Choix plateau pour 3 GX

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
forrever
Sergent

Choix plateau pour 3 GX

Message par forrever » 18 juil. 2011, 12:56

Bon , maintenant que le pb du prog de config du 3 GX est stable sans me demander une foutu DLL, je m'interroge sur le choix du plateau sur ma télécommande. Je sais que pour mon Raptor je suis en H1 et le Trex 250 en H3.
Pour le 3 GX aucunes infos, je dois le mettre en H1 et le 3GX se débrouille tout seul?
Merci pour l'éclairage et bon vol :D
raptor 50, Trex 250, Trex 550E 3 GX Aurora 9

manulight
GAYnille

Re: Choix plateau pour 3 GX

Message par manulight » 18 juil. 2011, 13:32

Hello => t as pas une notice avec ton module ? pour ma part je dirais que ca doit etre du 1servo (comme bcp de module FBL) mais les possesseur de 3G pourront confirmer ;)
Image

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 18 juil. 2011, 13:36

Si c'esy comme le 3G tu mets H3 120•
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

forrever
Sergent

Message par forrever » 18 juil. 2011, 19:49

bon va falloir faire des essais alors... sur l'aurora il me demande quel plateau prendre donc.. je ne sais pas encore va falloir tester :)

Mat.
Chancelier Suprême

Message par Mat. » 18 juil. 2011, 23:03

Le plateau ne change pas donc je dirais H3 ;)
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 29 juil. 2011, 15:52

Salut forrever :)

Ayant un 450 pro en 3G (ver 3.0) et un 250 SE en attente de passage en FBL Align 3GX (ver 1.1) je te confirme ce que t'a dit cestb, en module FBL Align le choix du plateau sur la Tx est bien H3 à 120° (ou HR3 sur ma Futaba).

Et ce, non pas comme sur bcp d'autres systèmes FBL avec un choix d'un seul servo H1 (alors qu'il y e a trois... mais que dans tous les cas, c'est bien le seul module FBL qui gère les 3 servos de ton cyclique.. M'enfin !)

Sur le système 3G (comme pas mal d'auters sytèmes FBL) j'insiste sur le fait que pour initialiser le "controleur" FBL il te faut, après avoir allumé ta radio bien mettre tes trims - sub-trim et... manches à 0°. Je parle en connaisance de cause, pour l'avoir oublié... commande des gaz/pas laissée "comme d'habitude" en bas (à l'allumage de la Tx) et pas mis ma commande de gaz au neutre ++. La notice du 3GX, les MAJ et le paramètrage par PC est assez proche de celle du 3G (pour mon 450 Pro j'utilise les données "usine" pour 250-450, sachant que le paramètrage par défaut c'est... le TREX 500). C'est pour ça que j'ai décidé de l'adopter pour mon 250.. alors que pas mal de gens ft qq repproches au 3G par rapport à la concurrence, notamment le BEASTX. Cela dit, je n'ai pas bcp de repproches à faire à mon 3G, mais je ne suis pas un "pro" en pilotage !! :lol:

Comme j'attends de recevoir mon adaptation de tête pour monter le système sur mon 250, je reste attentif à ce que tu vas obtenir. Perso, je ne devrais pas utiliser le S-bus (Futaba) pour le 3 GX mais rester en config sdt avec 6 voies sdt comme pour mon 3G.

Bons réglages et bon vols à toi.

DANG
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

forrever
Sergent

Message par forrever » 30 juil. 2011, 00:49

Hello Orglop450
J'ai bien trouvé pour le plateau en H3 mais par contre , sur la notice, je pouvais jouer sur les sub trim sans soucis mais bien évidement pas toucher aux trim. J'ai fais mes réglages aprés avec la version 1.1 en cochant la case du "moyen" sans savoir vraiment ce que cela donnait ..
L'hélico n'a pas encore volé mais j'aimerai pas le foutre par terre au premier vol ...
J'ai suivi rigoureusement toute la procédure et je vais voir ce que cela donne ..
Aux réactions du plateau , cela l'air pas mal , à voir en l'air maintenant .
Je dois le mettre en vol vers le 7 aout avec mon pote qui gère bien plus que moi le sujet .
merci à toi

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 03 août 2011, 13:24

forrever a écrit :Hello Orglop450
J'ai bien trouvé pour le plateau en H3 mais par contre , sur la notice, je pouvais jouer sur les sub trim sans soucis mais bien évidement pas toucher aux trim. J'ai fais mes réglages aprés avec la version 1.1 en cochant la case du "moyen" sans savoir vraiment ce que cela donnait ..
L'hélico n'a pas encore volé mais j'aimerai pas le foutre par terre au premier vol ...
J'ai suivi rigoureusement toute la procédure et je vais voir ce que cela donne ..
Je dois le mettre en vol vers le 7 aout avec mon pote qui gère bien plus que moi le sujet .
merci à toi
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 03 août 2011, 13:49

Salut Forrever :)

Effectivement sur la notice on peut jouer sur les sub-trims mais en tant que novice, je n'ai pas saisi l'intérêt. Sinon, étant parfois prudent, lors de mes premiers essais j'avais remis des pales bois et une mini-croix (bouboules).

Après un crash lors de mon apprentissage du passage en mode Idle Up (comme tu peux voir, je ne suis pas encore au niveau..) après réparation et remontage à priori OK (pales carbone et sans bouboules) mon 450 ne voulait rien savoir. Après avoir relu, écouté des collègues j'ai fini par trouver :
- Lors de la réinitialisatiion (les neutres ayant été modifiés) j'avais oublié de refaire la manoeuvre manche des gaz au neutre... Qd j'allume ma TX elle est comme d'hab, manche gaz en bas...
- Lors du remontage de la tête et des pieds de pales principales, sur ces derniers j'avais inversé d'un seul coté les rondelles de part et d'autre du roulement apparent, l'une est marquée IN, l'autre OUT (sur le 450 Pro c'est comme ça. Pas obligatoirement sur ta machine..). Dixit notice RJX (bien que j'ai une têtre Align), ces deux roulements n'ont pas la même masse.

Pour le passage en Idle Up, je décolle maintenant directo en Idle up 1 puis au statio de vérif en vol, je passe en Idle up 2. Comme ça je n'ai plus de gag. Je n'utilise le mode normal que pour atterir en douceur.

Pour le moment mes tests en vol ne m'ont pas conduit à modifier mes gains, ni en ELEV, ni en AILE. J'ai parfois qq oscillations qd il y a du vent (au changements brusques de direction en translation), mais pas au calme, et je n'ai pas eu envie de modifier selon les conditions météo pour si peu. Sur l'AC, RAS par rapport au gyro classique que j'avais, un 780 pas mal critiqué par certains. Tout ceci pour mon 3G.

Sinon je n'ai tjs pas reçu mon Up-grade pour passer en FBL, cette fois avec le 3GX sur mon 250.

Bon test le 7 et bons vols. perso, le 3G j'en suis très content (à mon niveau bien sûr). :rolleyes:

forrever a écrit :Hello Orglop450
J'ai bien trouvé pour le plateau en H3 mais par contre , sur la notice, je pouvais jouer sur les sub trim sans soucis mais bien évidement pas toucher aux trim. J'ai fais mesG réglages aprés avec la version 1.1 en cochant la case du "moyen" sans savoir vraiment ce que cela donnait ..
merci à toi

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »