TOUT sur les Brushless (KV, Timing, choix moteur)
- Nozor
- Chevalier Jedi
TOUT sur les Brushless (KV, Timing, choix moteur)
Bonjour a tous !
Voici un PDF très bien fait, clair et expliquant enfin ce que l'on se demande ( sur le fameux "timing", par exemple !) souvent: ici
"L'augmentation du timing augmente le KV du moteur mais augment également les pertes magnétiques et la consommation électrique."
Sur mon 600, de "timing auto", je suis passé a "timing low": ils chauffent (moteur et esc) encore moins qu'avant, pas de perte de puissance ou d'autonomie.
Voici un PDF très bien fait, clair et expliquant enfin ce que l'on se demande ( sur le fameux "timing", par exemple !) souvent: ici
"L'augmentation du timing augmente le KV du moteur mais augment également les pertes magnétiques et la consommation électrique."
Sur mon 600, de "timing auto", je suis passé a "timing low": ils chauffent (moteur et esc) encore moins qu'avant, pas de perte de puissance ou d'autonomie.
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
-
- Pipelette
Re: TOUT sur les Brushless (KV, Timing, choix moteur)
Attention quand même, le timing est généralement conseillé par le fabriquant suivant caractéristiques et nombres de poles du moteur. En le baissant trop, on arrive souvent à un mauvais rendement qui peut dans certaines conditions amener chauffe et conso ainsi que des inerties sur accélération(impressions de "poussif"), et des problèmes (saccades, hésitations et blocage) qui peuvent vous éplucher proprement une couronne au démarrage.
Pour les moteur de 450 et 250 align par exemple le timing recommandé est moyen.
Si vous utilisez un turngy typhoon 450 2215 il fonctionnera bien en timing moyen et encore mieux en timing élevé avec une excellente réponse et puissance. Peut-être une conso un poil plus élevé mais pas de chauffe sensible.
Pour les moteur de 450 et 250 align par exemple le timing recommandé est moyen.
Si vous utilisez un turngy typhoon 450 2215 il fonctionnera bien en timing moyen et encore mieux en timing élevé avec une excellente réponse et puissance. Peut-être une conso un poil plus élevé mais pas de chauffe sensible.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme