Les CopterX 450 d'Héli4
- lionel70
- Maître Jedi
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour,
Cela ne serait-il pas tout simplement des palonniers de servo qui seraient trop courts ou alors les biellettes qui sont dans un trou trop proches du centre ? Si c'est le cas, essaies de les déplacer vers le trou plus extérieur du palonnier.
Cela ne serait-il pas tout simplement des palonniers de servo qui seraient trop courts ou alors les biellettes qui sont dans un trou trop proches du centre ? Si c'est le cas, essaies de les déplacer vers le trou plus extérieur du palonnier.
- Dams38
- Capitaine
A Lionel70
Les billettes sont raccordées sur les derniers trou des palonniers (le plus loin du Centre du centre servos). Après les palonniers sont ceux qu y étaient avec les servos. Mais je vais essayer d'en trouver des plus longs
Merci c est cool tout ces conseils
Les billettes sont raccordées sur les derniers trou des palonniers (le plus loin du Centre du centre servos). Après les palonniers sont ceux qu y étaient avec les servos. Mais je vais essayer d'en trouver des plus longs
Merci c est cool tout ces conseils

-
- Pipelette
bizarre...
Qu'est-ce que c'est comme servos ?
Qu'est-ce que c'est comme servos ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Dams38
- Capitaine
Salut Den
j ai des Fusionic 9gr.
Je vais tester la methode que Specter_03 ma donné, j'espere que ca fonctionnera
Mais ca pourrais venir de ma DX7 aussi ???
j ai des Fusionic 9gr.
Je vais tester la methode que Specter_03 ma donné, j'espere que ca fonctionnera
Mais ca pourrais venir de ma DX7 aussi ???

- Dams38
- Capitaine
C'est bon nickel ...
.. -12° +12° donc pour ça j'ai fait :
1_ essayer la méthode de Specter_03, pareil +7 -7 <_<
2_ refais un modèle vierge de toutes modifs d'hélico sur ma DX7
3_ inversé la voie 2 de le DX7
4_ refais toutes les longueurs des billettes d'après la méthode de du TREX 450V2.
5_ réglage SUBTRIM pour avoir les palonniers a 90°: AILE : 36 ELEV: U 64
6_ vérif. du 0° a 50% (Nikel)
7_ réglage du TRAVEL ADJUST : AILE: L:150% R:150% ELEV:D:150% U:150% PIT:H:150% L:150%
8_ vérif. des pales : -12° / 12°
C’est encore plus que ce que je voulais, mais je pourrais réduire en ajustant les TRAVEL ADJUST.
Donc je me retourne vers vous pour savoir si vous pensez que ma méthode est bonne?
Si je n’ai pas fais d'erreur pour ce réglage.
Voila maintenant, je vais m'attaquer aux courbes pas/gaz, et ensuite l'AC
J’aurais surement encore quelques questions, je pense
(S’il y a quelqu'un dans le SUD EST de la Vendée qui souhaite me donner un coup de mains, je suis preneur en MP)

1_ essayer la méthode de Specter_03, pareil +7 -7 <_<
2_ refais un modèle vierge de toutes modifs d'hélico sur ma DX7
3_ inversé la voie 2 de le DX7
4_ refais toutes les longueurs des billettes d'après la méthode de du TREX 450V2.
5_ réglage SUBTRIM pour avoir les palonniers a 90°: AILE : 36 ELEV: U 64
6_ vérif. du 0° a 50% (Nikel)
7_ réglage du TRAVEL ADJUST : AILE: L:150% R:150% ELEV:D:150% U:150% PIT:H:150% L:150%
8_ vérif. des pales : -12° / 12°

C’est encore plus que ce que je voulais, mais je pourrais réduire en ajustant les TRAVEL ADJUST.
Donc je me retourne vers vous pour savoir si vous pensez que ma méthode est bonne?

Si je n’ai pas fais d'erreur pour ce réglage.

Voila maintenant, je vais m'attaquer aux courbes pas/gaz, et ensuite l'AC
J’aurais surement encore quelques questions, je pense

(S’il y a quelqu'un dans le SUD EST de la Vendée qui souhaite me donner un coup de mains, je suis preneur en MP)

-
- Armageddon
Zut, j'ai vu Sud-est et je pensais pouvoir t'aider (bien que les 450 ne m'aiment pas trop ces temps ci
) mais je n'avais pas vu que tu étais de Vendée, dommage.
Amuse toi bien en tout cas!

Amuse toi bien en tout cas!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Pipelette
Et tu as combien en swashmix ?
-
- Toujours en quête...
ça y est il est remonté mon 450 !
4 heures d'atelier quand meme ....
moteur typhoon monté, avec pignon de 12 et le align BL35X , avec enfin un vrai soft start
que du bonheur ...
j'ai du adapter mes courbes, et là ça va bien
sauf que j'ai crâmé mon servo d'ac à force de faire des réglages je pense, il a lché d'un coup, heureusement j'étais pas haut et j'ai un peu autoroté
sans dommages à l'arrivée malgré la toupie ,
le servo était bouillant et c'est comme s'il n'avait plus de crans ? il est tout mou ,
j'ai remonté direct l'autre de secours que j'avais et c'était reparti , j'ai vérifié 2/3 fois et il chauffe un peu mais pas trop (alors que rien d'autre n'est chaud après 4/5 minutes de vol, ni le moteur, ni le controleur,
...)
mes limites semblent bien réglées
j'ai toujours un problème avec mon gyro d'origine, j'arrive pas à régler le verouillage de cap,rien n'a faire, je vole donc qu"en normal pour le moment
il faut que je remplace par le GA250 qui attend sagement d'etre monté, je le ferai très prochainement
pour le moment j'ai un doute pour le réglage du contro align qui est galère à paramétrer, pour le timing avec le typhoon j'ai mis sur 2 (moyen 6 poles ?) et pour la safe lipo j'ai mis moyen aussi , je sais pas si je peux mettre en hight cut ? ....
sinon très bonne sensation par rapport au matos d'origine CX, il a vraiment plus de peche avec cette config
pour le moment tout va bien on va en profiter, on sait que ça dure pas ..... <_<
mais quand meme peur que mon servo d'ac neuf re- grille
il chauffe pas mal le bougre

4 heures d'atelier quand meme ....
moteur typhoon monté, avec pignon de 12 et le align BL35X , avec enfin un vrai soft start

que du bonheur ...
j'ai du adapter mes courbes, et là ça va bien
sauf que j'ai crâmé mon servo d'ac à force de faire des réglages je pense, il a lché d'un coup, heureusement j'étais pas haut et j'ai un peu autoroté

le servo était bouillant et c'est comme s'il n'avait plus de crans ? il est tout mou ,
j'ai remonté direct l'autre de secours que j'avais et c'était reparti , j'ai vérifié 2/3 fois et il chauffe un peu mais pas trop (alors que rien d'autre n'est chaud après 4/5 minutes de vol, ni le moteur, ni le controleur,

mes limites semblent bien réglées
j'ai toujours un problème avec mon gyro d'origine, j'arrive pas à régler le verouillage de cap,rien n'a faire, je vole donc qu"en normal pour le moment
il faut que je remplace par le GA250 qui attend sagement d'etre monté, je le ferai très prochainement
pour le moment j'ai un doute pour le réglage du contro align qui est galère à paramétrer, pour le timing avec le typhoon j'ai mis sur 2 (moyen 6 poles ?) et pour la safe lipo j'ai mis moyen aussi , je sais pas si je peux mettre en hight cut ? ....
sinon très bonne sensation par rapport au matos d'origine CX, il a vraiment plus de peche avec cette config

pour le moment tout va bien on va en profiter, on sait que ça dure pas ..... <_<
mais quand meme peur que mon servo d'ac neuf re- grille

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Dams38
- Capitaine
A "den"
pour le swah mix j ai rien touché,
j ai : 3 servos 120° Aile +60%
Elev +60%
Exp ACT Pit. +60%
Pk il faut que j y touche ??
pour le swah mix j ai rien touché,
j ai : 3 servos 120° Aile +60%
Elev +60%
Exp ACT Pit. +60%
Pk il faut que j y touche ??

-
- Toujours en quête...
j'ai suivi le conseil de den , qui dit que le pas se règle avec le swach mix uniquement (jai pu m'en apercevoir et ça marche ) , le travel adjust sert à pousser un peu un servo s'il est plus lent que les autres ou si la course est plus courte
jai mis :
Aile +85
Elev -85
Pitch +80
et j'ai +12 et -12 en pas
par contre avec une dx6, la 7 connais pas,
jai mis :
Aile +85
Elev -85
Pitch +80
et j'ai +12 et -12 en pas

par contre avec une dx6, la 7 connais pas,
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Dams38
- Capitaine
Je viens à l'instant de rentrer tes réglages (enfin ceux de den) et enlever les miens, et ben ..............
J’ai les mêmes résultats que toi ! Merci du conseil
Ce soir Nikel, je suis trop content, la mission était de régler le MAX et le MINI et c’est fait.
Maintenant, je vais lire un peu tout ce qui parle des réglages des courbes et les rentrer demain dans la commande.
Et commencer à faire l’AC

J’ai les mêmes résultats que toi ! Merci du conseil

Ce soir Nikel, je suis trop content, la mission était de régler le MAX et le MINI et c’est fait.
Maintenant, je vais lire un peu tout ce qui parle des réglages des courbes et les rentrer demain dans la commande.
Et commencer à faire l’AC

-
- Toujours en quête...
attend quand meme les réponses des moustachus qui confirmeront, mais si tu as ce que tu cherchais , content pour toi !
mes réglages ne sont pas peut etre pas bons pour ta config, comme mon point en négatif car j'avais un reverse sur le plateau entre les 3 servos que j'ai du corriger en mettant une valeur négative
les courbes de gazs/pas sont un bon exemple, au début je comprenais pas pourquoi on ne voulait pas m'en donner, mais des courbes c'est pas une science très exacte, ça te donne des bases, mais ensuite c'est à toi de les trouver par rapport à ta config de matos et à ton style de vol
les points de swach mix que je t'ai donnés, je les ai mis à tatons pour arriver à ces valeurs, et ça l'a fait,
y'a peut etre mieux dans ton cas (servos différents, etc.....)
mes réglages ne sont pas peut etre pas bons pour ta config, comme mon point en négatif car j'avais un reverse sur le plateau entre les 3 servos que j'ai du corriger en mettant une valeur négative
les courbes de gazs/pas sont un bon exemple, au début je comprenais pas pourquoi on ne voulait pas m'en donner, mais des courbes c'est pas une science très exacte, ça te donne des bases, mais ensuite c'est à toi de les trouver par rapport à ta config de matos et à ton style de vol
les points de swach mix que je t'ai donnés, je les ai mis à tatons pour arriver à ces valeurs, et ça l'a fait,

y'a peut etre mieux dans ton cas (servos différents, etc.....)
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 02 août 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
Les CopterX 450 d'Héli4
Ha ben c'est cool si tout est ok..
Aller au passage petit photo de ce qui attend a mon CX

Et j'ai fait des frais... Un contro Align... Servo AC ds420 ( on verra mais peut être qu'un ds520 passe a voir )
Anticouple Align aussi...
Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk
Aller au passage petit photo de ce qui attend a mon CX

Et j'ai fait des frais... Un contro Align... Servo AC ds420 ( on verra mais peut être qu'un ds520 passe a voir )
Anticouple Align aussi...
Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk
-
- Pipelette
@ dams 38, effectivement c'est le swashmix qui permet de régler les amplitudes des commandes aileron elevator et pitch, donc c'est toujours avec lui que l'on commencera pour obtenir le bon pas, mais tu avais mis au début de ton message :
viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Tu trouvera pleins de compléments sur tous les réglages indexés dans le topic de ma signature.
@ spector, il va se voir de loin. On va peut-être en voir un bientôt à Rennes, mais il a redémonté pour l'instant pour "cause de GP780"
donc je ne comprenais pas trop."Alors j ai modifié dans la radio le swash mix, mais je n arrive qu'a +7° et - 7°"
viewtopic.php?p=9583204#p9583204
Tu trouvera pleins de compléments sur tous les réglages indexés dans le topic de ma signature.
@ spector, il va se voir de loin. On va peut-être en voir un bientôt à Rennes, mais il a redémonté pour l'instant pour "cause de GP780"

-
- Toujours en quête...
pensez vous que ce servo soit bon le 450 ? avez vous des infos, des conseils ..... je cherche un bon servo d'ac pas trop cher
ou y'a ('il mieux pour pas trop cher .... (il doit etre moins cher chez HK j'ai pas encore regardé)
http://www.flashrc.com/mks/7237-servo_d ... 0_mks.html
ou y'a ('il mieux pour pas trop cher .... (il doit etre moins cher chez HK j'ai pas encore regardé)
http://www.flashrc.com/mks/7237-servo_d ... 0_mks.html
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Mat.
- Chancelier Suprême
Je l'ai et je le trouve bruyant au repos, il grogne tout le temps !! et malheureusement il a du jeu
Mais c'est le mien ça veut pas dire qu'ils sont tous comme ça
par contre incompatible avec le GP750, ça marche mais il faut le débrancher/brancher à chaque mise en route !
J'ai pris celui-là mais il est plus gros, pour l'instant c'est nickel :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2_4kg.html

Mais c'est le mien ça veut pas dire qu'ils sont tous comme ça

J'ai pris celui-là mais il est plus gros, pour l'instant c'est nickel :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2_4kg.html
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Toujours en quête...
et ça , à ce ^prix là c'est de la copie? <_< , il est à 50 $ normalement ....
http://cgi.ebay.fr/Align-DS520-Digital- ... 2a12251d1b
http://cgi.ebay.fr/Align-DS520-Digital- ... 2a12251d1b
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
Oui j'avais suivi un peux l'histoire de zadum... Bon moi il serra en 3G avec tête quadri... On verra bien...
-
- Toujours en quête...
et bien voilà, j'avais décidé de passer 6 lipos cet aprem, et du coup j'en ai passé que 2 et ça s'est transformé en chasse à la taupe !
un bon crash bien sévère encore, ce coup là du à une perte de visibilité , il était à 100 mètres à peu près sur un retour de virage bien rapide à gauche avec beaucoup d'angle, perte d'assiette , décrochage et impossible à voir l'angle exact qu'il avait , donc impossible à corriger, j'ai bien tenté 2/3 trucs mais la terre était bien basse ,
juste eu le temps d'activé le trho cut, et le bruit du choc sur la terre dure m'a déchiré les oreilles
les 3 servos du cyclique sont HS ! axes de pieds de pales, pales, et les ptits caoutchoucs contre les dampers sont morts, la queue tordue, .... et je risque d'avoir d'autres surprises ..... <_<
ce coup là le chassis à pas bronché, du coup j'aurais préféré qu'il encaisse au lieu des servos, la sortie m'a couté cher du coup
valà, encore quelques heures de bricole en perspective et add to cart pour parer au prochain crash car ma réserve de pièces se réduit
mais je vais en profiter pour monter mon DS520 qui arrive demain matin en colissimo ! couplé à mon gyro GA250
en attendant je vais aller pleurer un bon coup

un bon crash bien sévère encore, ce coup là du à une perte de visibilité , il était à 100 mètres à peu près sur un retour de virage bien rapide à gauche avec beaucoup d'angle, perte d'assiette , décrochage et impossible à voir l'angle exact qu'il avait , donc impossible à corriger, j'ai bien tenté 2/3 trucs mais la terre était bien basse ,
juste eu le temps d'activé le trho cut, et le bruit du choc sur la terre dure m'a déchiré les oreilles
les 3 servos du cyclique sont HS ! axes de pieds de pales, pales, et les ptits caoutchoucs contre les dampers sont morts, la queue tordue, .... et je risque d'avoir d'autres surprises ..... <_<
ce coup là le chassis à pas bronché, du coup j'aurais préféré qu'il encaisse au lieu des servos, la sortie m'a couté cher du coup
valà, encore quelques heures de bricole en perspective et add to cart pour parer au prochain crash car ma réserve de pièces se réduit
mais je vais en profiter pour monter mon DS520 qui arrive demain matin en colissimo ! couplé à mon gyro GA250

en attendant je vais aller pleurer un bon coup

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- DARK VADOR
Pu....n , c'est trop là !
PSV tu ne vas jamais venir voler à mon terrain à ce rythme !
Il faut faire un peu comme quand tu prends des cours de ski avec un moniteur, suivre sa trajectoire , c'est lui qui impose les virages. Avec ton hélico, c'est pareil, essaye de voler dans un volume reduit (distance de securité à respecter bien sur) et de ne pas le laisser aller ou il veut. C'est ce que je travaille actuellement avec mon 450, et que je n'arrive pas à faire avec le 600 que je laisse encore partir pour lui donner un ordre quand j'ai le feeling et non pas quand je le decide arbitrairement (je ne sais pas si je suis clair, mais en gros c'est la meme différence que de faire des virages tout seul ou avec des piquets de slalom)
Bon allez courage, et pour le prochain vol, essaye d'avoir moins d'ambition. Et surtout si tu veux un peu d'aide (montage reglage, pilotage basique) n’hésites pas à m’appeler.
PSV tu ne vas jamais venir voler à mon terrain à ce rythme !
Il faut faire un peu comme quand tu prends des cours de ski avec un moniteur, suivre sa trajectoire , c'est lui qui impose les virages. Avec ton hélico, c'est pareil, essaye de voler dans un volume reduit (distance de securité à respecter bien sur) et de ne pas le laisser aller ou il veut. C'est ce que je travaille actuellement avec mon 450, et que je n'arrive pas à faire avec le 600 que je laisse encore partir pour lui donner un ordre quand j'ai le feeling et non pas quand je le decide arbitrairement (je ne sais pas si je suis clair, mais en gros c'est la meme différence que de faire des virages tout seul ou avec des piquets de slalom)
Bon allez courage, et pour le prochain vol, essaye d'avoir moins d'ambition. Et surtout si tu veux un peu d'aide (montage reglage, pilotage basique) n’hésites pas à m’appeler.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- Mat.
- Chancelier Suprême

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Toujours en quête...
yes zamels je vois carrément ce que tu veux dire, mais franchement c'est vraiment du à la perte de visibilité, je le sens carrément de mieux en mieux ct'engin, jvais pas dire que je fais ce que je veux mais bon.....,
hors de question que je le laisse partir comme il veut ! je fais soit des grandes translates, soit des petits huits bien serrés près de moi
et s'il n'y avait pas eu cette ligne d'arbres en fond j''aurais eu plus de visibilité et je l'aurais récupéré assez facilement , mails là je voyais meme plus ou était la tete du cul !
en retour de virage à gauche, j'ai perdu de l'altitude + un peu trop d'angle, du coup il s'est retrouvé sur du foncé en fond au lieu d'etre dans le beau ciel bleu qu'il y avait cet aprem (pourtant j'étais assez haut)
donc soit je coupe tous les arbres qui me font ch;;r sur ma ligne d'horizon, soit je trouve un autre terrain, mais c'est dommage car je suis tranquille là bas, et malgré que je sois à la "campagne" si on peut dire , les terrains propices sont durs à trouver
t'inquiètes je suis déjà en train de remonter tout ça, et si j'ai pas de mauvaise surprise , j'epsère qu'il revolera demain soir
je vais monter le gyro assan et je crains de galérer à le paramétrer , on verra bien , mais j'aimerais enfin avoir un bon HL, car pour le moment je vole à l'ancienne ,>......... c'est à dire sans head lock et je trouve que je me débrouille pas mal sans , donc avec un bon conservateur de cap ...........
hors de question que je le laisse partir comme il veut ! je fais soit des grandes translates, soit des petits huits bien serrés près de moi
et s'il n'y avait pas eu cette ligne d'arbres en fond j''aurais eu plus de visibilité et je l'aurais récupéré assez facilement , mails là je voyais meme plus ou était la tete du cul !

en retour de virage à gauche, j'ai perdu de l'altitude + un peu trop d'angle, du coup il s'est retrouvé sur du foncé en fond au lieu d'etre dans le beau ciel bleu qu'il y avait cet aprem (pourtant j'étais assez haut)
donc soit je coupe tous les arbres qui me font ch;;r sur ma ligne d'horizon, soit je trouve un autre terrain, mais c'est dommage car je suis tranquille là bas, et malgré que je sois à la "campagne" si on peut dire , les terrains propices sont durs à trouver
t'inquiètes je suis déjà en train de remonter tout ça, et si j'ai pas de mauvaise surprise , j'epsère qu'il revolera demain soir
je vais monter le gyro assan et je crains de galérer à le paramétrer , on verra bien , mais j'aimerais enfin avoir un bon HL, car pour le moment je vole à l'ancienne ,>......... c'est à dire sans head lock et je trouve que je me débrouille pas mal sans , donc avec un bon conservateur de cap ...........

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- DARK VADOR
aie désoler pour ton crash psv
j'ai failli avoir le même résultat que toi en début de semaine <_<
pour les mêmes raisons que toi,perte de visibilité
et c'est vrais que sa calme
dans l' immédiat j’évite d' envoyer trop loin le HK

j'ai failli avoir le même résultat que toi en début de semaine <_<
pour les mêmes raisons que toi,perte de visibilité

et c'est vrais que sa calme

dans l' immédiat j’évite d' envoyer trop loin le HK

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Dams38
- Capitaine
Bonjour,
Ah les crashs, je n’en suis pas la (j’ai toujours pas décollé
), et pas pressé d’y être(aux crashs). Mais de toute manière, ça va m’arriver. En tout cas bon courage pour les réparations
.
@den : merci pour ton tuto, c est le top. Du coup j’ai tout démonté la tête du rotor et remonté en suivant tes conseils, refais un modèle complètement vierge sur la DX7. J’avais de PB avec les sens des servos, la c’est bon.
Et du coup j ai lu pas mal de pages, c’est top tout ces petits conseils.
Actuellement j’ai fini tout le montage, mis le 0° à 50% (-10°/+10°), placé et réglé le Gyro
Régler la radio avec une sensibilité de 35% et 75% (je pense que ca va aller)
Cette après midi, je fini de régler tout en mettant en marche le moteur.
Pour la courbe en vol normal :
Manche(%):_______0___25___50___75___100
Valeur Pas(°):____-2___2____5____7____9
Puis moteur _(%):__0___65___85___90___95
Qu’est ce que vous en pensez, pour un débutant en CP (même son premier vol)
Petite photo une fois tout instalé:

A suivre
Ah les crashs, je n’en suis pas la (j’ai toujours pas décollé

@den : merci pour ton tuto, c est le top. Du coup j’ai tout démonté la tête du rotor et remonté en suivant tes conseils, refais un modèle complètement vierge sur la DX7. J’avais de PB avec les sens des servos, la c’est bon.
Et du coup j ai lu pas mal de pages, c’est top tout ces petits conseils.

Actuellement j’ai fini tout le montage, mis le 0° à 50% (-10°/+10°), placé et réglé le Gyro
Régler la radio avec une sensibilité de 35% et 75% (je pense que ca va aller)
Cette après midi, je fini de régler tout en mettant en marche le moteur.

Pour la courbe en vol normal :
Manche(%):_______0___25___50___75___100
Valeur Pas(°):____-2___2____5____7____9
Puis moteur _(%):__0___65___85___90___95
Qu’est ce que vous en pensez, pour un débutant en CP (même son premier vol)
Petite photo une fois tout instalé:

A suivre
Modifié en dernier par Dams38 le 06 août 2011, 13:27, modifié 1 fois.

- Mat.
- Chancelier Suprême
Comme ça sur le papier ça parait pas mal !!
si tes 95% de gaz correspondent à la vitesse réelle maxi de ton moteur c'est bien sachant que tu affinera ces réglages sur le terrain. Perso sur mon evo ma courbe gaz s'arrete à 60% au dessus le moteur ne tourne pas plus vite !(je n'ai jamais compris pourquoi)
Pour le pas c'est au gout de chacun, j'aurais tendance à mettre un pas mini de "0" car lors des premiers vols on a tendance à couper brutalement les gaz en cas de panique, c'est un mauvais réflexe mais avec un pas négatif même léger, ça peut être violent.
Bons vols

Pour le pas c'est au gout de chacun, j'aurais tendance à mettre un pas mini de "0" car lors des premiers vols on a tendance à couper brutalement les gaz en cas de panique, c'est un mauvais réflexe mais avec un pas négatif même léger, ça peut être violent.
Bons vols

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Chevalier Jedi
@Dams38, plus qu'à voir ce que sa donne en vol.
Si tu débutes en CP, plein de réglages méca (tracking...) comparé à un FP.
Bon courage pour ton premier vol.
Si tu débutes en CP, plein de réglages méca (tracking...) comparé à un FP.
Bon courage pour ton premier vol.

- Dams38
- Capitaine
Ah ca y est il a décollé, TROP BON…..
Donc j'ai due régler le trackin (merci @poeani), dévissé un tour d’une biellette d’un pied de pale.
Pour le gyro, au début : manche à 10%, il tournait à fond sui lui-même.
En réfléchissant j’ai vue qu'il fonctionnait dans le mauvais sans donc inversion du sens sur le gyro.
Aprés j'ai modifié le GYRO SENS :
RUDD D/R
Rate :
0 : 65%
1 : 35%
La il reste dans l’axe, et ne tremble pas.
Une fois à 50%, il commence à se soulever du sol et par à gauche (normal). Et un fois à 40cm il dévie à droite en reculant un peu.
Bon pour tout ça j ai vidé 2 Lipos. Donc demain je vais confirmé tout ça demain
J’ai aussi regardé si mon Switch de HOLD POS fonctionne bien = Nikel
Première impression, c’est super sensible, et quand je descends le manche des GAZ il tape au sol, alors je pense que je vais mettre le pas à 0° sur le manche à 0
Mais c’est trop trop bon !!!!!
Je suis trop content. Vivement demain pour que je re-teste tout ça..
Merci en tout cas pour tous vos conseils, c est super cool.

Donc j'ai due régler le trackin (merci @poeani), dévissé un tour d’une biellette d’un pied de pale.

Pour le gyro, au début : manche à 10%, il tournait à fond sui lui-même.
En réfléchissant j’ai vue qu'il fonctionnait dans le mauvais sans donc inversion du sens sur le gyro.
Aprés j'ai modifié le GYRO SENS :
RUDD D/R
Rate :
0 : 65%
1 : 35%
La il reste dans l’axe, et ne tremble pas.
Une fois à 50%, il commence à se soulever du sol et par à gauche (normal). Et un fois à 40cm il dévie à droite en reculant un peu.
Bon pour tout ça j ai vidé 2 Lipos. Donc demain je vais confirmé tout ça demain

J’ai aussi regardé si mon Switch de HOLD POS fonctionne bien = Nikel
Première impression, c’est super sensible, et quand je descends le manche des GAZ il tape au sol, alors je pense que je vais mettre le pas à 0° sur le manche à 0
Mais c’est trop trop bon !!!!!

Modifié en dernier par Dams38 le 06 août 2011, 20:49, modifié 2 fois.

-
- Chevalier Jedi
C'est super quand ça vole.
Plus qu'à affiner les réglages.
Plus qu'à affiner les réglages.

