Problème d'AC T500/BeastX [Résolu]
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Problème d'AC T500/BeastX [Résolu]
Bonjour
J'ai donc un problème avec l'AC de mon 500, problème dont je ne parvient pas à trouver la source c'est pourquoi je sollicite l'aide des collègues
Donc mon 500 et son beastX volait très bien, tout fonctionnais parfaitement, et du jour au lendemain je n'ai plus eu de réponse à l'ac:
au sol tout est nickel, débattement, sens de compensation, pas trop de jeu et commande sans point dur. Je précise que je n'est plus la corde a piano d'origine mais une tringle carbone, je ne pense pas que ca change grand chose mais des fois que.
Le problème apparait une fois le moteur lancé, des que le rotor à pris ses tours, le servo ne parvient plus a faire pivoter les PDP, on dirait qu'il n'a pas assez de patate pourtant quand je test en tenant fermement les PDP on sent bien qu'il y a du couple
Le servo est un MKS et n'a que 10 vols, mais comme on est jamais à l'abri, je test avec celui fourni dans le kit et qui est donc tout neuf, un DS520, et la idem, pas moyen que les PDP bougent
Par contre des que je coupe le moteur l'AC redevient normale et j'arrive à faire bouger la queue avec les quelques tours qui restent avant l'arrêt.
J'ai vérifier mes transmissions une nouvelle fois mais rien ne bloque ni ne frotte, et je ne vois plus d'où ca pourrait venir.
Si vous avez des idées à me soumettre, je prend
Merci d'avance pour votre aide
J'ai donc un problème avec l'AC de mon 500, problème dont je ne parvient pas à trouver la source c'est pourquoi je sollicite l'aide des collègues

Donc mon 500 et son beastX volait très bien, tout fonctionnais parfaitement, et du jour au lendemain je n'ai plus eu de réponse à l'ac:
au sol tout est nickel, débattement, sens de compensation, pas trop de jeu et commande sans point dur. Je précise que je n'est plus la corde a piano d'origine mais une tringle carbone, je ne pense pas que ca change grand chose mais des fois que.
Le problème apparait une fois le moteur lancé, des que le rotor à pris ses tours, le servo ne parvient plus a faire pivoter les PDP, on dirait qu'il n'a pas assez de patate pourtant quand je test en tenant fermement les PDP on sent bien qu'il y a du couple

Le servo est un MKS et n'a que 10 vols, mais comme on est jamais à l'abri, je test avec celui fourni dans le kit et qui est donc tout neuf, un DS520, et la idem, pas moyen que les PDP bougent

Par contre des que je coupe le moteur l'AC redevient normale et j'arrive à faire bouger la queue avec les quelques tours qui restent avant l'arrêt.
J'ai vérifier mes transmissions une nouvelle fois mais rien ne bloque ni ne frotte, et je ne vois plus d'où ca pourrait venir.
Si vous avez des idées à me soumettre, je prend

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par MaYeuT le 18 août 2011, 20:15, modifié 1 fois.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- manulight
- GAYnille
Re: Problème d'AC T500/BeastX
Hello
As tu un gyro standard pour faire un test sans décoller bien sur
?
Au cas ou => les pales d ac tournent dans le bon sens ?;)
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais à l occas faudrait qu'on ce croise pour voir ca en vrai
Manu.
As tu un gyro standard pour faire un test sans décoller bien sur

Au cas ou => les pales d ac tournent dans le bon sens ?;)
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais à l occas faudrait qu'on ce croise pour voir ca en vrai

Manu.
-
- DARK VADOR
J'ai eu le même soucis ce weekend avec mon 450 mais c’était suite à un crash.
Je remonte à neuf sans rien changer à l'AC.
A 50 % de gaz avant de décoller , l'helico part en toupie au sol et évidemment sur un 450 en FBL, ça ne pardonne pas, il s'est couché et j'ai tout pété !!
Les réglage gyro (3G) au sol était bon. Le seul truc que je n'avais pas vérifié (ou changé) c’était l'axe de l'AC qui au final s'est révélé tordu. Je ne sais pas s'il s'est tordu au 1er crash ou à la suite ducrash au sol. Donc au final je ne suis pas sûr de la raison de ce manque de compensation à l'AC.
Je remonte cette semaine avec un nouveau servo cyclique (et oui ! joie du FBL mon crash au sol a détruit un MKS470) et je ferai de nouveaux essais, je vais tester le couple du ds520 à l'AC et l'absence de point dur.
Dans ton cas Mayeut, tu n'as pas de crash précédent le pb, et si au sol tout semble bon, c'est très bizzare. Vérifie quand même ton axe d'AC, un peu de lubrifiant aussi ?
Je remonte à neuf sans rien changer à l'AC.
A 50 % de gaz avant de décoller , l'helico part en toupie au sol et évidemment sur un 450 en FBL, ça ne pardonne pas, il s'est couché et j'ai tout pété !!
Les réglage gyro (3G) au sol était bon. Le seul truc que je n'avais pas vérifié (ou changé) c’était l'axe de l'AC qui au final s'est révélé tordu. Je ne sais pas s'il s'est tordu au 1er crash ou à la suite ducrash au sol. Donc au final je ne suis pas sûr de la raison de ce manque de compensation à l'AC.
Je remonte cette semaine avec un nouveau servo cyclique (et oui ! joie du FBL mon crash au sol a détruit un MKS470) et je ferai de nouveaux essais, je vais tester le couple du ds520 à l'AC et l'absence de point dur.
Dans ton cas Mayeut, tu n'as pas de crash précédent le pb, et si au sol tout semble bon, c'est très bizzare. Vérifie quand même ton axe d'AC, un peu de lubrifiant aussi ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- DARK VADOR
Ca pourrait etre aussi les roulements de tes pieds de pales d'AC qui sont HS. Du coup, en rotation, ils se bloquent avec la force centrifuge.
-
- DARK VADOR
Sur mon 450 je regarderai ça aussi !
merci
merci
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- renaud67
- Armageddon
Salut
J'ai egalement un transmission par tige carbone en direct et ca marche impecc..
Déconnecte la tige coté servo d'ac..
Ensuite en enlevant les pales principales pour pas te blesser tu fait tourner le moteur et tu actionne la tringle a la main.. tu verra bien si ca force ou pas...
Fait attention de pas te blesser ..
Ca éliminera déjà une panne potentielle...
J'ai egalement un transmission par tige carbone en direct et ca marche impecc..
Déconnecte la tige coté servo d'ac..
Ensuite en enlevant les pales principales pour pas te blesser tu fait tourner le moteur et tu actionne la tringle a la main.. tu verra bien si ca force ou pas...
Fait attention de pas te blesser ..
Ca éliminera déjà une panne potentielle...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Re: Problème d'AC T500/BeastX [Résolu]
Merci pour votre aide les coupaings,
Après avoir testé avec la méthode de Renaud, et ce sans me blesser
il y'avait effectivement un "blocage" une fois les tours atteint. J'ai redémonté les pdp et je me suis souvenu que j'avais mis des rondelles de calage sous les roulements de buté, rondelles que j'avais complétement oubliées au précédent démontage car quand elle sont sur le hub des pdp on ne les voient pas
Bref j'ai récupérer mon autorité sur l'AC
Ca vibre pas mal par contre, faut que je test avec un autre axe et p'tre d'autres roulements.
Le plus chelou dans cette histoire c'est que pendant les premiers vols les rondelles ne posaient pas problème
Encore merci pour votre aide les potos et bon vol
A++
Après avoir testé avec la méthode de Renaud, et ce sans me blesser

Bref j'ai récupérer mon autorité sur l'AC

Ca vibre pas mal par contre, faut que je test avec un autre axe et p'tre d'autres roulements.
Le plus chelou dans cette histoire c'est que pendant les premiers vols les rondelles ne posaient pas problème

Encore merci pour votre aide les potos et bon vol
A++
Marne (51) - 35 ans
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
Lynx Team Pilot