[Vortex,Orbiter, Bell 47g ][CopterX CA180][Helixx3D]

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
PeF
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2011, 00:40

[Vortex,Orbiter, Bell 47g ][CopterX CA180][Helixx3D]

Message par PeF » 12 août 2011, 11:47

Suite à une remarque de papydenis :
papydenis a écrit :J'ai l'impression que tous les grands fabricants fournissent d'autres marques... Walkera c'est T2M, Esky c'est E-Flite, Nine Eagles c'est autre chose... à mon avis, il doit y avoir deux ou trois usines qui fabriquent quasiment tous les hélicos du marché...
Cordialement,
Denis
Et a mon problème à trouver des pièces, j'ai remarqué que :

La mécanique de l'orbiter était la même que celle du copter X180 ( chassis, canopy) mis a part les moteurs plus performants sur l'orbiter et le controleur plus petit sur l'orbiter.

L'orbiter et le Vortex ont la même mécanique, le même controlleur 4 en un.

Le bell 47g de chez t2m a la même mécanique que l'orbiter ( le chassis change, petit doute pour les servos )

L'helixx 3D de chez Protech a, sur photo exactement le même aspect que l'orbiter.

Voici quelques photos:

Image
Image
Image (désolé déjà faite celle là....)

L'aspect du "packaging" est étrangement similaire....

petite vue de l'ensemble sans la canopy :
Protech Helixx 3D:
Image
Dynam Orbiter :
Image

le copterX CA180 ( je me répète, désolé....) a le même chassis, même canopy mais les moteurs (moins puissants) et le gyro , recepteur sont en 2 parties

Image

Bell 47g T2M Dynam ( vous remarquerez le controlleur 4/1, les moteurs avec la forme oblongue qui permet de voir le collecteur ainsi que les charbons , comme sur l'orbiter et l'hélixx ).
Image

Toutes ces informations vous permettrons d'agrandir votre choix lors d'achat de pièces....

Une question que je me pose encore, j'ai cru remarquer (sur photos uniquement, et je vais me renseigner) que certaines pièces (plateau cyclique par exemple) du BLADE CX/CX2/CX3 ressemblent aux pièces de " l'HélixxorbiterX180"
car pour le blade il y a de sacrès belles pièces d'upgrade :wub:

@- PeF
Modifié en dernier par PeF le 12 août 2011, 12:29, modifié 2 fois.
Hélico et Flutiau, des passions complementaires.....

Avatar du membre
PeF
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2011, 00:40

Re: [Vortex,Orbiter, Bell 47g ][CopterX CA180][Helixx3D]

Message par PeF » 12 août 2011, 12:23

J'ai édité mon sujet pour mettre une petite précision et il se trouve deux fois maintenant, chers modos, vous pouvez effacer le doublon (l'autre sujet), désolé je ne comprend pas.... <_<....
Hélico et Flutiau, des passions complementaires.....

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité