panne de puissance, je reste au sol
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
panne de puissance, je reste au sol
bonjour amis héli
J'ai un Griffin 450 (CP). Mon problème ...... une batterie passe, tout va bien et sur la 2ème au bout de 2 mn, plus de puissance pour m'arracher du sol (manette des gaz à fond !!!). Je me dis que peut-être elle n'était pas bien remplie.
Je coupe les gaz mais les palles tournent toujours (lentement mais tournent). je coupe ma radio (Hitec éclips 7- 2,4 Ghz neuve) mais le rotor tourne toujours. Je débranche la batterie pour que tout s'arrête.
Le lendemain, je recommence après avoir recharger mes deux batteries (chargeur neuf - pro tronik haut de gamme) et là, au bout de 3 mn dès la première batterie : plus de puissance pour m'élever au dessus du sol. Plus de puissance avec la deuxième batterie dès le début (elles ont 30 recharges depuis que je les ai achetées).
que puis-je faire pour savoir ce qu'il faut changer ?
J'ai bien sûr un doute sur le régulateur avec bec..........,
Merci de me conseiller, Manu-mini
J'ai un Griffin 450 (CP). Mon problème ...... une batterie passe, tout va bien et sur la 2ème au bout de 2 mn, plus de puissance pour m'arracher du sol (manette des gaz à fond !!!). Je me dis que peut-être elle n'était pas bien remplie.
Je coupe les gaz mais les palles tournent toujours (lentement mais tournent). je coupe ma radio (Hitec éclips 7- 2,4 Ghz neuve) mais le rotor tourne toujours. Je débranche la batterie pour que tout s'arrête.
Le lendemain, je recommence après avoir recharger mes deux batteries (chargeur neuf - pro tronik haut de gamme) et là, au bout de 3 mn dès la première batterie : plus de puissance pour m'élever au dessus du sol. Plus de puissance avec la deuxième batterie dès le début (elles ont 30 recharges depuis que je les ai achetées).
que puis-je faire pour savoir ce qu'il faut changer ?
J'ai bien sûr un doute sur le régulateur avec bec..........,
Merci de me conseiller, Manu-mini
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 672
- Enregistré le : 21 mai 2010, 11:57
Re: panne de puissance, je reste au sol
Etonnant comme associationmanu-mini-1954 a écrit : pro tronik haut de gamme

Si c'est bien des lipos dont tu parles, ne cherches pas plus loin.
Les pro tronik sont de grosse daubes

Ta lipo est surement morte






-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: panne de puissance, je reste au sol
Il parle du chargeur apparement....
Si ça ne fonctionne plus depuis que tu as le chargeur, c'est peut-être qu'il ne charge pas ou pas bien.
Tu as un autre moyen de controler tes lipos avant de voler ? un voltmètre peut-être ?
Si ça ne fonctionne plus depuis que tu as le chargeur, c'est peut-être qu'il ne charge pas ou pas bien.
Tu as un autre moyen de controler tes lipos avant de voler ? un voltmètre peut-être ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
bonjour delse 31, bonjour den,
mon chargeur est le AP 680 de chez Pro-TroniK.....je pense que c'est du correct
mes batteries sont des RC Système (marque de mon hélico Griffin 450)
Pour suivre votre analyse, je vais essayer d'autres batteries et tester les miennes. Dans mon message je parle du "régulateur avec Bec"....je voulais parler du contrôleur variateur ...nouveau tous cela !!!
Je reste preneur de vos remarques. Merci
mon chargeur est le AP 680 de chez Pro-TroniK.....je pense que c'est du correct
mes batteries sont des RC Système (marque de mon hélico Griffin 450)
Pour suivre votre analyse, je vais essayer d'autres batteries et tester les miennes. Dans mon message je parle du "régulateur avec Bec"....je voulais parler du contrôleur variateur ...nouveau tous cela !!!
Je reste preneur de vos remarques. Merci
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
Amis conseilleurs
Je reviens après un nouvel essai :
Une autre batterie (tension de départ : 12.48); après 30 secondes de manette des gaz à fond sans pouvoir lever mon hélico du sol, reprise de la tension : 12.34.
Mes deux batteries chargées à fond : essai infructueux, l'hélico reste au sol.
Mon moteur tourne mais c'est tout !!
je reste connecté pour plus d'infos
Merci manu-mini
Je reviens après un nouvel essai :
Une autre batterie (tension de départ : 12.48); après 30 secondes de manette des gaz à fond sans pouvoir lever mon hélico du sol, reprise de la tension : 12.34.
Mes deux batteries chargées à fond : essai infructueux, l'hélico reste au sol.
Mon moteur tourne mais c'est tout !!
je reste connecté pour plus d'infos
Merci manu-mini
- totonor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2191
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Re: panne de puissance, je reste au sol
Salut ,
Tu trouves qu'il tourne vite ou pas ton rotor ? Sinon tu as vérifié ton pas ?
@+
Tu trouves qu'il tourne vite ou pas ton rotor ? Sinon tu as vérifié ton pas ?
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: panne de puissance, je reste au sol
Bonjour,
Quelle incidence as tu aux pales ?
Quelle incidence as tu aux pales ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
Je contrôle ça et je reviens......
juste un truc : lors de mon avant dernier essai, il a bien volé pendant plus de 10 mn et lors de mon dernier essai (avant ce matin) il n'a plus volé que 2 à 3 mn.
Je pars travailler un peu et à très bientôt
Merci à tous pour chercher à m'aider, Manu-mini
juste un truc : lors de mon avant dernier essai, il a bien volé pendant plus de 10 mn et lors de mon dernier essai (avant ce matin) il n'a plus volé que 2 à 3 mn.
Je pars travailler un peu et à très bientôt
Merci à tous pour chercher à m'aider, Manu-mini
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: panne de puissance, je reste au sol
Ton pignon n'est pas en train de patiner ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
J'ai passé une bande de papier entre la couronne et le pignon : il ressort (en faisant tourner le pignon) cranté mais pas déchiré.
incidence : à 0 elle est de -1 et au maximum elle est de +8
à lire la suite .....
Manu-mini
incidence : à 0 elle est de -1 et au maximum elle est de +8
à lire la suite .....
Manu-mini
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: panne de puissance, je reste au sol
Donc il reste plus qu'a savoir le pourcentage gazs .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
là, il me faut un peu plus d'explication : pour savoir cela, je regarde ma courbe en 5 points du THCV ?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: panne de puissance, je reste au sol
Oui tout a fait . Ta courbe de pas est bonne , elle est classée "dite debutant" .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: panne de puissance, je reste au sol
si la tension de lipo est bonne, que le pignon ne patine pas sur la couronne, que le pas est correct, ça devient délicat...
> trouves tu que ta vitesse de rotation de rotor a baissé ou est-ce comme lorsque tu avais volé ? (auquel cas > réglage méca de la tête à revoir ? )
> si ça a baissé : moteur HS ? (curieux...)
tu parles de régulateur > quel régul ? tu veux sans doute parler du contrôleur moteur ?
> trouves tu que ta vitesse de rotation de rotor a baissé ou est-ce comme lorsque tu avais volé ? (auquel cas > réglage méca de la tête à revoir ? )
> si ça a baissé : moteur HS ? (curieux...)
tu parles de régulateur > quel régul ? tu veux sans doute parler du contrôleur moteur ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
oui towcat, je me suis trompé, c'est bien du contrôleur variateur que je voulais parler
manu-mini
manu-mini
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
coube THCV : 0 - 25 - 50 - 75 - 95
courbe PTCV : 33 - 45 - 55 - 75 - 90
Gyro : 50
R-T : 0
EXP : le 1 : +85
le 2 : + 85
le 4 : + 25
D/R : le 1 : 55
le 2 : 55
le 4 : 100
(nota: j'ai 3 servos digital sur le ciclique ( 7450 Pro-TronoK)
courbe PTCV : 33 - 45 - 55 - 75 - 90
Gyro : 50
R-T : 0
EXP : le 1 : +85
le 2 : + 85
le 4 : + 25
D/R : le 1 : 55
le 2 : 55
le 4 : 100
(nota: j'ai 3 servos digital sur le ciclique ( 7450 Pro-TronoK)
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
un moteur HS tournerait-il encore sans, par exemple, chauffer !
manu-mini
manu-mini
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
une précision : ce matin, avec une nouvelle batterie, pendant qqs secondes il a fait un saut de puce puis il n'a plus voulu quitter le sol. Genre manque de patate
manu-mini
manu-mini
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: panne de puissance, je reste au sol
un moteur peut perdre sa "peche" si il a chauffé . Les aimants perdent de leur magnetisme , en faisant tourner le moteur a la main , l'on ne recent plus les "compressions" dues au champ magnetique .
Il est possible que tu es aussi une panne mecanique , comme cela a ete dit plus haut : pignon desserré de son axe , grande courronne egalement , roue libre qui accroche mal , etc...
Avec le reglage cité , il devrait decoler au 3/4 du manche si toutefois l'incidence donnée est verifié a l'incidencemetre .
Il est possible que tu es aussi une panne mecanique , comme cela a ete dit plus haut : pignon desserré de son axe , grande courronne egalement , roue libre qui accroche mal , etc...
Avec le reglage cité , il devrait decoler au 3/4 du manche si toutefois l'incidence donnée est verifié a l'incidencemetre .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
je vais vérifier tout cela et je reviens vous voir, merci
manu-mini
manu-mini
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
bien,
je sens bien les"compressions" du moteur !!
le pignon n'est pas desserré !!!!!
la roue libre accroche bien !!!!!!!!
je me permet de revenir sur une pièce qui m'avait attirée au début de mon questionnement : le fameux contrôleur variateur.
très rapidement après mon achat, il est tombé en panne et a brûlé pendant que le vendeur faisait des mises au point. Il a été changé sur le champ par un autre prélevé sur une machine neuve. Puis RAS.
Mais à quoi cela serre-t-il au juste ?
puis-je le tester ?
manu-mini
je sens bien les"compressions" du moteur !!
le pignon n'est pas desserré !!!!!
la roue libre accroche bien !!!!!!!!
je me permet de revenir sur une pièce qui m'avait attirée au début de mon questionnement : le fameux contrôleur variateur.
très rapidement après mon achat, il est tombé en panne et a brûlé pendant que le vendeur faisait des mises au point. Il a été changé sur le champ par un autre prélevé sur une machine neuve. Puis RAS.
Mais à quoi cela serre-t-il au juste ?
puis-je le tester ?
manu-mini
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: panne de puissance, je reste au sol
Le controleur sert a gerer le fonctionnement du moteur . Pour le tester , il faudrait l'essayer sur un autre helico par ex .Son fonctionnement est tres complexe , et sans appareil specialisé , on ne peut le tester .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
Ah qu'entends-je, il serre à gérer le fonctionnement du moteur !!!
au vu de tout ce qui a été dit au par avant et contrôlé .... que dirais-tu si, pensant bien faire, je changeais cette pièce ?
manu-mini
au vu de tout ce qui a été dit au par avant et contrôlé .... que dirais-tu si, pensant bien faire, je changeais cette pièce ?
manu-mini
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: panne de puissance, je reste au sol
Ca me paraît être un problème soit de moteur, soit de contrôleur 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
Un grand merci à tous,
je comprends bien que maintenant votre aide à distance a ses limites et qu'il faut que je décide de la suite à donner .
Demain je vais acheter un contrôleur et un moteur.
Je vous tiendrais au courant dès que ce petit monde sera changé.
à bientôt et merci encore.
C'est avec des échanges comme cela que je vais progresser.
manu-mini
je comprends bien que maintenant votre aide à distance a ses limites et qu'il faut que je décide de la suite à donner .
Demain je vais acheter un contrôleur et un moteur.
Je vous tiendrais au courant dès que ce petit monde sera changé.
à bientôt et merci encore.
C'est avec des échanges comme cela que je vais progresser.
manu-mini
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: panne de puissance, je reste au sol
Bonsoir,
Ce qui laisse penser au disfonctionnement du controleur , c'est que tu en as un qui a deja claqué . Cela fait 4 ou 5 ans que je n'emploie plus l'electrique , et je suis bien incapable de te conseiller sur une marque de moteur ou controleur .
Pour cela , je pense que Den te sera d'un grand secours pour te conseiller sur quoi prendre comme materiel .
Bonne chance .
Ce qui laisse penser au disfonctionnement du controleur , c'est que tu en as un qui a deja claqué . Cela fait 4 ou 5 ans que je n'emploie plus l'electrique , et je suis bien incapable de te conseiller sur une marque de moteur ou controleur .
Pour cela , je pense que Den te sera d'un grand secours pour te conseiller sur quoi prendre comme materiel .
Bonne chance .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: panne de puissance, je reste au sol
Attention, en hélico rien n'est jamais très évident, c'est pour cela qu'il ne faut jamais trop se précipiter sur les causes évidentes et disséquer un peu tout pour chercher les éventuels problèmes sous jacents.
Un petit exemple par là : viewtopic.php?p=9710076#p9710076.
Avoir un moteur d'avance et un controleur est quand même toujours une bonne chose, car il est souvent difficile de lever le doute sur ces deux éléments.
Mais en général les controlleurs ont vite tendance à cramer dès qu'un problème commence à les dépasser
revoir les reglages de celui-ci.
Un petit exemple par là : viewtopic.php?p=9710076#p9710076.
Avoir un moteur d'avance et un controleur est quand même toujours une bonne chose, car il est souvent difficile de lever le doute sur ces deux éléments.
Mais en général les controlleurs ont vite tendance à cramer dès qu'un problème commence à les dépasser

revoir les reglages de celui-ci.
Modifié en dernier par den le 04 août 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: panne de puissance, je reste au sol
si tu avais un club ou des amis proches de chez toi, il serait facile de switcher moteur et / ou contro pour voir ce qui déconne dans le chaine de motorisation... ça serait peut être mieux que racheter des éléments séparés en aveugle.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
bien le merci pour tous ces conseils.
Je pense Towcat que cela va m'inciter à aller voir autour s'il y a un club hélico
J'ai bien aimé ton poste sur les coupures de ton hélico den, très riche en enseignements
bonne nuit à tous, manu-mini
Je pense Towcat que cela va m'inciter à aller voir autour s'il y a un club hélico
J'ai bien aimé ton poste sur les coupures de ton hélico den, très riche en enseignements
bonne nuit à tous, manu-mini
- Mat.
- Chancelier Suprême
- Messages : 727
- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Re: panne de puissance, je reste au sol
As-tu la doc de ton ESC ??? est-il correctement paramétré ?
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: panne de puissance, je reste au sol
si il a déjà correctement fonctionner à priori le contro est bien programmé...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
bonjour,
j'arrive du travail.....Pour répondre à Mat , j'ai une Hitec éclipse 7 (2.4GH) et pour être franc, je ne sais pas ce que veut dire ESC !
manu-mini
sinon mon Griffin (de chez RC Système) a, comme le dit Towcat, bien marché qqs temps.
j'arrive du travail.....Pour répondre à Mat , j'ai une Hitec éclipse 7 (2.4GH) et pour être franc, je ne sais pas ce que veut dire ESC !
manu-mini
sinon mon Griffin (de chez RC Système) a, comme le dit Towcat, bien marché qqs temps.
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: panne de puissance, je reste au sol
ESC = contrôleur = régulateur 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
je dirai, bêtement, qu'il ne se programme pas. Il est là, branché et c'est tout !!!
manu-mini
manu-mini
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: panne de puissance, je reste au sol
Si si, ça se programme.
En général tu mets le manche des gaz à fond et tu branches la lipo (en ayant bien pris soin de désacoupler le pignon moteur de la couronne) et tu entres dans le mode programmation.
Ca se programme avec le manche des gaz, en fonction des sons émis. Mais il faut impérativement la notice pour savoir à quoi correspondent les sons.
En général tu mets le manche des gaz à fond et tu branches la lipo (en ayant bien pris soin de désacoupler le pignon moteur de la couronne) et tu entres dans le mode programmation.
Ca se programme avec le manche des gaz, en fonction des sons émis. Mais il faut impérativement la notice pour savoir à quoi correspondent les sons.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Mat.
- Chancelier Suprême
- Messages : 727
- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Re: panne de puissance, je reste au sol
Bien sur mais je pensais aussi au contraireTowcat a écrit :si il a déjà correctement fonctionner à priori le contro est bien programmé...

- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
waow ! là c'est de l'inconnu pour moi.
je comprends le sens de vos remarques et demande qu'à apprendre §§§§ miam, miam
je comprends le sens de vos remarques et demande qu'à apprendre §§§§ miam, miam
-
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 13 mars 2011, 20:44
Re: panne de puissance, je reste au sol
y - t - il un site pour les notices de ce type de matériel ? ou un tuto pour apprendre à régler ?
- eric 37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2254
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
- Localisation : CHINON centre
Re: panne de puissance, je reste au sol
bonjour,
j'ai suivi le poste et il est primordial de savoir comment ton controleur est réglé à l'aide des Bips.
Dans la plus part des controleur il y a un mode hélico ou avion et frein et pas de frein. Il faut que tu trouves ta notice. Je ne me rappelle plus ce que tu as comme marque de controleur
j'ai suivi le poste et il est primordial de savoir comment ton controleur est réglé à l'aide des Bips.
Dans la plus part des controleur il y a un mode hélico ou avion et frein et pas de frein. Il faut que tu trouves ta notice. Je ne me rappelle plus ce que tu as comme marque de controleur
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- eric 37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2254
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
- Localisation : CHINON centre
Re: panne de puissance, je reste au sol
l'essai du griffin 450 est dans RC hélicoptères de ce mois ci. Je n'ai rien vu concernant le réglage du controleur.
Ils indique qu'il est prêt à voler en sortie de boîte mais qu'il manque de tours moteur et que le gyro n'est pas du tout réglé car gain à 0.
Seul point que j'ai vu qui pourrait peut être jouer c'est le commutateur n° 8 sur la radio pour le mode CCPM ou normal mais là je ne sais pas quel mode tu dois choisir et quel réglage y apporter.
Ils indique qu'il est prêt à voler en sortie de boîte mais qu'il manque de tours moteur et que le gyro n'est pas du tout réglé car gain à 0.
Seul point que j'ai vu qui pourrait peut être jouer c'est le commutateur n° 8 sur la radio pour le mode CCPM ou normal mais là je ne sais pas quel mode tu dois choisir et quel réglage y apporter.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité