Module 3G : réglage cyclique et DX7
- djembe
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Module 3G : réglage cyclique et DX7
Bonjour à tous , je suis en train de régler (enfin essayer
) de régler mon 450.J'ai mon plateau cyclique bien horizontal à 50% des gaz et le pas à 0 les pas maxi et min réglés à 11°.
je crois savoir qu'il faut que je limite les amplitudes maxi du cyclique en longitudinal et en latéral avec l’incidence mètre .Quelles valeur donnez vous à ces réglages de stick maxi.Je crois que plus les amplitudes sont importantes plus l'hélico sera vif sachant que dans un premier temps statios et translations lentes seront au programme
Dans quels paramètre doit -on aller dans la DX7 pour régler ces 4 valeurs.Bref comment faire?
ensuite il restera le réglage du module 3G et de son gyro mais chaque chose en son temps
merci à vous

je crois savoir qu'il faut que je limite les amplitudes maxi du cyclique en longitudinal et en latéral avec l’incidence mètre .Quelles valeur donnez vous à ces réglages de stick maxi.Je crois que plus les amplitudes sont importantes plus l'hélico sera vif sachant que dans un premier temps statios et translations lentes seront au programme
Dans quels paramètre doit -on aller dans la DX7 pour régler ces 4 valeurs.Bref comment faire?
ensuite il restera le réglage du module 3G et de son gyro mais chaque chose en son temps
merci à vous

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- Siddarth
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Re: réglage cyclique et DX7
Hello,
T'es sûr qu'il faut d'abord régler ton hélico via ta radio? Je ne connais pas le module 3G mais pour la plupart des modules FBL, t'as juste réglé ton hélico mécaniquement (en gardant un programme vierge dans la radio) et le reste des réglages via le module...
J'ai regardé fissa la notice et tutos du 3G sur le web et à priori... On part bien d'un programme vierge à la radio.
@+
T'es sûr qu'il faut d'abord régler ton hélico via ta radio? Je ne connais pas le module 3G mais pour la plupart des modules FBL, t'as juste réglé ton hélico mécaniquement (en gardant un programme vierge dans la radio) et le reste des réglages via le module...
J'ai regardé fissa la notice et tutos du 3G sur le web et à priori... On part bien d'un programme vierge à la radio.
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MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
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- djembe
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Re: réglage cyclique et DX7
salut siddarth
non non je ne suis sur de rien du tout loin s'en faut.
Qu'appelles-tu un programme vierge de la radio.en fait j'ai binder le récepteur avec un programme de la radio (le 2 en fait) reseter au départ donc vierge nommé ce programme (Trex 450) puis fait les réglages(subtrim) pour avoir les palonniers horizontaux ,le stick gaz à 50% pour pouvoir régler le plateau cyclique horizontal et le pas à 0°stick au milieu.c'est tout
En fait sur un numéro spécial de Fly le gars monte et règle un 550 FBL et fait les réglages des amplitudes maxi en latéral et profondeur avant de régler le module 3G.
Par contre sur le net je suis tombé sur un tuto http://helicorc-blade4life.forumactif.n ... c-align-3g où il fait ça directement en ajustant les valeurs pour avoir 8° 10° 12° ou 14° en ajustant la valeur AIL point 4 de son tuto ben c'est la que je ne sais pas où se trouve ce AIL :et quelle valeur mettre et comment ??
dans SWASH MIX???
au point 3.3 il ajuste les pas maxi et mini (ça je l'ai fait en réglant les biélettes qui vont du plateau cyclique au support de pale)j'ai bon?
Dans le programme radio j'ai
dans SWASH MIX AILE=60% idem pour ELEV et PIT
dans REVO MIX tout à 0
dans SUB TRIM : AILE =R25 et ELEV= D5 (ça c'est pour le réglage du neutre des palonniers des servo )
dans TRAVEL ADJUST tout à 100
Merci
non non je ne suis sur de rien du tout loin s'en faut.
Qu'appelles-tu un programme vierge de la radio.en fait j'ai binder le récepteur avec un programme de la radio (le 2 en fait) reseter au départ donc vierge nommé ce programme (Trex 450) puis fait les réglages(subtrim) pour avoir les palonniers horizontaux ,le stick gaz à 50% pour pouvoir régler le plateau cyclique horizontal et le pas à 0°stick au milieu.c'est tout
En fait sur un numéro spécial de Fly le gars monte et règle un 550 FBL et fait les réglages des amplitudes maxi en latéral et profondeur avant de régler le module 3G.
Par contre sur le net je suis tombé sur un tuto http://helicorc-blade4life.forumactif.n ... c-align-3g où il fait ça directement en ajustant les valeurs pour avoir 8° 10° 12° ou 14° en ajustant la valeur AIL point 4 de son tuto ben c'est la que je ne sais pas où se trouve ce AIL :et quelle valeur mettre et comment ??
dans SWASH MIX???
au point 3.3 il ajuste les pas maxi et mini (ça je l'ai fait en réglant les biélettes qui vont du plateau cyclique au support de pale)j'ai bon?
Dans le programme radio j'ai
dans SWASH MIX AILE=60% idem pour ELEV et PIT
dans REVO MIX tout à 0
dans SUB TRIM : AILE =R25 et ELEV= D5 (ça c'est pour le réglage du neutre des palonniers des servo )
dans TRAVEL ADJUST tout à 100
Merci

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- Siddarth
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Re: réglage cyclique et DX7
Siddarth a écrit :J'avoue que je ne saurai pas t'aider...
Sur le MB par exemple, on laisse le programme vierge de chez vierge et on touche plus à rien - surtout pas de subtrims et trims - sauf sur le MB (et sauf courbe pas /gaz).
Je pense qu'on va basculer ton post dans le forum radio / rx / gyro... Tu aura plus de réponses je pense.
Qu'en penses tu?
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Re: réglage cyclique et DX7
oui si tu veux car là je cale complètement
merci à toi
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Re: réglage cyclique et DX7
Je déplace 

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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Bonjour djembe,
Moi aussi, la première fois que j'ai réglé mon 450 en FBL, j'étais un peu perdu (merci à mon tuteur de l'époque : BABOON
pour son aide
)
Voila comment j'ai réglé le mien au final (module 3G sur un Align 450Pro)
1 - Comme toi j'ai tout d'abord bindé la radio et le récepteur (au moment du bind, bien mettre les inter en position normal ainsi que les sticks, et le stick des gaz au mini puisque au moment du bind c'est là qu'est enregistrée la position du FailSafe)
au préalable, sur ta radio, il faut lui dire que l'hélico est en mode 3 servos (120°)
2 - il faut démarrer l'hélico en mode "DIR" sur ton module 3G pour toute la phase config (important), pour cela, il faut avoir 3 mains
: 1 pour appuyer sur le bouton sur le module 3G et les 2 autres pour brancher ta lipo pour alimenter le tout et une fois branché tu relaches le bouton, sur le module 3G, une led s'allume alors avec marqué 'DIR' au dessus 
3 - comme toi, j'ai alors ajusté (gaz à 50%) le pas pour qu'il soit à 0° ainsi que le plateau bien horizontal (en modifiant la longueur des biellettes, les 3 qui vont aux servos et les 2 qui montent aux pieds de pales)
A partir de là, on ne touche plus à rien mécaniquement, tous les réglages se font sur la radio et sur le module 3G
4 - une fois que c'est bien horizontal et le pas à 0, on règle l'amplitude max de pas : (elle est conseillée à +- 12° dans la doc du 3G, tu pourras la baisse ensuite dans tes courbes de pas sur la radio
), cela se règle dans le menu SWASH MIX de ta radio : tu modifies la valeur PITCH.
Donc pour ca, tu pousses le manche des gaz à fond, et tu modifies alors la valeur de PITCH pour qu'avec l’incidence mètre tu sois à +12°, et ensuite si ton montage mécanique est bon, avec les gaz au min, tu dois avoir -12° sans rien changer.
5 - inclinaison du plateau cyclique : pour le module 3G, tu n'as qu'une seule valeur à trouver, celle pour AIL (aileron), l'autre (ELEV = profondeur) sera la même (au signe + / - prêt)
Pour régler cela, tu mets l'hélico face à toi (nez vers toi), et pales dans l'axe de la queue de l'hélico, tu places l’incidence mètre sur la pale qui est juste devant toi, et tu règles l’incidence mètre à 9° (c'est ce qui est préconisé dans la doc), et là, sur ta radio, tu vas dans le menu SWASH MIX (toujours le même) et tu modifies la valeur AIL pour que lorsque tu pousses le manche à gauche (de mémoire, à vérifier sur les dessins de la doc) tu aies bien 9°
La valeur que tu as trouvé (par exemple sur ta radio : +53), tu mets la même pour ELEV
ATTENTION, ce qui peut varier par contre, c'est le + ou le - devant le chiffre, il faut vérifier (de tête je me rappelle plus, je vérifierai en rentrant ce soir) que ca s'incline dans le bon sens, si c'est pas le cas, on met la même valeur mais de signe contraire...
et voila, les inclinaisons max sont réglées... ensuite il faut définir les limites, pour ca il faut appuyer sur le bouton du module 3G successivement pour définir les limites de AIL, c'est la led A.LIM (dans ce cas, on pousse le stick vers la gauche ou la droite et on revient ensuite au neutre, c'est tout, mais pareil pour le sens, à vérifier sur les dessins de la doc) pareil pour ELEV, c'est la led E.LIM
Et entre les 2, tu as A.REV et E.REV, cela détermine dans quel sens le module compense :
A.REV : lorsque tu inclines l'hélico vers l'avant, il faut que le plateau s'incline vers l'arrière (si c'est le cas, on laisse, si c'est pas le cas, on change le sens, la led passe alors au rouge)
E.REV : si on incline l'hélico vers la gauche, le plateau doit s'incliner vers la droite, si c'est pas le cas, on inverse
DELAY : permet de choisir la "taille" de l'hélico, pour un 450, il faut que la led soit ROUGE (petits hélico).
Voila, ensuite il te faudra faire le réglage du gyro (sur le même module)
En espérant que cela t'aidera
@++
TiTidom.
Moi aussi, la première fois que j'ai réglé mon 450 en FBL, j'étais un peu perdu (merci à mon tuteur de l'époque : BABOON


Voila comment j'ai réglé le mien au final (module 3G sur un Align 450Pro)
1 - Comme toi j'ai tout d'abord bindé la radio et le récepteur (au moment du bind, bien mettre les inter en position normal ainsi que les sticks, et le stick des gaz au mini puisque au moment du bind c'est là qu'est enregistrée la position du FailSafe)

2 - il faut démarrer l'hélico en mode "DIR" sur ton module 3G pour toute la phase config (important), pour cela, il faut avoir 3 mains


3 - comme toi, j'ai alors ajusté (gaz à 50%) le pas pour qu'il soit à 0° ainsi que le plateau bien horizontal (en modifiant la longueur des biellettes, les 3 qui vont aux servos et les 2 qui montent aux pieds de pales)
A partir de là, on ne touche plus à rien mécaniquement, tous les réglages se font sur la radio et sur le module 3G

4 - une fois que c'est bien horizontal et le pas à 0, on règle l'amplitude max de pas : (elle est conseillée à +- 12° dans la doc du 3G, tu pourras la baisse ensuite dans tes courbes de pas sur la radio

Donc pour ca, tu pousses le manche des gaz à fond, et tu modifies alors la valeur de PITCH pour qu'avec l’incidence mètre tu sois à +12°, et ensuite si ton montage mécanique est bon, avec les gaz au min, tu dois avoir -12° sans rien changer.
5 - inclinaison du plateau cyclique : pour le module 3G, tu n'as qu'une seule valeur à trouver, celle pour AIL (aileron), l'autre (ELEV = profondeur) sera la même (au signe + / - prêt)

Pour régler cela, tu mets l'hélico face à toi (nez vers toi), et pales dans l'axe de la queue de l'hélico, tu places l’incidence mètre sur la pale qui est juste devant toi, et tu règles l’incidence mètre à 9° (c'est ce qui est préconisé dans la doc), et là, sur ta radio, tu vas dans le menu SWASH MIX (toujours le même) et tu modifies la valeur AIL pour que lorsque tu pousses le manche à gauche (de mémoire, à vérifier sur les dessins de la doc) tu aies bien 9°
La valeur que tu as trouvé (par exemple sur ta radio : +53), tu mets la même pour ELEV
ATTENTION, ce qui peut varier par contre, c'est le + ou le - devant le chiffre, il faut vérifier (de tête je me rappelle plus, je vérifierai en rentrant ce soir) que ca s'incline dans le bon sens, si c'est pas le cas, on met la même valeur mais de signe contraire...
et voila, les inclinaisons max sont réglées... ensuite il faut définir les limites, pour ca il faut appuyer sur le bouton du module 3G successivement pour définir les limites de AIL, c'est la led A.LIM (dans ce cas, on pousse le stick vers la gauche ou la droite et on revient ensuite au neutre, c'est tout, mais pareil pour le sens, à vérifier sur les dessins de la doc) pareil pour ELEV, c'est la led E.LIM
Et entre les 2, tu as A.REV et E.REV, cela détermine dans quel sens le module compense :
A.REV : lorsque tu inclines l'hélico vers l'avant, il faut que le plateau s'incline vers l'arrière (si c'est le cas, on laisse, si c'est pas le cas, on change le sens, la led passe alors au rouge)
E.REV : si on incline l'hélico vers la gauche, le plateau doit s'incliner vers la droite, si c'est pas le cas, on inverse

DELAY : permet de choisir la "taille" de l'hélico, pour un 450, il faut que la led soit ROUGE (petits hélico).
Voila, ensuite il te faudra faire le réglage du gyro (sur le même module)

En espérant que cela t'aidera

@++
TiTidom.




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- djembe
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
salut titidom et merci
bon phase 1 ok
j'ai fait tous les paramétrage sans mettre le module sur dir c'est bon je peux passer à la phase 4 directement en allumant l'hélico en appuyant sur set? et faire les amplitudes maxi de pas et latéral et profondeur?
je n'avais pas les dessins sur la doc juste les explications en français en fait je viens de la trouver sur le site align c'est quand même presque plus simple
bon ben si c'est bon je vais essayer de paramétrer ce truc
merci à toi
bon phase 1 ok
j'ai fait tous les paramétrage sans mettre le module sur dir c'est bon je peux passer à la phase 4 directement en allumant l'hélico en appuyant sur set? et faire les amplitudes maxi de pas et latéral et profondeur?
je n'avais pas les dessins sur la doc juste les explications en français en fait je viens de la trouver sur le site align c'est quand même presque plus simple
bon ben si c'est bon je vais essayer de paramétrer ce truc
merci à toi

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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
salut
merci titidom pour l'explication,cela m'a carrement aidé!!!il me reste le mode gyro a parametrer et GOOO!!!j'ai hate de voir comment c'est!!
nico
merci titidom pour l'explication,cela m'a carrement aidé!!!il me reste le mode gyro a parametrer et GOOO!!!j'ai hate de voir comment c'est!!
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- orglop450
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Salut Djembe
Salut TiiTidom
Moi aussi j'ai un 450 en FBL 3G. J'ai qq pbs pour ajuster mon pas cyclique. J'ai bien lu ton message..
J'ai églt posé des questions sur le sujet car depuis que je me suuis mis en tête de passer mes premiers flips, je me pose qq questiions.. Avt le 3G ne me posais pas de réel pb, mais question incidence tangage et roulis cela me semblait un peu juste pour attaquer les flips & Co. Le fait que je sois en Futaba ne devrais pas changer la donne.
Bonne continuation et bons vols à vous deux.
Il fait beau chez vous ?
DANG
Salut TiiTidom
Moi aussi j'ai un 450 en FBL 3G. J'ai qq pbs pour ajuster mon pas cyclique. J'ai bien lu ton message..
J'ai églt posé des questions sur le sujet car depuis que je me suuis mis en tête de passer mes premiers flips, je me pose qq questiions.. Avt le 3G ne me posais pas de réel pb, mais question incidence tangage et roulis cela me semblait un peu juste pour attaquer les flips & Co. Le fait que je sois en Futaba ne devrais pas changer la donne.
Bonne continuation et bons vols à vous deux.
Il fait beau chez vous ?

DANG
TiTidom a écrit :Bonjour djembe,
Moi aussi, la première fois que j'ai réglé mon 450 en FBL, j'étais un peu perdu (merci à mon tuteur de l'époque : BABOONpour son aide
)
Voila comment j'ai réglé le mien au final (module 3G sur un Align 450Pro)
1 - Comme toi j'ai tout d'abord bindé la radio et le récepteur (au moment du bind, bien mettre les inter en position normal ainsi que les sticks, et le stick des gaz au mini puisque au moment du bind c'est là qu'est enregistrée la position du FailSafe)au préalable, sur ta radio, il faut lui dire que l'hélico est en mode 3 servos (120°)
2 - il faut démarrer l'hélico en mode "DIR" sur ton module 3G pour toute la phase config (important), pour cela, il faut avoir 3 mains: 1 pour appuyer sur le bouton sur le module 3G et les 2 autres pour brancher ta lipo pour alimenter le tout et une fois branché tu relaches le bouton, sur le module 3G, une led s'allume alors avec marqué 'DIR' au dessus
3 - comme toi, j'ai alors ajusté (gaz à 50%) le pas pour qu'il soit à 0° ainsi que le plateau bien horizontal (en modifiant la longueur des biellettes, les 3 qui vont aux servos et les 2 qui montent aux pieds de pales)
A partir de là, on ne touche plus à rien mécaniquement, tous les réglages se font sur la radio et sur le module 3G
4 - une fois que c'est bien horizontal et le pas à 0, on règle l'amplitude max de pas : (elle est conseillée à +- 12° dans la doc du 3G, tu pourras la baisse ensuite dans tes courbes de pas sur la radio), cela se règle dans le menu SWASH MIX de ta radio : tu modifies la valeur PITCH.
Donc pour ca, tu pousses le manche des gaz à fond, et tu modifies alors la valeur de PITCH pour qu'avec l’incidence mètre tu sois à +12°, et ensuite si ton montage mécanique est bon, avec les gaz au min, tu dois avoir -12° sans rien changer.
5 - inclinaison du plateau cyclique : pour le module 3G, tu n'as qu'une seule valeur à trouver, celle pour AIL (aileron), l'autre (ELEV = profondeur) sera la même (au signe + / - prêt)
Pour régler cela, tu mets l'hélico face à toi (nez vers toi), et pales dans l'axe de la queue de l'hélico, tu places l’incidence mètre sur la pale qui est juste devant toi, et tu règles l’incidence mètre à 9° (c'est ce qui est préconisé dans la doc), et là, sur ta radio, tu vas dans le menu SWASH MIX (toujours le même) et tu modifies la valeur AIL pour que lorsque tu pousses le manche à gauche (de mémoire, à vérifier sur les dessins de la doc) tu aies bien 9°
La valeur que tu as trouvé (par exemple sur ta radio : +53), tu mets la même pour ELEV
ATTENTION, ce qui peut varier par contre, c'est le + ou le - devant le chiffre, il faut vérifier (de tête je me rappelle plus, je vérifierai en rentrant ce soir) que ca s'incline dans le bon sens, si c'est pas le cas, on met la même valeur mais de signe contraire...
et voila, les inclinaisons max sont réglées... ensuite il faut définir les limites, pour ca il faut appuyer sur le bouton du module 3G successivement pour définir les limites de AIL, c'est la led A.LIM (dans ce cas, on pousse le stick vers la gauche ou la droite et on revient ensuite au neutre, c'est tout, mais pareil pour le sens, à vérifier sur les dessins de la doc) pareil pour ELEV, c'est la led E.LIM
Et entre les 2, tu as A.REV et E.REV, cela détermine dans quel sens le module compense :
A.REV : lorsque tu inclines l'hélico vers l'avant, il faut que le plateau s'incline vers l'arrière (si c'est le cas, on laisse, si c'est pas le cas, on change le sens, la led passe alors au rouge)
E.REV : si on incline l'hélico vers la gauche, le plateau doit s'incliner vers la droite, si c'est pas le cas, on inverse
DELAY : permet de choisir la "taille" de l'hélico, pour un 450, il faut que la led soit ROUGE (petits hélico).
Voila, ensuite il te faudra faire le réglage du gyro (sur le même module)
En espérant que cela t'aidera
@++
TiTidom.
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Salut
tu règles pour AIL de manière à avoir +9° et pour ELEV tu reportes la valeur trouvée pour AIL sur ta radio, en faisant attention au sens de déplacement, et donc éventuellement en inversant le signe + en - 
Sinon, pour l'incidence : qu'est ce qu'il te faut
+9°, tu as de quoi le satelliser ton oiseau à ce taux là
PS : non il ne fait pas beau ici, vent, pluie, c'est que du bonheur en ce moment
@++
TiTidom.

Pour ajuster ton cyclique, en suivant ce que j'ai décrit dans mon message précédent, tu devrais pas avoir de soucisorglop450 a écrit :J'ai qq pbs pour ajuster mon pas cyclique. J'ai bien lu ton message.. [...] mais question incidence tangage et roulis cela me semblait un peu juste pour attaquer les flips & Co.


Sinon, pour l'incidence : qu'est ce qu'il te faut




PS : non il ne fait pas beau ici, vent, pluie, c'est que du bonheur en ce moment


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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Pas de quoinicofumi a écrit :salut
merci titidom pour l'explication,cela m'a carrement aidé!!!il me reste le mode gyro a parametrer et GOOO!!!j'ai hate de voir comment c'est!!
nico






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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Salut,
9° (en fait un poil +, 10°) c'est ce que je me suis décidé de mettre sur mon 450. Reste à faire les essais = trouver le temps dispo et... une météo "enfin" digne d'un été. Gag !
Pas trop de vent pour les essais aussi ? - M'enfin !!
A le revoyure.

9° (en fait un poil +, 10°) c'est ce que je me suis décidé de mettre sur mon 450. Reste à faire les essais = trouver le temps dispo et... une météo "enfin" digne d'un été. Gag !
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
C'est sympa de ta part !!;-)
J'ai posté sur l'autre topic et pas une réponse...:-/!!
Moi,c'est sur un trex 500 et j'ai mis 10deg de cyclique en ail et en elev.
Voilou,je le passe aussi en v3 mais sans la modif silicone pour l'instant
Nico
J'ai posté sur l'autre topic et pas une réponse...:-/!!
Moi,c'est sur un trex 500 et j'ai mis 10deg de cyclique en ail et en elev.
Voilou,je le passe aussi en v3 mais sans la modif silicone pour l'instant
Nico

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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Salut nicofumi
Hier je n'ai pas pu tester en vol cause boulot et.. météo. Aujourd'hui sur Nantes, ça paraît OK et j'espère pouvoir.
Il me semble d'après ce que j'ai lu et cru comprendre que plus l'hélico est gros et puissant (600-700 versus 450), plus on peut (à condition de maîtriser..) mettre un poil plus d'incidence au cyclique. Cela, avec ou sans FBL. Même si le module 3G complique les choses en passant obligatoirement par la case "DIR".
Bon vols à toi avec ton 500 avec 10° au cyclique !!.

DANG

Hier je n'ai pas pu tester en vol cause boulot et.. météo. Aujourd'hui sur Nantes, ça paraît OK et j'espère pouvoir.
Il me semble d'après ce que j'ai lu et cru comprendre que plus l'hélico est gros et puissant (600-700 versus 450), plus on peut (à condition de maîtriser..) mettre un poil plus d'incidence au cyclique. Cela, avec ou sans FBL. Même si le module 3G complique les choses en passant obligatoirement par la case "DIR".
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DANG
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
merci dang
1er essais demain,je l'ais passé en 3.0 a midi et ce soir je peaufine les reglages et demain....verdict
si pas trop de mistral quand meme!!!
1er essais demain,je l'ais passé en 3.0 a midi et ce soir je peaufine les reglages et demain....verdict

si pas trop de mistral quand meme!!!

- orglop450
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Salut nicofumi
Premiers tests hier soir (un poil de vent) et peaufinage cet après midi (pétole et super soleil sur Nantes
) avec des potes. Mon 450 Pro tourne bien avec 10° au cyclique, entre hier et aujourd'hui j'ai juste diminué un peu le gain ELEV car il oscillait un peu en marche avt-arr rapide et rajouté un poil d'expo (passer de 6-7° à 10° ça change !!)
Pour mon 3GX sur mon 250 je verrais plus tard. D'abord voler avec ce qui vole ++
J'espère que pour toi c'est OK ou bien sur les rails pour le devenir.
A plus.

Premiers tests hier soir (un poil de vent) et peaufinage cet après midi (pétole et super soleil sur Nantes

Pour mon 3GX sur mon 250 je verrais plus tard. D'abord voler avec ce qui vole ++

J'espère que pour toi c'est OK ou bien sur les rails pour le devenir.
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
salut orglop,
1er test pour moi ce soir et comment dire....genial!!vraiment impeccable!!juste une oscillation de haut en bas sur l'ac(du a un manque de tours je pense)mais le reste,le top!!j'ai pu augmenter le gain de l'ac par rapport a mon gp780,vraiment content du changement!!
pour les 10° au cyclique,j'ai mis du dualrate car il etait vif le bougre!!!la,c'est plus tranquille comme ca!!
bon vol a toi
nico
1er test pour moi ce soir et comment dire....genial!!vraiment impeccable!!juste une oscillation de haut en bas sur l'ac(du a un manque de tours je pense)mais le reste,le top!!j'ai pu augmenter le gain de l'ac par rapport a mon gp780,vraiment content du changement!!
pour les 10° au cyclique,j'ai mis du dualrate car il etait vif le bougre!!!la,c'est plus tranquille comme ca!!
bon vol a toi
nico

- djembe
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
salut à vous tous et très content pour vous
pour moi un petit stand by cause vacances puis semaine prochaine reprise de tous les réglages .J'ai repris les bonnes dimensions pour les tringles du platyeau et du porte pale dixit notice 3G en fait je n'avais pas du tout ça(normal sans la notice + schéma donnant les cotes ) c'est quand même plus dur puis reprise des 0 servos et mise des servos perpendiculaires.De ce fait je suis en train de me battre avec ce foutu plateau cyclique qui ne veut pas ascensionner et descendre comme il faut.Comment avez vous fait pour avoir un niveau perpendiculaire à 50% de gaz et qui se conserve à 0 et à 100° car là je suis en train de craquer sévère.Avez vous joué sur la Tx en utilisant le travel adjust pour chaque servo?
Désolé pour ces questions mais là je ne progresse pas d'un poil
@nicofumi comment s'est passé ton passage en 3.0 tu as fait tous tes paramétrage du module avant de faire cette MAJ?
franchement chapeau les gars vous vous débrouillez bien mieux que moi
Merci A++
NB: enfin ici aussi l'été est revenu sans mistral et autre temps pourri.Merci au HB V2 de me permettre lui au moins de voler un peu
pour moi un petit stand by cause vacances puis semaine prochaine reprise de tous les réglages .J'ai repris les bonnes dimensions pour les tringles du platyeau et du porte pale dixit notice 3G en fait je n'avais pas du tout ça(normal sans la notice + schéma donnant les cotes ) c'est quand même plus dur puis reprise des 0 servos et mise des servos perpendiculaires.De ce fait je suis en train de me battre avec ce foutu plateau cyclique qui ne veut pas ascensionner et descendre comme il faut.Comment avez vous fait pour avoir un niveau perpendiculaire à 50% de gaz et qui se conserve à 0 et à 100° car là je suis en train de craquer sévère.Avez vous joué sur la Tx en utilisant le travel adjust pour chaque servo?
Désolé pour ces questions mais là je ne progresse pas d'un poil
@nicofumi comment s'est passé ton passage en 3.0 tu as fait tous tes paramétrage du module avant de faire cette MAJ?
franchement chapeau les gars vous vous débrouillez bien mieux que moi
Merci A++
NB: enfin ici aussi l'été est revenu sans mistral et autre temps pourri.Merci au HB V2 de me permettre lui au moins de voler un peu


blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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- Maître Jedi
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
salut djembe
ben en fait,j'ai reglé mes palonniers le plus possible perpendiculaires a 50% manuellement(c.a.d en emboitant le palonnier dans une position le plus perpendiculaire possible)et ensuite j'ai reglé les bielettes individuellement en vissant ou devissant les chapes pour avoir le plateau parallele.
par contre 0 subtrim et 0 trim!!
pour le passage a la v3,pas de soucis!!j'avais commencé les reglages de limites sur la v2.1 mais du coup j'ai tout refais apres avoir mis la v3.0,c'est vraiment vite fait en plus!!le plus long est le reglage mecanique je trouve
pour le reglage du plateau,il est vrai que pour moi,a 0% il est legerement en arr et a 100%,legerement en avt...normalement,tu ne dois pas toucher aux travel adjust(enfin je suis pas un pro,peut etre que d'autres te donneront plus d'infos!!)
en tout cas,ca vole,bien meme et pas de reactions parasites!!apres je suis pas un pro 3d ni meme voltige
ben en fait,j'ai reglé mes palonniers le plus possible perpendiculaires a 50% manuellement(c.a.d en emboitant le palonnier dans une position le plus perpendiculaire possible)et ensuite j'ai reglé les bielettes individuellement en vissant ou devissant les chapes pour avoir le plateau parallele.
par contre 0 subtrim et 0 trim!!
pour le passage a la v3,pas de soucis!!j'avais commencé les reglages de limites sur la v2.1 mais du coup j'ai tout refais apres avoir mis la v3.0,c'est vraiment vite fait en plus!!le plus long est le reglage mecanique je trouve

pour le reglage du plateau,il est vrai que pour moi,a 0% il est legerement en arr et a 100%,legerement en avt...normalement,tu ne dois pas toucher aux travel adjust(enfin je suis pas un pro,peut etre que d'autres te donneront plus d'infos!!)
en tout cas,ca vole,bien meme et pas de reactions parasites!!apres je suis pas un pro 3d ni meme voltige


- djembe
- DARK VADOR
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
@nicofumi en fait j'ai trouvé le travel adjust par hasard à force de chercher je me suis dit que ce trux dans la DX7 devait servir à quelque chose et sans toucher à ces paramètres le plateau cyclique n'est pas droit en haut et en bas (un coup trop en arrière et un coup trop en avant alors je ne sais pas si faut être pile poil et avec le travel à l’œil il est ok(je dis à l’œil car je me suis trompé en commandant le swash plate leveler j'ai pris un pour 250 alors du coup j'attends que l'autre arrive ou alors je me prends un trex 250 pour qu'il serve
).Plaisanterie mis à part la partie électronique me semble plus facile enfin jusqu'au giro et ensuite aux réglages en vol car là aussi c'est l'inconnu total
.
avec des pales qui ont eu des chocs peut -on voler ou alors elles sont mortes?
A++


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- djembe
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
bon bien voilà j'ai fini par régler le module et la mécanique de mon 450 .tout comme toi nicofumi mon plateau est en arrière à 0 et en avant à 100.En fait c'est la course mon servo elev qui est plus importante que les deux autres ce qui entraine cette bascule du plateau lors des amplitudes maxi et mini.Je ne sais pas comment on peut faire pour corriger ça .Je pense que normalement le plateau doit être horizontal tout au long de sa course Si un d'entre vous a une solution je suis preneur
Avez vous testé les biellettes réglable sans déchapper et quels modèles utilisez vous
En tout cas super content de mon premier vol il est hyper stable je n'ai fait que des statios mais trop top ça me change de mon HB V2
Par contre en le posant j'ai le rotor arrière qui a légèrement touché le carton qui me sert comme plan pour décoller et atterrir et petit pignons avant du torque + couronne abimés .C'est fou comme c'est fragile ces trucs.Une soluce?couper le moteur juste avant le posé par le throttle hold? et quel inter avez vous choisi car j'ai le hold rudder D/R qui est pris par le gyro pour passer du mode normal au head lock
merci à titidom pour tes explications cela m'a bien servi j'ai juste rajouté de l'expo et du dual rate pour passer le pas cyclique à 6.5° et le rendre moins vif
merci A++
Avez vous testé les biellettes réglable sans déchapper et quels modèles utilisez vous
En tout cas super content de mon premier vol il est hyper stable je n'ai fait que des statios mais trop top ça me change de mon HB V2
Par contre en le posant j'ai le rotor arrière qui a légèrement touché le carton qui me sert comme plan pour décoller et atterrir et petit pignons avant du torque + couronne abimés .C'est fou comme c'est fragile ces trucs.Une soluce?couper le moteur juste avant le posé par le throttle hold? et quel inter avez vous choisi car j'ai le hold rudder D/R qui est pris par le gyro pour passer du mode normal au head lock
merci à titidom pour tes explications cela m'a bien servi j'ai juste rajouté de l'expo et du dual rate pour passer le pas cyclique à 6.5° et le rendre moins vif
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
Salut djembé
Content que tu y sois arrivé!!!zamel est en galère avec son 450 pro,si tu peux lui donner tes réglages comme base,je pense que cela le dépannerai...
Sinon,pour notre plateau qui ne monte pas droit,un pote m'a donné une piste que je n'ais pas testé encore,c'est de limiter les atv sur elev en mini et maxi pour avoir la meme amplitude que les autres servos!!a essayer!!
Mais je pense qu'il faut refaire les maxi(a.lim et e.lim) apreS ce chgt
Voilou pour les news
Content que tu y sois arrivé!!!zamel est en galère avec son 450 pro,si tu peux lui donner tes réglages comme base,je pense que cela le dépannerai...

Sinon,pour notre plateau qui ne monte pas droit,un pote m'a donné une piste que je n'ais pas testé encore,c'est de limiter les atv sur elev en mini et maxi pour avoir la meme amplitude que les autres servos!!a essayer!!
Mais je pense qu'il faut refaire les maxi(a.lim et e.lim) apreS ce chgt
Voilou pour les news

- djembe
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
@nicofumi
ui j'avais vu ça en modifiant le travel adjust du servo ELEV mais je ne sais pas si on peut faire cette manip avec le module 3G si il y avait un spécialiste dans le coin ce serait cool
merci en tpout cas de ton aide et de ton soutient
@zamel n'hésites pas à me contacter en MP si tu galère trop vu ce que moi j'ai galéré je peux peut-être t'aider
A++

merci en tpout cas de ton aide et de ton soutient


@zamel n'hésites pas à me contacter en MP si tu galère trop vu ce que moi j'ai galéré je peux peut-être t'aider
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Re: Module 3G : réglage cyclique et DX7
ok vu mercidjembe a écrit :@nicofumiui j'avais vu ça en modifiant le travel adjust du servo ELEV mais je ne sais pas si on peut faire cette manip avec le module 3G si il y avait un spécialiste dans le coin ce serait cool
merci en tpout cas de ton aide et de ton soutient![]()
![]()
@zamel n'hésites pas à me contacter en MP si tu galère trop vu ce que moi j'ai galéré je peux peut-être t'aider
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Je vais reflasher la version 3
et monter les gain dans le soft
et on verra......
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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