Problème d'AC T500/BeastX [Résolu]

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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MaYeuT
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Problème d'AC T500/BeastX [Résolu]

Message par MaYeuT » 16 août 2011, 21:46

Bonjour

J'ai donc un problème avec l'AC de mon 500, problème dont je ne parvient pas à trouver la source c'est pourquoi je sollicite l'aide des collègues :)
Donc mon 500 et son beastX volait très bien, tout fonctionnais parfaitement, et du jour au lendemain je n'ai plus eu de réponse à l'ac:
au sol tout est nickel, débattement, sens de compensation, pas trop de jeu et commande sans point dur. Je précise que je n'est plus la corde a piano d'origine mais une tringle carbone, je ne pense pas que ca change grand chose mais des fois que.
Le problème apparait une fois le moteur lancé, des que le rotor à pris ses tours, le servo ne parvient plus a faire pivoter les PDP, on dirait qu'il n'a pas assez de patate pourtant quand je test en tenant fermement les PDP on sent bien qu'il y a du couple :blink:
Le servo est un MKS et n'a que 10 vols, mais comme on est jamais à l'abri, je test avec celui fourni dans le kit et qui est donc tout neuf, un DS520, et la idem, pas moyen que les PDP bougent :blink:
Par contre des que je coupe le moteur l'AC redevient normale et j'arrive à faire bouger la queue avec les quelques tours qui restent avant l'arrêt.

J'ai vérifier mes transmissions une nouvelle fois mais rien ne bloque ni ne frotte, et je ne vois plus d'où ca pourrait venir.

Si vous avez des idées à me soumettre, je prend :)
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par MaYeuT le 18 août 2011, 20:15, modifié 1 fois.
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manulight
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Re: Problème d'AC T500/BeastX

Message par manulight » 17 août 2011, 08:47

Hello

As tu un gyro standard pour faire un test sans décoller bien sur ;) ?
Au cas ou => les pales d ac tournent dans le bon sens ?;)
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais à l occas faudrait qu'on ce croise pour voir ca en vrai :D

Manu.
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zamels
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Re: Problème d'AC T500/BeastX

Message par zamels » 17 août 2011, 09:08

J'ai eu le même soucis ce weekend avec mon 450 mais c’était suite à un crash.
Je remonte à neuf sans rien changer à l'AC.

A 50 % de gaz avant de décoller , l'helico part en toupie au sol et évidemment sur un 450 en FBL, ça ne pardonne pas, il s'est couché et j'ai tout pété !!
Les réglage gyro (3G) au sol était bon. Le seul truc que je n'avais pas vérifié (ou changé) c’était l'axe de l'AC qui au final s'est révélé tordu. Je ne sais pas s'il s'est tordu au 1er crash ou à la suite ducrash au sol. Donc au final je ne suis pas sûr de la raison de ce manque de compensation à l'AC.
Je remonte cette semaine avec un nouveau servo cyclique (et oui ! joie du FBL mon crash au sol a détruit un MKS470) et je ferai de nouveaux essais, je vais tester le couple du ds520 à l'AC et l'absence de point dur.

Dans ton cas Mayeut, tu n'as pas de crash précédent le pb, et si au sol tout semble bon, c'est très bizzare. Vérifie quand même ton axe d'AC, un peu de lubrifiant aussi ?
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Re: Problème d'AC T500/BeastX

Message par cestb » 17 août 2011, 09:14

Ca pourrait etre aussi les roulements de tes pieds de pales d'AC qui sont HS. Du coup, en rotation, ils se bloquent avec la force centrifuge.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Re: Problème d'AC T500/BeastX

Message par zamels » 17 août 2011, 09:24

Sur mon 450 je regarderai ça aussi !
merci
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Re: Problème d'AC T500/BeastX

Message par renaud67 » 17 août 2011, 09:29

Salut
J'ai egalement un transmission par tige carbone en direct et ca marche impecc..
Déconnecte la tige coté servo d'ac..
Ensuite en enlevant les pales principales pour pas te blesser tu fait tourner le moteur et tu actionne la tringle a la main.. tu verra bien si ca force ou pas...

Fait attention de pas te blesser ..

Ca éliminera déjà une panne potentielle...
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MaYeuT
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Re: Problème d'AC T500/BeastX [Résolu]

Message par MaYeuT » 18 août 2011, 20:15

Merci pour votre aide les coupaings,
Après avoir testé avec la méthode de Renaud, et ce sans me blesser :lol: il y'avait effectivement un "blocage" une fois les tours atteint. J'ai redémonté les pdp et je me suis souvenu que j'avais mis des rondelles de calage sous les roulements de buté, rondelles que j'avais complétement oubliées au précédent démontage car quand elle sont sur le hub des pdp on ne les voient pas :wacko:
Bref j'ai récupérer mon autorité sur l'AC :)
Ca vibre pas mal par contre, faut que je test avec un autre axe et p'tre d'autres roulements.
Le plus chelou dans cette histoire c'est que pendant les premiers vols les rondelles ne posaient pas problème :wacko:

Encore merci pour votre aide les potos et bon vol

A++
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