Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
mikka30
Débutant

Bonjour à tous

Message par mikka30 » 27 juil. 2011, 14:50

Slt,

Je m'appelle Michael (surnom Mikka), j'habite sur Braine l'Alleud (Belgique), j'ai 35 ans, j'ai commencé l'aeromodélisme il y a +/- 6 à 7 ans, j'ai volé pendant 1 ans aidé par un moniteur pendant 6 mois.... J'ai arrêté manque de temps.... Je suis membre du club clmommer à Mellery.

Il y a 2 ans j'ai rencontré un collègue au boulot qui fait aussi de l'aéromodélisme et ça m'a redonné envie....

Me voilà parti au magasin pour me racheté du nouveau matériel divers, un avion et un ensemble radio en 2.4ghz pour me refaire la main.

Je suis parti sur un Calmato aile basse d'1.6m d'envergure équipé d'un os 46 et une télécommande Spektrum DX6i 2.4ghz. Après quelque heure de vol et voyant que je n'avais pas trop perdu la main, je suis parti sur un mustang p51 d'occasion équipé d'un moteur 4t...

Entre temps, durant l'hiver je me suis construis un Baron 1914 de 1.6m d'envergure en partant d'un plan, équipé d'un os 46, après +/- 208 heures le voilà dans son élément, quel bonheur de voir voler le tas de bois que j'ai passé des heures à découper. Un peu de stress au début, comme à chaque premier vol, mais tout est ok,.... pas de casse. Je vais mettre les photos de la construction sur le forum.

Maintenant, je suis occupé de construire un Stampe SV4 de 1.55m d'envergure que j'ai acheté à un ami du club dont la boite prennait la poussière. C'est une boite de construction de Baby train (ça date, mais je suis étonné de la précision des découpes). Je vais mettre les photos à l'occasion sur le forum aussi. Mon fuselage est terminé, le moteur en place, les commandes dérive, profondeur et moteur fonctionnent, il est entoilé entièrement, le moteur est rodé (15cc 4t Saito), je suis occupé pour le moment sur l'aile supérieur avec les fixations d'auban, les ailerons sont ok, je vais attaquer les finitions de la 2ème aile (structure montée mais pas encore de charnière pour les ailerons)....
Je me demande ce que ça va donner en l'air, .....

Je souhaiterais passer tout doucement à l'hélico, l'expérience pour le moment du bi rotor, ça va je métrise... Je viens de commander un Walkera cb180d à pas fixe, je me demande ce que ça va donner...

Voilà en gros mon expérience dans l'aéromodélisme....
On sait tous décoller, mais revenir au sol........ C'est une autre question....

Bon vol à tous

@+ Mikka

artdeschoix
Maître Jedi

Re: Bonjour à tous

Message par artdeschoix » 06 août 2011, 08:37

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »