[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bb en fait de temps en temps, Gilles plus quand il y est contraintjoeCool a écrit : Sinon, les BB, Tribou et autres guenillesqui volent en T600 (oué en nitro) ont-ils déjà essayé ?

De ce que j'en sais, idealement c'est descente a 45°, avec du pas negatif, puis flare (ce que tu appelles cabrer l'helico) pour garder des tours en ralentissant la becane , mais on flare bien plus bas ... Entre 1 et 2m. Ensuite quand tu as peu de vitesse horizontale, tu mets a plat et tu poses avec les tours qu'il reste.joeCool a écrit : Confirmes-tu Oli qu'il faut mettre du pas négatif pendant la descente pour donner des tours au rotor, laisser descendre assez vite puis faire cabrer l'hélico pour le ralentir en translation, la remettre à plat à 4 ou 5 m environ et enfin, le laisser descendre et gérer au pas???
Ca ressemble à ça une belle autorot![]()
???
Thx.
Joe.
Bon chuis pas du tout un expert de la pratique, mais je regarde assiduement les autres guenilles en faire regulierement

-
- Armageddon
Purée .... les autorots
... Oli va se foutre de moi ... mais je balance 
Ma dernière autorot... c'était à Auxerre
car Oli m'avait forcé
J'ai pas osé en refaire. C'est vraiment le truc qui me bloque <_< .
Le pire, c'est que si y a du vent, ca me fait encore plus peur, ... alors que c'est plus facile avec le vent (d'après ce qu'on me dit).
Le prochain coup, au terrain, faudra que je demande à mon pote d'être à mes cotés pour me coatcher . Jusqu'à ce que ca rentre tout seul.
C'est quand même bien sympa de terminer un vol en une belle autorot
Tiens, pendant que je suis là.... dernièrement je parlais de repasser en lipo pour la rx sur mon 700 , à la place de mon A123.
Le problème étant que je souhaite conserver mon AR7100R, avec le revlimit (car j'aime bien comme ca), mais le truc, c'est que en lipo, mes servo vont pas aimer.
Alors j'ai trouvé ca : http://www.fast-lad.co.uk/store/perfect ... -9048.html
J'ai pas trouvé de retours d''infos sur ce régu ... alors je vais tester
. 10A, ca dois suffir, le B6T Align 2en1 lui balance 6A ... donc 
J'y colle entre le lipo et le recepteur... point
.Ensuite soit je l'utilise avec lipo soit A123 
J'aurai l'occasion donc d'y tester la semaine prochaine quand je l'aurai
.. et je dirai quoi 

Ma dernière autorot... c'était à Auxerre

J'ai pas osé en refaire. C'est vraiment le truc qui me bloque <_< .
Le pire, c'est que si y a du vent, ca me fait encore plus peur, ... alors que c'est plus facile avec le vent (d'après ce qu'on me dit).
Le prochain coup, au terrain, faudra que je demande à mon pote d'être à mes cotés pour me coatcher . Jusqu'à ce que ca rentre tout seul.
C'est quand même bien sympa de terminer un vol en une belle autorot

Tiens, pendant que je suis là.... dernièrement je parlais de repasser en lipo pour la rx sur mon 700 , à la place de mon A123.
Le problème étant que je souhaite conserver mon AR7100R, avec le revlimit (car j'aime bien comme ca), mais le truc, c'est que en lipo, mes servo vont pas aimer.
Alors j'ai trouvé ca : http://www.fast-lad.co.uk/store/perfect ... -9048.html
J'ai pas trouvé de retours d''infos sur ce régu ... alors je vais tester

J'y colle entre le lipo et le recepteur... point

J'aurai l'occasion donc d'y tester la semaine prochaine quand je l'aurai

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Salut à tous,
Bon bah j'ai pas pu aller à Lunel car la voiture à décider de faire des siennes et un certain voyant diagnostic moteur s'est allumé ! J'ai donc pas pris le risque de rouler.
En plus de ça hier j'ai planté le 550 sur une erreur débile, j'ai fais 10s de vol et au moment de passer en vol dos (à 1 mètre du sol) pouf par terre. Verdict
oublié d'enclencher l'iddle up
Faut vraiment être débile ! Bilan 150 $ de crash (pâles, tube de queue, haubans, axes, pignons)
Super weekend !
Enfin comme on dit c'est la règle du jeu, tout ce qui vole retombe un jour et ce avec plus ou moins d’élégance
Bon bah j'ai pas pu aller à Lunel car la voiture à décider de faire des siennes et un certain voyant diagnostic moteur s'est allumé ! J'ai donc pas pris le risque de rouler.
En plus de ça hier j'ai planté le 550 sur une erreur débile, j'ai fais 10s de vol et au moment de passer en vol dos (à 1 mètre du sol) pouf par terre. Verdict

Faut vraiment être débile ! Bilan 150 $ de crash (pâles, tube de queue, haubans, axes, pignons)
Super weekend !

Enfin comme on dit c'est la règle du jeu, tout ce qui vole retombe un jour et ce avec plus ou moins d’élégance

- Oli
- Armageddon
Humm ok dommage 
---
- Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

---
- joeCool
- Armageddon
Mince, désolé, pas de bolmorpheus_pa2bol a écrit :En plus de ça hier j'ai planté le 550 sur une erreur débile, j'ai fais 10s de vol et au moment de passer en vol dos (à 1 mètre du sol) pouf par terre. Verdict![]()
![]()
oublié d'enclencher l'iddle up
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Question débile

Remonte-nous tout ça mais clair que ça pique un peu

Modifié en dernier par joeCool le 16 août 2011, 10:52, modifié 1 fois.

-
- Armageddon
coucou 
Oulalalaal.... ca post à donf ce soir là ...
Allez... moi de mon coté, 2 grosses peurs. 1 avec le 700 et 1 avec le protos
Avec le protos... je bossais les piros funnel dos dans les 2 sens (horaire et anti horaire). Et je commence à travailler un peu le piro funel dos sens antihoraire, en piro dans les 2 sens (reversal)
.... bon ... comme je débute ... bas pas facile.... et ca fait pas comme au simu
. J'ai failli tout planter 
Donc j'ai pas insisté
Avec le 700 ... là , c'était en piro tictoc de face... J'arrive bien à le faire .. mais lentement et un peu décomposé. J'ai voulu le faire plus rapide et enchainé .... mais à 2 ou 3m du sol.... vindious... heureusement que le YAM à du couple
Bref une bonne journée quoi

Oulalalaal.... ca post à donf ce soir là ...

Allez... moi de mon coté, 2 grosses peurs. 1 avec le 700 et 1 avec le protos

Avec le protos... je bossais les piros funnel dos dans les 2 sens (horaire et anti horaire). Et je commence à travailler un peu le piro funel dos sens antihoraire, en piro dans les 2 sens (reversal)

Donc j'ai pas insisté

Avec le 700 ... là , c'était en piro tictoc de face... J'arrive bien à le faire .. mais lentement et un peu décomposé. J'ai voulu le faire plus rapide et enchainé .... mais à 2 ou 3m du sol.... vindious... heureusement que le YAM à du couple

Bref une bonne journée quoi

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Je sais pas Joe mais c'est clair que si je démarrais en Iddle ce serait plus simple, je le saurais dorénavantjoeCool a écrit :Mince, désolé, pas de bol!
Question débile: pourquoi ne démarres-tu pas déjà en idup en laissant faire le Soft start
?
Remonte-nous tout ça mais clair que ça pique un peu!
- joeCool
- Armageddon
Oli préconise toujours cela et finalement c'est plus sécurisant.morpheus_pa2bol a écrit :Je sais pas Joe mais c'est clair que si je démarrais en Iddle ce serait plus simple, je le saurais dorénavant
Petite précision: c'était ma question qui était débile, hein, pas ce que tu as fait

Bon remontage.
Joe.

- Oli
- Armageddon
Ah mais carément ! Sauf en nitro où on ne peut pas.
En elec comme en nitro e mets tellement peu de tours que je ne peux que me rendre compte que je ne suis pas en iddleUP
Genre 75% de gaz 85% selon les machines.
Sur le 550 j'ai un inter coupure moteur ET je n'ai plus de mode normal mais 3 idleUP.
En elec comme en nitro e mets tellement peu de tours que je ne peux que me rendre compte que je ne suis pas en iddleUP

Genre 75% de gaz 85% selon les machines.
Sur le 550 j'ai un inter coupure moteur ET je n'ai plus de mode normal mais 3 idleUP.
- LTD.
- Chevalier Jedi
Bonsoir tout le monde.
Je ne pose pas souvent de question a mon tuteur sur le fofo car j'ai la chance de le voir assez souvent en live.
Mais là je ne l'ai pas sous la main , alors p'tite question a Oli :
Qu'est ce que je peux monter comme ESC sur mon 450 Prout car je viens de crammer le 40A qu'il y avait dans la boite ?
Autrement j'ai fini le montage me restait plus qu'a passer la cablasse corectement
Merci.

Je ne pose pas souvent de question a mon tuteur sur le fofo car j'ai la chance de le voir assez souvent en live.

Mais là je ne l'ai pas sous la main , alors p'tite question a Oli :
Qu'est ce que je peux monter comme ESC sur mon 450 Prout car je viens de crammer le 40A qu'il y avait dans la boite ?
Autrement j'ai fini le montage me restait plus qu'a passer la cablasse corectement

Merci.
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
Rha flute 
Pour faire simple le 35A Align du 450. Le mien a vécu, ca doit le faire.
Pour faire pas mal le CC ICE LITE, ou le YGE du protos

Pour faire simple le 35A Align du 450. Le mien a vécu, ca doit le faire.
Pour faire pas mal le CC ICE LITE, ou le YGE du protos

- LTD.
- Chevalier Jedi
J'avais pensé a l'align , mon 1er pro tournait avec ça et un 2221-8 scorpion et ça marchait bien.
Vu que là je remonte la meme config je pense que ça va le faire , les autres sont trop cher pour un 450 Prout.
Autrement pas de soucis de montage sur cette copie , franchement t'as l'impression de monter un align avec voir meme de la visserie de meilleur qualité. J'espere que se sera pareil en vol.
Tu me diras ce que tu en penses quand on se verra.
Vu que là je remonte la meme config je pense que ça va le faire , les autres sont trop cher pour un 450 Prout.
Autrement pas de soucis de montage sur cette copie , franchement t'as l'impression de monter un align avec voir meme de la visserie de meilleur qualité. J'espere que se sera pareil en vol.
Tu me diras ce que tu en penses quand on se verra.
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

-
- Armageddon
Celui du protos, est vraiment pas mal. Le mien à au mini 250vols, il est à l'intérieur du chassi et un strap par dessus qui maintien aussi ma lipo (pour pas qu'il est froid
) . Et bien ca marche au top 
MAIS, pour le 450.... je pense que le contro MSH est un peu grand... et donc assez galère à installer sur un 450pro <_< ... à voir

MAIS, pour le 450.... je pense que le contro MSH est un peu grand... et donc assez galère à installer sur un 450pro <_< ... à voir

- LTD.
- Chevalier Jedi
Merci Gégé mais comme je l'ai dit plus haut c'est trop chere pour c'te bouze :
http://www.rc711.com/shop/alzrc-450-pro ... th=165_223

http://www.rc711.com/shop/alzrc-450-pro ... th=165_223

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
OUaip et pis GG son totos c'est un 500 
En passant, JOYEUX Z'aNNIV' au Bucheron Tiiino !

- renaud67
- Armageddon
Salut Regarde du coté de Robbe Roxxy..
J'ai un 60 A sur mon mini proto et ca marche nickel..
En plus ils sont très compact.... Mais quand meme plus large et long que le align 35 donc a voir si ca passe ...
J'ai un 60 A sur mon mini proto et ca marche nickel..
En plus ils sont très compact.... Mais quand meme plus large et long que le align 35 donc a voir si ca passe ...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Armageddon
Coucou 
Oli ? j'ai recu ce midi mon regu à 6,5V de fastlad.
Alors, je l'ai monté sur mon 700 entre le AR7100R et la lipo.
Ma lipo, c'est une hyperion EX G3 2S 2600mhA 45C. Je ne l'avais pas rechargé ... elle était à 21% chargé seulement .
Avec ca, voilà ce que ca donne :

Donc, sans rien toucher au manche de la radio.... 6,26v dans le vbar (donc aux servo). Et 5,45V en bougeant les manches comme un cinglé.
Bref.... avec une lipo chargé à 21% seulement.... et un régu soit disant à 6,5V .... c'est pas tip top <_< .
Là je recharge correctement la lipo, et je vais refaire un essai apres.
Nota : Une chute à 5,45V .... c'est quand même bon... ca reboot pas le rx ni le vbar ?

Oli ? j'ai recu ce midi mon regu à 6,5V de fastlad.
Alors, je l'ai monté sur mon 700 entre le AR7100R et la lipo.
Ma lipo, c'est une hyperion EX G3 2S 2600mhA 45C. Je ne l'avais pas rechargé ... elle était à 21% chargé seulement .
Avec ca, voilà ce que ca donne :

Donc, sans rien toucher au manche de la radio.... 6,26v dans le vbar (donc aux servo). Et 5,45V en bougeant les manches comme un cinglé.
Bref.... avec une lipo chargé à 21% seulement.... et un régu soit disant à 6,5V .... c'est pas tip top <_< .
Là je recharge correctement la lipo, et je vais refaire un essai apres.
Nota : Une chute à 5,45V .... c'est quand même bon... ca reboot pas le rx ni le vbar ?

- Oli
- Armageddon
Je lis vite fais car je suis au tel, là ca pue... Fait le avec un pack chargé, genre.
-
- Armageddon
oui oui ... je vais faire ca... de suite même .... entre 4 rangs de patattes ... là ... je remarque que mon accus est fini de chargé 
HS : normal que je recois plus les notification de réponse de H4 ? <_<

HS : normal que je recois plus les notification de réponse de H4 ? <_<

- Oli
- Armageddon
Mates les notif DES fofo tombent en spam qq soit le compte mail.
-
- Armageddon
Voilà ce que ca donne avec un accus chargé .... dans la première minute.

Ensuite, au bout de 10min ca régule toujours à 6,8 sans sollicitation .... et en bourrant à mort sur les manches + le pushglow la tension la plus basse est à 6,05V

Ensuite, au bout de 10min ca régule toujours à 6,8 sans sollicitation .... et en bourrant à mort sur les manches + le pushglow la tension la plus basse est à 6,05V

- Oli
- Armageddon
Donc ? On peut conclure que ton merdier n'est pas super constant et consomme du courant ?
Plus que d'alimenter directement en 7.4. Tu perds l'avantage de la lipo, nan ?
Plus que d'alimenter directement en 7.4. Tu perds l'avantage de la lipo, nan ?
-
- Armageddon
Et bien oui. A mon avis je vais moins consommer en A123. Et ca sera plus constant.
Là je vais recharger la lipo pour voir combien je vais remettre. Genre le test que je viens de faire correspond grosso modo à 1 vol et 2 demarrage.... en gros. Donc on va voir combien de vais remettre le mhA.
Là je vais recharger la lipo pour voir combien je vais remettre. Genre le test que je viens de faire correspond grosso modo à 1 vol et 2 demarrage.... en gros. Donc on va voir combien de vais remettre le mhA.

- Oli
- Armageddon
Pour comparer, il faut faire un vol. Pas de la conso au sol qui ne veut rin dire.
-
- Armageddon
Oui oui, c'est clair. Mais là c'est juste pour sentir un peu la tendance.
Bref.... j'ai rechargé 228mhA.
J'ai le sentiment que je consomme moins en lipo. Par contre, le voltage n'est pas du tout stable par rapport à mon A123.
Ah oui, j'oubliais, je trouve que le régu ... bah il chauffe pas mal quand même <_< . Et ca me plais pas vraiment tout ca <_<
Je tacherai le prochain coup au terrain de faire 2 vols le plus identique possible, 1 en lipo et l'autre en A123, pour voir.
Mais je pense que du fait d'avoir un voltage plus constant en A123, sera mieux.
Si c'est ca ... bah... reste à racheter un 2eme A123 ... car avec 1 ca me gonfle un peu de recharger au terrain.
Donc affaire à suivre
Bref.... j'ai rechargé 228mhA.
J'ai le sentiment que je consomme moins en lipo. Par contre, le voltage n'est pas du tout stable par rapport à mon A123.
Ah oui, j'oubliais, je trouve que le régu ... bah il chauffe pas mal quand même <_< . Et ca me plais pas vraiment tout ca <_<
Je tacherai le prochain coup au terrain de faire 2 vols le plus identique possible, 1 en lipo et l'autre en A123, pour voir.
Mais je pense que du fait d'avoir un voltage plus constant en A123, sera mieux.
Si c'est ca ... bah... reste à racheter un 2eme A123 ... car avec 1 ca me gonfle un peu de recharger au terrain.

Donc affaire à suivre

- LTD.
- Chevalier Jedi
Merciiii !de Oli » Jeu 18 Aoû 2011 07:54

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- Oli
- Armageddon
Gg prends un life hyperion sinon
j'en ai un sur la seconde machine. Un 3000.
---

---
-
- Armageddon
20C de décharge ? c'est ca ?
Merdoum.... je viens de passer commande aux US pour un 2eme A123 DURALITE
Merdoum.... je viens de passer commande aux US pour un 2eme A123 DURALITE

- Oli
- Armageddon
Z'en vendent 'core ? C bien.
---
---
-
- Armageddon
bah oui, on trouve aux US. Mais pas facile.... ca court pas les rue <_<
Avant tant que j'avais 2 A123 c'était bien... mais comme j'en ai eu un HS .... bah j'ai voulu savoir si en passant en lipo ca allait être mieux.
J'ai vu............ j'ai perdu
Pour le régu PERFECT-REGULATOR PRR-65VINL .... c'est une grosse bouze . Ca baisse la tension.... c'est tout. Mais ca régule pas du tout.
Avant tant que j'avais 2 A123 c'était bien... mais comme j'en ai eu un HS .... bah j'ai voulu savoir si en passant en lipo ca allait être mieux.
J'ai vu............ j'ai perdu

Pour le régu PERFECT-REGULATOR PRR-65VINL .... c'est une grosse bouze . Ca baisse la tension.... c'est tout. Mais ca régule pas du tout.

- Oli
- Armageddon
Alors en lipo oui ca consomme moins mais en direct. Là le regu annule cet effet. Il doit consommer en chauffant.
---
---
- joeCool
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --
Bon anniv' (J+1) La Buch'
!!!!
Que la force soit avec toi mais ne tords pas les manches, hein
???
@+
Joe.

Que la force soit avec toi mais ne tords pas les manches, hein

@+
Joe.

- LTD.
- Chevalier Jedi
Merci Joe. 

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- steph66
- Armageddon
Petit coucou aux gars que j'ai croisés au FunFly de Lunel,
et bonanni Tino !
et bonanni Tino !

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- LTD.
- Chevalier Jedi
Coucou steph ! Et merci. 

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- steph66
- Armageddon
Joe, as-tu regardé mon post sur les autorots : Le guide de l'autorotation pour les nuls?joeCool a écrit : Apprend-on les autorot de 20 m, puis 30, 50 etc ou doit-on avoir pas mal d'altitude obligatoirement??
Sinon, les BB, Tribou et autres guenillesqui volent en T600 (oué en nitro) ont-ils déjà essayé ?
Confirmes-tu Oli qu'il faut mettre du pas négatif pendant la descente pour donner des tours au rotor, laisser descendre assez vite puis faire cabrer l'hélico pour le ralentir en translation, la remettre à plat à 4 ou 5 m environ et enfin, le laisser descendre et gérer au pas???
Ca ressemble à ça une belle autorot![]()
???
rbort de helifreak, maitre en gassers, m'avait envoyé ça par mail, puis j'en ai fait une traduction.
Le guide est découpé en 5 exercices. C'est plus impressionnant que sur simu

Ces exercices sont une bonne approche à l'autorot.
Mais il n'y a rien de plus formateur que d'avoir un maitre autorot pour te montrer la maneuvre => Merci OLI !

Le truc en autorot, c'est la vitesse de translation. Il faut la conserver pendant la descente pour, une fois arriver au sol, la transformer en tours rotor en cabrant l'hélico. Toute cette phase de l'autorot se fait en pas négatif.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- joeCool
- Armageddon
Merci Steph, je regarde ça avec attentionsteph66 a écrit :Joe, as-tu regardé mon post sur les autorots : Le guide de l'autorotation pour les nuls?

Joe.

- Oli
- Armageddon
J'vais y jeter un zoeil Steph 

- joeCool
- Armageddon
J'ai regardé aussi tout ça Steph: intéressant, intéressant
! Surtout le coup des exercices progressifs !
Par contre, pour le coup de remettre les gaz, est-ce que cela ne s'adresse pas uniquement au nitro, car remettre les gaz en nitro avec le soft start, je ne suis pas sûr d'avoir assez de tours assez vite
!
Qu'en pense le maître
??
@+
Joe.

Par contre, pour le coup de remettre les gaz, est-ce que cela ne s'adresse pas uniquement au nitro, car remettre les gaz en nitro avec le soft start, je ne suis pas sûr d'avoir assez de tours assez vite

Qu'en pense le maître

@+
Joe.

-
- Armageddon
coucou 
Bon... petite infos ... je pense que je vais vendre mon 700
J'ai envie de changer
Une machine me fais de l'oeil depuis un bon moment.... et j'ai envie
Un ptio logo600 SE
Bah ouai.... ca voudrait dire que je repasse en elec

Bon... petite infos ... je pense que je vais vendre mon 700

J'ai envie de changer

Une machine me fais de l'oeil depuis un bon moment.... et j'ai envie

Un ptio logo600 SE

Bah ouai.... ca voudrait dire que je repasse en elec