règler mon ESC
-
- Capitaine
règler mon ESC
bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau ESC avec sa notice en anglais (j'ai trouvé une traduction sur le net)
j'ai un griffin 450 de chez RC Système et une hitec éclipe 7 ( programmée débutant)
j'ai vu que la programmation se fait avec la manette des gaz (3 positions : haut pour oui, basse pour non et médiane pour étape suivante)
mon problème : qu'est ce que je veux comme réglage pour mon hélico?
y a t'il un tuto qui existe déjà ?(je n'ai pas trouvé sur le forum)
je viens de recevoir mon nouveau ESC avec sa notice en anglais (j'ai trouvé une traduction sur le net)
j'ai un griffin 450 de chez RC Système et une hitec éclipe 7 ( programmée débutant)
j'ai vu que la programmation se fait avec la manette des gaz (3 positions : haut pour oui, basse pour non et médiane pour étape suivante)
mon problème : qu'est ce que je veux comme réglage pour mon hélico?
y a t'il un tuto qui existe déjà ?(je n'ai pas trouvé sur le forum)
- Yoy24
- Armageddon
Re: règler mon ESC
yo
Un début de comment il faut programmer un ESC pour un helico...un autre H4iens finira surement les explications...
- Cells ==> Nombre d’élément de tes lipo (3S non?)
- Brake ==> Off (pas de frein moteur au lâché des gaz )
- Battery type ==> Li-poly (pour lipo
)
- Cutoff mode ==> Reduce power (ce qu'il fait quand la lipo est vide...)
- Cutoff threshold ==> Super soft (monté en régime du moteur au démarrage très très lente)
- Timing ==> ??? je sèche et l'explication seras pour le suivent...(réglage en° pour le moteur !!!)
- Attention, il y as aussi sur certains ESC un apprentissage a faire concernent la course mini maxi du stick des gaz ...
Bon... faite le savoir si je me plante car c'est tout a fait possible...

Un début de comment il faut programmer un ESC pour un helico...un autre H4iens finira surement les explications...
- Cells ==> Nombre d’élément de tes lipo (3S non?)
- Brake ==> Off (pas de frein moteur au lâché des gaz )
- Battery type ==> Li-poly (pour lipo

- Cutoff mode ==> Reduce power (ce qu'il fait quand la lipo est vide...)
- Cutoff threshold ==> Super soft (monté en régime du moteur au démarrage très très lente)
- Timing ==> ??? je sèche et l'explication seras pour le suivent...(réglage en° pour le moteur !!!)
- Attention, il y as aussi sur certains ESC un apprentissage a faire concernent la course mini maxi du stick des gaz ...
Bon... faite le savoir si je me plante car c'est tout a fait possible...

Modifié en dernier par Yoy24 le 09 août 2011, 20:57, modifié 2 fois.
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Capitaine
Re: règler mon ESC
merci YOY24 pour ce début de chemin