Quel hélico pour debuter....
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Quel hélico pour debuter....
bonjour
ayant reussi a revendre normalement le 700 et le 250..
vous me conseillez quel modele pour debuter?
450-500 ou 550?
neuf ou occaz?
FBL ou pas ?
j'ai la dx7 se et 2 recepteurs
le 450 pro beastx me tente bien ou le 550 pro
en gros les pieces du 550 coutent 2x plus cher je viens de voir au niveau des pales
donc le 450 a l'air d etre un tres bon compromis pour debuter
a part les trex vous me conseillez quoi? Tarot?
Merci
ayant reussi a revendre normalement le 700 et le 250..
vous me conseillez quel modele pour debuter?
450-500 ou 550?
neuf ou occaz?
FBL ou pas ?
j'ai la dx7 se et 2 recepteurs
le 450 pro beastx me tente bien ou le 550 pro
en gros les pieces du 550 coutent 2x plus cher je viens de voir au niveau des pales
donc le 450 a l'air d etre un tres bon compromis pour debuter
a part les trex vous me conseillez quoi? Tarot?
Merci
- kratos68
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Re: Quel hélico pour debuter....
salut HK 450 pour 300 euro tu a tout le kit et l electrique regarde sur le forum tu trouvera dee bonne configuration
- PaPaYoU
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Re: Quel hélico pour debuter....
Pour moi le 550 est trop gros pour débuter (ca ne regarde que moi hein
) Le 450 est vraiment agréable et je pense que B2B au début en tout cas puis passage FBL par la suite


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Re: Quel hélico pour debuter....
j'ai vu que le nouveau 450v2 prp 3gx etait a 430e livré et 530€ en beastx en suisse
interessant?
interessant?
- PaPaYoU
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Re: Quel hélico pour debuter....
Pour moi l'idéal pour débuter n'est pas la version pro (si je l'avais su....avant!) mais cette version sport, je te mets un lien pour exempleALign version sport
Le châssis du sport est plus fin donc moins accessible
Les servo sont accessibles et sont plus facile à remplacer également et leurs réglages ainsi facilité
Voili voila ce que j'en pense
Le châssis du sport est plus fin donc moins accessible
Les servo sont accessibles et sont plus facile à remplacer également et leurs réglages ainsi facilité
Voili voila ce que j'en pense
Modifié en dernier par PaPaYoU le 04 août 2011, 11:54, modifié 1 fois.
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Re: Quel hélico pour debuter....
Video d'un 450 sport pas trop mal non??
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Re: Quel hélico pour debuter....
mouais, c'est Czabo en meme temps>........., tu lui donnes n'importe quoi entre les mains et il fait ce qu'il en veut <_<
sur qu'avec ma bouze, il fait de la hard 3D avec !
sinon +1 avec toi papayou ,
le 450 est idéal pour se faire les dents dessus et le sport est plus facile à monter et régler, car plus de place dessus pour l'électro
sur qu'avec ma bouze, il fait de la hard 3D avec !

sinon +1 avec toi papayou ,
le 450 est idéal pour se faire les dents dessus et le sport est plus facile à monter et régler, car plus de place dessus pour l'électro
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: Quel hélico pour debuter....
C'est vrai qu'il es très bonpetit scarabé volant a écrit :mouais, c'est Czabo en meme temps>........., tu lui donnes n'importe quoi entre les mains et il fait ce qu'il en veut <_<
sur qu'avec ma bouze, il fait de la hard 3D avec !![]()



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Re: Quel hélico pour debuter....
je vais peut etre m acheter le simulateur et apres l helico ds qq mois
- PaPaYoU
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Re: Quel hélico pour debuter....
bonne initiative j'aime bien phoenix V3
même si parfois ca me gave!!
attention au version non officiel avec dongle piraté



attention au version non officiel avec dongle piraté
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Re: Quel hélico pour debuter....
OUI 
en tout cas j hesite encore a vendre le 700...belle machine et surtout neuf

en tout cas j hesite encore a vendre le 700...belle machine et surtout neuf
- PaPaYoU
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Re: Quel hélico pour debuter....
je ne peux pas t'influencer sur la vente simplement te donner des conseils sur un choix de matériel que je connais .A toi de voir 

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Re: Quel hélico pour debuter....
Salut cjcol1
et papyou aussi.
Perso j'ai réellement pu démarrer avec justement un 450 Pro et je ne le regrette pas. cela dit, je ne connais pas le 450 Sport. J'ai mon 450 Pro depuis un peu plus d'un an mais je n'ai pas bcp de temps apprendre et pour voler. C'est clair que si je devais remonter mon 450 je m'y prendrais autrement... en bref, au début il a volé bien que pas réglé, ni monté avec rigueur. Depuis j'ai revu essentiellement le montage de l'anti-couple (pour le Pro, on gagne à monter les pales à 'levers - Pas un gag - Regarde le forum si tu prends un Pro.), je suis passé au FBL en 3 G avec des pales carbones et changé qq pièces. Le FBL d'emblée au départ ça me semble possible car dehors avec du vent, c'est bcp plus facile (avis perso). Néanmoins, c'est un truc de plus à monter et... à acheter. Ne pas oublier les bouboules et le simu au départ, pas très cher et pas inutile.
Mais bon, il faut se lancer un jour. Mon 450 je l'ai pris neuf, en formule complète pour ne pas me casser la tête (le porte-monnaie peut-être). De ce coté, je ne regrette pas. Qd on débute et qu'on a pas trop de tps c'est plus simple. Ne volant pas bcp mon TREX 450 Pro en FBL reste mon hélico préféré qui vole le plus. Mais bon, plus on vole avec un hélico, plus on maitrise. Les commandes sont les mêmes mais on connait mieux ses réactions, ses possibilités et ses limites.
250 j'ai aussi. Perso, même si qd on se plante on a généralement moins de casse qu'avec le 450, le pilotage me semble plus dur à maitriser cpdt.
550, je crois que c'est défendable uniquement si les finances suivent et surtout si tu connais qq qui peut réellement t'aider pour le monter et... le régler en mode débutant. Je connais qqu'un qui a débuté avec 3 hélicos (qd même !!), un McpX , un 450 et un 500 (plus petit que le 550 Gag !
). Il a très vite maitrisé le McpX et le 500.
C'est vrai que tu ne parles pas des nanos dont le E-Flite McpX (avec Tx type DX6 ou supérieure +++). Je connais pas mal de gars qui débutent en CP avec et à priori ça a l"air pas mal. Le MCP x est un FBL comme tu dois savoir et surtout, à l'achat et au crash c'est nettement supérieur qu'un 450 ou un 550.
Mais au fait t'as démarré ou pas ? - Si oui, t'as pris quoi ?
Bon été et bons vols.

et papyou aussi.
Perso j'ai réellement pu démarrer avec justement un 450 Pro et je ne le regrette pas. cela dit, je ne connais pas le 450 Sport. J'ai mon 450 Pro depuis un peu plus d'un an mais je n'ai pas bcp de temps apprendre et pour voler. C'est clair que si je devais remonter mon 450 je m'y prendrais autrement... en bref, au début il a volé bien que pas réglé, ni monté avec rigueur. Depuis j'ai revu essentiellement le montage de l'anti-couple (pour le Pro, on gagne à monter les pales à 'levers - Pas un gag - Regarde le forum si tu prends un Pro.), je suis passé au FBL en 3 G avec des pales carbones et changé qq pièces. Le FBL d'emblée au départ ça me semble possible car dehors avec du vent, c'est bcp plus facile (avis perso). Néanmoins, c'est un truc de plus à monter et... à acheter. Ne pas oublier les bouboules et le simu au départ, pas très cher et pas inutile.

Mais bon, il faut se lancer un jour. Mon 450 je l'ai pris neuf, en formule complète pour ne pas me casser la tête (le porte-monnaie peut-être). De ce coté, je ne regrette pas. Qd on débute et qu'on a pas trop de tps c'est plus simple. Ne volant pas bcp mon TREX 450 Pro en FBL reste mon hélico préféré qui vole le plus. Mais bon, plus on vole avec un hélico, plus on maitrise. Les commandes sont les mêmes mais on connait mieux ses réactions, ses possibilités et ses limites.
250 j'ai aussi. Perso, même si qd on se plante on a généralement moins de casse qu'avec le 450, le pilotage me semble plus dur à maitriser cpdt.
550, je crois que c'est défendable uniquement si les finances suivent et surtout si tu connais qq qui peut réellement t'aider pour le monter et... le régler en mode débutant. Je connais qqu'un qui a débuté avec 3 hélicos (qd même !!), un McpX , un 450 et un 500 (plus petit que le 550 Gag !

C'est vrai que tu ne parles pas des nanos dont le E-Flite McpX (avec Tx type DX6 ou supérieure +++). Je connais pas mal de gars qui débutent en CP avec et à priori ça a l"air pas mal. Le MCP x est un FBL comme tu dois savoir et surtout, à l'achat et au crash c'est nettement supérieur qu'un 450 ou un 550.
Mais au fait t'as démarré ou pas ? - Si oui, t'as pris quoi ?

Bon été et bons vols.

papayou a écrit :Pour moi l'idéal pour débuter n'est pas la version pro (si je l'avais su....avant!) mais cette version sport, je te mets un lien pour exempleALign version sport
Le châssis du sport est plus fin donc moins accessible
Les servo sont accessibles et sont plus facile à remplacer également et leurs réglages ainsi facilité
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
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Re: Quel hélico pour debuter....
encore rien pris lol
pour le moment moi j hesite a garder le 700 de coté qq mois et voler ds qq mois avec
Je penses acheter un 450 pro fbl pour debuter
en esperant vite progresser grace au simulateur pour attaquer au printemps un 550-600 voir le 700 si je l ai gardé
pour le moment moi j hesite a garder le 700 de coté qq mois et voler ds qq mois avec
Je penses acheter un 450 pro fbl pour debuter
en esperant vite progresser grace au simulateur pour attaquer au printemps un 550-600 voir le 700 si je l ai gardé
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Re: Quel hélico pour debuter....
Salut cjcol1
Alors t'en es où ? - Align TREX 450 Pro FBL où autre chose ?
Si 450 Pro, occase ou.. la nouvelle version, la V2 du modèle que j'ai ?
Poour info, j'ai donc un TREX 450 Pro. En tant que "novice" en CP j'ai acheté il y a un peu plus d'un an cette machine en version "complète", servo, ESC..etc, tout compris. Donc en BDB. Perso, je n'avais pas pris la version TREX 450 Sport parce que le concept de montage des 3 servos du cyclique, le servos d'AC monté direct sur le chassis et le torque tube me paraissait mieux. Mais je ne suis pas en mesure de comparer les deux, 450 Sport et Pro. Perso, j'ai cassé une fois un pignon d'AC sur touche et c'est clair que c'est sans doute plus "fragile" qu'une courroie mais on se dégage des réglages de tension optimale, le torque tourne ou.. pas (qd il n'est pas emboité).
La version 2 corrige à priori certains pbs de ma version up-gradée au printemps en FBL, module 3G Align : nlle tête FBL (plus de risque de rotation entre commandes de pied de pale et cyclique => perso j'avais up-gradé la mienne en KDE direct car je n'avis pas voulu attendr la dispo d'un RJX..), nouveau moteur (mieux ?) et 3GX au lieu de 3G (bcp + compact, meilleur ?). Pour l'AC je ne sais s'ils ont corrigé.. sur le site et aussi sur le terrain, le mien ne tournant pas symétrique ni terrible, j'ai fini par rmonter l'AC avec pales inversées. C'est clair ça marche mieux. J'ai églt up gradé ls liaison AC en KDE direct.
Bon voilà pour le TREX 450 Pro V1. Perso, je ne regrette tjs pas à la fois son acquisition, ni son passage en FBL. C'est clair que j'ai peut-être aussi eu un peu de bol au départ, car il m'a bluffé des le début par sa "stabilité " et sa "facilité" alors qu'au niveau montage, tout était loin d'être nif, montage et réglages !! - Pour le V2, clones, 450 d'occase ou autre taille, je ne sais pas. Si c'était à refaire j'hésiterais entre deux versions "complètes" de chz Align, TREX 450 Pro 3GX (V2) et un 500 eglt en FBL 3GX (pas encore sorti !!). Cela dit, Align c'est bon, mais comme tu peux me lire, il y a qq défauts.
Bons vols à toi.
DANG

Alors t'en es où ? - Align TREX 450 Pro FBL où autre chose ?

Si 450 Pro, occase ou.. la nouvelle version, la V2 du modèle que j'ai ?
Poour info, j'ai donc un TREX 450 Pro. En tant que "novice" en CP j'ai acheté il y a un peu plus d'un an cette machine en version "complète", servo, ESC..etc, tout compris. Donc en BDB. Perso, je n'avais pas pris la version TREX 450 Sport parce que le concept de montage des 3 servos du cyclique, le servos d'AC monté direct sur le chassis et le torque tube me paraissait mieux. Mais je ne suis pas en mesure de comparer les deux, 450 Sport et Pro. Perso, j'ai cassé une fois un pignon d'AC sur touche et c'est clair que c'est sans doute plus "fragile" qu'une courroie mais on se dégage des réglages de tension optimale, le torque tourne ou.. pas (qd il n'est pas emboité).
La version 2 corrige à priori certains pbs de ma version up-gradée au printemps en FBL, module 3G Align : nlle tête FBL (plus de risque de rotation entre commandes de pied de pale et cyclique => perso j'avais up-gradé la mienne en KDE direct car je n'avis pas voulu attendr la dispo d'un RJX..), nouveau moteur (mieux ?) et 3GX au lieu de 3G (bcp + compact, meilleur ?). Pour l'AC je ne sais s'ils ont corrigé.. sur le site et aussi sur le terrain, le mien ne tournant pas symétrique ni terrible, j'ai fini par rmonter l'AC avec pales inversées. C'est clair ça marche mieux. J'ai églt up gradé ls liaison AC en KDE direct.

Bon voilà pour le TREX 450 Pro V1. Perso, je ne regrette tjs pas à la fois son acquisition, ni son passage en FBL. C'est clair que j'ai peut-être aussi eu un peu de bol au départ, car il m'a bluffé des le début par sa "stabilité " et sa "facilité" alors qu'au niveau montage, tout était loin d'être nif, montage et réglages !! - Pour le V2, clones, 450 d'occase ou autre taille, je ne sais pas. Si c'était à refaire j'hésiterais entre deux versions "complètes" de chz Align, TREX 450 Pro 3GX (V2) et un 500 eglt en FBL 3GX (pas encore sorti !!). Cela dit, Align c'est bon, mais comme tu peux me lire, il y a qq défauts.

Bons vols à toi.
DANG
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Quel hélico pour debuter....
J hésite entre FB et FBL
on me conseille bcp de FB pour debuter et chopper les bons reflexes et savoir recuperer
en gros en ce moment la diff entre les deux est faible
380 le v8 fbl et 300 le v1 fb
on me conseille bcp de FB pour debuter et chopper les bons reflexes et savoir recuperer
en gros en ce moment la diff entre les deux est faible
380 le v8 fbl et 300 le v1 fb
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Re: Quel hélico pour debuter....
Salut cjcol1
BDB (FB) ou FBL ? - La question reste un poil d'actualité et tu as bcp d'avis sur le site à ce sujet.
Perso je pense que :
1- Le BDB repose sur une "stabilisation" 100% mécanique, donc plus qq part plus "simple" à gérer pour un novice et pour certaines machines (plus anciennes ?), moins cher à l'achat.
Qd l'hélico n'est pas stable dehors, sans vent on doit juste revoir ses réglages mécas.
Pb, je ne t'apprends rien, qd il y a du vent, la mécanique montre ses limites, il faut "compenser". Pour un "bon" c'est pas dur.. pour un novice il lui faut apprendre cela en plus.
2- FBL
La stabilisation est à la fois mécanique et électronique. Pour que ça marche bien, il faut que les deux soient OK. Sans compter, que si on utilise des dual-rate (double course pour les servos, limitation de course simple..etc) et que l'on souhaite modifier en vol certains paramètres.. ça peut devenir plus compliqué (voire cata !!). Bref, qd ça "foire", la correction peut être plus difficile à trouver pour un novice (comme moi qui suis parfois tpete en l'air !!
).
Par contre dehors, avec du vent comme à Nantes, qd c'est bien réglé... le pilotage est selon moi, bcp plus easy ++ Cela sans aller de façon aussi optimiste que les publicitaires de MIKADO (pilotez comme sur simu => Quel intérêt alors de piloter ?? )
Le marché étant ce qu'il est, les derniers hélicos CP sortent d'emblée en version BDB et en FBL et les prix ne sont pas si différents que ça. Il y a de l'électronique en plus mais... de la mécanique en moins.
Bref, dernier hélico que j'ai acquis était directo en FBL (V120 D06).. cela dit j'avais eu un avant gout du FBL avec le passage de mon 450 acheté BDB et passé secondairement FBL.
Bref, si tu arrives à "maitriser" un poil comment le FBL "fonctionne", ce dernier peut te faciliter la vie en pilotage.
Cela, dit, ne te prends pas trop la tête avec cette question. Sans vent, les deux volent et "compenser" en BDB cela s'apprend. En FBL il faut aussi compenser qd il y a du vent, ne rêvons pas, mais bcp moins qu'en BDB...
Bon vols.

BDB (FB) ou FBL ? - La question reste un poil d'actualité et tu as bcp d'avis sur le site à ce sujet.
Perso je pense que :
1- Le BDB repose sur une "stabilisation" 100% mécanique, donc plus qq part plus "simple" à gérer pour un novice et pour certaines machines (plus anciennes ?), moins cher à l'achat.
Qd l'hélico n'est pas stable dehors, sans vent on doit juste revoir ses réglages mécas.
Pb, je ne t'apprends rien, qd il y a du vent, la mécanique montre ses limites, il faut "compenser". Pour un "bon" c'est pas dur.. pour un novice il lui faut apprendre cela en plus.
2- FBL
La stabilisation est à la fois mécanique et électronique. Pour que ça marche bien, il faut que les deux soient OK. Sans compter, que si on utilise des dual-rate (double course pour les servos, limitation de course simple..etc) et que l'on souhaite modifier en vol certains paramètres.. ça peut devenir plus compliqué (voire cata !!). Bref, qd ça "foire", la correction peut être plus difficile à trouver pour un novice (comme moi qui suis parfois tpete en l'air !!

Par contre dehors, avec du vent comme à Nantes, qd c'est bien réglé... le pilotage est selon moi, bcp plus easy ++ Cela sans aller de façon aussi optimiste que les publicitaires de MIKADO (pilotez comme sur simu => Quel intérêt alors de piloter ?? )
Le marché étant ce qu'il est, les derniers hélicos CP sortent d'emblée en version BDB et en FBL et les prix ne sont pas si différents que ça. Il y a de l'électronique en plus mais... de la mécanique en moins.
Bref, dernier hélico que j'ai acquis était directo en FBL (V120 D06).. cela dit j'avais eu un avant gout du FBL avec le passage de mon 450 acheté BDB et passé secondairement FBL.
Bref, si tu arrives à "maitriser" un poil comment le FBL "fonctionne", ce dernier peut te faciliter la vie en pilotage.
Cela, dit, ne te prends pas trop la tête avec cette question. Sans vent, les deux volent et "compenser" en BDB cela s'apprend. En FBL il faut aussi compenser qd il y a du vent, ne rêvons pas, mais bcp moins qu'en BDB...
Bon vols.

cjcol1 a écrit :J hésite entre FB et FBL
on me conseille bcp de FB pour debuter et chopper les bons reflexes et savoir recuperer
en gros en ce moment la diff entre les deux est faible
380 le v8 fbl et 300 le v1 fb
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