[résolu] Radio no-name, pb de course des gaz

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haldamir
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[résolu] Radio no-name, pb de course des gaz

Message par haldamir » 17 août 2011, 15:13

Salut tout le monde :p


J'ai une contrefaçon du trex450 avec une radio qui ne ressemble à aucune autre de marque, et j'ai un pb avec celle-ci.

La course des gaz (en mode normal) ne commence qu'à partir du milieu de course, qu'à partir de la moitié de la course du manche. j'aurai voulu savoir si c'était normal qu'il ne commence qu'au milieu et non depuis le bas.

voici une image de la radio, le menu ressemble beaucoup à celui d'une futaba T6 EXP, à quelque détails prêts.
Image

en vous remerciant par avance
Modifié en dernier par haldamir le 18 août 2011, 09:21, modifié 2 fois.

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Yoy24
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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par Yoy24 » 17 août 2011, 15:40

oups...
Modifié en dernier par Yoy24 le 17 août 2011, 16:06, modifié 1 fois.
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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par haldamir » 17 août 2011, 15:53

voilà c'est fait

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Yoy24
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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par Yoy24 » 17 août 2011, 16:01

Bon pour un Cp tu as du pas Positif sur la course haute du stick des gaz
et du pas Négatif sur la course basse...

puis pour le moteur c'est du style presque constant sur toute la course du dit stick un poil moins au milieux ==> 0° de pas

ça le fait ça sur ta machine ???

;)
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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par haldamir » 17 août 2011, 17:22

oui ça me le fait quand l’interrupteur idle-up est allumé (vers le haut) sauf que quand j'arrive au milieu le moteur se coupe pour reprendre après.

mais quand l'interrupteur est vers le bas, sur la première moitié de la course du stick, il ne passe rien, le moteur commence a tourner au premier cran au dessus de la moitié

je suis bien conscient que c'est pas le must du top mon hélico, mais comme j'ai tendance à les crasher quasi à chaque vols, je préférais acheter un hélico à pas cher pour tester les modèles 450, et voir si je m'en sort à peu près pour investir ou m'arrêter là.

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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par petit scarabé volant » 17 août 2011, 18:41

essayes peut etre de ré-étalonner la plage de gaz avec le contrôleur

(edit) : je viens de voir sur la photo que ton trim est à moitié sur les gazs, alors qu'il doit etre tout en bas ;)
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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par Yoy24 » 17 août 2011, 19:05

+1 Tout pareil
Et oui il y as un apprentissage a faire de la course totale des gaz sur le contrôleur ...
faut que tu creuse un poil de ce coté.
;)
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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par haldamir » 17 août 2011, 20:22

Ok pour les trims, je le savais pas.

Mais pour l'etalonage il faut procéder comment ? C'est pas en rapport avec le controlleur brushless ?

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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par SmallLama » 18 août 2011, 09:15

oui, souvent tu dois :
allumer la radio et mettre les gaz a fond (trim en bas)
désaccoupler le moteur de la couronne (pour eviter les problemes)
mettre sous tension l'ESC
baisser les gaz de la radio.
normalement le reglage de la plage des gazs est terminée.
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Re: Radio no-name, pb de course des gaz

Message par haldamir » 18 août 2011, 09:20

un grand merci, pour vos aides à tous, la manip avec la radio a fonctionné, je l'avais déjà entendu mais jamais réussi à le faire (surement à causes de mes trims qui n'étaient pas en bas).

ouf ... je me sens un peu soulagé, je vais pouvoir recasser des pièces :D

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Re: [résolu] Radio no-name, pb de course des gaz

Message par haldamir » 18 août 2011, 15:48

comme je l'ai dis hier, je vais pouvoir casser des pièces.

aussitôt dit aussitôt fait

Image

il a même pas quitté le sol, il a littéralement explosé au sol, la photo a été prise comme je l'ai trouvé, canopy envolé, batterie pourtant scratché éjecté aussi, une pale s'est faite la malle (sans jeu de rime).

enfin voilà donc je pense que je resterai sur un échec pour le moment, je prendrai le temps de le déposer chez FutureHeli (eh oui c'est l'avantage d'habiter à 15km de chez chris :p )

et puis voilà, mais merci quand même à ceux qui m'ont aidé à résoudre mon pb de radio

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Re: [résolu] Radio no-name, pb de course des gaz

Message par petit scarabé volant » 18 août 2011, 17:23

:blink: :blink:

c'est quoi ce délire ? les pales ont meme pas touché le sol et tu as pété l'axe principal comme ça ?! et la couronne semble toujours bien en place ,
pété une pale , tordu la BdB, lipo éjectée.......... ?
il a forcément touché c'est pas possible :huh:

sinon c'est le montage qui devait pas etre bon , sur


ça fait mal de voir sa machine comme ça , désolé pour toi :(


mais au prochain remontage et réglage, tu as raison de le faire voir à un moustachu avant, y'a une partie du montage que tu dois pas maitriser

NB : je trouve ton kit en croix sous la machine bien imposant aussi .....
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Re: [résolu] Radio no-name, pb de course des gaz

Message par den » 18 août 2011, 17:47

Une pale qui a cassé ? cela pourrait donner ce résultat quand l'axe tord avec le balourd et que la pale restante vient frapper le canopy.
Tes pales avaient déja subit des crashs ?
Uo bien un déchapage, ça fait mal aussi :wacko:

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Re: [résolu] Radio no-name, pb de course des gaz

Message par haldamir » 18 août 2011, 17:58

l'axe ne tournait déjà pas très droit, les pales avaient légèrement rappés le sols, mais maintenant que tu le dis (j'avais déjà changé tout le bloc rotor principal) j'avais constaté que les chapes ne forçaient pas pour rentrer.

ce qui est certainement la cause de tout ça, faut que je remette l'ancienne tête et tout :angry: et puis refaire un essai, si ça le fait je m'en arrêterai là.

le pire c'est que je voulais montrer à ma femme que je l'avais réparé et que c'était pas de l'argent de perdu ... loupé :p

EDIT du lendemain : après remplacement du rotor principal, je n'ai pas le souvenir d'avoir centré ma barre de bell la dernière fois que je l'avais remplacé, qui surement par effet de cause a déséquilibré la rotation du rotor et en montant dans les tours la force centrifuge a bien fait son effet ; il a basculé et frotté le sol.
petit scarabé volant a écrit :
je trouve ton kit en croix sous la machine bien imposant aussi .
c'est simplement 2 tiges creuses en alu légèrement plus grande que l'envergure de l'hélico.

pour infos voici la liste des pièces cassés :
axe rotor principal
les pales
2 servo
bielle de l'anticouple
barre de bell
canopy fissuré

et c'est déjà pas mal.

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