Copterx 50A ESC réglages
- Mat.
- Chancelier Suprême
Copterx 50A ESC réglages
Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été traité plus d'une fois ! Mais je m'interroge sur quelques points qui ne sont pas très clairs et jamais traités
Voici en résumé un réglage standard de l'ESC certainement utilisé par beaucoup d'entre nous possesseurs de ce contrôleur
1: 3S
2: Auto throttle range et soft start
3: No brake
4: clockwise and Soft cutoff
5: 7 degree for 6-8pole motor
6: For most out runner motors.
remarque :
2 : trottle setting. Ici on a "autothrottle range" et " soft start" 2 options sont choisies dans la liste
Idem pour 4 "direction et cutoff" ou "clockwise and Soft cutoff" sont retenus
On est bien d'accord que lorsque l'on choisi une option en ramenant le manche au centre le processus reprend du début, alors comment être certain que la deuxième option choisie s'additionne à la première ??? en bref pouvons nous réellement cocher plusieurs cases dans une même section
ou suis-je bon pour une greffe ?
Je sais que le sujet a déjà été traité plus d'une fois ! Mais je m'interroge sur quelques points qui ne sont pas très clairs et jamais traités
Voici en résumé un réglage standard de l'ESC certainement utilisé par beaucoup d'entre nous possesseurs de ce contrôleur
1: 3S
2: Auto throttle range et soft start
3: No brake
4: clockwise and Soft cutoff
5: 7 degree for 6-8pole motor
6: For most out runner motors.
remarque :
2 : trottle setting. Ici on a "autothrottle range" et " soft start" 2 options sont choisies dans la liste
Idem pour 4 "direction et cutoff" ou "clockwise and Soft cutoff" sont retenus
On est bien d'accord que lorsque l'on choisi une option en ramenant le manche au centre le processus reprend du début, alors comment être certain que la deuxième option choisie s'additionne à la première ??? en bref pouvons nous réellement cocher plusieurs cases dans une même section

- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Re: Copterx 50A ESC réglages
ouiMat. a écrit :On est bien d'accord que lorsque l'on choisi une option en ramenant le manche au centre le processus reprend du début, alors comment être certain que la deuxième option choisie s'additionne à la première ????
ouiMat. a écrit :en bref pouvons nous réellement cocher plusieurs cases dans une même sectionou suis-je bon pour une greffe ?
-
- Débutant
Bonjour,
J'ai moi aussi des soucis de programmation avec le ESC 50a copterX.
J'ai réglé sur soft start, mais je trouve que même comme ça, le démarrage est très brutal.
Du coup, je me demande si le soft start et le hard start ne sont pas inversés sur le mode d'emploi de l'ESC copterX.
Comment puis-je être sûr de mon réglage ?
Merci
J'ai moi aussi des soucis de programmation avec le ESC 50a copterX.
J'ai réglé sur soft start, mais je trouve que même comme ça, le démarrage est très brutal.
Du coup, je me demande si le soft start et le hard start ne sont pas inversés sur le mode d'emploi de l'ESC copterX.
Comment puis-je être sûr de mon réglage ?
Merci
- SmallLama
- DETRAQUEUR
sur la plupart des ESC "pas cher" (comme le CX) le soft start n'est pas vraiment soft...
pour avoir un soft start digne de ce nom, il faut investir dans des contros un peu meilleur (Align, Hobbywing,Castle creation,Yge......)
pour le demarrage avec l'ESC CX, je te conseil de faire une courbe normal qui monte tres progressivement jusqu'a mi manche pour ensuite enclencher l'idle up.
si le demarrage est trop brusque tu risques d'abimer ta couronne principale.
pour avoir un soft start digne de ce nom, il faut investir dans des contros un peu meilleur (Align, Hobbywing,Castle creation,Yge......)
pour le demarrage avec l'ESC CX, je te conseil de faire une courbe normal qui monte tres progressivement jusqu'a mi manche pour ensuite enclencher l'idle up.
si le demarrage est trop brusque tu risques d'abimer ta couronne principale.
-
- Débutant
Merci pour ta réponse.
Je vais adoucir ma courbe.
A terme, je pense changer le contrôleur de toutes façons.
En effet, j'ai déjà bouffé plusieurs couronnes : )
Le bon coté, c'est que maintenant, je démonte/remonte la couronne en un temps record !
Bon vol !
Je vais adoucir ma courbe.
A terme, je pense changer le contrôleur de toutes façons.
En effet, j'ai déjà bouffé plusieurs couronnes : )
Le bon coté, c'est que maintenant, je démonte/remonte la couronne en un temps record !
Bon vol !
- djjul51
- Chevalier Jedi
hello !
donc la meilleure solution est de faire une courbe douce ? (0-5-50-75-100 ?)
moi aussi je trouve que je soft start est aussi brutal que le hard...
avez vous d'autres solutions ?
PS: pour info, le soft start du Turnigy 40A est pas mal, meme si il vaut pas le Align, il ne détériore pas les dents au démarage !
donc la meilleure solution est de faire une courbe douce ? (0-5-50-75-100 ?)
moi aussi je trouve que je soft start est aussi brutal que le hard...

avez vous d'autres solutions ?
PS: pour info, le soft start du Turnigy 40A est pas mal, meme si il vaut pas le Align, il ne détériore pas les dents au démarage !
-
- Pipelette
Ce qu'il faut c'est surtout avancer le manche de gaz très doucement au départ et arrêter d'avancer dès que le moteur se lance pour le laisser se stabiliser et ensuite continue de monter les gaz progressivement.
j'ai des courbes de gaz avec un premier point à 65, et je n'ai pas de problème en procédant ainsi avec des ESC sans soft start.
j'ai des courbes de gaz avec un premier point à 65, et je n'ai pas de problème en procédant ainsi avec des ESC sans soft start.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- djjul51
- Chevalier Jedi
Même en montant très très doucement le throttle, ça démarre trop fort pour la couronne principale... :-(den a écrit :Ce qu'il faut c'est surtout avancer le manche de gaz très doucement au départ et arrêter d'avancer dès que le moteur se lance pour le laisser se stabiliser et ensuite continue de monter les gaz progressivement.
Ça doit être spécifique à l'ESC CopterX
- djjul51
- Chevalier Jedi
bon, même avec une courbe 0-5-50-75-100 ça démarre fort, je laisse tomber...
- Dams38
- Capitaine
Hello,
je chercher à programmer mon ESC 50A CopterX, j ai trouvé la noticeici
J’arrive rentrer dans en mode programmation, mais après pour rentrer dans les sous menu pour choisir par exemple le type de lypo, ben je n'y arrive pas.
En fait, quand j'entends : mélodie + un beep (type de lypo), je mets le manche des gaz à moitié, et ben ça continu, ca passe à mélodie + 2 bips...
J’ai l'impression de ne pas rentrer dans le sous menu
Est-ce que quelqu’un connait ce PB ?
Par avance merci
J’arrive rentrer dans en mode programmation, mais après pour rentrer dans les sous menu pour choisir par exemple le type de lypo, ben je n'y arrive pas.
En fait, quand j'entends : mélodie + un beep (type de lypo), je mets le manche des gaz à moitié, et ben ça continu, ca passe à mélodie + 2 bips...

Par avance merci

- Dams38
- Capitaine
Hello,
Par avance merci

Par avance merci

-
- Pipelette
connais pas cet ESC mais il fau bien mettre un courbe de gaz en 0 25 50 75 100 pour que toute la plage de gaz soit reconnue.
Il y a peut-être un réglage de plage de gaz à faire aussi ? viewtopic.php?p=9583222#p9583222
Il y a peut-être un réglage de plage de gaz à faire aussi ? viewtopic.php?p=9583222#p9583222
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.