Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
T'en as marre des coupures radio en FPV avec le DSM2?
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Bah oui
Surtout que je viens de faire un 1er FPV avec mon nouveau quad à base de carte AQ50D (FH-X46)...
c'est que du bonheur par rapport au Gaui 330 et ça donne envie de jouer alors
il me faut un truc qui passe à travers les obstacles
Pourquoi tu dis DSM2? C'est pas valable pour tous les systèmes 2.4 ces coupures/obstacles?

Surtout que je viens de faire un 1er FPV avec mon nouveau quad à base de carte AQ50D (FH-X46)...
c'est que du bonheur par rapport au Gaui 330 et ça donne envie de jouer alors
il me faut un truc qui passe à travers les obstacles

Pourquoi tu dis DSM2? C'est pas valable pour tous les systèmes 2.4 ces coupures/obstacles?
-
- DETRAQUEUR
Il me semble que certains protocoles en 2.4Ghz passent mieux que d'autres et que le DSM2 n'est pas le meilleur.
Sinon... un Chainlink (ou autre UHF en 433Mhz) et tu es tranquille (mais bon, l'investissement est plus conséquent). Je l'ai monté sur une simple Turngy 9x et ça fonctionne nickel.
Sinon... un Chainlink (ou autre UHF en 433Mhz) et tu es tranquille (mais bon, l'investissement est plus conséquent). Je l'ai monté sur une simple Turngy 9x et ça fonctionne nickel.
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
J'ai bien vu ce chainlink mais c'est le fait de changer ma spektrum
et le côté non plug and fly qui m'a refroidi
La vidéo de ce 1er FPV:
Ça devrai être encore +fluide avec un bon réglage de la commande/expo/courbe
http://www.youtube.com/watch?v=_gNFAC38KFo[/video]
et le côté non plug and fly qui m'a refroidi
La vidéo de ce 1er FPV:
Ça devrai être encore +fluide avec un bon réglage de la commande/expo/courbe
http://www.youtube.com/watch?v=_gNFAC38KFo[/video]
-
- Chevalier Jedi
Me revoila... je vous ai pas manquer meme pas un petit mp
Je serai aussi interesser par l'aile en epp... on pourrait en prendre 10x ? (j'en prends 2)....
Le dollar est tellement bas que j'hesite a investir dans un kit fpv 5.8ghz gopro et fatshark, un mcpx, axncould et un nouveau pc (<- Rien a voir
)... en meme temps ca fait 2 mois que j'ai pas voler et fragger....
J'attends qui passe a 0.5.... les frais de port chez hk n'ont pas augmente?

Je serai aussi interesser par l'aile en epp... on pourrait en prendre 10x ? (j'en prends 2)....
Le dollar est tellement bas que j'hesite a investir dans un kit fpv 5.8ghz gopro et fatshark, un mcpx, axncould et un nouveau pc (<- Rien a voir

J'attends qui passe a 0.5.... les frais de port chez hk n'ont pas augmente?
Modifié en dernier par Cid156 le 10 août 2011, 22:30, modifié 1 fois.
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- DETRAQUEUR
cool ta vidéo Joel, t'as vraiment progressé rapidement en FPV... bravo 
Et les Ken Walsh en culottes courtes... regardez la vidéo du Corsair de 1.6m. qui sort tout bientôt.
http://www.youtube.com/watch?v=2nuJZQiKhak[/video]
Moi je dis
Quelle présence en vol.

Et les Ken Walsh en culottes courtes... regardez la vidéo du Corsair de 1.6m. qui sort tout bientôt.
http://www.youtube.com/watch?v=2nuJZQiKhak[/video]
Moi je dis

Quelle présence en vol.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je pense que je vais envoyer des offres d'emploi pour être "Le Chinois de Banana Hobby", ça m'irait comme travail !
Mais le Ken Walsh en culotte courte que je suis a décidé de ne plus trop s'équiper en mousses (à part le nouvel hydravion, EDIT : et bon, ok, la sorte de swift, mais ça c'est pour faire des combats et le fou) à l'avenir. Il préfère le bois, y'a qu'à voir ne serait-ce que la stabilité de bébé bearcat
Hey Cid !
OK pour une aile en EPP. J'ai passé la commande pour 6 ce matin, et payé par carte bancaire
Nico en prend une, Patrick deux, toi une, et j'en garde deux pour moi : perfecto !
Sinon : bravo Pascal
(il vous expliquera pourquoi)
Je monterais bien la vidéo, mais le PC puissant de la maison est en rade, donc ce sera pour un autre jour !
Sinon ma grey nurse, elle déchire avec ses canons et ses radiateurs, pan pan pan !
Mais le Ken Walsh en culotte courte que je suis a décidé de ne plus trop s'équiper en mousses (à part le nouvel hydravion, EDIT : et bon, ok, la sorte de swift, mais ça c'est pour faire des combats et le fou) à l'avenir. Il préfère le bois, y'a qu'à voir ne serait-ce que la stabilité de bébé bearcat

Hey Cid !
OK pour une aile en EPP. J'ai passé la commande pour 6 ce matin, et payé par carte bancaire

Nico en prend une, Patrick deux, toi une, et j'en garde deux pour moi : perfecto !
Sinon : bravo Pascal

Je monterais bien la vidéo, mais le PC puissant de la maison est en rade, donc ce sera pour un autre jour !
Sinon ma grey nurse, elle déchire avec ses canons et ses radiateurs, pan pan pan !
-
- DARK VADOR
Merci sylvain.. J'ai bien volé avec ma swift hein.. 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
LIAR !pascal_CH a écrit :Merci sylvain.. J'ai bien volé avec ma swift hein..
http://www.youtube.com/watch?v=7E1LbFO5Sw0[/video]
Au fait : trop de vitesse tue la vitesse

Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 10 août 2011, 22:54, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
Tu as fait quoi encore ?????????....... <_<
Edit 120984739:
Et c'est tout... 26 secondes... <_<
Edit 120984739:
Et c'est tout... 26 secondes... <_<
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Restrictions budgétaires sur l'espace mémoire disponible et le personnel de tournage. On a fait dans le court-métrage. Des fois, il faut juste être content de ce qu'on aSpecter_03 a écrit :Et c'est tout... 26 secondes... <_<

-
- DARK VADOR
Merci sylvain Spielberg!
Bien content d'avoir fait voler un avion bois avec succès
Il vole bien.. Très sain. Gentil a l'aterro. Et de bonne taille dans le ciel
Par contre il est sous-motorisé avec son 35-36c. Faudra y remédier!

Bien content d'avoir fait voler un avion bois avec succès

Il vole bien.. Très sain. Gentil a l'aterro. Et de bonne taille dans le ciel

- Specter_03
- Armageddon
Ce qui vue dire que tu aurais 2 35-36.... Hum hum hum...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui !pascal_CH a écrit :Merci sylvain Spielberg!![]()
Bien content d'avoir fait voler un avion bois avec succès![]()
Il vole bien.. Très sain. Gentil a l'aterro. Et de bonne taille dans le ciel![]()
Remédier au moteur, et calmer l'elevator pour éviter le "yoyodlaprofondeur"
Deux jolis atterrissages pour Pascal en tous cas, même sans faire une seule fois le cheval de bois. Classe

- Specter_03
- Armageddon
Il s'améliore le petit... 
Bon moi j'ai résolu le souci de l'ac sur le 450... J'ai percer le tube et le boitier AC et mis un M²/20 en travers... Ca bouge plus...

Bon moi j'ai résolu le souci de l'ac sur le 450... J'ai percer le tube et le boitier AC et mis un M²/20 en travers... Ca bouge plus...

-
- DETRAQUEUR
Bravo Pascal... comme quoi on progresse bien avec ces structures. Cool également que tu aies réglé ces problèmes de vibration. Si tu veux changer son moteur, prévois plutôt un KV plus bas qui te permettra de mettre une plus grande hélice... tu auras ainsi une superbe traction, ce qui est l'idéal pour ce type d'avionSylvain2.4 a écrit :Deux jolis atterrissages pour Pascal en tous cas, même sans faire une seule fois le cheval de bois. Classe

+1 avec Sylvain... je pense aussi que je ne vais garder que quelques mousses pour le fun et continuer sur du structure et/ou composite. En tout cas sérieux le shop ou j'ai commandé mon DeNight... envoyé le jour même.
Pour les moteurs, ceux de HK étant souvent en backorder et pas toujours de bonne qualité, j'ai pris un Exceed RC Rocket de 400KV afin de tourner en 6S. Il est plus puissant qu'un brushless équivalent à un Power 46 (qui lui n'est pas prévu en 6S) et il a l'air plus léger qu'un 60.
Ayant déjà des Turnigy (SK, NTM et TR) je verrai bien si ça en vaut la peine, du moins pour la gamme "Rocket" que j'ai commandé, car de toute façon, la gamme des "Monster" sont déjà quotés au dessus des "EasyMatch" de HK.
En tout cas, Hobbypartz (qui n'est autre que Nitroplanes) a également fait vite pour envoyer le moteur... tout est en route en espérant que la douane se magne un peu, car j'ai un colis de HK qui est toujours en "dédouanement" depuis jeudi4 août.
Un autre lien sympa pour un site de Hong Kong proposant entre autre, des brushless : Leaderhobby
J'ai aussi trouvé une bonne offre pour des servos Spektrum DS821 que je vais mettre aux ailerons, car ceux que j'ai en stock semblent un poil limite et j'ai pas envie de mettre au tas un bel avion parce que je lui ai mis des servos trop cheap...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais, malgré le côté intimidant des débuts, je trouve que finalement, comparé à une mousse, l'avion en bois rebondit moins dans les airs, et permet pour finir de poser mieux en ligne. Faut juste s'habituerchriscool a écrit :Bravo Pascal... comme quoi on progresse bien avec ces structures. Cool également que tu aies réglé ces problèmes de vibration. Si tu veux changer son moteur, prévois plutôt un KV plus bas qui te permettra de mettre une plus grande hélice... tu auras ainsi une superbe traction, ce qui est l'idéal pour ce type d'avion
+1 avec Sylvain... je pense aussi que je ne vais garder que quelques mousses pour le fun et continuer sur du structure et/ou composite.
Ayant déjà des Turnigy (SK, NTM et TR) je verrai bien si ça en vaut la peine, du moins pour la gamme "Rocket" que j'ai commandé, car de toute façon, la gamme des "Monster" sont déjà quotés au dessus des "EasyMatch" de HK.
J'ai aussi trouvé une bonne offre pour des servos que je vais mettre aux ailerons

Pour les moteurs : finalement la différence se fait peut-être sur le long terme. En tous cas le moteur Hyperion que j'ai dans le Mustang a eu droit à un joli crash sur le nez (le décrochage de Miss America), et bien même pas l'axe n'a pris un coup. Les roulements sont également probablement de meilleure qualité.
Pour les servos : c'est clair qu'économiser 40 francs pour ne plus arriver à faire de virages en l'air avec un bel avion comme ça, ce serait relativement dommage

-
- DETRAQUEUR
Pis comme ça ton Pitts va trop vite et perd des pièces?

-
- DARK VADOR

Mais y en a 1 ou 2 qui iraient quand même pour moi.
Sinon le Sukhoi.. c'est un avion de voltige, donc ça vole quand même différemment que mon Corsair (de référence!). On sent qu'il est pas fait pour la vitesse, mais qu'il pourra évoluer plus lentement pour les figures, car les gouvernes sont très réactives. Notamment la dérive qui est très efficace (en débattement moyen !). Et comme disait Sylvain, je faisais le yoyo avec la profondeur à l'aterro. faut que je réduise encore ça.
Et dire que mes débattement sont déjà quasi 1/3 de ceux préconisés !!

Et Chris.. ouaip.. Sylvain fait des trucs tellement hard 3D avec son Pitts qu'il est arrivé aux limites physique de la matière.. c'est dire !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouaip Pascal. Et la différence est d'autant plus grande que, pour avoir essayé ton Corsair, on sent que tu règles tes avions en mousse de manière vraiment "smooth". Alors imagine du coup avec un avion rigide, et une grosse pelle à tarte en guise de gouverne de profondeur 
Pour le Pitts : mwouais... Comme je savais pas trop ce qui était parti de l'avion en vol et que je voulais minimiser les risques, je l'ai posé un peu n'importe comment. Dommage, j'aurais pû être plus héroïque, il me restait une demie profondeur "fully functional".

Pour le Pitts : mwouais... Comme je savais pas trop ce qui était parti de l'avion en vol et que je voulais minimiser les risques, je l'ai posé un peu n'importe comment. Dommage, j'aurais pû être plus héroïque, il me restait une demie profondeur "fully functional".
-
- DETRAQUEUR
ouai... t'as merdé là...Sylvain2.4 a écrit :Dommage, j'aurais pû être plus héroïque, il me restait une demie profondeur "fully functional".

- Specter_03
- Armageddon
C'est sur qu'une belle structure bien équipée est jeux a faire voler et voir évoluer, mais tu tape tout de suite dans un autre budget aussi...
-
- DETRAQUEUR
Heu... disons qu'avec le $ je ne pense pas que le Mustang Old Crow de HK avec une électronique de chez eux soit forcément beaucoup plus cher qu'une mousse souvent équipée avec un moteur poussif et des servos qui peuvent lâcher à tout momentSpecter_03 a écrit :C'est sur qu'une belle structure bien équipée est jeux a faire voler et voir évoluer, mais tu tape tout de suite dans un autre budget aussi...

- Specter_03
- Armageddon
ouais...
Mais STOP maintenant...
Vous me faites envie avec vos structures...
non pas craquer....
Specter, tu as pas encore le nieveau pour ceci.....
NON......
j'essaie de me convaincre...
aie ma femme...
non pas sur la tête, aie, non pas sur la tête, aie

Mais STOP maintenant...
Vous me faites envie avec vos structures...
non pas craquer....
Specter, tu as pas encore le nieveau pour ceci.....
NON......
j'essaie de me convaincre...

aie ma femme...
non pas sur la tête, aie, non pas sur la tête, aie

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Sinon, les Bearcat cassés, et les Spit en lot de 2 sur Anibis, c'est pas cher non plus. Moins cher que des Parkzone neufs :-p
-
- DETRAQUEUR
Regarde Patrick... une petit config en 3S (sans compter lipo et Rx/Tx).

Les frais de port à $35 = total de $206 soit env. CHF. 160.-
Manque juste un spinner de 2.0" (ou 52mm).

- Specter_03
- Armageddon
Ouais vous êtes méchant avec moi... 
Sinon:
Bon petite sortie pour moi cet après-midi.
Le 450 se comportent plutôt bien il faut juste que je revois encore quelques réglages de la tête parce que des fois je me retrouve avec plus de pas positive, enfin c'est bizarre mais j'ai ma petite idée sur le problème.
Pour les avions là ça se complique,
premier tentatives de décollage avec le P 51 dans l'herbe,
ben le nez se plante, je recommence le nez çe replante,
je lance à la main le nez se plante résultats axe moteur HS super content. <_<
Le corsaire décolle très bien normalement sur herbe,
Première tentative le nez se plante, la deuxième idem.
Je me lance à la main rebelote, il pique du nez résultats des courses un axe moteur foutu aussi
j'aurais mieux fait de rester a la maison je crois...

Sinon:
Bon petite sortie pour moi cet après-midi.
Le 450 se comportent plutôt bien il faut juste que je revois encore quelques réglages de la tête parce que des fois je me retrouve avec plus de pas positive, enfin c'est bizarre mais j'ai ma petite idée sur le problème.
Pour les avions là ça se complique,
premier tentatives de décollage avec le P 51 dans l'herbe,
ben le nez se plante, je recommence le nez çe replante,
je lance à la main le nez se plante résultats axe moteur HS super content. <_<
Le corsaire décolle très bien normalement sur herbe,
Première tentative le nez se plante, la deuxième idem.
Je me lance à la main rebelote, il pique du nez résultats des courses un axe moteur foutu aussi
j'aurais mieux fait de rester a la maison je crois...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
chriscool a écrit :Regarde Patrick... une petit config en 3S (sans compter lipo et Rx/Tx).
Et c'est une config. de luxe, avec "accessory pack" pour le moteur, et carte de programmation pour le contrôleur (pour ceux qui sont allergiques aux bip bip)
Le spinner : compter 5 à 7 balles en cherchant bien, d'ailleurs Chris, si tu viens samedi, je te rends ton spinner argenté

EDIT : pour les décollages sur l'herbe, il faut bien tirer la profondeur et mettre des petits à-coups de gaz pour faire sautiller l'avion sur les 1ers mètres, jusqu'à ce qu'il roule pour de bon. Si la montée des tours est trop progressive, il n'avance pas, et balance vers l'avant.
- Specter_03
- Armageddon
Ouais merci du conseil... <_<
du coup je suis bon pour me trouver des axes.... du moins un vu que le corsair va etre implanter d'un 35-36...
du coup je suis bon pour me trouver des axes.... du moins un vu que le corsair va etre implanter d'un 35-36...
-
- DETRAQUEUR
Faut dire qu'ils ne fournissent pas d'adaptateur d'hélice avec leur moteur et qu'en plus s'en est un avec fixation 3 points alors que sur les autres Turnigy c'est sur 4 points... pfff... J'ai aussi lu que l'axe ne tient que grâce à une goupille... donc fixer le porte hélice sur l'axe demande de le sécuriser. Ils feraient mieux d'augmenter le prix de $2 et mettre l'adaptateur avec.Sylvain2.4 a écrit :Et c'est une config. de luxe, avec "accessory pack" pour le moteur,
Pas de bol Specter... en effet, ces petites mousses n'aiment pas beaucoup l'herbe, surtout si en plus il y a le cache qui bouffe la moitié de la roue.
Mais c'est vrai qu'on a trouvé le truc à Roche en roulant au début par petites pichnettes, profondeur bien tirée. Faut juste la lâcher au décollage sinon ça fait comme mon P-47... pif paf dans les salades

Pour le Edge, je pense à une piste des coupures du récepteur... j'ai un ESC de 30A (avec surement un BEC léger léger) et comme je viens de mettre une 10x7 au lieu de la 10x5, je me demande s'il n'est pas à la limite et que quand je mets les gaz, l'ESC chute créant ces micro coupures... un peu comme faisait la Funjet en vol

- Specter_03
- Armageddon
Ouais en tout cas bien dégoute ce plus rien qui vol de mon coter...
Du coup je sais pas ce que je fait... Changer les deux moteur ou me casser la tête a chercher des axe...
Du coup je sais pas ce que je fait... Changer les deux moteur ou me casser la tête a chercher des axe...
-
- DETRAQUEUR
C'est pour ça que les premiers avions sont souvent avec le moteur à l'arrière comme l'AXN et le Bixler.Specter_03 a écrit :Ouais en tout cas bien dégoute ce plus rien qui vol de mon coter...
A mes début, j'avais un beau P-47 Razorback Alfa-Model... c'est du dépron donc nettement plus cassant que l'EPP/EPO. Il a fait un vol et au lancer suivant paf... en pièces. J'ai recollé comme j'ai pu, mais il n'a jamais revolé correctement.
Le Corsair en a vu aussi de toutes les couleurs, dont un axe cassé et même une lipo destroy dans un lancer qui a fini nez contre terre. Il a aussi vu ses ailes arrachées et brisées.
Mon AXN a aussi dégusté aux premiers lancers. Heureusement, lui il est en EPP qui se rattrape bien à l'eau bouillante... pis avec le moteur derrière, jamais de casse à ce niveau.
Mon Mini-P40 s'est aussi mangé au lancer plus souvent qu'en vol... un brushless de naze qui a du être changé, une aile sectionnée en deux, un avant du fuselage légèrement compressé, un train fixe qui a sauté et dernièrement le cône d'hélice qui a cassé.
Mon P-47 a un train servoless HS, le support moteur à revoir car il bouge (pas encore démonté) et une hélice tripale qui a déjà du être remplacée.
ET je te raconte pas les casses hélico...
Ce sont les joies du modélisme. Le truc c'est d'avoir toujours une combine résistante et facile à mettre en œuvre pour voler quand le reste est aux soins intensifs... moi, c'est l'AXN ou mon F-15 Camion ainsi que la Swift.
Allez... courage c'est le métier qui entre

Modifié en dernier par chriscool le 11 août 2011, 21:21, modifié 2 fois.
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Je compatis avec toi Specter... je suis, ce soir, dans le même cas que toi !
La cliniqu du Dr. Navion ne désemplit pas, quoique ce soir j'ai bon espoir de terminer le Stinson Reliant ou le Cessna Skylane, que j'ai monté sur flotteurs. Mais ce matin, il a fallu admettre un nouveau patient aux soins intensifs, le 450Pro FBL !!! Du coup, plus rien en état de vol, mis-à-part le UMX Beast, mais avec le vent qu'il y ces jours, c'est exclu de pouvoir le sortir.
Cela dit, mis à part le fait d'être bien vénère d'être cloué au sol maintenant que la météo est à nouveau suffisament bonne pour sortir les zozios, la pillule du crash du 450Pro passe assez bien car ce matin c'était mes début en voltige... et je suis plutôt content puisque c'est presque un sans fautes ! Bien décidé à passer Looping et Tonneaux, j'ai remonté mes balloches et suis sorti malgré le vent... et c'est passé... à tel point qu'au fil des LiPo, j'ai peut-être pris trop d'assurance et j'ai tenté des figures un peu trop "Hot" pour moi !!! Et c'est en tentant une série de tonneaux en montée verticale que j'ai perdu le contrôle du 450. J'ai "presque" récupéré le truc, mais voyant que je n'y arriverais pas, j'ai enclenché l'auto-rotation mais c'était trop tard... une bonne glissade sur le flanc. Bilan : 3 servos chez le dentiste - pales HS - Tail Boom HS (bouh c'était celui qui était "Gravé" Gringo!) - Torque Tube HS - Skids HS - Couronne Principale HS - Pignons de renvois HS - Axe PdP HS. Méchant quand même !
Mais bon, c'est le métier qui rentre... comme le souligne Chris, avec ses heures de bricolages qui sont partie intégrante des joies du modélisme. Ca resque quand même parfois difficile de rester Zen !!!
Allez... Go à l'atelier !!!
La cliniqu du Dr. Navion ne désemplit pas, quoique ce soir j'ai bon espoir de terminer le Stinson Reliant ou le Cessna Skylane, que j'ai monté sur flotteurs. Mais ce matin, il a fallu admettre un nouveau patient aux soins intensifs, le 450Pro FBL !!! Du coup, plus rien en état de vol, mis-à-part le UMX Beast, mais avec le vent qu'il y ces jours, c'est exclu de pouvoir le sortir.
Cela dit, mis à part le fait d'être bien vénère d'être cloué au sol maintenant que la météo est à nouveau suffisament bonne pour sortir les zozios, la pillule du crash du 450Pro passe assez bien car ce matin c'était mes début en voltige... et je suis plutôt content puisque c'est presque un sans fautes ! Bien décidé à passer Looping et Tonneaux, j'ai remonté mes balloches et suis sorti malgré le vent... et c'est passé... à tel point qu'au fil des LiPo, j'ai peut-être pris trop d'assurance et j'ai tenté des figures un peu trop "Hot" pour moi !!! Et c'est en tentant une série de tonneaux en montée verticale que j'ai perdu le contrôle du 450. J'ai "presque" récupéré le truc, mais voyant que je n'y arriverais pas, j'ai enclenché l'auto-rotation mais c'était trop tard... une bonne glissade sur le flanc. Bilan : 3 servos chez le dentiste - pales HS - Tail Boom HS (bouh c'était celui qui était "Gravé" Gringo!) - Torque Tube HS - Skids HS - Couronne Principale HS - Pignons de renvois HS - Axe PdP HS. Méchant quand même !
Mais bon, c'est le métier qui rentre... comme le souligne Chris, avec ses heures de bricolages qui sont partie intégrante des joies du modélisme. Ca resque quand même parfois difficile de rester Zen !!!
Allez... Go à l'atelier !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Aïe aïe aïe ...
Ce que j'en pense : Patrick, va sur Eflight.ch, commande deux ou 3 axes du bon diamètre ce soir ou demain, et tu les as samedi. Tu bricoles un peu et c'est reparti.
Gringo ... 1ers instants de voltige, et tu tentes déjà une "série de tonneaux en montée verticale"
, pas froid aux yeux hein ! Allez, disons que moi je préfère crasher un modèle par ma faute en ayant bien tenté un truc, plutôt que sur une panne mécanique ou une coupure de signal.
En tous cas, si je devais faire la liste de tous les trucs que j'ai déjà bricolés ou rafistolés dans ma (plutôt courte) carrière d'aéromodélisme, elle serait déjà longue.
Alors, keep up the good work, à vous ateliers les enfants
Ce que j'en pense : Patrick, va sur Eflight.ch, commande deux ou 3 axes du bon diamètre ce soir ou demain, et tu les as samedi. Tu bricoles un peu et c'est reparti.
Gringo ... 1ers instants de voltige, et tu tentes déjà une "série de tonneaux en montée verticale"

En tous cas, si je devais faire la liste de tous les trucs que j'ai déjà bricolés ou rafistolés dans ma (plutôt courte) carrière d'aéromodélisme, elle serait déjà longue.
Alors, keep up the good work, à vous ateliers les enfants

- Specter_03
- Armageddon
Ouais je vais voir sur Eflicht... Mais faut encore que je trouve les bon truc...
Sinon c'est moteur neuf et go...
Sinon c'est moteur neuf et go...
-
- DARK VADOR
hello!
pour mon moteur de Sukhoi.. je vais pas prendre une bombe comme chriscool sur son racer
par contre en stock chez HK.. je penserai à ceux-ci -
1) NTM Prop Drive 35-48 Series 900KV / 815W
2) HobbyKing 3542 Brushless Outrunner 830KV
3) Turnigy 4258 Brushless Motor 800kv
Des conseils ?! chris ?
Specter, tu me rappelles pour apporter le 35-36C
pour mon moteur de Sukhoi.. je vais pas prendre une bombe comme chriscool sur son racer

par contre en stock chez HK.. je penserai à ceux-ci -
1) NTM Prop Drive 35-48 Series 900KV / 815W
2) HobbyKing 3542 Brushless Outrunner 830KV
3) Turnigy 4258 Brushless Motor 800kv
Des conseils ?! chris ?

Specter, tu me rappelles pour apporter le 35-36C

- Specter_03
- Armageddon
Ouais pa de souci... Du coup tu en as deux ... Non ?
-
- DETRAQUEUR
Il pèse combien ton z'oiseau?
Mais vu sa grandeur, je pense que le 3542 est trop limite et le 4258 trop lourd et préférable en 4S ou 5S.
Si tu veux rester en 3S (avec toute fois la possibilité de passer en 4S), le NTM Prop Drive 35-48 Series 900KV / 815W semble très bien (et avec un axe de 5mm.).
Avec une APC E 14x7 tu as une belle traction de 2510g pour une conso max de 45A et 518W
Si tu veux privilégier un peu plus la vitesse à la traction tu peux essayer avec une APC E 13x8
Avec les mêmes hélices, tu peux aussi prendre le EasyMatch G25 qui lui est au moins livré avec les adaptateurs.
En 4S... là tu arrives entre 700 et 800W.
Bon c'est sûr que même en 3S avec un moulin de ce type, la conso sera plus élevée que ce que tu connais avec le Corsair. Faudra peut-être charger un peu de mah et passer au dessus des 2200mah.
Mais vu sa grandeur, je pense que le 3542 est trop limite et le 4258 trop lourd et préférable en 4S ou 5S.
Si tu veux rester en 3S (avec toute fois la possibilité de passer en 4S), le NTM Prop Drive 35-48 Series 900KV / 815W semble très bien (et avec un axe de 5mm.).
Avec une APC E 14x7 tu as une belle traction de 2510g pour une conso max de 45A et 518W
Si tu veux privilégier un peu plus la vitesse à la traction tu peux essayer avec une APC E 13x8
Avec les mêmes hélices, tu peux aussi prendre le EasyMatch G25 qui lui est au moins livré avec les adaptateurs.
En 4S... là tu arrives entre 700 et 800W.
Bon c'est sûr que même en 3S avec un moulin de ce type, la conso sera plus élevée que ce que tu connais avec le Corsair. Faudra peut-être charger un peu de mah et passer au dessus des 2200mah.
-
- DARK VADOR
Euh ouais.. 2 .. comme tous les hommes normalement constitués...Specter_03 a écrit :Ouais pa de souci... Du coup tu en as deux ... Non ?

@Chris
merci de ta réponse !

alors.. il fait dans les 1.5kg env.
Et oui, je veux rester en 3S !! pas envie d'acheter des autres lipo

Si jamais je peux mettre 2 * 2200 en //. Avec un bon moteur ça supporte le poids je pense. Et y a bien de la place dans le cockpit pour équilibrer le CG.
Pour le moteur, j'avais loupé le easymatch !!! il a l'air bien celui-ci ... et il passe avec mon ESC 50A

- Specter_03
- Armageddon
Encore une réponse a 2 sous... 
Pfff j'y pige que dale chez Eflight... Comment si retrouver...

Pfff j'y pige que dale chez Eflight... Comment si retrouver...