Heli4 section suisse romande
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Re: Heli4 section suisse romande
J'ai reçu mon 3G... l'aventure continue... 

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Re: Heli4 section suisse romande
Juste un petit vol FPV après "re scotchage" du setup suite au précédent vol/crash
au dessus de Morges
http://www.youtube.com/watch?v=qVIqQb1woPA[/video]
au dessus de Morges
http://www.youtube.com/watch?v=qVIqQb1woPA[/video]
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Re: Heli4 section suisse romande
Patrick : ah ouais je savais paspascal_CH a écrit :oui j'ai vu.. d'ailleurs j'avais coupé le "plancher" derrière le firewall pour ça.. mais les 2200 passent pas..Sylvain2.4 a écrit :
EDIT : pour la batterie, certains l'ont mise verticalement dedans en modifiant un peu le bois. Je vais voir en fonction du montage et du CG, si je tente pas un truc de la sorte tu vois ?
je viens de voir la vidéo, sympa aussi en 1m30 et avec la qualité Parkzone. Il sera pour sûr plus facile à transporter que le futur mien !

Sinon : Papa Pascal ! Ma cure de remise en forme chez tonton Sylvain se passe bien ! Je suis en forme, et prêt à retenter de voler ! Tonton Sylvain a rajouté à mon support moteur les poids qu'il avait sortis du Bixler, et a trouvé qu'en mettant deux Rhino de 1350mAh en parallèle ainsi qu'un bon gros écrou bien lourd pour tenir l'hélice, on arriverait à trouver mon centre de gravité ! Je me réjouis d'essayer à nouveau d'aller toucher les nuages (et pas le maïs




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Re: Heli4 section suisse romande
très bô boulo Sylvain... rien à redire...
Bon et bien le grand moment arrive aussi pour moi...
Module 3G OK..
je vais souder les prises sur mon ESC Align et hop…
petit test de ce quadripâle....
Bon et bien le grand moment arrive aussi pour moi...
Module 3G OK..
je vais souder les prises sur mon ESC Align et hop…
petit test de ce quadripâle....
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouah le site colissimo ecrit je cite "colis dans le bureau de poste de départ"Specter_03 a écrit :J'ai reçu mon 3G... l'aventure continue...


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Re: Heli4 section suisse romande
tu as vu ça un peux... je suis le bureau de poste... 
bon et bien voila ESC Align ready...
mais j'ai un putain de vent chez moi... GRRRRR

bon et bien voila ESC Align ready...
mais j'ai un putain de vent chez moi... GRRRRR
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Re: Heli4 section suisse romande
La classe sylvain! Joli job!
Tu le lance demain?
Et moi le Sukhoi..

Tu le lance demain?
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon et bien voilà, tout est paré, le CX450 et équipé de la tete quadripâle, du module 3G et de l'AC Align ( la qualité a rien a voir avec le CX
)
J'ai pas pu faire mes tests tout à l'heure, il pleuvait, donc les essais seront pour demain... si tout va bien...
je vais pouvoir commencer a monté le fuselage ( du moins mettre les petits accessoires dessus... )
Sinon mon P51, le guignol qui est fixé dans la profondeur pour la commande servo... et bien il ce barrais... alors je ne sais pas si c'est maintenant en modifiant mes réglages ou si il était déjà comme ça lors du vol... mais quand j'avais tout vérifié il était OK...
Par contre j'arrive plus à desserrer l'écrou qui tiens l'hélice... je crois que j'ai mis trop de FF, du coup maintenant quand je veux la desserrer c'est tout le truc qui tourne... <_<
et je vais tester en mettant 2 lipo 1300mha en //, je vais faire un petite plaque pour fixer les 2 lipo dessus pour pouvoir les glisser dans le fuse...du coup comme ça, j'ai 45 gr de plus qu'avec une 2200mha.


J'ai pas pu faire mes tests tout à l'heure, il pleuvait, donc les essais seront pour demain... si tout va bien...
je vais pouvoir commencer a monté le fuselage ( du moins mettre les petits accessoires dessus... )
Sinon mon P51, le guignol qui est fixé dans la profondeur pour la commande servo... et bien il ce barrais... alors je ne sais pas si c'est maintenant en modifiant mes réglages ou si il était déjà comme ça lors du vol... mais quand j'avais tout vérifié il était OK...
Par contre j'arrive plus à desserrer l'écrou qui tiens l'hélice... je crois que j'ai mis trop de FF, du coup maintenant quand je veux la desserrer c'est tout le truc qui tourne... <_<
et je vais tester en mettant 2 lipo 1300mha en //, je vais faire un petite plaque pour fixer les 2 lipo dessus pour pouvoir les glisser dans le fuse...du coup comme ça, j'ai 45 gr de plus qu'avec une 2200mha.

- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Ah trop de frein filet ...
toujours difficile de juger la quantité opportune.
Pascal : OK pour demain matin, d'autant que, News Internationale, le petit ourson a même eu droit à une canopy. Un bout de mon Corsair, ça ne peut que lui porter bonheur !
J'ai fait des tests de traction avec une hélice 10x10, 10x7, 10x6 et 8x6, c'est la 10x7 qui tire le mieux et je pense que ça devrait aller. Les débattements sont aussi réglés selon RCGroups, donc reste plus qu'à se lancer !
Si la météo est de la partie, on dit demain matin à Roche ? Genre 9h30 pour tenter d'éviter les averses ?

Pascal : OK pour demain matin, d'autant que, News Internationale, le petit ourson a même eu droit à une canopy. Un bout de mon Corsair, ça ne peut que lui porter bonheur !

J'ai fait des tests de traction avec une hélice 10x10, 10x7, 10x6 et 8x6, c'est la 10x7 qui tire le mieux et je pense que ça devrait aller. Les débattements sont aussi réglés selon RCGroups, donc reste plus qu'à se lancer !
Si la météo est de la partie, on dit demain matin à Roche ? Genre 9h30 pour tenter d'éviter les averses ?
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Re: Heli4 section suisse romande
Il va être sympa ton heli Specter
Pour ton écrou bloqué au FF.. Essaie de le chauffer au fer a souder
Sylvain : ok pour env. 9h40

Pour ton écrou bloqué au FF.. Essaie de le chauffer au fer a souder

Sylvain : ok pour env. 9h40




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Re: Heli4 section suisse romande
Ha le Corsair... il sert a tout... 
Pour demain... Hum je sais pas si je peux venir du coup... vu que l'inscription et pas encore faite....
Pour l'écrou... ouais je vais tester, j'avais oublié cette solution...

Pour demain... Hum je sais pas si je peux venir du coup... vu que l'inscription et pas encore faite....
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Re: Heli4 section suisse romande
pascal_CH a écrit :Sylvain : ok pour env. 9h40
Alright : on se tient au courant demain matin avant 9h40 en fonction de la météo.
Patrick, le magasin ouvre à 10h, tu peux toujours aller t'inscrire à l'ouverture.
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Heli4 section suisse romande
Nom ils sont en vacances pendant 2 semaines...
Tu as pas entendu l'autre jour...
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Re: Heli4 section suisse romande
Bon je et bien bonne news... PayPal ma enfin virer les fonds... Ils viennent de m'appeler... Ils les avaient "perdu" <_<
Sinon quelle temps fait il chez vous... Moi la c'est plus que bof bof...
Sinon quelle temps fait il chez vous... Moi la c'est plus que bof bof...
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Re: Heli4 section suisse romande
Yo
Il fait un peu gris, mais pas de pluie.
Je pense qu'on a quelques heures avant ça, donc moi je serai à 9h30 au terrain avec des trucs divers et variés
Il fait un peu gris, mais pas de pluie.
Je pense qu'on a quelques heures avant ça, donc moi je serai à 9h30 au terrain avec des trucs divers et variés

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Re: Heli4 section suisse romande
Bon et bien je te (vous) rejoint...
Avec le Corsair
Le 450 ...
et le 500...
Pascal, prend le moteur si jamais...
Avec le Corsair
Le 450 ...

et le 500...
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Re: Heli4 section suisse romande
Chauffes au fer à souder la tete de vis ou l'ecrou ...........Specter_03 a écrit : Par contre j'arrive plus à desserrer l'écrou qui tiens l'hélice... je crois que j'ai mis trop de FF, du coup maintenant quand je veux la desserrer c'est tout le truc qui


Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
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Re: Heli4 section suisse romande
Yo !
Bien sympa ce matin, malgré quelques interruptions de vol dues à la pluie. Pascal, j'espère que t'arriveras à régler les soucis de vibration du Sukhoï car il est vraiment magnifique !
De mon côté, content que le Bearcat ait volé ! Comme il a passé le test avec brio, il a maintenant eu droit, après quelques heures de travail, à un moteur acheté au rayon "garçons".
Après quelques tests statiques, ça ne semble pas chauffer de trop avec une hélice 10x5, et ça tire presque aussi fort que la Funjet ... ça promet !
Truc marrant, j'ai dû entrer dans les réglages de l'ESC pour que le moteur tourne rond, autrement il mettait des à-coups et coupait carrément quand on passait au delà de 50% des gaz. Peut être une piste pour quand les moteurs n'entraînent pas l'hélice du 1er coup et qu'on a des "ratés" au démarrage
Concernant les fissures dans l'entoilage de la profondeur, j'ai préféré être sûr et effectivement, le bois avait un peu pris. J'ai désentoilé, recollé, et ajouté encore quelques invasions stripes. C'est mon Tuning à moi, j'adore




Prochain bricolage pour moi : préparer le spit, pourquoi pas pour une tentative un soir de la semaine qui vient
Bien sympa ce matin, malgré quelques interruptions de vol dues à la pluie. Pascal, j'espère que t'arriveras à régler les soucis de vibration du Sukhoï car il est vraiment magnifique !
De mon côté, content que le Bearcat ait volé ! Comme il a passé le test avec brio, il a maintenant eu droit, après quelques heures de travail, à un moteur acheté au rayon "garçons".
Après quelques tests statiques, ça ne semble pas chauffer de trop avec une hélice 10x5, et ça tire presque aussi fort que la Funjet ... ça promet !
Truc marrant, j'ai dû entrer dans les réglages de l'ESC pour que le moteur tourne rond, autrement il mettait des à-coups et coupait carrément quand on passait au delà de 50% des gaz. Peut être une piste pour quand les moteurs n'entraînent pas l'hélice du 1er coup et qu'on a des "ratés" au démarrage

Concernant les fissures dans l'entoilage de la profondeur, j'ai préféré être sûr et effectivement, le bois avait un peu pris. J'ai désentoilé, recollé, et ajouté encore quelques invasions stripes. C'est mon Tuning à moi, j'adore





Prochain bricolage pour moi : préparer le spit, pourquoi pas pour une tentative un soir de la semaine qui vient

- nico667
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Re: Heli4 section suisse romande
Sylvain à enfin comprit que les bips de l'ESC servaient à quelque choseSylvain2.4 a écrit :
Truc marrant, j'ai dû entrer dans les réglages de l'ESC pour que le moteur tourne rond, autrement il mettait des à-coups et coupait carrément quand on passait au delà de 50% des gaz. Peut être une piste pour quand les moteurs n'entraînent pas l'hélice du 1er coup et qu'on a des "ratés" au démarrage![]()

Non, sinon, plus sérieusement, très joli travail sur le bébé ours! content qu'il aie déjà revolé!
De mon coté, pas mal de boulot (du vrai, pas du modélisme), alors pas trop volé depuis lundi

Aujourd'hui, juste eu le temps de mettre les vraies roues sur l'Extra, à voir comment ca atterrit à l'occase (et les payer à Sylvain, accessoirement)
Concernant les timing moteur, si jamais, voilà ce que j'ai trouvé:
0- 1500kv low timing
1500-2500kv mid timing
2500- 5000kv high timing
Semaine prochaine, moi ca devrait être ok car plus calme au boulot. A voir si M.Soleil est de la partie!





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Re: Heli4 section suisse romande
Intéressant... et pour compléter, j'avais également trouvé ceci:nico667 a écrit :Concernant les timing moteur, si jamais, voilà ce que j'ai trouvé:
0- 1500kv low timing
1500-2500kv mid timing
2500- 5000kv high timing
Le timing à utiliser dépends en fait beaucoup du nombre de pôles du moteur. en gros:
* 2 pôles (Hacker, Kontronik, Himax inrunner etc) 5° (soft)
* 6 / 8 poles (plettenberg, jeti, mega...) 12° à 20° (medium)
* 12 /14 /16 pôles (la plupart des cages tournantes + quelques in-runner Flyware par exemple) 20° à 30° (Hard)
- Specter_03
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Re: Heli4 section suisse romande
Mais par contre on sais comment le nombre de pole d'un moteur...?
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Re: Heli4 section suisse romande
C'est souvent donné par le constructeur...
par exemble, pour le TR 35-36C 1100kv la description mentionne 14 pôles.
par exemble, pour le TR 35-36C 1100kv la description mentionne 14 pôles.
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Re: Heli4 section suisse romande
Nico, j'ai trouvé ta blague sur les bips du contrôleur très bien. Tu peux mettre 2 Francs dans la boite.
Pour le réglage je me suis plutôt inspiré de la version de Chriscool. Pour mon Turnigy 35-42 c'est la valeur la plus "hard" qui donnait le fonctionnement le plus "smooth".
J'ai aussi programmé le frein sur le moteur dans l'espoir de mettre l'hélice horizontale avant de le poser sur le ventre mais pas sûr de garder ce réglage
Pour le réglage je me suis plutôt inspiré de la version de Chriscool. Pour mon Turnigy 35-42 c'est la valeur la plus "hard" qui donnait le fonctionnement le plus "smooth".
J'ai aussi programmé le frein sur le moteur dans l'espoir de mettre l'hélice horizontale avant de le poser sur le ventre mais pas sûr de garder ce réglage

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Re: Heli4 section suisse romande
C'est pas simplement le nombre d'aimants ou de bobines dans le rotor ou le stator ?chriscool a écrit :C'est souvent donné par le constructeur...
par exemble, pour le TR 35-36C 1100kv la description mentionne 14 pôles.
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Re: Heli4 section suisse romande
ouais il me semble que ça correspond mais par contre pour mon Typhon 2215H c'est pas précisé sur HK... et on ne vois pas le bobinage du moteur.. bon la je l'ai mis sur Hard...Sylvain2.4 a écrit :C'est pas simplement le nombre d'aimants ou de bobines dans le rotor ou le stator ?chriscool a écrit :C'est souvent donné par le constructeur...
par exemple, pour le TR 35-36C 1100kv la description mentionne 14 pôles.
J'ai refait mes réglage de la tête quadri... j'avais mal fait le décalage à 45°... j'ai fait de belle courbe de pas/gaz....

By specer_03 at 2011-08-06
on verra bien ce que ça donne...
Par contre Chris tu avais raison... je peux modifié le Swatch mix que quand je suis en mode réglage dans le 3G... donc le seul point qu'il me vient pour ce qui c'est passé ce matin, c'est qu'après mon 1er décollage, j'ai mis du D/R car trop vif... c'est la seul chose que j'ai fait... mais je comprend pas pourquoi ça a joué aussi sur le pas...enfin on verra bien demain je refait des essais...
(ben ouais j'ai plein de lipo chargé derrière la porte... <_< )
-
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Re: Heli4 section suisse romande
C'est un 6 pôles... normalement il fonctionne bien avec le timing en automatique. Sinon, vérifie bien qu'en "hard" il ne chauffe pas... normalement il devrait plutôt être en "Medium".Specter_03 a écrit :ouais il me semble que ça correspond mais par contre pour mon Typhon 2215H c'est pas précisé sur HK... et on ne vois pas le bobinage du moteur.. bon la je l'ai mis sur Hard...
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Re: Heli4 section suisse romande
Merci... tu sais tout sur tout toi... 
Bon je referais mon réglage de L'ESC...

Bon je referais mon réglage de L'ESC...
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Re: Heli4 section suisse romande
Merci Chris pour ces infos. Effectivement, généralement je mets également en "high" le timing pour les moteurs outrunner. D'ailleurs, j'espère que ca n'a pas fait cramé mon 35-36 dans le trojan et que c'est bien mon contro qui merdouille...
Hey au fait, petite question du dimanche matin pour le Sylvain: t'as pris quoi comme chargeur, les derniers?? pis tu charges à combien au max??
Hey au fait, petite question du dimanche matin pour le Sylvain: t'as pris quoi comme chargeur, les derniers?? pis tu charges à combien au max??





- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Humnico667 a écrit :Merci Chris pour ces infos. Effectivement, généralement je mets également en "high" le timing pour les moteurs outrunner. D'ailleurs, j'espère que ca n'a pas fait cramé mon 35-36 dans le trojan et que c'est bien mon contro qui merdouille...
Hey au fait, petite question du dimanche matin pour le Sylvain: t'as pris quoi comme chargeur, les derniers?? pis tu charges à combien au max??
mon attention est plus importante sur ce réglage maintenant que j'ai remarqué que ça faisait vraiment crachotter le moteur quand ce n'était pas correctement fait. A-coups, coupures et bruits métalliques, et une fois en "high", hop pas de souci.
Pour le chargeur j'ai ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6478
Je trouvais cool car pas besoin d'alim, charge jusqu'à 6s, peut être branché directement en 12v sur la voiture, tout ça.
C'est pas le plus rapide, il prend environ 60 minutes pour charger et équilibrer mes nanotech 6s 3000mAh, mais ça me suffit (j'en ai que 3

Il devrait monter jusqu'à 5A en charge, mais quand il équilibre une 6s dans les faits c'est moins. Pas grave

Certains disent qu'il équilibre pas parfaitement, mais moi, que ce soit 4.15 ou 4.14 et 4.16, je m'en tamponne

L'autre chargeur est une sorte de petit frère, qui charge jusqu'à 5s, mais que Chriscool m'avait vendu pour la somme de CHF 0.-. Là aussi il monte à un peu moins que 5A.
Sinon : Grey nurse ne vibre plus avec son nouveau moteur hyperion fixé plus que sérieusement, et son nouveau spinner en plastique.
Reste à affiner les réglages du contrôleur (peut-être pour un peu de soft start), assembler le tout, et faire une nouvelle tentative. Demain soir ou mardi je pense

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Re: Heli4 section suisse romande
Bien joué Sylvain pour les nouveaux moteur sur BébéChat et la nurse
T'étais bien motivé à bricoler ces temps (plus que moi) !
Pour mon Sukhoi.. en fait j'ai juste une hélice 10*7 avec une bague de centrage comme disait Chriscool...
les autres hélices n'ont pas vraiment de centrage (livré avec) et je dois les repercer pour que ça aille sur mon adaptateur d'axe..
je sais pas si on trouve des bagues de centrages qui iraient .. 

T'étais bien motivé à bricoler ces temps (plus que moi) !
Pour mon Sukhoi.. en fait j'ai juste une hélice 10*7 avec une bague de centrage comme disait Chriscool...
les autres hélices n'ont pas vraiment de centrage (livré avec) et je dois les repercer pour que ça aille sur mon adaptateur d'axe..






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Re: Heli4 section suisse romande
Faudra que je vérifie mes ESC, car pas sûr que tous soient réglés de manière optimale.
Au fait, j'ai changé le récepteur de mon Edge... ben le nouveau fait aussi quelques coupures. Donc j'ai l'impression que cela vient du BEC de mon ESC E-Flite. Je vais recevoir 3 autres HobbyKing HKU5 5V/5A UBEC qui sont vraiment bien (et tout petit). J'alimenterai ainsi mon récepteur avec lui en piquant l'alimentation sur la lipo principale.
Pascal, pour mon Corsair j'avais du faire une entretoise pour centrer l'hélice qui avait un moyeu plus large que l'axe. Du coup, j'avais trouvé un bout de tube en PVC aux bonnes dimensions... hop une p'tite tranche et le tour était joué.
Au fait, j'ai changé le récepteur de mon Edge... ben le nouveau fait aussi quelques coupures. Donc j'ai l'impression que cela vient du BEC de mon ESC E-Flite. Je vais recevoir 3 autres HobbyKing HKU5 5V/5A UBEC qui sont vraiment bien (et tout petit). J'alimenterai ainsi mon récepteur avec lui en piquant l'alimentation sur la lipo principale.
Pascal, pour mon Corsair j'avais du faire une entretoise pour centrer l'hélice qui avait un moyeu plus large que l'axe. Du coup, j'avais trouvé un bout de tube en PVC aux bonnes dimensions... hop une p'tite tranche et le tour était joué.
- Sylvain2.4
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Re: Heli4 section suisse romande
Ouais pas mal motivépascal_CH a écrit :Bien joué Sylvain pour les nouveaux moteur sur BébéChat et la nurse![]()
T'étais bien motivé à bricoler ces temps (plus que moi) !

Faut dire qu'en ce moment je suis sur une pente assez positive, avec pas trop de crash et relativement assez de réussite (je touche du bois !)
Est-ce que je suis devenu un peu plus attentif à certains trucs, plus prudent avec les "beaux" modèles, ou bien c'est juste du bol ? J'en sais rien

Pour l'entretoise de chriscool : marrant, j'en ai même encore un petit bout dans ma boîte en plastique bleu


Moi si j'étais toi, je tenterais de me trouver un porte hélice aux bonnes dimensions par rapport au trou de l'hélice que tu souhaites mettre dessus.
Je sais que ton axe fait 4mm, quel est le diamètre du trou de ton hélice ? 6mm ?
J'utilise ça, et ça va très bien : http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... 97eeea9e4a (la version 4mm, M6 sur le Turnigy du Bébéchat, et version 5mm, M6 sur l'Hyperion de l'infirmière)
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Re: Heli4 section suisse romande
C'est le cas de le dire en ce moment...Sylvain2.4 a écrit :(je touche du bois !)



Bon moi je viens de me faire une grosse commande HK...
J'en ai profité pour prendre ceci pour le 500 et pour l'EC135 et si celui la va pas j'en ai pris des comme ceci aussi...
et puis tout plein d'autre chose... <_<


je lui avais dis a ma femme de pas me laisser.... je fais que des folies....



Sinon et bien pour moi le P51 est RTF... j'ai mis 2 1350 en // mais j'ai quand même du remettre un chtite bricole dans le pif pour être au poil...
Par contre pour le moment je suis avec une hélice tripal en 11/7... je peux aller jusqu'à combien ?
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Re: Heli4 section suisse romande
Sylvain2.4 a écrit : Pour l'entretoise de chriscool : marrant, j'en ai même encore un petit bout dans ma boîte en plastique bleu![]()
![]()



Chriscool en a distribué à tout le monde.. tel le St-Bernard distribuant de l'eau de vie dans une tempête de neige !!


Bon... sinon pour mes hélices.. moi j'ai ça... (PS : le orange est plus beau en vrai hein..) . C'est du 4mm / M8 ! Donc M8 ça fait un peu grand..



Ah.. Sylvain.. pour tous ces détails de montage.. (genre ce qui allait pas sur le Bearcat).. faut que j'y prenne garde à l'avenir.. mais disons que j'ai été à mauvaise école avec le Corsair et la swit qui pardonnent tout !!




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Re: Heli4 section suisse romande
Wow... ça bosse... ça bricole... ça fait évoluer... vous êtes de bêtes de travail les gars ! Joli !
Ben heureusement que le temps est bien pourri par ici ces deniers temps, car la Clinique du Dr. Navions est Overbookée ! Impossible d'acceuillir de nouveaux patients !
Nous regrettons, mais nous ne pouvons plus prendre en charge aucun nouvau patient


Je vous (ME) rassure, ce n'est pas moi qui les ai tous crashés... le petit Cub "Structure" - le Phoenix 25 et le Stinson Reliant ont été récupérés auprès d'amis peu chanceux en vols et fatigués par les réparations... pour le reste... mea culpa, mea maxima culpa.
Bon, j'y retourne... j'ai du boulot... je suis sur le Stinson Reliant PZ et le Cessna 206T FMS, dont les blessures sont plus légères. Ils devraient rapidement pouvoir jouer dans les nuages à nouveau !
Bon vols et bonnes bricoles à tous !
Ben heureusement que le temps est bien pourri par ici ces deniers temps, car la Clinique du Dr. Navions est Overbookée ! Impossible d'acceuillir de nouveaux patients !
Nous regrettons, mais nous ne pouvons plus prendre en charge aucun nouvau patient


Je vous (ME) rassure, ce n'est pas moi qui les ai tous crashés... le petit Cub "Structure" - le Phoenix 25 et le Stinson Reliant ont été récupérés auprès d'amis peu chanceux en vols et fatigués par les réparations... pour le reste... mea culpa, mea maxima culpa.
Bon, j'y retourne... j'ai du boulot... je suis sur le Stinson Reliant PZ et le Cessna 206T FMS, dont les blessures sont plus légères. Ils devraient rapidement pouvoir jouer dans les nuages à nouveau !
Bon vols et bonnes bricoles à tous !







- Specter_03
- Armageddon
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Re: Heli4 section suisse romande
Mais tu as encore de la place vers la chaise... et sur les murs et au plafond...
Tu devrais ouvris une SRA (société réparatrice des avions )avec Sylvain...
Tu devrais ouvris une SRA (société réparatrice des avions )avec Sylvain...

- JACK643
- Chancelier Suprême
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- Localisation : CHARTRES
Re: Heli4 section suisse romande
et ben dis donc,mon bon Gérard....tu as du boulot !!!!
je te souhaite bien du courage
il va falloir que tu embauches du monde dans ta clinique.
ou alors tu y mets ta femme et tes enfants (?) pour te donner un coup de main.
A+
Jacques
je te souhaite bien du courage
il va falloir que tu embauches du monde dans ta clinique.
ou alors tu y mets ta femme et tes enfants (?) pour te donner un coup de main.
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Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
-
- DARK VADOR
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Re: Heli4 section suisse romande




PS : Faut pas montrer autant d'ailes hautes à la fois.. tu vas faire avoir une crise cardiaque à papy chriscool !!




En parlant de réparations... je viens de terminer .
- la Swift
- le Mig-15
- le Sukhoi 31 (pas vraiment une réparation hein..).. alors je dois dire les gars que vous racontez pas que des bêtises !

Par contre ça tire bien moins que la 11x7 il me semble; mais déjà bien plus que le bearcat de Sylvain hier.. donc ça pourrait voler quand même la première fois, mais ce sera pas bon pour de la vraie voltige, mais ça j'ai le temps.. faut déjà juste que ça vole





- Specter_03
- Armageddon
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- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Heli4 section suisse romande
Ouais moi aussi j'ai réparé le Corsair... a la Pascal... mon hélice avais un trou de 6mm et moi il me falait du 8mm... direction perceuse a colonne... et c'est ok... pas du tout de vibration..
Car j'entend Sylvain te dire qu'il dois surtout pas avoir de vibration... donc retour atelier si il y en a encore...
Beaucoup moins ou plus du tout ?pascal_CH a écrit :et bien ça tourne super rond ==> bcp bcp moins de vibrations !
Car j'entend Sylvain te dire qu'il dois surtout pas avoir de vibration... donc retour atelier si il y en a encore...
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
Re: Heli4 section suisse romande
Hé bien... ça va au niveau matériel toi ?!?Specter_03 a écrit :. direction perceuse a colonne...


pour les vibrations... euh.. y en a quasi plus du tout. mais moteur à fond, t'as la traction du moteur qui fait tout bouger en statique..




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