==> mCPx -->ils l'ont fait <==

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LindyHop40
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par LindyHop40 » 08 août 2011, 09:59

Il tourne à quoi !!!!!!!

phoenix78
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par phoenix78 » 08 août 2011, 10:46

phoenix78 a écrit :Pour faciliter la recherche des références des pièces du MCPX, j'ai créé une page internet dédié à cela.
J'ai inclus les pièces d'origines et celles de microheli.
La documentation en français s'y trouve également.
Tout est disponible en cliquant ICI
N'hésitez pas à faire vos remarques pour faire évoluer cette section.
Je me cite car J'avais oublié de préciser :

Sur un ordinateur : le survol avec la souris sur l'un des chiffres servant de référence ouvre une fenêtre en popup affichant toutes les pièces référencées.
Un clique sur le chiffre ouvre une fenêtre affichant les images et les références des pièces.

Sur un téléphone portable, le survol ne fonctionne pas. Il faut cliquer sur le chiffre pour avoir la liste avec les images et les références des pièces

Si vous avez d'autres pièces qui ne sont pas référencées dans cette liste, merci de me contacter et elles seront rajoutées.
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Kabhûk » 08 août 2011, 16:13

Oli a écrit :J'vois pas où est la rupture ?
http://www.readyheli.com/Blade-mCP-X_c_5036.html
Ah, ben tu as trouvé une site que je ne connaissais pas et qui a les pièces. Merci. :o

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 08 août 2011, 16:15

Et qui livre super rapidement ! :) C'est un gros shop, tu peux lui faire confiance :)
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bichoco
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par bichoco » 08 août 2011, 19:37

Salut!
Petit souci de compréhension..lorsque j'effectue une pirouette droite ou gauche, l'hélico n'arrive pas a tenir sur son axe alors que c'est du fbl...
J'ai effectué un test sur la table avec les deux moteurs débranchés et en étant en idle up. Je fait tourner l'hélico a la main pour effectuer une pirouette et j'ai le plateau qui ne reste pas droit, donc normal quand l'air y a ce souci... Pareil pour vous??
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 08 août 2011, 20:27

C'est la piro compensation et clairement y'en a pas ou pas au point, oui :)
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phoenix78
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par phoenix78 » 09 août 2011, 20:03

Bonjour,
J'ai fait un petit montage qui permet de charger entre 2 et 6 batteries simultanément.
Cela donne ça :
Image
Tout est détaillé en cliquant ICI
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par gael123 » 09 août 2011, 20:24

Jolie montage, super propre :wub:

ça serait pas mal j'ai 9 nanotech et c'est long de charger :unsure: faut un chargeur 6s j'imagine, chose que je n'ai pas <_<

Sinon je suis super content du ziozio, j'ai fait une batterie avec du vent, il bouge pas d'un poil :wub: quelques lignes droite plutôt rapide, et surtout des virages, a droite ça passe bien mais a gauche c'est pas encore ça :lol: je fini toujours avec l'hélico qui penche sur l’extérieur , il faut aussi que je je passe en débattement maximum, parce que je m'habitue comme ça et je pense pas que ce soit super .

En tout cas je l'adore, je dois être a 10 vols, mes batteries sont pas encore rodé mais il a bien la pêche, ça peut être que mieux pour la suite quand elles seront rodées :p je m'éclate :D

[edit] Et re un petit vol mais avec les débattements au max, je dégrossi les virages qui commencent a être propre, j'ai fais des aller/retour puis des huit, l'hélico est encore plus agréable, super réactif, que du bon :D

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par phoenix78 » 09 août 2011, 22:09

gael123 a écrit :Jolie montage, super propre :wub:
Merci !
gael123 a écrit : ça serait pas mal j'ai 9 nanotech et c'est long de charger :unsure: faut un chargeur 6s j'imagine, chose que je n'ai pas <_<
Chargeur avec alimentation Imax B6 33,88€ sur Ebay
Raisonnable non ?
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par dersie » 09 août 2011, 22:19

Oui et avec l'alim intégrée c'est pas mal, moins de fils et de bloc qui trainent ;)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Kabhûk » 10 août 2011, 02:08

phoenix78 a écrit :Bonjour,
J'ai fait un petit montage qui permet de charger entre 2 et 6 batteries simultanément.
Cela donne ça :
Image
Tout est détaillé en cliquant ICI
Si jamais tu en fais un autre plus tard (on a toujours envie, tôt ou tard, de perfectionner ses premières créations !), alors tu viens de trouver ton premier client : je suis prêt à t'acheter le vieux modèle ! :D Je n'ai pas le matos ni le temps pour m'occuper de ça, mais j'en aurais bien besoin. :ph34r:

Très beau boulot.

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 10 août 2011, 09:47

SUPER montage :) Bon en même temps pour du 1S le // va pas si mal aussi. SAUF si on mix du peu déchargé avec du BCP déchargé et qu'on mets le tout à 2C.

Imaginons deux lipo seulement. Une presque plein, une presque vide. Le tout à 2C. Bah on peut rapidement se retrouver avec une lipo chargeant à 4C et l'autre ayant fini.

Bon dans la pratique, j'y vais 6 par 6 et à 1C ca rend se cas de figure bien plus rare.


Bon ton montage série est vraiment super :)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Flo38 » 12 août 2011, 11:30

Salut à tous

aujourd'hui c'est le premier crash de mon mcpx après une 10aine de vols...

Comme je suis débutant (enfin j'ai débute il y a six mois avec un v120d02 (micro cp walkera), et malgré le fait que je passe la majorité de la voltige de base sur le simulateur phoenix rc) je ne l'utilise pas encore comme mule, et je n'ai pas encore tenté le vol inversé (stress), c'est pour ça que je ne l'avais pas encore crashé...


Par contre, je suis très déçu de mon crash...


L'hélico est "tombé..."

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, et je ne suis même pas sur que le moteur tournait encore...

Par contre, de bien 20 mètre de haut, après un bref clic sur le thro hold à peine un mètre avant l'impact dans l'herbe de 20cm, j'ai constaté un hélico assez démentelé (canopy, train) mais aucune casse apparente...

je vais aller vérifier l'électronique et qu'aucune pièce n'est voilée...


Mais bon, j'aurais aimé comprendre...



PS : au passage, je maintiens une impression qui dirait que l'hélice du solo pro 1 (pas encore testé la blanche du v2) ne semble pas mieux accrocher l'ac que l'hélice du mcpx en BON état (pas tapée)... Car là dès que j'essaie de retourner d'un quart de tour (queue en bas ou haut verticale), il dévie... et ce n'était pas le cas avec l'hélice du mcpx...

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par novice77 » 12 août 2011, 21:53

de retour de quelques lipos avant la tombée de la nuit.
Sa fait du bien de revoler car pendant les vacances j'ai pas eu le temps.
Maintenant les loopings et tonneaux passent vraiment bien, j'arrive à bien gérer le pas sa fait plaisir.
Pour le vol dos je vais faire pas mal de simu avant de retenter car sa s'est fini par un gros crash, le mcpx a fait un gros rebond sur le sol, j'ai juste eu à réemboiter un côté d'une biellette. B)
Par contre mes vols de ce soir avec mon king n'ont pas été terrible, je me rattraperai demain :)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par milliotseb » 13 août 2011, 14:52

Moi quelques vols en salle la semaine derniere (toujours pas de vol dos)

Par contre, j'ai de nouveau un soucis avec un des moteurs. Apres 2 lipos, l'helico se met à faire un bruit bizarre et l'anticouple donne des accoups

J'ai dejà change pas mal de fois le moteur AC,et la derniere fois n'est pas si vieille. Donc cette fois ci, je vais changer le moteur principal (j'en ai un encore emballé)

En tout cas, j'ai l'impression qu'il m'a bien aide pour mes premiers stationnaires avec le guruz xeon
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par yami » 14 août 2011, 17:17

Bonjour à tous,

Je suis "extrêmement" novice... Je volais en CX 1 et j'ai décidé de m'acheter le mcpx.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me driver pour les réglages (j'ai vu plusieurs poste que me laisse à penser que ça n'est pas tout a fait RTF...) et pour le pilotage... Je suis tellement nul avec le mcpx que je ne sais pas s'il est mal réglé ou si ça vient de mon pilotage quand il y a un souci.

J'ai lu beaucoup de poste sur les réglages etc mais la plupart du temps je ne comprend rien... :(
Pour ceux qui chercherait un endroit indoor j'ai accès à un parcking privé parfait pour le mcpx

Merci d'avance pour ceux qui s'aventure à me donner des explications :D

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par jmdk » 15 août 2011, 10:43

Bonjour,
D'abord, puisque vous venez semble-t-il d'un birotor, une différence fondamentale dans le pilotage. Un Birotor (ou un FP c'est pareil) décolle en général avec le manche des gaz à environ 50%. Un CP comme le MCPX, dans les réglages de base décolle lui avec le manche des gaz à 70/75% et le moteur tourne beaucoup plus vite. Donc ne pas hésiter à mettre plus de gaz car sinon il est instable car restant dans sa propre turbulence de l'effet de sol (encore qu'il se stabilise très bien)
Ensuite pour répondre à votre question sur les réglages, il faudrait nous dire quelle radio vous utilisez. En effet, à part rallonger le jonc de l'anti-couple, il n'y a aucun réglage sur le MCPX lui même (pas de chape à tourner de 2 tours et demi par exemple), tout se fait sur la radio.

Bon vols, c'est une machine formidable, très résistante aux erreurs, mais attention parfois très vive!! il vaut mieux avoir de la place autour.
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yami
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par yami » 15 août 2011, 10:59

Bonjour,

Merci pour ces 1er éléments de réponses. Je l'ai acheté en RTF avec la DX4e. En fait ce qui m'a laissé dire qu'il y avait des réglages etc... c'est ce post là (auquel je n'ai peut être rien compris...):


Re: mCP ----->ils l'ont fait

Messagede renaud67 » 19 Mar 2011, 15:13

Dany Boy a écrit:En faite Renaud,tu donne plein de réglages,et on fini par ne plus savoir ce qu'il faut faire! :wacko:
Donc si tu peu nous mettre sa au propre se serais le bonheur! ;)


En fait pour se faire la main et avoir un Ac en beton le plus simple est :
Courbe de gaz a 100 %
La courbe de pas doit être linéaire donc comme sur la Doc 0-25-50-75-100
Travel Adjust comme sur la Doc sauf la voie Rudder a 115 voir 125 % au lieu de 100 % pour booster la vitesse de L'AC ..
Pitch a 70 % au lieu de 75 % Pour pas assoir le moteur sous les appels de pas
Dans les Dual Rate vous mettez 80 % pour l'Aileron et Elevator le reste a 100 %
Pour l'expo c'est comme vous le sentez .. Perso j'en mets pas

Vérifier que manche au milieu vous avez bien 0 de pas car sur le mien est beaucoup d'autre j'avais beaucoup de négatif manche au milieu..
Perso j'ai repris le réglage du plateau en jouant sur la longueur des trois tringles pour avoir donc un pas a 0 degrés manche au milieu..
Les plus faignants préfère jouer avec le Subtrim de la voie Pitch...
Pour les débutants pour mesurer le 0 de pas manche au milieu il suffit de rabattre les pales sur elle meme de facon qu'elle se retrouve parallèle ou casi parallèle du fait qu'on arrive pas complétement a les rabattre sur ce modèle vous aurez donc 0 de pas quand elles seront a la même hauteur.... On fait ca en activant l'inter Throttle Hold de sa radio pour couper le moteur.

Voila après ca reste a affiné vers le haut une fois que vous l'aurez bien en main..
La gestion du pas et primordial car le moteur a que très peu de couple donc quand il s'écroule il fait chuter la tension et l'Ac decroche...

Il y en as qui donne plus de pas en tordant l'helice du moteur de l'AC ...

ET AUSSI CELUI LA:


Re: mCP ----->ils l'ont fait

Messagede helicopsi » 19 Mar 2011, 19:56
Bonjour,

J’ai ma version RTF du MCP (radio DX4e).

Au début sur mon RTF, j’étais dans l’impossibilité de décoller. C’était dû au fait que la radio RTF (non programmable) avait laissé le récepteur en mode programmable. Résultat, pas des pales négatif permanent (sans variation en fonction des gaz). Et quand j’appuyais sur le bouton « Trainer » qui est affecté à la coupure du moteur (autorotation) le pas des pales passait de plein négatif à plein positif.

Donc j’ai refait la procédure d’affectation du récepteur comme sur la notice du Blade et finalement tout est revenu à la normale.
Mais deux autre fois, sur une coupure moteur par accu déchargé lors de mes réglages (ou par crash), le récepteur est repassé en mode « pales orientées en négatif » en permanence. D’où nécessité de refaire la procédure de « Bind récepteur » à nouveau.

J’ai dû aussi régler la longueur des 3 biellettes de servo pour obtenir un pas nul, manche à mi-course (sinon la première tentative de vol dos aurait très mal fini). Ce réglage n’est bizarrement pas indiqué dans la notice… ça va être un problème pour les débutants. Donc, on replie les pales vers l’arrière en V. On appuie brièvement sur le bouton « Trainer » pour désactiver le moteur, on met l’interrupteur ACT sur ON (mode 3D) et on met le manche à mi-course. Les pales doivent alors être au même niveau. Elles doivent aussi bouger autant quand le manche est tout en bas puis tout en haut.

J’ai aussi une autre méthode pour fignoler. Mais il faut mettre des lunettes de protection et ne jamais être dans le plan des pales. Donc à tester en connaissance de cause des risques éventuels. Ca consiste à tenir à la main l’hélico vertical. Démarrer le moteur, passer en mode 3D (interrupteur ACT sur ON) et sentir la poussée du rotor s’inverser avec la même force quand on est plein pas positif, puis plein pas négatif. Si ce n’est pas le cas il faut affiner le réglage des biellettes. Le Trim de gaz lui doit rester tout en bas.

Sinon pas de problème et l’hélico est suffisamment vif pour les flips et le vol dos avec la radio RTF… mais pour un débutant venant du monde des coaxiaux ou des FP à barre Bell à 45°… je pense que cet hélico va être un peu trop nerveux. L’interrupteur de droite « DUAL RATE » est bien pour apprivoiser la bête en mode « Normal ». Il faut par contre le désactiver pour faire un Flip et alors les premières prises en main en vol dos sont assez « chaudes » sans DUAL RATE. Ca part dans tous les sens au début :rolleyes:

Mais au final, seule casse en 6 vols : une biellette plastique perdue, et la dérive de queue à recoller.

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par yami » 15 août 2011, 11:07

Aussi je me demande (mais ça ça doit etre avec la technique de pilotage) mais comment on peut rester en statio près du sol avec les gaz a 70 ou 75% ? Car quand je voudrais atterrir après etre en statio si je baisse les gaz (meme tout doucement) il décroche, et il tombe... (j'ai essayé en simu et pareil j'y arrive pas....) Pour ça je pense que ça doit etre la technique de pilotage... si vous avez un ptit tuyau a me passer... ;-)

en tout cas merci pour vos réponses c'est cool de ne pas se sentir seul dans ces moments...

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par jmdk » 15 août 2011, 12:35

Si vous avez la DX4e (radio non programmable par l'utilisateur) ne vous inquiétez pas des discussions sur les réglages multiples des radios programmables (comme AC à 123% et non à 125%. Une fois que vous avez "binde" votre MCPX avec votre radio, vous avez deux modes de fonctionnement et c'est tout, et vous ne pouvez pas les modifier.

Sur votre question de comment atterrir, il faut être très très doux sur la manette des gaz, baisser un poil pour qu'il descende et juste avant de se poser un petit coup de gaz pour bien amortir. (allez voir les conseils et exercices de pilotage dans la partie documentation d'Heli4, en particulier la gamme des exercices à divers niveaux)

Un "detail" aussi: la couronne a tendance facilement à descendre un poil, ce qui fait que l'on n'a plus de puissance. Il ne faut pas craindre de bien vérifier qu'elle est encliquetée.

Bon vols :rolleyes:
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par davidenice » 15 août 2011, 13:59

Salut Yami,

Te prends pas la tête, j'ai la même config que toi et pour commencer ne touche à rien, ca vole tres tres bien comme ca!
Tu n'às aucun réglage à faire, tu le sort de la boite, tu charges et tu voles. Si tu es débutant, tu laisse l'inter de droite sur low (petits débattements) et c' est parti. Tu auras peut être quelques trim à retoucher si le statio ne tient pas bien mais c'est tout.

Travail le stationnaire et dans un second temps tu commence à faire des petites translations. Attention au vol d'interieur, en statio c'est bon mais des que tu touches au cyclique ca part tres vite (même en petits débattements) donc méfiance.
Enfin concernant l'inter d'idelup, tu laisses aussi sur off, t'as pas besoin de l'enclencher, c'est plutôt reservé au vol dos, je pense que tu as le temps avant de t'en servir! ;)

Allez bon vols et à tres vite! :D
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par davidenice » 15 août 2011, 14:04

Bon sinon ca y est j'ai pas mal travailler le vol dos ce matin et ca commence à bien rentrer, une fois que l'on à compris comment gérer le pas ca passe tout seul, j'ai quand même monter le tube de 145 histoire que ca ne décroche pas à chaque fois!
Maintenant reste plus qu'à travailler pour que ce soit propre, le staio dos ne pose pas de problème par contre la tranjslation dos demande à être travaillée pour être belle et propre.

Au fait, j'ai retouché la longueur des biellettes pour avoir la même amplitude sur le dos comme sur le ventre, a travailler aussi pour avoir un bon feeling avec la machine.

a+
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par SOFT » 15 août 2011, 19:12

J'ai un servo moteur qui reste bloqué en postition basse :( quelqu'un saurait d'ou ca pourrait venir et si il faut changer ou si il y a moyen de le remettre ?

merci a vous

@ + SOFT

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par olivier30900 » 15 août 2011, 19:15

Lut'

Où trouvez vous vos jonc carbone pour refaire le tube de queue ?
Les 2 mag du coin sont fermés, je ne sais pas où en trouver à part en ligne, pas très avantageux avec le port <_<.

Merci.
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par novice77 » 15 août 2011, 19:16

SOFT a écrit :J'ai un servo moteur qui reste bloqué en postition basse :( quelqu'un saurait d'ou ca pourrait venir et si il faut changer ou si il y a moyen de le remettre ?

merci a vous

@ + SOFT
j'en ai eu un qui m'a fait la même chose et j'ai du le changer, il est passé en garantie
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par milliotseb » 16 août 2011, 02:18

Yami: oui comme dejà dit, toi tu n'a pas de reglages à toucher (sauf te mettre sur petit debattement). Pour profiter pleinement du mcpx, je pense qu'il est pas mal de passer sur dx6i ou dx7 (mais le budget n'est plus le meme et ce n'est pas indispensable) Je vous recommande aussi de trouver une helice AC nine eagle qui sont plutot mieux que celle d'origine
http://www.wowhobbies.com/ne-1012600102 ... ers-1.aspx

Soft / avez vous essaye de le remettre au centre manuellement (tournant le pignon avec la lipo debranché) puis en rebranchant la lipo que se passe il ?ça vaut peut etre le coup de nettoyer les pistes du servo. j'ai aussi un servo qui est mort au milieu d'un vol sans que je sache pourquoi
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par LindyHop40 » 16 août 2011, 09:55

SOFT a écrit :J'ai un servo moteur qui reste bloqué en postition basse :( quelqu'un saurait d'ou ca pourrait venir et si il faut changer ou si il y a moyen de le remettre ?

merci a vous

@ + SOFT
Il faut vérifier que le servo tourne sans aucun point fort en le faisant tourner à la main lipo débranchée puis s’ il y a un point fort trouver l’emplacement et le nettoyer ou voir redonner une bonne forme aux dent avec une lame de cutter par exemple

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 16 août 2011, 10:37

M'est déjà arrivé qu'à l initialisation il soit bloqué en bas.

Dans ce cas je débranche la lipo et je fais tourner la roue de sortie du servo pour le ramener au milieu de sa course.
A partir de là je réinitialise et ca re-fonctionne :)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 16 août 2011, 10:43

davidenice a écrit : Au fait, j'ai retouché la longueur des biellettes pour avoir la même amplitude sur le dos comme sur le ventre, a travailler aussi pour avoir un bon feeling avec la machine.
Retourcher les biellette du cyclique sert à avoir le 0° bien au centre du manche, oui.
La quantité de pas en + et en - elle se rêgle avec les fin de course de la voie du pas :)

Les pales KBDD présentent l'avantage de bien pouvoir s'aligner // pour bien voir le 0° de pas :)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par phoenix78 » 16 août 2011, 11:05

SOFT a écrit :J'ai un servo moteur qui reste bloqué en postition basse :( quelqu'un saurait d'ou ca pourrait venir et si il faut changer ou si il y a moyen de le remettre ?

merci a vous

@ + SOFT
J'ai eu ce probleme plusieurs fois lors du branchement de la lipo. Quand cela m'arrive, je tourne juste un peut le pignon en bout du moteur pour le debloquer et le servo se remet tout seul en position (le tout avec la batterie de branche)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par milliotseb » 16 août 2011, 19:41

Oui je pense que le remettre vers le milieu manuellement est la premiere chose à faire (et comme dejà dit, ça permet de verifier les frictions dans les engrenages)

Sinon, j'ai resolu mon soucis de bruit bizarre au bout de la deuxieme lipo -> j'ai change mon moteur principal par un neuf. Je crois pas que je l'avoir changé depuis que j'ai mon mcpx (le tout debut de sa dispo en europe). 4 lipos sans trop de vent cet aprem, un bonheur.Pas comme le V120D02 ou j'ai pas eu le courage de quitter le sol :( . Sinon, mes 3 lipos eflite semblent donner des signes de fatigue (alors que les mylipo.de (plus recentes) donne de la peche au mcpx)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par SOFT » 16 août 2011, 21:36

Alors j'ai réussi a le remettre au centre mais il a grogné un peu , et sur la vidéo on voit qu'il est pas en forme !
Puis il n'y a plus que l'anticouple qui tourne le moteur central ne se lance plus .... :(

http://www.dailymotion.com/video/xkkkhp ... mcpx_sport

Aie ouille quand je vois le prix des servos mcpx

@+ SOFT

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par davidenice » 16 août 2011, 22:02

Salut soft,

J'ai aussi cramé un servo sur mon Mcpx, j'ai juste remplacer la mécanique et conservé la platine.
ici c'était le moteur du servo qui avait rendu l'âme.

Pour Oli, y'a pas de fin de course sur la Dx4e ;) .

a+
Blade 130X
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Oli » 17 août 2011, 09:34

Arf vi, ok :(
Trouve toi vite au mieux une DX6i d'occase à pas trop cher. Rien que pour les expo en plus, ca va t'apporter du confort de pilotage.

Sinon moi, mon fils étant rentré de vacances j'ai resorti "son" mcpx et monté les pales KBDD. Un vol pour y tester. Machine super propre, parfaite. Réaction vraiment saine. La machine semble plus douce et plus stable. Un "must have" !
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Davy » 17 août 2011, 11:32

Savez vous dans quel shop internet Français on peut trouver le MCP-X BNF ? J'en cherche un depuis un petit moment mais rupture partout...
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron

------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par davidenice » 17 août 2011, 12:38

Oli a écrit :Arf vi, ok :(
Trouve toi vite au mieux une DX6i d'occase à pas trop cher. Rien que pour les expo en plus, ca va t'apporter du confort de pilotage.
Tu as raison Oli, si j'avais su :( . Est ce que le fait de pouvoir régler les courbes de gaz augmente le régime par rapport à la Dx4 ?J'ai comme l'impréssion que ca peut tourner plus vite mais avec la Dx4 je peux pas faire grand chose :rolleyes:
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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par jmdk » 17 août 2011, 13:02

Oui, cela peut tourner plus vite, puisque le pas et l'alimentation du moteur sont devenus largement indépendants avec une radio programmable. Et donc vous avez une quasi-infinité de combinaisons valides!

En prime, quand le rotor tourne plus vite (avec moins de pas) vous avez plus de stabilité.

Par contre, attention, si vous mettez trop de pas, le moteur principal va peiner, et même parfois, soit vous ne décollerez pas, soit, pis encore l'AC va décrocher car n'ayant plus assez de puissance disponible :( .
Tout est alors une question de doigté, mais c'est cela le modèlisme :wub:
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par marcus-15 » 17 août 2011, 20:32

zzzdavy a écrit :Savez vous dans quel shop internet Français on peut trouver le MCP-X BNF ? J'en cherche un depuis un petit moment mais rupture partout...
salut zzzdavy

gerb-air modelisme il en a encore en stock
j'étais chez lui vendredi il lui en restai 1

j'attend le mien depuis 1 mois :(
il n'y a plus nul par des rtf en stock

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par Anywen » 17 août 2011, 21:43

Bonsoir à tous, voilà j'ai recup ma HP6DSM, j'ai pu le binder sans problème!. Mais j'avais une ou deux questions, la première, pour charger les nanotech, il faut regler le chargeur sur combien ? car j'ai acheter le mcp au boulot et il est venu sans manuel, et je n'ai pas envie de faire flamber des lipos :D. Ma deuxième question, est-ce normal que quand je met un peu de gaz, uniquement l'ac ce met en marche, et lorsque j'arrive vers 50%, le rotor se mette en marche? Merci d'avance et impatient d'essayé le moustique :)
Suisse, Delémont dans le Jura, 17 ans.
-Blade mCX
-Blade mSR
-Blade SR

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Re: mCP ----->ils l'ont fait

Message par jmdk » 17 août 2011, 23:40

pour répondre à la seconde question d'Anywen,
OUI le comportement est normal. L'AC qui est peu puissant démarre en premier, puis le rotor principal prend des tours (et alors le cyclique étant lancé peut contrer finement), puis quand la vitesse du rotor (et le pas ) est suffisant, vers 70% le MCPX décolle et l'aventure peut commencer! :rolleyes:

Bon vols à tous :)
MCX ^_^
MSR ^_^
MCPX ^_^

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