j'ai besoin de conseils avisés

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
gegeko
Colonel

j'ai besoin de conseils avisés

Message par gegeko » 07 août 2011, 16:49

Bonjour à tous,
j'ai fortement envie de changer de machine, j'ai actuellement un GRIFFIN 450 et avec mon pote qui a le même on passe plus de temps à régler les hélicos qu'à voler,à chaque vol c'est pareil.
Un vendeur en ligne propose en ce moment le trex 50 E super combo avec : DS 510 x3, ds 520 et GP 780, variateur RCE-BL 70 G et moteur 500, entrainement AC par courroie, pour 500 €.
Pensez-vous que ce soit "raisonnable" d'envisager un tel changement ? à savoir si au niveau des réglages il y a une TROP importante différence d'avec mon "tracteur " actuel ? La machine sera plus stable, les pièces moins chères que sur un trex esp, j'avoue qu'on est un peu découragé par les ennuis successifs de nos GRIFFIN respectifs et les clubs de la région sont un peu éloignés de nos domiciles.
Voilà, j'attends vos avis compétents avec impatience et intérêt.
à bientôt.
ImageGéGé 59 ans (Dans le 34)
ImageGRIFFIN 450(va finir au musée )
ImageTREX 450 sport en vol
ImageECLIPSE 7
ImagePHOENIX V3
ImagePro-Tronic AP 680 blc
ImageiCharger 208B
L'éternité c'est long......surtout vers la fin.

gegeko
Colonel

Re: j'ai besoin de conseils avisés

Message par gegeko » 07 août 2011, 17:11

je rectifie un zéro a disparu en cours de route. il s'agit du trex 500 E
ImageECLIPSE 7
ImagePHOENIX V3
ImageiCharger 208B

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 07 août 2011, 17:17

Salut
Un 500 c'est déjà tes gros et plutôt flippant a faire voler..
Donc si tu as déjà un bon niveau pourquoi pas.. sinon prend toi plutôt un T-rex 450 Pro V2 en 3GX...

La tu vas rester au sol que si tu te crashe... :D

Fabuleuse machine qui est en plus équipé deja en FBL.. donc ca simplifie l'ensemble des réglages...

En plus ca te coutera moins cher qu'un 500 en cas de crash...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

den
Pipelette

Message par den » 07 août 2011, 18:10

Je pense plutôt qu'il faut que vous trouviez un club quelqu'un dans votre région pour vous conseiller et expliquer un peu les réglages, car un 500 ou autre le problème sera le même, il faudra régler, monter, réparer, etc.
L'avantage du 450 est que ce n'est pas cher et pas trop dangereux. Un bon crash de 500, ça fait peur et ça peut vite couter très cher : viewtopic.php?p=9660923#p9660923
Une fois l'hélico bien monté et réglé par quelqu'un qui sait et si en plus vous avez appris à le faire, la moitié si ce n'est les deux tiers du chemin sont parcouru pour arriver à le faire voler.
N'hésitez pas à vous déplacer un peu, les kms ne couteront pas très cher par rapport à ce que vont vous couter les casses et autres si vous voulez continuer à progresser seuls.
Après vous pourrez reprendre votre progression avec moins de déplacements.

Et si tu veux vraiment passer au 500, l'autre jour il est passé un lien pour un 500 tarot à 150 euros fdpi, mais je connais pas la boutique ;) http://www.offerhk.com/tarot-500s-trex5 ... -p-38.html

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 07 août 2011, 18:14

Nos hélicos CP sont des machines complexes qui réclament du matériel de qualité.

C'est pourquoi je recommande, surtout quand on débute, de se tourner vers des valeurs sûres.
Align, what else ? :D
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

gegeko
Colonel

Message par gegeko » 07 août 2011, 19:07

merci pour vos avis,
mon raisonnement est le suivant, si les réglages sont aussi galère avec un trex 500 qu'avec un Griffin 450, sachant que le trex est beaucoup plus stable et de meilleure qualité, je me demande si çà vaut pas le coup de franchir le pas.
Il est sur que je vais continuer à voler quelques temps avec le GRIF , mais quand on sait que avant chaque vol il y a une surprise supplémentaire sur le gyro, sur un servo, etc.... on en arrive à se demander si les changements de temps ne dérèglent pas la machine.
On n'est pas pressé, de toute façon il nous faudra du temps pour monter le trex et puis on est souvent en train de lire le fofo, D'ailleurs à ce sujet, j'ai une idée de travail pour un expert à moustache, une chose que je trouverai géniale serait qu'un post soit fait pour expliquer le fonctionnement de la partie électronique pour les débutant comme moi. Quel appareil fait quoi, en partant du récepteur et en suivant toute la chaine jusqu'au moteur, même si ce n'est pas pareil pour tous les hélicos cela donnerait une bonne idée du fonctionnement, car je vois passer des noms ou des abréviations et ce n'est pas toujours évident de comprendre quand on débute.
Merci de votre aide à+
gegeko
ImageECLIPSE 7
ImagePHOENIX V3
ImageiCharger 208B

Jma91
Bleuzaille

Message par Jma91 » 09 août 2011, 11:26

Salut,
J'ai commencé la pratique de l'helico il y 10 mois.
Ma progression est visible sur YouTube , recherche JMA4Heli.

Au même titre que les voitures les helicos Rc peuvent être classés suivant plusieures catégories , par exemple :
Utilitaire à toutes épreuves
Berline familiale
Sport GT
Sportive type F1

Chaque catégorie a ses avantages et surtout son champ d'application.
Il est peut probable q'une F1 ait la même fiabilité dans le temps qu'un utilitaire. De même les performances de la berline se situent au niveau du confort, contrairement à la F1 qui privilégie la vitesse.

En termes de conduite je ne confierais pas le volant d'une GT ou F1, a un novice.
Une certaine expérience ainsi que de bons réflexes sont indispensables au pilotage de véhicules extrêmes.

Contrairement aux voitures les helicos peuvent être configurés pour appartenir a telle ou telle catégorie, dans la limite de leurs capacités.

Je classerais mes helicos comme suit :

Utilitaire : raptor 50 Titan ( fiable robuste facile a piloter idéal pour débuter, )
Berline familiale : raptor 50 titan- x50b/ trex 600 trex 550 ( peut être configureé pour du vol sportif)
Sport GT : trex 450-550-600-700/ raptor x50b/velocity 50 (helicos vifs nécessitant de bons réflexes )
F1 : trex 550- 450 / velocity 50 / raptor x50b ( ovnis !!!!)

Sans considération budgétaire, plus on approche la F1 plus les réglages sont prédominants.
Plus l'helico est imposant, du fait de son inertie naturelle, il a une plus grande stabilité.

A+

DJEDJE
DARK VADOR

Message par DJEDJE » 09 août 2011, 12:31

Bonjour,

Je donne mon avis :

Vas-y, si tu as le budjet, fonce! Le Trex 500 est une valeur sûre.

-Il est très répendu et il est facile de trouver des personnes qui pourrons t'aider sur les forums, ou si tu as le courage de te déplacer, dans un club.

-Pour les reglages, ça ne sera pas plus compliqué que ton 450, c'est la même mécanique mais en plus gros, et normalement, si te ne crash pas, tu les fais une fois pour toutes et c'est tout ! Quelques vérifs de temps en temps pour la bonne cause. Mais la fiabilité des machines Align est reconnue. Ca ne bouge pas !

-De plus, ça sera plus facile à piloter que ton 450, car plus stable, donc tu progressera plus vite, normalement tu crashera moins.

Les point négatif, c'est en effet le prix des crashs (mais en théorie, comme je disais, on crash moins), le prix des batteries, mais tu peux peut-être réutiliser celles du 450 en les mettants en série..... Aussi, je ne connnais pas le version E, de memoire, c'est une version avec tête plastique.... La tête alu est à mon avis meilleur car ne prendra pas de jeu avec le temps.....

Sinon, le Trex 450 pro v2 est aussi une très bonne alternative moins chère, mais tu reste en "450" alors que :
j'ai fortement envie de changer de machine

;)
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

nicofumi
Maître Jedi

Message par nicofumi » 10 août 2011, 01:25

Salut gegeko
J'ai eu pas mal d'helicos et j'ai actuellement un 500E.
J'ai vu que tu étais du 34, moi je suis sur nimes...si ça te branches je peux t'aider!!on est une bande de potes et on s'eclate bien!!fais moi signe par mp ;-)
Sinon le 500E est top!!!! :-)tu ne regretteras pas et avec le mistral que l'on a par ici c'est encore mieux!!(stabilité par rapport aux 450)
A +
nico
Image

jamelcx3
Colonel

Message par jamelcx3 » 10 août 2011, 01:44

salut j'ai un ami qui a aussi un griffin 450 et comme ta dit plus haut il passe aussi plus de temps a réglé qu'a volé exemple il atterrie le griffin , change de batterie et on capte au vol que l’hélico a du traking alors qu'au vol précédant non
sinon le t rex 500 est bien et même le 450 est pas mal aussi une fois réglé ça ne bouge plus , moi j'ai un blade 400 j'en suis a mon 30 ieme vols et au niveau réglage ça na toujours pas bougé
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir :blink: :o :o

Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc

gegeko
Colonel

Message par gegeko » 10 août 2011, 09:06

Salut à tous,
çà me fait bien plaisir d'avoir vos avis sur mon " problème " actuel ! Merci à nicofumi pour sa proposition (je la mets dans un coin de l'ordi pour ne pas la perdre ). Avec mon pote Christian on va réfléchir et se documenter encore un peu et puis on prendra une décision éclairée grâce à vos avis personnels et vos argumentations de pilotes.En attendant je vous remercie pour vos messages et je vous souhaite d'excellents vols à tous ;) .
à bientôt.
Gégé
ImageECLIPSE 7
ImagePHOENIX V3
ImageiCharger 208B

Oli
Armageddon

Message par Oli » 10 août 2011, 11:49

nicofumi a écrit : J'ai vu que tu étais du 34
Bon choix le 500.

En passant, tout ce we y'a un paquet de pilotes de JRT, FH et H4 réunis sur Lunel viewtopic.php?f=125&t=38149&p=9740032&h ... l#p9738101 Vendredi soir, samedi, dimanche, Lundi.

A 60 bornes de chez toi, alors hésites pas à passer ;)