Carte Kaptein Kuk

fabien60250
Capitaine
Messages : 165
Enregistré le : 29 juil. 2008, 05:47

Re: Carte KapteinKUK

Message par fabien60250 » 18 déc. 2010, 09:40

Bonjour,

Comme promis.

Tout d'abord merci , a vos post , et a tous les posteurs a qui j'ai repris de infos.
Merci a Bolshoy75 pour la mise en page de la page WEB .

N'hesitez pas pour les remarques.

On y retrouve la notice KK et la notice pour reprogrammé par nutspirit.

http://www.fpv4ever.com/documentations/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par Adreakor » 31 déc. 2010, 15:30

Bonjour,

Je revends ma carte KK car je ne l'utilise pas. Annonce ici :
viewtopic.php?f=105&t=33934

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

fabien60250
Capitaine
Messages : 165
Enregistré le : 29 juil. 2008, 05:47

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par fabien60250 » 05 janv. 2011, 22:34

Dommage ...


Un petit vol avec le modele micro de Kim
22cm moteur a moteur .

http://www.youtube.com/watch?v=jCEEMB1z8_I" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par Adreakor » 14 janv. 2011, 23:31

Je ne sais pas si c'est geré par une KK board mais c'est assez space :

http://www.youtube.com/watch?v=pJzXUAibRo4[/video]

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par ouiski » 26 janv. 2011, 00:04

Bonsoir !

Bon, après un moment de tests j'ai enfin réussi a faire démarrer ma carte KK ! Par contre j'ai quelques petites déconvenues dont j'aimerai vous faire part, en gros, j'ai besoin d'aide :D.

Donc j'ai remarqué deux choses bizarres :

Mon quadri fait 50cm d'entraxe, controlleurs HK SS 18-20A bien calibrés, moteurs TGY C2830-1050 bien huilés et les hélices 10x3.5 ou 3.4 jsais plus qui vont bien (EPP), batterie 3S 30C 2200mAh. Seulement le réglage du gain a été très laborieux sur cette config, et les gains des gyros Roll et Pitch est très près de 0... Il faudrai limite que je le redescende un peu, mais si je le fait la carte passe en mode retournage de gyros. Il oscille donc un peu quand je monte et accélère, mais bon ca reste gérable, quelqu'un a deja eu ce problème ? Surtout sur cette config de moteurs/hélices qui fonctionne très bien.

Après le second problème vient de la sensibilités de l'engin au niveau des commandes : j'ai réduit la course des manches jusqu'a 20% et mis de l'expo jusqu'a 50% et c'est toujours beaucoup trop sensible, c'est simple tout a l'heure je suis monté a 3m pour tester, le quadri a fait 3 flips et demi et j'ai rien vu passer :blink: , si une âme charitable aurait une piste pour adoucir les ardeurs du bébé, ca serai parfait !

Merci ^_^
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Stan le fourbe
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2011, 12:38
Localisation : Villé (Alsace)

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par Stan le fourbe » 29 janv. 2011, 12:50

Je poste ce que j'ai mit sur un autre forum car cela va t'aider je pense, tu dois avoir le même soucis que j'ai eu. Il faut inverser les connecteurs sur la carte des ESC 1 avec 2 et 3 avec 4 par rapport à la notice:

"Bonjour à tous !

Je viens de faire voler dehors mon kkquadri pour la première fois et ça marche super bien! Sachant que je suis débutant en RC et mauvais pilote (brusque et vol de face difficile). J'ai déjà piloté birotor bien et FP pas super.

Les petits soucis que j'ai eu devrait aider, je l'espère, certains.

Alors la config:

Carte KK black en X (fpv4ever)
Châssis quadri mini de Jakub (fpv4ever) repercé pour mettre la carte en X
FC 28-12 Brushless Outrunner 1534kv (HK)
ESC SS HK 25A (HK)
APC thin electric 7x5 (flashrc)
Turnigy 3S 3000mAh 35C connecteurs 4mm or (HK allemagne)
Lipo saver mais pas sur la photo (flashrc)
HK radio et recepteur 7 voies (HK bah ouais)

Propsaver indispensable !!

Les soucis:

- Les moteurs sont pas cher, du coup j'ai du mettre du frein filet et serrer comme un bourrin pour qu'ils tiennent sur leur support. Un des moteurs est beaucoup plus puissant que les autres (il démarre avant tout le monde aussi), j'ai du excentrer (voir image) pas mal la batterie pour compenser (je n'y arrivais pas avec juste les trim).

- La carte KK, les réglages sont facile mais il faut absolument faire l'étape où l'on tiens le quadri au-dessus de sa tête pour sentir si le quadri compense ou pas. J'ai pu identifier que la carte compensait le pitch mais pas le yaw et le roll. Du coup j'ai inversé les connecteurs sur la carte des ESC 1 avec 2 ainsi que 3 avec 4 par rapport à la notice pour retrouver la compensation et là miracle !! suffit après de faire le truc du gain (ça oscille -> diminution potar) après seulement on passe au test en vol !

Et ça vole super ! C'est stable comme un birotor mais sans l'autostop des translations dû à la barre de Bell et ça a la méga patate, j'ai d'ailleurs fait un courbe de gaz qui ne va que jusqu'à 75% (décollage à 40%)."

Image

Image

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par fly2 » 29 janv. 2011, 14:25

Hello @Stan le fourbe , tiens , puisque tu utilises une radio de chez HK , sais tu a quoi sert le truc envellopé dans la gaine thermo du file d'antenne ?

C'est etonnant ce truc , ya pas ca sur n'importe quel autre system en 2,4 Ghz , etrange :wacko:

As tu eu le CD avec ta radio ?

Merci , ciaooo............

Stan le fourbe
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2011, 12:38
Localisation : Villé (Alsace)

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par Stan le fourbe » 29 janv. 2011, 16:21

Il n'y avait rien avec la radio par contre j'ai chopé un pdf du manuel d'une radio qui doit être ce que HK achète et met à son nom. K-7X_2.4GHz_Remote_controller_System_Manual tape ça dans google tu tomberas dessus car là je vois pas ce que tu veux dire avec le truc dans la gaine thermo, le fil ? :p

fly2
Général
Messages : 310
Enregistré le : 29 août 2010, 00:57
Localisation : Bretagne

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par fly2 » 29 janv. 2011, 18:51

Quand tu disais radio HK , je pensais que c'etait ce model la :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9042" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur ce model , on vois bien qu'il y a un truc dans de la gaine thermo au bout de l'antenne , je me demandais ce que c'etait , je pensais que tu avais ca sur ton recepteur ausssi ...........

fabien60250
Capitaine
Messages : 165
Enregistré le : 29 juil. 2008, 05:47

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par fabien60250 » 30 janv. 2011, 21:49

Bonsoir,

Pense a mettre 50/50/100 en debattement servo sur ta radio ATV , pour adoucir les ardeurs de la bete .

Pour les potars en donction du soft on peux etre a la limite pres de 30% . Mais surtout pas moins .

Quel soft as tu dans ta carte , si un 4.2 , faudrais mettre le 4.5 .

Fabien

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Re: Carte Kaptein Kuk

Message par Adreakor » 07 août 2011, 15:23

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous présenter mon KKTri. Il est tout simple avec un chassis en bois. Il me faut juste affiner la mécanique du lacet car ça peut être mieux. Sinon, ça vole pas si mal. C'est pas un MK mais ça vole :)

Image

Image

Image

Image

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Répondre

Retourner vers « Cartes KK / HK »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité