==> Mon CP KDS 450 SI <==
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Re: Mon CP KDS 450 SI
Merci Gégé, comme tu dis y a plus K .. (K....DS)
ok je sort...
Goldorak007 tu as cette notice aussi que j'ai trouvé sur le forum
http://helico54.fr/Flymentor_3D.pdf
Bonne lecture

Goldorak007 tu as cette notice aussi que j'ai trouvé sur le forum
http://helico54.fr/Flymentor_3D.pdf
Bonne lecture

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
En ce qui me concerne, je vois plusieurs trucs à vérifier... et je pencherai avec un fort pourcenrage pour un mauvais paramétrage de la radio.
Possible aussi un mauvais "bindage" mais dans ce cas, il n'aurait pas dû démarrer à la demande mais partir en toupie directement à l'allumage.
Il est possible que ce soit le rx (ou la tx) mais peut-être aussi une erreur dans les cannaux (une erreur de ce genre peut provoquer un démarrage intempestif... j'ai eu le cas).
En ce qui me concerne, je vois plusieurs trucs à vérifier... et je pencherai avec un fort pourcenrage pour un mauvais paramétrage de la radio.
Possible aussi un mauvais "bindage" mais dans ce cas, il n'aurait pas dû démarrer à la demande mais partir en toupie directement à l'allumage.
Il est possible que ce soit le rx (ou la tx) mais peut-être aussi une erreur dans les cannaux (une erreur de ce genre peut provoquer un démarrage intempestif... j'ai eu le cas).

-
- Pipelette
Goldorak, tu aurais peut-être pû te pencher un peu sur le mode d'emploi avant de jeter ta machine en l'air 
Par là, quelques vérifications avant décollage qui permettent de partir plus sereinement : viewtopic.php?p=9582010#p9582010

Par là, quelques vérifications avant décollage qui permettent de partir plus sereinement : viewtopic.php?p=9582010#p9582010
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
+ 1 avec Den
@ Den
J'ai quand même une question :
Imaginons le cas suivant :
Tous est parfaitement bien réglé sur ta machine, tu mets une batterie bien chargée (celles de l'emeteur le sont aussi) tu commences le vol.
La machine vole parfaitement bien...
Mais au bout de 5 min, le moteur se met a accelerer et la machine fait toupie sur elle meme.
Donc : gamelle !!!
Tu changes les pièces, tu refais un réglage propre.
Tu fais à nouveau voler ta machine.
Nickel.
Mais sans avoir touché a rien, sans explication (limite en vol stationnaire pépère), la machine se met a nouveau a accélerer toute seul avec une bonne toupie.
C'est le cas d'un type sur un forum allemand (rcline) qui comprend pas ce qui se passe.
Moi non plus.
T'as une idée ?
Merci pour ta reponse
@ Den
J'ai quand même une question :
Imaginons le cas suivant :
Tous est parfaitement bien réglé sur ta machine, tu mets une batterie bien chargée (celles de l'emeteur le sont aussi) tu commences le vol.
La machine vole parfaitement bien...
Mais au bout de 5 min, le moteur se met a accelerer et la machine fait toupie sur elle meme.
Donc : gamelle !!!
Tu changes les pièces, tu refais un réglage propre.
Tu fais à nouveau voler ta machine.
Nickel.
Mais sans avoir touché a rien, sans explication (limite en vol stationnaire pépère), la machine se met a nouveau a accélerer toute seul avec une bonne toupie.
C'est le cas d'un type sur un forum allemand (rcline) qui comprend pas ce qui se passe.
Moi non plus.
T'as une idée ?

Merci pour ta reponse
Visitez :
http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Pipelette
Si la machine part en toupie en rotation antihoraire et qu'il entend alors le moteur accélérer, c'est que l'AC vient de lacher d'une façon ou d'une autre(courroie, pignon qui patine, gyro ou servos AC mourant ?) il part dans le sens du couple et en ce cas le moteur accélère car il récupère la puissance dirigée vers l'AC(quand même environ 20% de la totalité).
Si le moteur commence par accélérer avant que la machine parte en toupie, je ne vois pas.
Il peut aussi y avoir le pignon moteur qui se met a patiner sur son axe ou la roue libre qui lache mais en général plus qu'un départ en toupie c'est surtout alors la perte de portaance ou tours rotors qui va être significative, mais je ne connais pas la méca KDS donc difficile d'augurer les bons symptomes.
Si le moteur commence par accélérer avant que la machine parte en toupie, je ne vois pas.
Il peut aussi y avoir le pignon moteur qui se met a patiner sur son axe ou la roue libre qui lache mais en général plus qu'un départ en toupie c'est surtout alors la perte de portaance ou tours rotors qui va être significative, mais je ne connais pas la méca KDS donc difficile d'augurer les bons symptomes.
-
- Chevalier Jedi
@ den
Ca peut pas venir d'un problème de récepteur ?
J' ai regardé sa machine, il y a comme une trace de chauffe sur le dessus du boitier de réception, comme un coup de briquet...
Est-il possible que ce soit le controleur moteur ?
J'aimerai bien l'aider mais bon, je sèche...
@ l'aide Den
Ca peut pas venir d'un problème de récepteur ?
J' ai regardé sa machine, il y a comme une trace de chauffe sur le dessus du boitier de réception, comme un coup de briquet...
Est-il possible que ce soit le controleur moteur ?
J'aimerai bien l'aider mais bon, je sèche...

@ l'aide Den
Visitez :
KDS 450 SV
Et bientôt...
KDS 450 SV
Et bientôt...
-
- Pipelette
Un problème de controleur ne vas pas faire partir l'hélico en toupie.
et un problème de réception coupe en général le moteur avant de laisser tomber la machine, ou l'envoie en boule vers le sol.
Difficile de faire des diagnostics. Il faut reprendre le montage des élements de l'entrainement et bien les vérifier les uns après les autres. voir aussi si un servo agonisant n'est pas en train de perturber l'électronique.
et un problème de réception coupe en général le moteur avant de laisser tomber la machine, ou l'envoie en boule vers le sol.
Difficile de faire des diagnostics. Il faut reprendre le montage des élements de l'entrainement et bien les vérifier les uns après les autres. voir aussi si un servo agonisant n'est pas en train de perturber l'électronique.
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Bonsoir a tous, moi ça y est, j'ai reçu ce que j attendais, mon moteur de SV, il est déjà monté, mais pas encore testé
ça ne saurais tarder (demain)
j'en profiterai pour paufiner les réglages et voir ce que donne ce nouveau moteur
, et toi GOLDORAK007 quoi de 9?? Et toi Gégé ton projet, avance?
Sinon, 1 question, le contrôleur d'origine KDS, est règlé? Ou, on le branche tel que et voili voilou ???? Il est tout neuf
A très bientôt et bon vols a tous

Sinon, 1 question, le contrôleur d'origine KDS, est règlé? Ou, on le branche tel que et voili voilou ???? Il est tout neuf

A très bientôt et bon vols a tous

-
- Capitaine
est ce noraml que je n ai toujours pas recu mon colis de chez myrcmart?j ai commandé le 19 juillet et toujours aucune nouvelle,meme pas de mail avec le numero de colis pour le tracking?pourtant ils ont bien recu le payement chez paypal!
-
- Caporal
Bon j'ai tout vérifier l'électronique de l'hélico et tout est ok. Malgré une chute libre de 45 mètres il n'y a qu'un servo qui a bougé de quelques milimètres et le skid 500 Align qui s'est cassé en 2 mais réparé. J'ai rajusté le plateau cyclique moteur debranché, les gaz a 50% et le plus a plat possible (mecaniquement, et tous tes trims a zero). J'ai la nouvelle télécommande K-7X II . Ma coube des gaz est 0 25 50 60 65 car j 'avais pas envie de le voir dire bonjour aux nuages encore une fois :-( J'ai mis le gyro à 50 mais je n'ai pas le fameux kds 800, j'ai celui du Flymentor. Le pas est a 38 46 50 80 95. Swash Plate Ail = 50 Ele = 50 Pit = 100
J'ai fait un test en désactivant le Flymentor et tout se passe bien jusqu'à 50% mais dès que je dépasse le mi-régime, le plateau cyclique penche vers la droite. Donc, je n'ose pas pousser lez gaz plus loin car ce sera un crash assuré. Avez-vous une idée de ce que je pourrais ajuster ?
Disons que de passer des hélicos birotors puis au Honey Bee, il y a un monde de différence avec le Kds 450sv parce qu'avec les autres, je n'ai rien réparé ou ajuster. C'est un bon défi de programmation aussi !
J'ai choisi le KDS 450SV avec Flymentor car au moins, si je fais une mauvaise manoeuvre en vol, je lâche tout et il se met en mode positioning. Mais pour çca faut le faire voler
J'ai fait un test en désactivant le Flymentor et tout se passe bien jusqu'à 50% mais dès que je dépasse le mi-régime, le plateau cyclique penche vers la droite. Donc, je n'ose pas pousser lez gaz plus loin car ce sera un crash assuré. Avez-vous une idée de ce que je pourrais ajuster ?
Disons que de passer des hélicos birotors puis au Honey Bee, il y a un monde de différence avec le Kds 450sv parce qu'avec les autres, je n'ai rien réparé ou ajuster. C'est un bon défi de programmation aussi !
J'ai choisi le KDS 450SV avec Flymentor car au moins, si je fais une mauvaise manoeuvre en vol, je lâche tout et il se met en mode positioning. Mais pour çca faut le faire voler

Modifié en dernier par goldorak007 le 29 juil. 2011, 03:51, modifié 2 fois.
-
- Caporal
J'ai recu mes pieces de chez Hobby King et je confirme que cette Lipo Rhino 2620mAh 3S 11.1v Low-Discharge Transmitter Lipoly Pack fait parfaitement bien dans la télécommande et a la prise parfaite pour la connecter.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7346
- phiphi7
- Chevalier Jedi
bah heualexconstrictor a écrit :est ce noraml que je n ai toujours pas recu mon colis de chez myrcmart?j ai commandé le 19 juillet et toujours aucune nouvelle,meme pas de mail avec le numero de colis pour le tracking?pourtant ils ont bien recu le payement chez paypal!

Mais cette fois j'avais pris pour essayer la voie "rapide", 4 à 14 jours et non pas 14 à 30...
Par contre dans "my account", tu dois voir ta commande, si elle est en processing ou en posted, de plus si si clique dessus, en bas de la page, tu dois avoir le detail des operation, paypal, posted, et surtout le n° de traking...

sinon google traduction et tu ecrit a RINGO Email:
sales@MyRcMart.com
tu recois d'abord un mail automatique puis ringo reponds, soit le jour meme ou le lendemain

+1, j'ai la meme et en plus a une tres bonne autonomie, rien a voir avec les pilesgoldorak007 a écrit :J'ai recu mes pieces de chez Hobby King et je confirme que cette Lipo Rhino 2620mAh 3S 11.1v Low-Discharge Transmitter Lipoly Pack fait parfaitement bien dans la télécommande et a la prise parfaite pour la connecter.

- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
J'ai reçu mes pièces hier (=20jours)... donc patience ;-)
Je sais par expérience que payer plus cher ne veut pas toujours dire plus rapide.
J'ai reçu mes pièces hier (=20jours)... donc patience ;-)
Je sais par expérience que payer plus cher ne veut pas toujours dire plus rapide.

-
- Capitaine
Je vois bien mon historique mais il n y a pas de numero de tracking dedans!j ai envoyé un mail,j attends la reponse...merci...
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Je n'avais pas de n° de tracking non plus ;-)... mais pour te rassurer, comme proposé pas @phiphi7, un email ne peut pas faire de tort !
Je n'avais pas de n° de tracking non plus ;-)... mais pour te rassurer, comme proposé pas @phiphi7, un email ne peut pas faire de tort !

