LOY 25 - DOUBS - en cours d'acquisition intermédiaire
-
- Sergent
LOY 25 - DOUBS - en cours d'acquisition intermédiaire
Coucou la compagnie,
je me suis inscris hier mais cela fait de nombreux jours que je parcours le site heli4 ainsi que le forum
Tout d'abord un petit sentiment personnel, je suis impressionné par l'envergure de votre site et l'investissement de tous ses membres, félicitations c'est vraiment beau à voir et ça montre le sérieux et la complicité entre tous !!
Bon, je suis tombé dans le monde de l'helico il y à peu à cause de collègues de boulot qui trainent un peu dans l'aéromodélisme
Je me suis donc acheté un birotor premier prix sur internet pour les accompagner
, dont voilà qqes caractéristiques:
# 2x 380 MOTORS WITH A 3RD MOTOR IN THE TAIL ROTOR
# 3.5-Channel GYRO VERSION ( forward / backward / up / down / left / right)
* Length : 910mm
* Height: 300mm
* Main rotor length: 520 mm
* Battery: 11.1v Lithium Battery
Je le trouve génial pour commencer et je le maitrise parfaitement (normal vous allez dire hehe
), mais maintenant j'aimerais passer aux choses un peu plus sérieuses, tout en restant dans un budget limité.
Pour commencer j'aimerais avoir votre sentiment pour ne pas me tromper dans mon futur achat.
Je sais que ce n'est pas forcément facile de passer d'un bi-rotor débutant à un mono en pas collectif, mais en tout cas c'est mon souhait. Je pense être assez acharné pour ne pas lâcher l'affaire tant que je n'aurais pas trouvé le stationnaire !!
Pour limiter les frais je cherche un hélico d'occasion.
Voilà ce vers quoi je m'oriente:
- Esky Belt CPV2 (150€ occaz avec 2 batteries + train d'atterrissage large alu)
- Esky belt CP (130€ occaz)
- Esky king 3 (130 ou 180€ avec pièces occaz)
- Honey bee CP3 (100€)
Qu'en pensez-vous?
Pour la suite des évènements j'aimerais aussi trouver un tuteur. Je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de tous les tuteurs, en tout cas je suis preneur de celui qui serait prêt à s'investir avec moi pour mes premiers pas.
N'hésitez pas à me commenter à souhait afin que je ne me trompe pas dans mes choix et orientations.
Bien cordialement,
JM alias LOY.
Nota: est-ce que tous les pas collectifs ont l'option qui permet de passer au pas fixe (pour débuter par exemple)?
je me suis inscris hier mais cela fait de nombreux jours que je parcours le site heli4 ainsi que le forum

Tout d'abord un petit sentiment personnel, je suis impressionné par l'envergure de votre site et l'investissement de tous ses membres, félicitations c'est vraiment beau à voir et ça montre le sérieux et la complicité entre tous !!
Bon, je suis tombé dans le monde de l'helico il y à peu à cause de collègues de boulot qui trainent un peu dans l'aéromodélisme

Je me suis donc acheté un birotor premier prix sur internet pour les accompagner

# 2x 380 MOTORS WITH A 3RD MOTOR IN THE TAIL ROTOR
# 3.5-Channel GYRO VERSION ( forward / backward / up / down / left / right)
* Length : 910mm
* Height: 300mm
* Main rotor length: 520 mm
* Battery: 11.1v Lithium Battery
Je le trouve génial pour commencer et je le maitrise parfaitement (normal vous allez dire hehe

Pour commencer j'aimerais avoir votre sentiment pour ne pas me tromper dans mon futur achat.
Je sais que ce n'est pas forcément facile de passer d'un bi-rotor débutant à un mono en pas collectif, mais en tout cas c'est mon souhait. Je pense être assez acharné pour ne pas lâcher l'affaire tant que je n'aurais pas trouvé le stationnaire !!
Pour limiter les frais je cherche un hélico d'occasion.
Voilà ce vers quoi je m'oriente:
- Esky Belt CPV2 (150€ occaz avec 2 batteries + train d'atterrissage large alu)
- Esky belt CP (130€ occaz)
- Esky king 3 (130 ou 180€ avec pièces occaz)
- Honey bee CP3 (100€)
Qu'en pensez-vous?
Pour la suite des évènements j'aimerais aussi trouver un tuteur. Je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de tous les tuteurs, en tout cas je suis preneur de celui qui serait prêt à s'investir avec moi pour mes premiers pas.
N'hésitez pas à me commenter à souhait afin que je ne me trompe pas dans mes choix et orientations.
Bien cordialement,
JM alias LOY.
Nota: est-ce que tous les pas collectifs ont l'option qui permet de passer au pas fixe (pour débuter par exemple)?
- Yoy24
- Armageddon
Re: LOY 25 - DOUBS - en cours d'acquisition intermédiaire
YO
Bienvenue a toi le "presque" rotoriste...et c'est que le début pour toi...
Pour les question que tu te pose, un "CPiste" ne vas pas tarder a y répondre, j'en suis sur,
surtout pour la dernière
Tchusss

Bienvenue a toi le "presque" rotoriste...et c'est que le début pour toi...
Pour les question que tu te pose, un "CPiste" ne vas pas tarder a y répondre, j'en suis sur,
surtout pour la dernière

Tchusss

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- rayan
- Général
bonjour a toi et bienvenue parmi nous
voila le meme dileme pour tous quand on commence quoi acheter ??????????
sache que tu peux avoir des helico 450 a pas cher style hk 450 coptrex qui sont des copies du tres fameux trex
prix du kit chez hobby king pour ne citer que celui la 50 euros + kit electronique 50 euros soit un total frais de port inclus environ 150 euros mais c est du neuf
mais je pense que les pro du cite vont t orienter comme il l on fait pour moi
c est vrai c est un forum super genial a tous point de vue conseils, materiel d occase enfin je souhaite longue vie a heli4 et a toi de nombreuse heures de vols avec ce hobby passionnant
amitie
voila le meme dileme pour tous quand on commence quoi acheter ??????????
sache que tu peux avoir des helico 450 a pas cher style hk 450 coptrex qui sont des copies du tres fameux trex
prix du kit chez hobby king pour ne citer que celui la 50 euros + kit electronique 50 euros soit un total frais de port inclus environ 150 euros mais c est du neuf
mais je pense que les pro du cite vont t orienter comme il l on fait pour moi
c est vrai c est un forum super genial a tous point de vue conseils, materiel d occase enfin je souhaite longue vie a heli4 et a toi de nombreuse heures de vols avec ce hobby passionnant
amitie

-
- Sergent
Merci Yo 
Rayan,
merci, j'ai visité un peu le site... pour le moment je me sens plus d'acheter du RTF que de monter un 450 comme tu me l'indique (même si dans le fond ça me botterait). Je n'ai personne à côté de chez moi pour m'aider à faire ça donc ça me paraît tendu !
Si j'ai bien compris tu me suggères d'acheter ca:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10900
Puis de chercher les pièces là pour les monter:
Brushless Outrunner Motor & Pinion Gear
Servos
Gyro
Receiver
ESC
Lipoly Battery (2200mAh 3S)
Est-ce qu'il ne manque pas une radio?
Est-ce qu'il faut des outils spéciaux?
Une fois monté est-ce qu'il y à beaucoup de réglages techniques avant de se mettre aux réglages de vols?
Tu vois c'est tout ça qui me fait peur, surtout étant seul à faire ça!

Rayan,
merci, j'ai visité un peu le site... pour le moment je me sens plus d'acheter du RTF que de monter un 450 comme tu me l'indique (même si dans le fond ça me botterait). Je n'ai personne à côté de chez moi pour m'aider à faire ça donc ça me paraît tendu !
Si j'ai bien compris tu me suggères d'acheter ca:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10900
Puis de chercher les pièces là pour les monter:
Brushless Outrunner Motor & Pinion Gear
Servos
Gyro
Receiver
ESC
Lipoly Battery (2200mAh 3S)
Est-ce qu'il ne manque pas une radio?
Est-ce qu'il faut des outils spéciaux?
Une fois monté est-ce qu'il y à beaucoup de réglages techniques avant de se mettre aux réglages de vols?
Tu vois c'est tout ça qui me fait peur, surtout étant seul à faire ça!
- manulight
- GAYnille
Hello et bienvenue
Alors pour ce qui est des occas dont tu parles => est que tu as une radio avec , ou faut il que tu en ajoute une ?
si tu n en a pas bah c est deja un budget et faut regarder ca ...
Sinon les occas c est pas evident ...
j ai acheté un Belt Cp neuf RTF => machine pas réglé ....
j ai voulu acheter un occas 'rtf" => un peu mieux mais idem ....
au final j ai trouvé des mecs dans un club pres de chez moi et je susi tombé sur une occas de 600N que j ai réglé avec les mecs et ca ma coute bcp moins cher au bout du compte que tous les crash que j ai eu avec les belt...
Mon conseil : essaye de trouver des gens pres de toi ( soit sur le forum soit dans les club FFAM) et au pire part sur une machine meme neuve que tu montera avec l aide des membres du forum => de toute les facons tu sera obliger de passer par la casse MECANIQUE
Bon courage
Manu
Alors pour ce qui est des occas dont tu parles => est que tu as une radio avec , ou faut il que tu en ajoute une ?
si tu n en a pas bah c est deja un budget et faut regarder ca ...
Sinon les occas c est pas evident ...
j ai acheté un Belt Cp neuf RTF => machine pas réglé ....
j ai voulu acheter un occas 'rtf" => un peu mieux mais idem ....
au final j ai trouvé des mecs dans un club pres de chez moi et je susi tombé sur une occas de 600N que j ai réglé avec les mecs et ca ma coute bcp moins cher au bout du compte que tous les crash que j ai eu avec les belt...
Mon conseil : essaye de trouver des gens pres de toi ( soit sur le forum soit dans les club FFAM) et au pire part sur une machine meme neuve que tu montera avec l aide des membres du forum => de toute les facons tu sera obliger de passer par la casse MECANIQUE

Bon courage

Manu
-
- Sergent
Salut Manu et merci de m'avoir lu,
oui les radios sont vendues avec et il va m'en falloir une, ça fait parti des raisons pour lesquelles je trouvais les occasions intéressantes!
En tout cas je pense que c'est un super conseil que d'aller voir dans un club pour acheter d'occasion! J'y penserais quand j'aurais un peu de temps pour aller voir!
En parallèle, j'ai quand même envie de me frotter aux difficultés du réglage technique et tout ce qui va avec la vie d'un "coptèriste" hehe

Encore merci pour ton conseil
Nota: la casse mécanique ça va avec, j'ai bien vu ca avec mon bi-rotor ptdrrr !!
oui les radios sont vendues avec et il va m'en falloir une, ça fait parti des raisons pour lesquelles je trouvais les occasions intéressantes!
En tout cas je pense que c'est un super conseil que d'aller voir dans un club pour acheter d'occasion! J'y penserais quand j'aurais un peu de temps pour aller voir!
En parallèle, j'ai quand même envie de me frotter aux difficultés du réglage technique et tout ce qui va avec la vie d'un "coptèriste" hehe

Encore merci pour ton conseil

Nota: la casse mécanique ça va avec, j'ai bien vu ca avec mon bi-rotor ptdrrr !!
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com