==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- Oli
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mCP ----->ils l'ont fait
Mouai, chuis à 15cm depuis un ptit bout de temps et je ne trouve rien à en redire 
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- Lieutenant
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
salut,quand tu parle de la queue a 14,2 cm,c'est de ou a ou?de la fin du chassis jusqu'a la fin du moteur ou alors 14,2 cm sans compter le moteurpetit scarabé volant a écrit :bah moi j'en ai quand meme pété une .........sur une cage de foot en métal ! , c'est vrai que c'est pas fait pour ça certes, mais elle a pété nette à 2 cm de l'extrémité (goaaaaaaaaaalllllllllll !)
petit reproche aussi, au bout de plusieurs vols , elles se déforment un peu en s'incurvant vers le haut, il faut les reformer un peu avant chaque vol, mais une fois dans les tours elles doivent bien se positionner (je vais en recommander)
j'ai donc été obligé de remettre les origines et j'ai vu la différence, moins de précision dans les virages serrés, elles "claquent" moins sur les freinages,
je préfère les KBDD, plus rigides = plus précises
autre chose, j'ai aussi essayé un tube en carbone plus long : 15.2 cm au lieu de 14 pour le précédent, l'ac ne verouillait plus à guauche et j'ai constaté de la dérive , le gyro ne trouvait plus ses repères, j'ai tenté d'autres courbes et ça n'allait pas mieux,
donc queue trop longue, à déconseiller <_< ,
je l'ai raccrourci à 14.2 cm et il va de nouveau nikel
sinon je passe maintenant les passages dos dans tous les sens, et repassage sur le ventre pareil , je m'habitue au statio dos et je bosse la précision,...... je tente maintenant des piroflips![]()
![]()
j'ai laissé la pale ac du solo pro depuis que je l'ai monté, elle va trop bien
les toupies sont vraiment très rare maintenant, faut y aller fort pour qu'il décroche
ça m'a vraiment appris à bosser le pas cette machine, et bien mieux que sur un simu !
(d'ailleurs j'en fais très peu depuis que j'ai le mcp <_< )
à prescrire sans modération pour bosser le CP !
je suis a 15,2 jusqu'a la fin du moteur et je trouve qu'il déverrouille par moment,par contre en passant sur le dos ça ne bouge pas trop
merci

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
je fait un test avec tube rallonger (juste le tube fait 15cm de long )et pales d ac solo pro et là ,top l ac tiens son cap
bref je l ai fais sur une lipo faut que je revole mais là la pluie a fait son apparition donc faut attendre <_< <_< <_< pour vous dire si c est un achat utile ou pas
bref je l ai fais sur une lipo faut que je revole mais là la pluie a fait son apparition donc faut attendre <_< <_< <_< pour vous dire si c est un achat utile ou pas








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Re: mCP ----->ils l'ont fait
salut,quand tu parle de la queue a 14,2 cm,c'est de ou a ou?de la fin du chassis jusqu'a la fin du moteur ou alors 14,2 cm sans compter le moteurnavajos29 a écrit :
je suis a 15,2 jusqu'a la fin du moteur et je trouve qu'il déverrouille par moment,par contre en passant sur le dos ça ne bouge pas trop
merci

question pertinente !
je suis à 14.2 du chassis au moteur

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
moi j ai coupé des joncs de 15 cm de long ensuite hier j ai fais plusieurs vol avec les pales d ac du solo pro et là il décroche plus aussi bien en dos quand marche arrière
les funnel il les passe donc de la balle
les funnel il les passe donc de la balle







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- Oli
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mCP ----->ils l'ont fait
Bah ouai, je ne vois pas pkoi ca verouillerait moins avec 1cm de "trop", au contraire.
Moi je lui fais des tail slide (grosse descente verticale la queue en bas, rétablissement bas en vol dos), bas ca ne bronche pas.
J'utilise l'helice d'ac d'origine.
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Moi je lui fais des tail slide (grosse descente verticale la queue en bas, rétablissement bas en vol dos), bas ca ne bronche pas.
J'utilise l'helice d'ac d'origine.
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
je restitue simplement ce qui m'est arrivé,
queue à droite il verrouillait moins bien (petit flottement) et à gauche il stoppait mou et dérivait carrément sur 10° avant de stopper ,
une fois un peu raccourci la queue, nickel
@ OLI : t'es sur d'avoir 15 cm de la sortie de châssis au moteur
queue à droite il verrouillait moins bien (petit flottement) et à gauche il stoppait mou et dérivait carrément sur 10° avant de stopper ,
une fois un peu raccourci la queue, nickel
@ OLI : t'es sur d'avoir 15 cm de la sortie de châssis au moteur

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mCP ----->ils l'ont fait
En fait a ce que je lis, tu pretes une attention différente de moi à ca.
Comme pour mes grosses machines, je ne m'attarte pas trop là dessus. Pour moi, vérouiller, ce n'est pas observer le comportement en statio, mais jeter à fond du hurricane et du funel dos sans que ca ne décroche.
Moi, c'est ce qui m'apporte une totale confiance dans l'ac d'une machine.
Le gain P quoi
Le reste, ce dont tu parles correspond plus à du gain d'arret voir a du I.
Sachant qu'on ne regle pas ces PID sur ces bidules, bah je lui demande juste de pas dévier, decrocher en flip.
Donc ok juste une vision des choses différente
Qt à la longueur. Quand sur les fofo ricain ils parlaient de rallonger d'un pouce, 2.5cm. J'ai simplement constaté que ca revenait à couper un tube de 15cm.
Donc je ne m'amuse pas non plus a y mesurer une fois emboité.
Simplifions nous les choses à dire que 15cm est la longueur du tube à découper :-)
Le reste n'est que pur "pignolage" :-)
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Comme pour mes grosses machines, je ne m'attarte pas trop là dessus. Pour moi, vérouiller, ce n'est pas observer le comportement en statio, mais jeter à fond du hurricane et du funel dos sans que ca ne décroche.
Moi, c'est ce qui m'apporte une totale confiance dans l'ac d'une machine.
Le gain P quoi

Le reste, ce dont tu parles correspond plus à du gain d'arret voir a du I.
Sachant qu'on ne regle pas ces PID sur ces bidules, bah je lui demande juste de pas dévier, decrocher en flip.
Donc ok juste une vision des choses différente

Qt à la longueur. Quand sur les fofo ricain ils parlaient de rallonger d'un pouce, 2.5cm. J'ai simplement constaté que ca revenait à couper un tube de 15cm.
Donc je ne m'amuse pas non plus a y mesurer une fois emboité.
Simplifions nous les choses à dire que 15cm est la longueur du tube à découper :-)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
donc c'est bien ça, une fois emboité je pense que tu as 14 environ sorti du châssis
plus long, les hurricanes seraient surement plus durs à passer , sans vouloir heurter tes compétences bien sur
(s'il a les memes réactions que le mien avait avec cette queue XXL)
avec une queue qui se ballade , ça le fait déjà pas trop pour des petites figures, alors pour de la 3D......
à moins que ce soit le mien qui n'accepte pas plus long après avoir encaissé des dizaines de crash sévères, car comme tu le dis on ne peut pas régler l'ac , donc ça ne vient pas de réglages foireux de ma part
en tout cas j'aurais essayé , sur le mien ça le fait pas


plus long, les hurricanes seraient surement plus durs à passer , sans vouloir heurter tes compétences bien sur

(s'il a les memes réactions que le mien avait avec cette queue XXL)
avec une queue qui se ballade , ça le fait déjà pas trop pour des petites figures, alors pour de la 3D......
à moins que ce soit le mien qui n'accepte pas plus long après avoir encaissé des dizaines de crash sévères, car comme tu le dis on ne peut pas régler l'ac , donc ça ne vient pas de réglages foireux de ma part
en tout cas j'aurais essayé , sur le mien ça le fait pas
donc entièrement d'accord avec toiOli a écrit : Simplifions nous les choses à dire que 15cm est la longueur du tube à découper :-)
Le reste n'est que pur "pignolage" :-)

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- Oli
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mCP ----->ils l'ont fait
Comme t'habite pas bien loin de chez nous faudra un jour qu'on s'fasse la rencontre mcpx avec le gael qui lui mets a peu pres toutes les figures.
Moi, je n'ai plus trop le droit de voler en mcpx puisque c'est devenu la machine d'apprentissage de mon gamin et donc plus mon jouet :-)
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- Lieutenant
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
en ce qui concerne le hub rotor fermé en alu,les biellettes ne peuvent pas sortir du hub et donc ne se déclipsent pas,alors ça force au niveau de l'axe pieds de pales,j'en ai cassé 2
donc voila,a éviter
donc voila,a éviter
- Oli
- Armageddon
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mCP ----->ils l'ont fait
Le bleu ? Xtrem ?
Pour les bielettes les ficeller autour de l'axe est une bonne idee
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Pour les bielettes les ficeller autour de l'axe est une bonne idee

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- Lieutenant
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
celui-ci
http://www.microheli.com/store/product_ ... 333be0752f
et meme l'autre
avec le hub d'origine,j'attache les biellettes avec un fil comme tu dis car elles se déclipsent en cas de crash
mais avec ces hubs en alu et bien,elles se tordaient car elles ne pouvaient pas sortir du hub a cause du guide qui est fermé et donc ne se déclipsaient pas et ça forçait sur l'axe de pieds de pales du coup
http://www.microheli.com/store/product_ ... 333be0752f
et meme l'autre
avec le hub d'origine,j'attache les biellettes avec un fil comme tu dis car elles se déclipsent en cas de crash
mais avec ces hubs en alu et bien,elles se tordaient car elles ne pouvaient pas sortir du hub a cause du guide qui est fermé et donc ne se déclipsaient pas et ça forçait sur l'axe de pieds de pales du coup
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- Lieutenant
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
la solution serait de couper le bout des guides pour que ce soit ouvert en fait ou d'en acheter un avec les guides ouverts
- helicopsi
- Colonel
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut,
Un truc qui va bien comme hélice d’AC, ce sont les hélices des micro avions X-Twin de Silverlit.
http://www.amazon.fr/H%C3%A9lices-pour- ... 382&sr=1-4

Ca verrouille très bien l’AC sur les mauvais dosages pas/cyclique. Bref ça pardonne mieux les erreurs. En plus, le moteur d’AC a moins à accélérer et ça laisse plus de pêche au rotor principal.
Un truc qui va bien comme hélice d’AC, ce sont les hélices des micro avions X-Twin de Silverlit.
http://www.amazon.fr/H%C3%A9lices-pour- ... 382&sr=1-4

Ca verrouille très bien l’AC sur les mauvais dosages pas/cyclique. Bref ça pardonne mieux les erreurs. En plus, le moteur d’AC a moins à accélérer et ça laisse plus de pêche au rotor principal.
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
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- Lieutenant
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Hello, dites je me demandais, la radio du blade SR est elle compatible avec cet hélico ?
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- Oli
- Armageddon
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Ca manquerait d'iddle up et d'autorot si jamais elle était compatible, non ?
- lolo09
- Armageddon
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- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: mCP ----->ils l'ont fait
bein non !!! celle du blade comprend tout ça !! elle est en DSM2, normalement le bind ne devrait pas poser de pb. mais à vérifier bien sur
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- Lieutenant
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Je récupère ma radio d'ici demain, j'essai et je vous redis !
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- Lieutenant
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Vu sur le wiki eflite:
The Ready to Fly version comes with the DX4e, which has been designed to be used with the mCP X and allows switching between flight modes. The 4 channel MLP4DSM transmitter sold with the mSR, mCX, etc is not suitable. The LP5DSM and HP6DSM are not supported. Est-ce que ca veut dire que la HP6DSM ne fonctionnera pas, ou alors qu'elle n'est pas concerner ?
The Ready to Fly version comes with the DX4e, which has been designed to be used with the mCP X and allows switching between flight modes. The 4 channel MLP4DSM transmitter sold with the mSR, mCX, etc is not suitable. The LP5DSM and HP6DSM are not supported. Est-ce que ca veut dire que la HP6DSM ne fonctionnera pas, ou alors qu'elle n'est pas concerner ?
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut, je viens de casser la queue de mon AC et je vais en profiter pour la rallonger à 15cm pour un meilleur verrouillage.
La question est comment on sort les fils du tube d'origine ? On coupe et on ressoude? ou on écrase le tube carbone à la barbare pour sortir le fil ?
La question est comment on sort les fils du tube d'origine ? On coupe et on ressoude? ou on écrase le tube carbone à la barbare pour sortir le fil ?






Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Perso j'ai fendu le tube avec un ongle
Alors pas besoin d'être un barbarre

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Pareil tube de queue coupée en deux, la faute à une put... de guépe sur ma téte
Ca vas me permettre de faire la modif, dailleurs vous les prenez ou les joncs creux en carbone
?
Et vous en pensez quoi des Batteries 220mAh Beez2B ?

Ca vas me permettre de faire la modif, dailleurs vous les prenez ou les joncs creux en carbone

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut
J'interviens parce que j'ai lu un truc qui m'interesse (comme j'ai encore rien cassé...)
Vous fendez le tube de queue pour sortir les fils de l'ac, mais pour les rerentrer dans le nouveau vous faites comment ? (Enfin pour ceux qui prennent un tube creux bien sur...)
Merci
J'interviens parce que j'ai lu un truc qui m'interesse (comme j'ai encore rien cassé...)
Vous fendez le tube de queue pour sortir les fils de l'ac, mais pour les rerentrer dans le nouveau vous faites comment ? (Enfin pour ceux qui prennent un tube creux bien sur...)
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- Armageddon
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
On les attache à l'exterieur
Perso avec du scotch.
Perso j'ai utilisé du jonc de kit bouboule de birotor, c'est de la fibre de verre.

Perso j'ai utilisé du jonc de kit bouboule de birotor, c'est de la fibre de verre.
-
- Chevalier Jedi
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Pourquoi pas les mettre a l'extérieur avec un coup de gaine thermo sur tout le tube de queue ? ça solidifierait encore un peut + le bordel ?
- Oli
- Armageddon
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'ai déjà vu des gens y faire. Perso je préfère le scotch
C'est aussi moins bien fini et plus moche, oui 


-
- Caporal
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'ai reçu mon mCP-X. X) !
J'ai configuré ma DX6i sur la base du manuel, puis modifié légèrement après avoir lu ceci et ceci. Dans l'ensemble, ça reste vraiment proche du manuel, j'ai juste un peu diminué les low rates.
Pourtant, quand j'essaie de décoller, l'hélicoptère pique du nez avant que les patins ne décollent. Il bascule littéralement en avant. Il ne fait pas beau en ce moment donc je ne peux pas essayer dehors, en mettant un bon petit coup de gaz pour que ça décolle avant de piquer du nez. En intérieur, je n'ose pas trop tenter des trucs parce que c'est mon premier CP, j'ai peur de faire une connerie donc j'y vais à tâtons.
Le plateau cyclique me semble bien de niveau, et la batterie est bien enclenchée. Globalement, le centre de gravité n'a pas l'air mal. Une idée sur la raison de ce comportement au décollage ? C'est normal ?
P.S.
Les pâles performance sont montées par défaut. Étant donnée mon expérience nulle en CP, je devrais peut-être commencer avec les pâles vitesse non ?
J'ai configuré ma DX6i sur la base du manuel, puis modifié légèrement après avoir lu ceci et ceci. Dans l'ensemble, ça reste vraiment proche du manuel, j'ai juste un peu diminué les low rates.
Pourtant, quand j'essaie de décoller, l'hélicoptère pique du nez avant que les patins ne décollent. Il bascule littéralement en avant. Il ne fait pas beau en ce moment donc je ne peux pas essayer dehors, en mettant un bon petit coup de gaz pour que ça décolle avant de piquer du nez. En intérieur, je n'ose pas trop tenter des trucs parce que c'est mon premier CP, j'ai peur de faire une connerie donc j'y vais à tâtons.

Le plateau cyclique me semble bien de niveau, et la batterie est bien enclenchée. Globalement, le centre de gravité n'a pas l'air mal. Une idée sur la raison de ce comportement au décollage ? C'est normal ?
P.S.
Les pâles performance sont montées par défaut. Étant donnée mon expérience nulle en CP, je devrais peut-être commencer avec les pâles vitesse non ?
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- Caporal
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bon, en fait je viens de tester ça vite fait dans le parking souterrain, ça décolle bien ! Par contre j'insiste pas parce que je l'ai pas crashé, mais j'ai un peu raté un atterrissage et le mCP-X a dérapé, et sur le béton ça ne pardonne pas. Les pâles sont maintenant affutées comme des couteaux aux extrémités.
Je retesterai dans un champ dès que le temps le permettra.

-
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Tester en intérieur, c'est dur, surtout si c'est ton premier CP.
Pour l'instant je tourne qu'a l'extérieure.
En tout cas ravi que tu l'es reçu !
Pour l'instant je tourne qu'a l'extérieure.
En tout cas ravi que tu l'es reçu !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Fcp1 en cours de création / MCPX et 130x en mode épave pour le proto
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Franchement cette petite bête est terrible ! Elle enleve tout le stress qu on pe avoir en tant que débutant ! Et pour ma part fais progresser plus vite ! On va dire que c est mon simulateur !
DX6I
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
au démarrage il ne faut pas toucher au cyclique, sinon le gyro cherche de suite à compenser et reste en head lock (essayes en le tenant dans la main et tu comprendras les réactions qu'il a )
c'est pratique par contre pour faire des slide sur un seul patin au sol, nez en avant, il le fait tout seul, ça sert à rien mais c'est fun !
si par mégardes tu donnes un ordre au cyclique quand il démarre c'est pas grave , un coup de gaz , tu remets l'assiete et il décolle droit sans problème
ce ptit gyro 3 axes c'est de la bombe ! j'aimerais bien avoir le meme pour mon 450 <_<
c'est pratique par contre pour faire des slide sur un seul patin au sol, nez en avant, il le fait tout seul, ça sert à rien mais c'est fun !

si par mégardes tu donnes un ordre au cyclique quand il démarre c'est pas grave , un coup de gaz , tu remets l'assiete et il décolle droit sans problème
ce ptit gyro 3 axes c'est de la bombe ! j'aimerais bien avoir le meme pour mon 450 <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- davidenice
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut,
Aujourd'hui j'ai crashé le miens dans les cailloux en faisant une grosse inversion à la C-- Bilan: Axe rotor cassé et c'est tout. C'est vraiment incroyable la résistance de ce petit machin, axe remplacé de suite et décollage nickel 2 minutes aprés!
Aujourd'hui j'ai crashé le miens dans les cailloux en faisant une grosse inversion à la C-- Bilan: Axe rotor cassé et c'est tout. C'est vraiment incroyable la résistance de ce petit machin, axe remplacé de suite et décollage nickel 2 minutes aprés!
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'ai reçu le miens il y a deux jours et c'est clair que c'est une bombe
Sortant d'un solo pro, j'ai d'abord fait quelques vols dans mon jardins, pour m'habituer, mais il est super stable c'est bluffant, puis il a une sacré patate, j'ai fais quelques statio de face et cotés, mini translations .... impeccable
Et la aujourd'hui je suis parti dans la prairie dérrière chez moi, j'ai fais quelques virages, bon pas très réussi
et quelques translations un peut plus rapides, dingue comme il file le petit
, une marche arrière plutôt rapide sur 30m il bronche pas, même si je gère pas encore super bien, je suis a l'aise avec , je regrette pas mon achat.
Le miens a juste une hélice de queue de solo pro, j'en avais une en rab je l'ai mise

Sortant d'un solo pro, j'ai d'abord fait quelques vols dans mon jardins, pour m'habituer, mais il est super stable c'est bluffant, puis il a une sacré patate, j'ai fais quelques statio de face et cotés, mini translations .... impeccable

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
et un de + contaminé par le moustique , un !!
j'aurais du acheter des actions E flite si j'avais su, maintenant elles doivent etre trop cheres <_< .....
j'aurais du acheter des actions E flite si j'avais su, maintenant elles doivent etre trop cheres <_< .....
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- davidenice
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bon ven ca y est j'ai passé le vol dos aujourd'hui
Excellent, avec le tube de 140 il ne bronche plus et c'est un vrai plaisir de le mettre à l'envers, faut pas y aller comme une brute non plus sinon on assoie un peut trop le moteur mais c'est trop bon!
a+



Excellent, avec le tube de 140 il ne bronche plus et c'est un vrai plaisir de le mettre à l'envers, faut pas y aller comme une brute non plus sinon on assoie un peut trop le moteur mais c'est trop bon!
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- helicopsi
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut,
Le Blade mCP X est excellent pour progresser. Mêmes ses défauts (manque de pêche, AC un peu limite) sont des plus pour développer les réflexes. L'aspect crashproof de l'ensemble en fait l'hélico obligatoire pour débuter.
Par contre, en attendant une version 2 du mCP X compensant ces défauts, je pense avoir maintenant en mains un hélico plus perfo. C'est du Walkera (donc ça demande à être modifié pour voler correctement et surtout devenir incassable). Mais le résultat en vol est meilleur que le Blade, surtout le verrouillage parfait de l'AC et la puissance plus présente. Le poids est 50% supérieur ce qui peut aussi aider en stabilité. Sur l'herbe, ça a l'air de ne pas casser lors des crashs. Restera à comparer avec les évolutions brushless du Blade.
http://www.youtube.com/watch?v=3qhD7k55 ... r_embedded[/video]
V120D06 modifié en un V100D08 double brushless :
- pales de Blade mCP X (incassables)
- moteur inrunner Walkera 4#3B avec pignon 16 dents (moins d'inertie qu'un outrunner ce qui préserve les dents de la couronne principale lors des crashs)
- moteur brushless de queue Walkera avec renfort anti-éjection de cage et moyeu de pales d'AC renforcé (mais un autre moteur d'AC plus costaud est sûrement meilleur)
- deux ESC de brushless de queue de 4#3B (pour se connecter sur les sorties brushed du RX)
- rotules revissées en position externe des bras de servos et tous les potentiomètres du RX au maximum
Temps de vol environ 4 minutes en préservant 10 à 20% de la capacité de la batterie 350 mAh.
Je le préfère au V100D03BL trop fragile au niveau servo et souplesse du châssis
Le Blade mCP X est excellent pour progresser. Mêmes ses défauts (manque de pêche, AC un peu limite) sont des plus pour développer les réflexes. L'aspect crashproof de l'ensemble en fait l'hélico obligatoire pour débuter.
Par contre, en attendant une version 2 du mCP X compensant ces défauts, je pense avoir maintenant en mains un hélico plus perfo. C'est du Walkera (donc ça demande à être modifié pour voler correctement et surtout devenir incassable). Mais le résultat en vol est meilleur que le Blade, surtout le verrouillage parfait de l'AC et la puissance plus présente. Le poids est 50% supérieur ce qui peut aussi aider en stabilité. Sur l'herbe, ça a l'air de ne pas casser lors des crashs. Restera à comparer avec les évolutions brushless du Blade.
http://www.youtube.com/watch?v=3qhD7k55 ... r_embedded[/video]
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Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
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- Caporal
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de pièces standard du mCP-X qui sont en rupture de stock un peu partout (pas uniquement en France), telles que la couronne (pas sûr que ce soit le bon terme, pardon d'avance :[) blanche qui entraîne le rotor principal, ou encore l'axe principal, et quelques autres babioles. Ça dure depuis longtemps ? C'est récurrent avec le matos Blade/HH ? Ca serait pas mal qu'ils produisent un peu et réalimentent les boutiques là. :X
(J'ai pas de besoin particuliers pour l'instant, mais ça pourrait bien venir.)
(J'ai pas de besoin particuliers pour l'instant, mais ça pourrait bien venir.)
- Oli
- Armageddon
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'vois pas où est la rupture ?
http://www.readyheli.com/Blade-mCP-X_c_5036.html
Sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=fIdvVPNv04M[/video]
http://www.readyheli.com/Blade-mCP-X_c_5036.html
Sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=fIdvVPNv04M[/video]
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