-
- Toujours en quête...
YES !
content pour toi dams38
ça fait du bien quand il se soulève enfin,
le bruit des pales, voir ses réactions quand tu pousses les manches .....
fais attention..... on devient vite accroc à ça .....
bons vols à toi
content pour toi dams38

ça fait du bien quand il se soulève enfin,

fais attention..... on devient vite accroc à ça .....
bons vols à toi

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Mets un peu de pas négatif quand même en mode normal. Pas beaucoup, genre -3 car s'il y a un peu de vent, tu vas galèrer à le faire redescendre.Dams38 a écrit :Ah ca y est il a décollé, TROP BON…..![]()
![]()
![]()
![]()
Mais c’est trop trop bon !!!!!![]()
![]()
![]()
En tout cas, bravo pour tes premiers tours de rotor, tu as l'air heureux.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

- Dams38
- Capitaine
Bonjour à tous,
Comme il y a trop de vent dehors, je vais pencher sur le contrôleur.
Actuellement j ai un :
ESC COPTERX 50A avec BEC
Et comme Moteur : COPTERX 430XL 3500Kv Brushless
Pour les batteries j ai des 2600mA 25C 3S et 2200 25C 3S
Comment fonctionne le choix d’un contrôleur, et comment vérifier les réglages de ce contrôleur????
Comme il y a trop de vent dehors, je vais pencher sur le contrôleur.
Actuellement j ai un :
ESC COPTERX 50A avec BEC
Et comme Moteur : COPTERX 430XL 3500Kv Brushless
Pour les batteries j ai des 2600mA 25C 3S et 2200 25C 3S
Comment fonctionne le choix d’un contrôleur, et comment vérifier les réglages de ce contrôleur????

-
- Chevalier Jedi
Salut Dams38,
Tu as la notice du contrôleur CX à cette adresse mais en anglais.
http://www.ky-model.com/copterx/CopterX50AESC.jpg
Tu as la notice du contrôleur CX à cette adresse mais en anglais.
http://www.ky-model.com/copterx/CopterX50AESC.jpg

- Dams38
- Capitaine
@poeani : merci pour l’info je l’ai trouvé cette après midi. Mais bon j’ai essayé et ça n’a pas fonctionné.
J’ai mis un post ici
Bon un rotor HS :

En fait je pense que c’est la vis qui tien (tenait) la tige anti-rotation qui c’est dévissée et enlevé. Donc ça à tout entrainé.
Je vais recommander les pièces ce soir pour les avoir dans la semaine.
Mais cette après midi, j’ai trifouillé le contrôleur, et quand j’ai commencé, je me suis dit : tiens je trouve que ca tourne plus vite.
Alors j’en ai déduit qu’il était tout déréglé.
En lisant tout ce qui se disait sur ce contrôleur et tenté de le réglé, je me dis peut être en prendre un autre (mais le quel, et simple à réglé)
Que faire… ???? <_<
J’ai mis un post ici
Bon un rotor HS :

En fait je pense que c’est la vis qui tien (tenait) la tige anti-rotation qui c’est dévissée et enlevé. Donc ça à tout entrainé.
Je vais recommander les pièces ce soir pour les avoir dans la semaine.
Mais cette après midi, j’ai trifouillé le contrôleur, et quand j’ai commencé, je me suis dit : tiens je trouve que ca tourne plus vite.
Alors j’en ai déduit qu’il était tout déréglé.

En lisant tout ce qui se disait sur ce contrôleur et tenté de le réglé, je me dis peut être en prendre un autre (mais le quel, et simple à réglé)
Que faire… ???? <_<

-
- Chevalier Jedi
Pour les vis, pense à mettre du frein filet sur toutes les vis.
Pour les ESC j'ai mis du Align, c'est super soft pour le démarrage, j'avais un turnigy plush sur mon 500 mais le soft start n'est pas aussi soft que le Align.
Pour les ESC j'ai mis du Align, c'est super soft pour le démarrage, j'avais un turnigy plush sur mon 500 mais le soft start n'est pas aussi soft que le Align.

- Dams38
- Capitaine
Je regarde un peu les contrôleurs, et je pendrais bien le :
Contrôleur Pro-Tronik ESC PM40A Bec
En plus, il existe une carte pour le programmer ca sera plus simple pour moi, mais c’est un 40A et la j’ai un 50A est-ce que c’est grave ?
Je suis complètement larguer dans les contrôleurs.
Qu’est ce que vous en pensez???
Contrôleur Pro-Tronik ESC PM40A Bec
En plus, il existe une carte pour le programmer ca sera plus simple pour moi, mais c’est un 40A et la j’ai un 50A est-ce que c’est grave ?
Je suis complètement larguer dans les contrôleurs.
Qu’est ce que vous en pensez???

- Specter_03
- Armageddon
Pour le meme prix tu as un Align... qui marche super bien... moi je viens de changer et c'est vraiment le pied les Soft start...
http://www.flashrc.com/align/6478-contr ... bl35x.html
http://www.flashrc.com/align/6478-contr ... bl35x.html
-
- Toujours en quête...
+ 1 avec les collègues, je suis passé au align bl35x il y a peu et franchement je le regrette pas !
un vrai soft start, tout en douceur , c'est très appréciable
j'vais la meme config que toi et c'est de la daube, tout chauffe (surtout le moteur !)
c'est pour ça qu'ils mettent un 50A pour le moteur CX, il pompe grave , et chauffe beaucoup , il tire bien plus que 35A en pointe, et ça te fait moins de temps de vol
et si je peux te conseiller , change donc aussi de moteur si tu changes de controleur, le typhoon 2215H de chez HK (que j'ai aussi monté il y a peu) c'est de la balle , je vole 8 mn en idle up et le moteur est froid en fin de vol !!
incroyable .....
je regrette vraiment pas mes achats
et pense bien à mettre du frein filet sur TOUTES LES VIS DE LA TETE , ça t'évitera de la perdre en route, ou pire te blesser ou blesser quelqu'un
bon rodage à toi ..... et surtout bons vols (dans un futur proche j'espère
)
un vrai soft start, tout en douceur , c'est très appréciable

j'vais la meme config que toi et c'est de la daube, tout chauffe (surtout le moteur !)
c'est pour ça qu'ils mettent un 50A pour le moteur CX, il pompe grave , et chauffe beaucoup , il tire bien plus que 35A en pointe, et ça te fait moins de temps de vol
et si je peux te conseiller , change donc aussi de moteur si tu changes de controleur, le typhoon 2215H de chez HK (que j'ai aussi monté il y a peu) c'est de la balle , je vole 8 mn en idle up et le moteur est froid en fin de vol !!

je regrette vraiment pas mes achats

et pense bien à mettre du frein filet sur TOUTES LES VIS DE LA TETE , ça t'évitera de la perdre en route, ou pire te blesser ou blesser quelqu'un

bon rodage à toi ..... et surtout bons vols (dans un futur proche j'espère

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Dams38
- Capitaine
Je suis les conseils des moustachus du forum
Pour le contrôleur je viens de prendre le ALIGN 35A RCE-BL35X, par contre le monteur il n’y a plus en stock, alors en attendant je vais faire avec celui que j’ai d’origine.
Pour la visserie, je pense que je vais profiter du fait que je ne puisse pas voler pour vérifier le serrage de tout et mettre du frein filet partout.
En tout cas merci pour ces conseils, c’est cool.
Donc maintenant en attente de livraison

Pour le contrôleur je viens de prendre le ALIGN 35A RCE-BL35X, par contre le monteur il n’y a plus en stock, alors en attendant je vais faire avec celui que j’ai d’origine.
Pour la visserie, je pense que je vais profiter du fait que je ne puisse pas voler pour vérifier le serrage de tout et mettre du frein filet partout.

En tout cas merci pour ces conseils, c’est cool.

Donc maintenant en attente de livraison

-
- Toujours en quête...
bon choix pour le contrôleur
mais moi je serais toi j'attendrais le typhoon ! (effectivement il est en rupture en ce moment) car le align fait 35 A max et le moteur du CX pompe bien + (comme dit plus haut)
tu risques de cramer ton beau controleur tout neuf <_<
le moteur typhoon pompe de 28 / 30 Ampères en pointe , alors que celui du CX + de 40 A , va y'avoir du grabuge si tu le montes avec .....

mais moi je serais toi j'attendrais le typhoon ! (effectivement il est en rupture en ce moment) car le align fait 35 A max et le moteur du CX pompe bien + (comme dit plus haut)
tu risques de cramer ton beau controleur tout neuf <_<
le moteur typhoon pompe de 28 / 30 Ampères en pointe , alors que celui du CX + de 40 A , va y'avoir du grabuge si tu le montes avec .....
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Dams38
- Capitaine
J attaque la journée en réfléchissant a cette histoire de moteur.
Je prendrais bien le Typhoon, mais ruptur de stock (donc délais long). Et vous savez ce que c est d attendre
En regardant un peu les autres :
Moteur brushless 450M 3500kV ALIGN serait pas mal ?
Moteur Turnigy Typhoon 450H 2218H Heli Motor 3450kv ?
Sachant que je vais recevoir le controleur align bl35x
qu'en pensez vous??
Je prendrais bien le Typhoon, mais ruptur de stock (donc délais long). Et vous savez ce que c est d attendre

En regardant un peu les autres :
Moteur brushless 450M 3500kV ALIGN serait pas mal ?
Moteur Turnigy Typhoon 450H 2218H Heli Motor 3450kv ?
Sachant que je vais recevoir le controleur align bl35x
qu'en pensez vous??