-
- Armageddon
Salut
Gégé il y a quelque temp,tu as mis 1 lien pour une canopie du kds sv pro,je le retrouve pas,peut tu l'envoyer stp?
merci
Gégé il y a quelque temp,tu as mis 1 lien pour une canopie du kds sv pro,je le retrouve pas,peut tu l'envoyer stp?
merci
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Capitaine
@ webmastair
En fait ce n est pas que je me tracasse c est juste que je suis impatient de les avoir,ca fait 8 jours que je n ai plus volé.je me console sur phoenix mais bon c est pas vraiment les memes sentations en tous cas ils m ont repondu,ils n ont juste pas un multi chargeur de stock donc ils me proposent une autre marque.j ai accepté et ils m envoient la commande tout de suite.tres bon service je trouve
En fait ce n est pas que je me tracasse c est juste que je suis impatient de les avoir,ca fait 8 jours que je n ai plus volé.je me console sur phoenix mais bon c est pas vraiment les memes sentations en tous cas ils m ont repondu,ils n ont juste pas un multi chargeur de stock donc ils me proposent une autre marque.j ai accepté et ils m envoient la commande tout de suite.tres bon service je trouve
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
@alexconstrictor, je comprends très bien ton impatience... courage... pour te consoler, dis-toit que ce que tu fais en simu n'est pas perdu ;-)
J'ai remonté mon joujou et il vole super bien... grâce à la transformation, j'ai pu commencer à voler (facilement) sans les bouboules et je peux maintenant m'en passer.
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais les réponses n'étaient pas transcendantes... j'ai un doute quant à la bonne tension de la courroie... je peu facilement et sans peine l'enfoncer avec mon petit doigt jusqu'à mi distance (c-à-d jusqu'au centre des 2 petites roulettes-guides)... est-ce ok ainsi ?
@alexconstrictor, je comprends très bien ton impatience... courage... pour te consoler, dis-toit que ce que tu fais en simu n'est pas perdu ;-)
J'ai remonté mon joujou et il vole super bien... grâce à la transformation, j'ai pu commencer à voler (facilement) sans les bouboules et je peux maintenant m'en passer.
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais les réponses n'étaient pas transcendantes... j'ai un doute quant à la bonne tension de la courroie... je peu facilement et sans peine l'enfoncer avec mon petit doigt jusqu'à mi distance (c-à-d jusqu'au centre des 2 petites roulettes-guides)... est-ce ok ainsi ?

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Tiens Stophe, ta pas les yeux en face des trousstophe a écrit :Salut
merci

http://www.proheli.de/onlineshop/produc ... inerhauben
a tres bientot, moi serait absent, mais vous lirait en live du tèl part a l'instant en vacances, et serait de retour le 17 au soir...
Bonnes vacances a tous et bon vols

-
- Armageddon
Merci phiphi
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Armageddon
salut
Se soir j'ai faillit éclater le kds,j'ai pris le soleil qui sortait des nuages en pleine figure.Je l'ais vu parit plein pot dans le champ qui es 1m plus bas que mon spot d'envol.Il ma attendu sur son skid sans aucun dégat.
Se soir j'ai faillit éclater le kds,j'ai pris le soleil qui sortait des nuages en pleine figure.Je l'ais vu parit plein pot dans le champ qui es 1m plus bas que mon spot d'envol.Il ma attendu sur son skid sans aucun dégat.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Pipelette
Une des premières qualités d'un bon terrain pour hélico RC est de pouvoir voler le soleil dans le dos 

-
- Armageddon
je sais bien,mais je le tourné autour de moi.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Pipelette
Excellente démonstration de ce qu'il ne faut pas faire alors, j'en parlais justement page précédente

viewtopic.php?p=9736484#p9736484

viewtopic.php?p=9736484#p9736484
-
- Caporal
Bonjour à tous, je vais recevoir mon KDS 450 SI demain. j'ai hâte !!! Avec nouvelle radio K-7XII, valise alu... + pleins de pièces de rechanges (cela sera très utile).
J'ai déjà un birotor lamaV3 upgrade Xtreme et un FP Walkera V200D01, il me manquait plus que le KDS !!!
Je viens de lire les 41 pages (en 3 jours), j'avoue, j'ai pas tout retenue mais il y a pleins d'infos vraiment intéressante... Je suis content de voir que c'est un bon hélico et que la plupart son content.
Je reviendrai sûrement vers vous pour des infos et conseils car je suis encore qu'un débutant et c'est aussi mon 1er CP.
Je suis aller voir le site MyRCmart, les prix sont vraiment très intéressants, mais je suis un peu méfiant de commander à l'étranger, les personnes qui commandent souvent sur ce site sont elles contentes ???
Voilà, à bientôt.
je repasserai pour vous donner des nouvelles des mes 1ers vols. Hâte mais la flip quand même !!!
J'ai déjà un birotor lamaV3 upgrade Xtreme et un FP Walkera V200D01, il me manquait plus que le KDS !!!
Je viens de lire les 41 pages (en 3 jours), j'avoue, j'ai pas tout retenue mais il y a pleins d'infos vraiment intéressante... Je suis content de voir que c'est un bon hélico et que la plupart son content.
Je reviendrai sûrement vers vous pour des infos et conseils car je suis encore qu'un débutant et c'est aussi mon 1er CP.
Je suis aller voir le site MyRCmart, les prix sont vraiment très intéressants, mais je suis un peu méfiant de commander à l'étranger, les personnes qui commandent souvent sur ce site sont elles contentes ???
Voilà, à bientôt.
je repasserai pour vous donner des nouvelles des mes 1ers vols. Hâte mais la flip quand même !!!
Walkera V200D01
Phoenix V3
Phoenix V3
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour... et bienvenue @motorax!
MyrcMart comme la plupart des sites de vente en ligne sont intéressants à plusieurs points de vue. Ils sont en général tous moins chers (sauf quelques exceptions ou si la douane s'en mêle) et sérieux. N'hésite pas à t'en servir. Il y a une liste des sites web de vente en ligne dans un des posts précédents.
Hier je me suis fait une petite orgie de vols avec grand plaisir... 25 minutes de KDS et 25 minutes de 120 (3 lipos chacuns)... aaaaaah, le pied !!... j'ai appris pas mal de petits trucs (tourner rapidement en fin de ligne gauche/droite par ex.) et un peu d'assurance en plus... heureusement avnt les pluies... lol.
MyrcMart comme la plupart des sites de vente en ligne sont intéressants à plusieurs points de vue. Ils sont en général tous moins chers (sauf quelques exceptions ou si la douane s'en mêle) et sérieux. N'hésite pas à t'en servir. Il y a une liste des sites web de vente en ligne dans un des posts précédents.
Hier je me suis fait une petite orgie de vols avec grand plaisir... 25 minutes de KDS et 25 minutes de 120 (3 lipos chacuns)... aaaaaah, le pied !!... j'ai appris pas mal de petits trucs (tourner rapidement en fin de ligne gauche/droite par ex.) et un peu d'assurance en plus... heureusement avnt les pluies... lol.

-
- Capitaine
@Motorax Tres chouette helico et surtout tres bon choix de forum!Moi qui suis recent aussi sur ce forum,ai vraiment bien été entouré et conseillé surtout par Gerard qui je pense est en vacances pour le moment et aussi par Den.le premier conseil a été pour moi tres important et pourrait l etre pour toi aussi je pense!je suis passé directement d un bi rotor à un cp et evidement cassé tres vite!ils m ont donc conseillé d acheter le simulateur Phoenixj ai suivi ces conseils et n ai plus touché au kds pendant quelque temps avant de vraiment bien manipuler le simulateur et depuis c est le jour et la nuit et je leur dis dailleurs merci!ne pas etre trop pressé je pense est la clé!Le simulateur n est jamais perdu je m amuse encore tous les jours comme un ptit fou dessus... en ce qui concerne myrcmart j ai commandé un stock de pieces le 19 juillet et je vais recevoir tout ca dans les 2 prochains jours,je te confirmerai ca...bon amusement et bienvenu dans ce forum...
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Et moi aussi (les pieds dans le sable
), je confirme que MyRcMart ers très bien, plusieurs commandes passer chez eux et jamais eut de problème . Qui contrairement a HobbyKing ou il faut plus ou moins déclarer sa valeur marchande avec les risques de passer a la douanes tranquillement, chez MyRcMart juste des frais de port, qui varie selon le poid et c'est tout, tout est conforme a la commande, tu peux y aller sans problème.
En tout cas Motorax bienvenue parmi nous et comme dis plus haut, ne brule surtout pas les étapes a vouloir aller plus vite que la musique, car tu casseras et te décourageras vite.
Bon vols a tous

En tout cas Motorax bienvenue parmi nous et comme dis plus haut, ne brule surtout pas les étapes a vouloir aller plus vite que la musique, car tu casseras et te décourageras vite.
Bon vols a tous

- WebmastAir
- Chevalier Jedi

-
- Armageddon
Salut
bon me voilà maintenant avec 5 lipos neuf pour le kds,celle d'origine,je l'ais grave épuisé.
bon me voilà maintenant avec 5 lipos neuf pour le kds,celle d'origine,je l'ais grave épuisé.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Caporal
Bon, une petite question technique : je n'arrive pas a enlever les pieds de pales principales pour en extraire l'axe. J'ai réussi a enlever péniblement une des 2 vis des 2 côtés (serré à bloc avec frein filet) mais la seconde est toujours en place et impossible d'enlever le pied de pâle du côté où la vis est partie. j'ai tiré dessus mais rien n'y fait !!!
Comment fait-on ???
Sinon, où peut on avoir le manuel en français pour la K-7xII ???
merci à vous.
Comment fait-on ???
Sinon, où peut on avoir le manuel en français pour la K-7xII ???
merci à vous.
Walkera V200D01
Phoenix V3
Phoenix V3
-
- Capitaine
Si tu prends un tournevisse plus fin que l axe en poussant de l autre coté tu devrais y arriver
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Si tu s sûr d'avoir bien tout enlevé (vis, joints...) n'hésite pas à tapoter avec une petite tige plus fine et un marteau aussi.
Si tu s sûr d'avoir bien tout enlevé (vis, joints...) n'hésite pas à tapoter avec une petite tige plus fine et un marteau aussi.

-
- Caporal
en fait, seul une vis avec sa rondelle est enlevée !!! après, je n'arrive pas a enlever le pied de pâle où la vis est partie. j'ai beau tirer dessus mais rien ne bouge. c'est bizarre ce truc. vous rencontrez tous ce problème ou pas ? où alors je m'y prend pas bien, je ne sais pas !!!
Walkera V200D01
Phoenix V3
Phoenix V3
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Tu devrais pouvoir désolidariser l'ensemble. J'ai l'impression qu'il est "grippé" et que tu devras y aller en force... mais prévois quand même de la pièce de rechange ;-)

-
- Caporal
Je m'adresse ici car surement plusieurs possedent l'émetteur k-7x II (version2) et j'aimerais savoir si cet emetteur est compatible DSM2 ?
C'est parce que je vois souvent des modeles BNF (Bind N Fly) presque tous compatibles avec les Tx DSM2 mais je ne trouve nul part que notre emetteur K-7xII l'est ?
Est-ce qu'il l'est ? Car il y a toujours une différence de 30$ US entre le BNF et le RTF qui arrive souvent avec un emetteur bas de gamme. Alors que comme je possede deja le K-7xII, pourquoi acheter un RTF.
Savez-vous si le K-7XII est totalement compatible avec tous les modeles BNF qui requiere un TX compatible DSM2 ?
C'est parce que je vois souvent des modeles BNF (Bind N Fly) presque tous compatibles avec les Tx DSM2 mais je ne trouve nul part que notre emetteur K-7xII l'est ?
Est-ce qu'il l'est ? Car il y a toujours une différence de 30$ US entre le BNF et le RTF qui arrive souvent avec un emetteur bas de gamme. Alors que comme je possede deja le K-7xII, pourquoi acheter un RTF.
Savez-vous si le K-7XII est totalement compatible avec tous les modeles BNF qui requiere un TX compatible DSM2 ?
-
- Pipelette
Le DSM2 est un protocole qui ne fonctionne qu'avec les radio spektrum ou JR.
Horizon hobby qui fabrique les hélicos e-flite distribue et collabore avec spektrum ce qui fait que tout leur BNF sont dans ce protocole.
Par contre, les radio eflite ou spektrum fournis dans les RTF sont loin d'être des bas de gamme et fonctionnent très bien dans la limite de leur compétences.
Horizon hobby qui fabrique les hélicos e-flite distribue et collabore avec spektrum ce qui fait que tout leur BNF sont dans ce protocole.
Par contre, les radio eflite ou spektrum fournis dans les RTF sont loin d'être des bas de gamme et fonctionnent très bien dans la limite de leur compétences.
-
- Armageddon
Salut
Demain je part a lyon,pour une rencontre,avions,hélicos et monster truck.Je vous r'aportere des vidéos.
Demain je part a lyon,pour une rencontre,avions,hélicos et monster truck.Je vous r'aportere des vidéos.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- WebmastAir
- Chevalier Jedi
Bonjour,
@stophe, bon amusement et rapporte-nous des idées originales hein !? ;-)
@stophe, bon amusement et rapporte-nous des idées originales hein !? ;-)

-
- Caporal