenter un club, tu y apprendras plus en une journée qu'en plusieurs mois ici.
Tu n'as pas piloté d'autres hélicos avant de commander ton 450 sport ?
Attention, ce sont des machines très dangereuses et on ne commence pas avec ce genre de machine. il faut passer par le birotor, eventuellement pas fixe et beaucoup de simulateur avant, et faire vérifier le montage de la machine par un pilote expérimenté.

jjhc
Caporal

Message par jjhc » 20 août 2011, 23:28

je te remercie pour toute ces infos et il est clair que je vais aller petit à petit pour l'apprentissage, en effet je n'ai jamais piloté d'helico, et celui ci est un cadeau de ma chérie, mais sans calculer le fait que je n'avais jamais piloté... je vais m"entrainer au simulateur et je cherche en ce moment un chouette club mais ca cour pas les rue chez moi.

merci à toi

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »