Pb Batterie et/ou moteur sur Lama V4

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
papsoul
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2008, 19:35
Contact :

Pb Batterie et/ou moteur sur Lama V4

Message par papsoul » 06 août 2011, 14:58

Bjr à tous,
J'avais laissé un post dans une mauvaise rubrique mais j'y ai quand même eu une réponse qui me conseillait de revoir soit ma batterie soit mes moteurs (mon Lama V4 ne décolle pas à plus de 10 cm et part en arrière ou à droite au ras du sol)
Avant d'engager des frais quelqu'un peut-il me dire comment se manifeste une batterie Lipo en fin de vie ? même question pour les moteurs ?

Merci
Base Lama V4 + pales Xtrême + Landing Skid solide + Fuselage US Coast Guard

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Pb Batterie et/ou moteur sur Lama V4

Message par DanRZ » 06 août 2011, 15:27

papsoul a écrit :Avant d'engager des frais quelqu'un peut-il me dire comment se manifeste une batterie Lipo en fin de vie ? même question pour les moteurs ?
Salut, à priori je dirais que la lipo va chauffer très tôt si elle n'encaisse plus la décharge.

Sinon lubrifies tes axes et contrôles le tracking des pâles, cela génère des frottements/vibrations qui font forcer la lipo.

Faut même vérifier le jeu pignon/couronne qui mal ajusté peut aussi freiner les rotors.
Et après des chocs, les axes peuvent se voiler aussi ...

Pour les moteurs se sont souvent les charbons qui sont usés, essayes de voir si tu peux contrôler leur état ...

Bonne chance ;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité