AIDE et Avis hélico 450 Storm Tempète 3D

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
fafuche
Débutant

AIDE et Avis hélico 450 Storm Tempète 3D

Message par fafuche » 04 août 2011, 21:41

Bonjour
je suis nouveau sur le forum
que pensez vous de la marque Storm et du dernier 450 3D RTF, car je ne vois cette marque nul par ailleur
http://www.helipal.com/storm-450-glass- ... ition.html

en faite j'ai déja volé sur E SKY Lama V3 et je veux passé au pas collectif 3D
mon budget étant de 200€ a 250€
je suis fixé sur le Bell CPX 3D DE E-sky, mais maintenant avec le Storm je ne sais plus quoi choisir :rolleyes:
http://www.radio-modelisme-tarbes.com/c ... -malle-alu

alors merci encore a vous pour les conseil avant achat

Fafuche

orglop450
DETRAQUEUR

Re: AIDE et Avis hélico 450 Storm Tempète 3D

Message par orglop450 » 04 août 2011, 23:39

Salut à toi fafuche et bienvenu sur le site :D

Pour le 450 Storm je ne sais pas trop, puisque je n'en ai pas un. Chez Helipal il m'arrive de commander des pièces, de ce coté là je n'ai jamais été déçu sauf qd ils ont changé la pièce centrale pour croix d'entraînement... leur ancien modèle était mieux fini. Bref, je crois que le Storm est un clone de TREX 450 comme il en existe bcp. Chez eux il y a pas mal de niveaux de finition et donc de prix. Des pales fibres sdt sont OK pour débuter (perso au début j'ai utilisé des pales en bois = ça casse facile certes mais ça "ménage" le reste), des pales carbones (plus rigides) sont en général plus chères et conseillées en flybarless et/ou pour le vol 3D. Perso, je ne connais pas qqu'un qui possède un clone STORM. En clone du TREX 450, surtout les HK (hobby King) et les CopterX semblent assez diffusés. :o

C'est clair qu'un clone c'est moins cher.. qu'un "original"; néanmoins il te faut aussi (en plus de la qualité intrinséque des pièces) avoir une idée sur le niveau de "compatibilité" de ces pièces. Je m'explique, en cas de casse... ça peut arriver. Savoir qd t'es pressé, ou pire que la pièce en question n'est pas dispo au détail, si tu peux te servir chez d'autres fournisseurs, le cas échéants chez d'autres fabriquants dont celui dont ton clone est dérivé. Un HK 450 Pro (clone de TREX 450 Pro comme son nom l'indique) peut recevoir des pièces Align d'origine, comme des pièces KDE Direct ou autres destinées à l'Align 450 Pro...etc. Pour couronner le tout il y a des pièces communes entres les différents Align TREX 450 = 450 SE, Sport, Pro... (je parle de ce que je connais un peu) et des pièces spécifiques à chaque modèles.

Pour la marque Esky, perso je n'aime pas trop, bien qu'à priori ça se vende bien. J'ai eu en main un Esky King 3, rien à voir avec mon Align 450 Pro. Je trouve l'Esky pas assez puissant, moins stable et surtout, défaut majeur, "lent" en termes de réactivité. Mais bon, question prix c'est pas la même chose. Qui plus est, le King 3 est un RTF alors qu'un 450, le plus svt, il faut le monter.

DANG :p
fafuche a écrit :Bonjour
je suis nouveau sur le forum
que pensez vous de la marque Storm et du dernier 450 3D RTF, car je ne vois cette marque nul par ailleur
http://www.helipal.com/storm-450-glass- ... ition.html

en faite j'ai déja volé sur E SKY Lama V3 et je veux passé au pas collectif 3D
mon budget étant de 200€ a 250€
je suis fixé sur le Bell CPX 3D DE E-sky, mais maintenant avec le Storm je ne sais plus quoi choisir :rolleyes:
http://www.radio-modelisme-tarbes.com/c ... -malle-alu

alors merci encore a vous pour les conseil avant achat

Fafuche
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 05 août 2011, 00:06

Salut Fafuche, d'abord pense à passer par la case présentation.

Le Storm ne ressemble pas à un Trex 450 pro ou sport.
Vu les photos la tête et l'AC semble identiques mais le chassis et complètement différent.
Il faut voir aussi au niveau des pièces de rechanges s'il y a en stock.
Pour un Trex ou clone tu peux trouver des pièces partout en France, en Asie ...

Si tu es débutant en CP pourquoi pas acheter un Trex d'ocasse et après un neuf quand tu seras plus aguerri...

Bon courage dans tes recherches et bonnes lectures.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

fafuche
Débutant

Message par fafuche » 05 août 2011, 18:54

Merci les gars
oui effectivement ce qui me fraine sont les pièces de rechange pour le Storm qui ne sont apparement que chez eux et pas d"autre pièces compatible je pense , et le delai de livraison sera plus long que si j'en commande 1 en france
je ne sais pas si j'avais précisé hier je cherche un modèle pres a volé avec tous les accessoires car je n"ai pas d"expérience pour monté un hélico en kit c'est le problème de hobby king qui vendent en kit
donc je reste sur mon premier choix, le Bell CPX E Sky que je commanderais chez FXmodel qui ont l'air sérieux et en plus recommandé par Héli4

puije mettre une batterie plus puissante que celle d'origine une 2200Mah a la plas d"une 1800Mah
et combien m"en faut t"il pour volé un certain temps

Merci

den
Pipelette

Message par den » 05 août 2011, 20:11

Attention quand même au prêt à voler, il faut quand même savoir le vérifier avant vol et rien que cela demande pas mal de connaissances et compétences.
Essaies de trouver quelqu'un qui peut te le faire, sinon cela va se terminer comme beaucoup en 2 minutes de vol (et là, je suis optimiste sans parler de ceux qui n'arrivent pas à décoller car ce n'est jamais aussi prêt à voler que ça).
Et après, eh bien il faut apprendre à réparer, commander les pièces, remonter, rerégler, enfin tout quoi, comme si tu l'avais acheté en éléments séparés,sauf que ça t'aura couté plus cher pour du matériel classé moyen dans le meilleur des cas. Pense aussi à budgetiser le simulateur et à être totalement à l'aise dessus avant de partir sur ta machine.

fafuche
Débutant

Message par fafuche » 05 août 2011, 22:50

OUI MERCI
effectivement il faut faire pas mal de simu avant de volé je pense et pour les régalge il faut me faire aidé c'est ca

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 06 août 2011, 09:19

Salut Fafuche :)

Tu es dans le bon. Simu, bouboules et... se faire aider pour régler. Même pour un RTF (ready to Fly) !! - En effet la particularité d'un CP, en dehors que le rotor principal tourne trés vite c'est sa capacité à pouvoir voler vite, faire du vol sur le dos...etc. Donc au début il faut avoir des réglages "cools" et un hélico bien "réglé" (machine et radio ++) pour d'abord maîtriser le stationnaire +++ queue vers soi, 1 mètre puis à 3 mètres de hauteur (le danger pour un hélico... c'est le sol, pas le ciel. Ca a l'air idiot, mais voler au ras du sol c'est plus dangereux pour... l'hélico), avancer un poil et s'arrêter.

Si par malheur tu crashes, il faut savoir réparer et re-régler au besoin.

Bonne continuation à toi :p
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »