Rencontre à Tours ! (37)
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Très beau vol Laurent nous on aime bien les ballades de santé ça fait moins mal a la tête que les tareq ....
Et au moins on a l'impression qu'on va pouvoir faire pareil...
Bon dommage que je sois arrive a la fin sinon j aurais vraiment eu de la matiere...
La prochaine fois....bonne chance a toi pour la compet. T as du soutien a la team gloriette
Ps:anniversaire ma fille Week end prochain sinon je serais venu...mais la....
Encore merci pour le vol...
A pluche

Et au moins on a l'impression qu'on va pouvoir faire pareil...

Bon dommage que je sois arrive a la fin sinon j aurais vraiment eu de la matiere...
La prochaine fois....bonne chance a toi pour la compet. T as du soutien a la team gloriette

Ps:anniversaire ma fille Week end prochain sinon je serais venu...mais la....

Encore merci pour le vol...
A pluche

- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Aujourd'hui une journée qui aurait pu se terminer au urgence pour moi... ouf je suis encore vivant.
Premier vol cette apres midi avec le velocity, tout vas bien, reprise en main.
Ensuite paufinages des réglages...
Me voila prêt pour un second vol.
Direction la piste, vérifs des commandes, tout est ok on peu démarrer lé bébé !
Un coup de démarreur et la le drame......................
démarrage plein gaz ! (je comprend pas le manche est à zéro) Je saute sur la tete en vrac pour l'empeché de me découper... Je me retrouve dans un nuage de fumée, ça chauffe dur ça crame. Le temps de comprendre se qui se passe, je m'empresse de boucher le pot quitte à me brûler pour arrêter tant bien que mal le massacre.
Pioufffffff tout s'arrete.
Je me suis fait mal à la main, un peu de saignement mais bon ca va. Plus de peur que de mal. Mon hélico bien évidemment en vrac. Une poussière grise c'est installé sur la machine, il y a quelque chose qui c'est usiné. La garniture à pris cher et je pense que l'embrayage aussi... Le servo des gaz est aussi visiblement mal en point (snif le ds650)... Il y a du taff en prévision. Un gros démontage total. J’espère surtout que le moteur n'à rien...
Donc voila, maintenant il y a plus qu'à tout démonter et passer commande... arfff !
C'était donc pas ma journée...
Premier vol cette apres midi avec le velocity, tout vas bien, reprise en main.
Ensuite paufinages des réglages...
Me voila prêt pour un second vol.
Direction la piste, vérifs des commandes, tout est ok on peu démarrer lé bébé !
Un coup de démarreur et la le drame......................
démarrage plein gaz ! (je comprend pas le manche est à zéro) Je saute sur la tete en vrac pour l'empeché de me découper... Je me retrouve dans un nuage de fumée, ça chauffe dur ça crame. Le temps de comprendre se qui se passe, je m'empresse de boucher le pot quitte à me brûler pour arrêter tant bien que mal le massacre.
Pioufffffff tout s'arrete.
Je me suis fait mal à la main, un peu de saignement mais bon ca va. Plus de peur que de mal. Mon hélico bien évidemment en vrac. Une poussière grise c'est installé sur la machine, il y a quelque chose qui c'est usiné. La garniture à pris cher et je pense que l'embrayage aussi... Le servo des gaz est aussi visiblement mal en point (snif le ds650)... Il y a du taff en prévision. Un gros démontage total. J’espère surtout que le moteur n'à rien...

Donc voila, maintenant il y a plus qu'à tout démonter et passer commande... arfff !

C'était donc pas ma journée...
Modifié en dernier par Twister37 le 30 juil. 2011, 21:39, modifié 3 fois.
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Eh bien, ce n'est pas la période... Désolé pour toi, le plus heureux est quand même que tu n'ais rien. Tu as trouvé ce qui c'est passé pour que le moteur démarre plein gaz ?
Concernant le moteur, si c'est toi qui l'a arrêté en l'étouffant, je serais surpris qu'il ait qq chose. C'est quand il s'arrête tout seul plein gaz qu'en général c'est pas bon...
Bon courage pour le remontage.
Concernant le moteur, si c'est toi qui l'a arrêté en l'étouffant, je serais surpris qu'il ait qq chose. C'est quand il s'arrête tout seul plein gaz qu'en général c'est pas bon...
Bon courage pour le remontage.
- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Non je ne sais pas se qui c'est passé. Je verrai ça demain à tête reposé. Car la un peu blasé pour le coup.... mais j'ai eu beaucoup de chance je crois.
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
pareil lionel,si tu permet je dirais meme que c la m..... en ce moment apres etienne c twister ...
bon courage twister,de tous coeur avec toi...
a pluche sur le terrain...
bon courage twister,de tous coeur avec toi...
a pluche sur le terrain...

- etrous
- Chevalier Jedi
- Messages : 1613
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:26
- Localisation : Ballan Miré (37)
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Désolé pour toi twister , ça aurait pu être bcp plus dramatique que ça punaise ! Super réflexe pour le pot, c'est connu mais quand tu es devant ce merdier faut le faire !
Peut être ton régulateur ?
Si tu as rien déjà c'est bon !
Bon courage pour l'inspection.
Me concernant, j'ai pu apprécier le 90 de fisheye hier soir, vol de prépa pour le CF, super beau et puis rebelote ce matin avec son 450, on ne s'en lasse pas !
De mon côté ya du bon et du moins bon : ce matin la partie AC du 3G du protos est morte ! j'ai donc installé un GP750 en plus cet aprem, on verra demain matin. C'était le 3G racheté à Cedjen, quasi neuf ! Sur le 600, pareil, mais côté cyclique cette fois avec le 3G, que ce soit en V2 ou V3, il fait un peu n'importe quoi en vol, il volait si bien, et du jour au lendemain, fini, c'est incroyablement pas fiable !
Heureusement j'ai l'ATOM qui vole très bien, et encore le LOGO
Du coup je vais peut etre voir pour ton BEASTX cedjen, je vais devenir un bon client
A plus
Peut être ton régulateur ?
Si tu as rien déjà c'est bon !
Bon courage pour l'inspection.
Me concernant, j'ai pu apprécier le 90 de fisheye hier soir, vol de prépa pour le CF, super beau et puis rebelote ce matin avec son 450, on ne s'en lasse pas !
De mon côté ya du bon et du moins bon : ce matin la partie AC du 3G du protos est morte ! j'ai donc installé un GP750 en plus cet aprem, on verra demain matin. C'était le 3G racheté à Cedjen, quasi neuf ! Sur le 600, pareil, mais côté cyclique cette fois avec le 3G, que ce soit en V2 ou V3, il fait un peu n'importe quoi en vol, il volait si bien, et du jour au lendemain, fini, c'est incroyablement pas fiable !

Heureusement j'ai l'ATOM qui vole très bien, et encore le LOGO

Du coup je vais peut etre voir pour ton BEASTX cedjen, je vais devenir un bon client

A plus
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
@etrous @tous c machins c de la daube,vive les barres de bell...
a bas les3G beastx et autres.....
t'as raison etienne on s'en lasse pas ....
vol de fisheye en hd
ouf...: http://www.youtube.com/watch?v=jdxGP9_y ... er&list=UL
en esperant que ça vous redonne du baume au coeur...
a pluche


t'as raison etienne on s'en lasse pas ....
vol de fisheye en hd

en esperant que ça vous redonne du baume au coeur...

a pluche

- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
@etrous attend pour le 3G il est garanti chez FX je peut les contacter si tu veut .
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonjour,cedjen a écrit :Bon je vient d'écrire au comité départemental d'aéromodelisme d'indre et loire pour savoir si un club allait s'ouvrir ou si il était possible d'en ouvrir un dans le secteur de joué-lès-tours .
@Cedjen : Tu as eu une réponse ?
Il y a du monde en début d'après-midi ? (14h ?)
A+
Lionel
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
aucune reponse , super hein !!!
sinon super vol ce matin pas un pete de vent
sinon super vol ce matin pas un pete de vent
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
quelqu'un aurait un contro align 70A a vendre?
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
c'est good pour le contro un neuf de commandé reste plus qu'a me separer de mon moteur scorpion et mes lipos , on verra affaire a suivre
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Un peu de vent cet après-midi et puis surtout 2,5 semaines sans voler, et bien à mon pauvre petit niveau cela se sent... je n'arrivais même plus à le mettre de côté... Y a pas de secret... faut s'entraîner...
Par contre un cerf-volantiste qui tranquillement apparaît dans mon champ de vision quand l'hélico était en l'air et qui passe pépère avec son fils... tout juste s'ils ne passent dessous l'hélico... Je pose par prudence. Cerise sur le gâteau, Monsieur se mets à 25/30m vers les arbres en face, pile en face de moi, et sort la toile et les ficelles... Comme quoi, faut pas se faire chi... dans la vie
Par contre un cerf-volantiste qui tranquillement apparaît dans mon champ de vision quand l'hélico était en l'air et qui passe pépère avec son fils... tout juste s'ils ne passent dessous l'hélico... Je pose par prudence. Cerise sur le gâteau, Monsieur se mets à 25/30m vers les arbres en face, pile en face de moi, et sort la toile et les ficelles... Comme quoi, faut pas se faire chi... dans la vie

- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut à vous !!
Et bien alors Twister !! T'as eu chaud..Qu'est-ce qui a bien pu se passer ??
Emballement du moteur ??
Ralalala..Marchait si bien le Velocity ! En plus rodé et réglé à la perfection..
Bon l'essentiel est que tu n'es rien !!!
@Christoff et Laurent : Superbe vol, très coulé, bon enchainement des phases de vol, très chouettes à voir ! Bonne chance pour le CF !! A Christoff, superbe montage, entre les photos et vidéos, vraiment sympa ! Tout ça avec le Lumix G10 ??
Reprise des vols à partir de mardi pour ce que ça tente, cette fois-ci je ne lancerai et piloterai pas la F7U tout seul !
A+
Et bien alors Twister !! T'as eu chaud..Qu'est-ce qui a bien pu se passer ??
Emballement du moteur ??
Ralalala..Marchait si bien le Velocity ! En plus rodé et réglé à la perfection..
Bon l'essentiel est que tu n'es rien !!!
@Christoff et Laurent : Superbe vol, très coulé, bon enchainement des phases de vol, très chouettes à voir ! Bonne chance pour le CF !! A Christoff, superbe montage, entre les photos et vidéos, vraiment sympa ! Tout ça avec le Lumix G10 ??
Reprise des vols à partir de mardi pour ce que ça tente, cette fois-ci je ne lancerai et piloterai pas la F7U tout seul !
A+

- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bon voila des news...
Aujourd'hui à été le gros démontage total de la machine en pièces détachées. Je vous raconte même pas, il y en avait partout !
Le velocity à donc subi un bon nétoyage. Oui oui il brille presque maintenant. lol. A l'heure qui l'est il est déjà remonté et prêt à nouveau pour revoler, enfin d'abord pour test.... ^^
Finalement la garniture de la cloche d'embrayage n'à pas trop souffert. Heureusement que je l'ai arrêter très vite.
Tout me semble ok niveau électronique. Rien de suspect.
C'est pas plus mal de l'avoir démonté, cela ma permis de vérifier un peu plus la machine de l'intérieur. Une sorte de grosse maintenance.
En réfléchissant, c'est peu être moi qui sans faire exprès, surtout sans faire attention pousser le manche des gazs avec le bras ou autre.... Cela resteras un mystère. En tout cas c'est la plupart du temps une faute humaine. C'est comme ça qu'arrivent les accidents malheureusement.
Maintenant il y a plus qu'à se remettre un minimum en confiance, et serrer les fesses.
Bon vols à tous. Et merci de votre soutiens.
Aujourd'hui à été le gros démontage total de la machine en pièces détachées. Je vous raconte même pas, il y en avait partout !
Le velocity à donc subi un bon nétoyage. Oui oui il brille presque maintenant. lol. A l'heure qui l'est il est déjà remonté et prêt à nouveau pour revoler, enfin d'abord pour test.... ^^
Finalement la garniture de la cloche d'embrayage n'à pas trop souffert. Heureusement que je l'ai arrêter très vite.
Tout me semble ok niveau électronique. Rien de suspect.
C'est pas plus mal de l'avoir démonté, cela ma permis de vérifier un peu plus la machine de l'intérieur. Une sorte de grosse maintenance.
En réfléchissant, c'est peu être moi qui sans faire exprès, surtout sans faire attention pousser le manche des gazs avec le bras ou autre.... Cela resteras un mystère. En tout cas c'est la plupart du temps une faute humaine. C'est comme ça qu'arrivent les accidents malheureusement.
Maintenant il y a plus qu'à se remettre un minimum en confiance, et serrer les fesses.
Bon vols à tous. Et merci de votre soutiens.

<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- eric 37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2254
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
- Localisation : CHINON centre
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut à tous,
Un petit mot d'encouragement à twister mais bon apparemment plus de peur que de mal. Super réflexe pour le pot.
Aujourd'hui, super journée avec Christophe. On a fait voler un peu de tout hélicos, avions, voiture.....Ah non la voiture c'était son fiston qui a fauché l'herbe du terrain
.
En plus, on a été plus que sobre.....
!!!!!
On remet ça début septembre.......avis aux amateurs
!
Un petit mot d'encouragement à twister mais bon apparemment plus de peur que de mal. Super réflexe pour le pot.
Aujourd'hui, super journée avec Christophe. On a fait voler un peu de tout hélicos, avions, voiture.....Ah non la voiture c'était son fiston qui a fauché l'herbe du terrain

En plus, on a été plus que sobre.....

On remet ça début septembre.......avis aux amateurs

CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonsoir,
@Twister37 : Content pour toi que le velocity soit de nouveau opérationnel. Tu ne parles pas de la liste des dégats... C'est la carte bleue qui doit être chaude maintenant !
@Tous : petite question en passant : Il faut quel pas au cyclique (latéral et longitudinal) sur un 450 Pro ? car pour l'instant je dois avoir 4 ou 5° ce qui me parait faible.
@Twister37 : Content pour toi que le velocity soit de nouveau opérationnel. Tu ne parles pas de la liste des dégats... C'est la carte bleue qui doit être chaude maintenant !
@Tous : petite question en passant : Il faut quel pas au cyclique (latéral et longitudinal) sur un 450 Pro ? car pour l'instant je dois avoir 4 ou 5° ce qui me parait faible.
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
eric 37 a écrit :
On remet ça début septembre.......avis aux amateurs!
Avec plaisir ! planifions la date le plus tôt possible afin que chacun puisse prendre ces dispositions

- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bon plus de peur que le mal Twister!! Je pensais qu'il était parti en vrac au sol..!
Un bon conseil, redémarre le moteur sans la couronne principale, s'il s'emballe de nouveau tu ne risqueras rien!
Tu ne l'aurais pas démarré avec idle up ??
C'est vraiment bizarre ton truc..
Pour la Team Chinon, c'est peut-être possible pour moi, mais ca dépend qd..?
Bon sinon mauvaise nouvelle, je suis passé devant la Gloriette ce soir, qui est une nouvelle fois envahi par les manouch' !!
Moi qui voulait voler cette semaine, ca craint..!!
A++
Un bon conseil, redémarre le moteur sans la couronne principale, s'il s'emballe de nouveau tu ne risqueras rien!
Tu ne l'aurais pas démarré avec idle up ??
C'est vraiment bizarre ton truc..
Pour la Team Chinon, c'est peut-être possible pour moi, mais ca dépend qd..?
Bon sinon mauvaise nouvelle, je suis passé devant la Gloriette ce soir, qui est une nouvelle fois envahi par les manouch' !!
Moi qui voulait voler cette semaine, ca craint..!!
A++

- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
En fait quand je suis parti hier AM, tout un convoi passait devant la Gloriette... Facilement une 30aine de caravanes. Je me suis dit "coup de chance, ils ne s'arrêtent pas sur le terrain".... Perdu... ils ont dû faire demi-tours...Emaurin84 a écrit :
Bon sinon mauvaise nouvelle, je suis passé devant la Gloriette ce soir, qui est une nouvelle fois envahi par les manouch' !!
Moi qui voulait voler cette semaine, ca craint..!!
A++
Modifié en dernier par lionel70 le 01 août 2011, 14:17, modifié 1 fois.
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
C'est agaçant, ils ont des terrains prévu pour eux !! Mais non faut toujours qu'ils se mettent dans d'autres endroits !!!
En plus ils laissent des cadavres de chiens..(source Cedjen)
En plus ils laissent des cadavres de chiens..(source Cedjen)

- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
slt a tous mise en vente de mes 6 lipos 2200 40c 3s 5 cycles chaqune a 13 euros pcs aller y faites vos jeux
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Héhé mais non etienne, notre cédric vise le 6S 1300 mAh sur son 450 avec contro 70A et moteur align 450MX 1700kv. Et il à bien raison !!!!
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Bonsoir,lionel70 a écrit :
@Tous : petite question en passant : Il faut quel pas au cyclique (latéral et longitudinal) sur un 450 Pro ? car pour l'instant je dois avoir 4 ou 5° ce qui me parait faible.
Une personne courageuse pour regarder à l'incidencemètre ?

Pour Chinon : je jette une date en pâture pour initialiser le process : dimanche 04/09 ? qu'il vente ou qu'il pleuve !
- Twister37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2364
- Enregistré le : 09 juil. 2009, 15:12
- Localisation : Tours
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Je n'ai pas de 450, je l'aurai fait sinon.
Mais 4 ou 5 degrés me paraisse peu.
7° cyclique latéral
7° cyclique longitudinale
11° collectif
Voila se qui te faut.
Mais 4 ou 5 degrés me paraisse peu.
7° cyclique latéral
7° cyclique longitudinale
11° collectif
Voila se qui te faut.
<------------------------------------------------------------->
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
Voler est dangereux pour la santé ! A consommer sans modération. ^^
La puissance n'est rien sans la maîtrise du pilote.
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
<------------------------------------------------------------->

Radio : Aurora 9
Hélicos : Compass 6hv, une turie ! JR FORZA
Avions : Funjet, Planeur, Sbach 342, Reactor :-)
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Merci Jérémy. J'avais lu qq part 6.5/7° mais strictement impossible de remettre la main dessus... alors avant de faire une connerie je préfère demander ! Il n' y a pas longtemps que j'ai mis 11° au collectif (j'avais 8° avant) et étrangement je le trouve plus facile à piloter...
[Edit : @Twister37 : Peux-tu me renvoyer ton @ mail en MP pour l'article sur le velocity ?]
[Edit : @Twister37 : Peux-tu me renvoyer ton @ mail en MP pour l'article sur le velocity ?]
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
si je peu mettre mon grain de sel....effectivement si tu augmente le pas sans toucher a ta courbe de gaz c ettonnant que ton helico soit mieux....lionel70 a écrit : Il n' y a pas longtemps que j'ai mis 11° au collectif (j'avais 8° avant) et étrangement je le trouve plus facile à piloter...
plutot que le pas il vaut mieux de la vitesse rotor surtout sur un 450 c ce qui ameneras la stabilité de l'helico....
6,7 ou 12°,le pas est fonction de l'helico du moteur,du pignon,de la vitesse rotor et du pilotage desire....
extrait de la notice du 450 pro...
moteur 450M 3500kv pignon 14t!!!(en gros d'origine ça tourne tres vite deja....)
general flight
gaz: 0,40,60,85,100 pas: 0°+5°(+9°a +11°)
idlle 1
gaz: 90,85,80,85,100 pas: -5°+5°(+9°a +11°)
iddle2
gaz:100, 90,100 pas (-9°a -11°)et (+9° a +11°)
...ils disent bien de 9 a 11 et non +11-11,peut etre que d'autres volent avec encore plus de pas,la limite etant de 25° sur le pro...12,5°de chaque cote pour les nerveux en 4s


...if the pitch is set too high,it will result in shorter flight duration and poor motor performance.
Setting the throttle to provide a higher speed is preferable to increasing the pitch too high...
en gros 8°voir 9° ça suffit largement pour faire statio,translation,pirouette si l'helico tourne assez vite!
et a -5°,+9°tu peut commencer la voltige...
si cela peut t'aider un peu....
si j'ai dit trop de conneries n'hesiter pas....
a pluche

- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
...au fait a chinon y a aussi des helicos!!!
https://skydrive.live.com/?cid=b428448c ... 70D6%21782
... vous remet aussi la video de fisheye en hd c trop bon merci de lui faire un gros buzzzzz.....
http://www.youtube.com/watch?v=jdxGP9_y ... er&list=UL
a pluche

https://skydrive.live.com/?cid=b428448c ... 70D6%21782
... vous remet aussi la video de fisheye en hd c trop bon merci de lui faire un gros buzzzzz.....

http://www.youtube.com/watch?v=jdxGP9_y ... er&list=UL
a pluche

- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Héhé sympa les photos de Chinon !!
Pour le 6S, j'ai lu pour le Protos, que le meilleur rapport puissance/autonomie était le 4S !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Trex 450pro??
Pour le 6S, j'ai lu pour le Protos, que le meilleur rapport puissance/autonomie était le 4S !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le Trex 450pro??

- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
....cdejen y va bien nous en faire tourner un en 12s
@etienne on s'apelle demin...pluche



@etienne on s'apelle demin...pluche
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Christoff9 a écrit : gaz: 0,40,60,85,100 pas: 0°+5°(+9°a +11°)
idlle 1
gaz: 90,85,80,85,100 pas: -5°+5°(+9°a +11°)
iddle2
gaz:100, 90,100 pas (-9°a -11°)et (+9° a +11°)
a pluche
Merci Christophe pour toutes ces précisions. J'ai lu la doc du 450pro et on arrive évidement aux même conclusions. Pour le 11° de collectif, en fait, au départ je l'ai mis pas erreur en oubliant de remettre la bonne valeur au swashmix... J'ai laissé 100% donc 11° de pas sur ma machine. Mon analyse est je dois le trouver plus agréable car la correction sur le manche est plus faible en amplitude pour la même variation de pas... et comme je dois être un peu faignant des pouces !!!! Je ne vais pas encore chercher les 11°



Par contre je n'ai pas bien compris les valeurs de pas que tu indiques ci-dessus : que signifient celles entre parenthèses par rapport à celles qui ne le sont pas ?
A+
Lionel
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
bon j suis dans la crotte je trouve pas ou acheter mon moteur 450 mx en 1700 kv et pas 3700 car il y en a 2 si quequn peu m eclarer ?
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Les valeurs entre parenthèses ...en fait ce sont environ les valeurs de pas maxi preconisees entre 9 et 11degres il s agit d' une indication...du vent moins de pas,pas de vent plus de pas,sur un 450 ça se ressent pas mal surtout au début...kel est ton soucis, tu trouve qu il est trop mou....met ta config et tes courbes pas gaz pour voir....
Mais au début cherche les tours,pas trop quand même,ça fait un peu peur mais c plus stable et ensuite tu met le pas qui te correspond au niveau vivacité....
Y a que ça a faire aujourd'hui mécanique réglage....kel temps....
Mais au début cherche les tours,pas trop quand même,ça fait un peu peur mais c plus stable et ensuite tu met le pas qui te correspond au niveau vivacité....
Y a que ça a faire aujourd'hui mécanique réglage....kel temps....
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
sinon lionel pour tes debattement de ciclyque on met de 10 a 12 deg pour de la 3 D . 8 c est le mini
- Christoff9
- Chevalier Jedi
- Messages : 2604
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:14
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Fonce cedjen il est la....et ailleurs preorder,je te parle meme pas du prix ca vaut bien un pti bisous
http://cgi.ebay.fr/450MX-Brushless-Moto ... 2eb6daebe7
ps:si tu veu je te le prend.

http://cgi.ebay.fr/450MX-Brushless-Moto ... 2eb6daebe7
ps:si tu veu je te le prend.
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Christoff9 a écrit :Les valeurs entre parenthèses ...en fait ce sont environ les valeurs de pas maxi préconisées entre 9 et 11degres il s agit d' une indication...du vent moins de pas,pas de vent plus de pas,sur un 450 ça se ressent pas mal surtout au début...kel est ton soucis, tu trouve qu il est trop mou....met ta config et tes courbes pas gaz pour voir....
Mais au début cherche les tours,pas trop quand même,ça fait un peu peur mais c plus stable et ensuite tu met le pas qui te correspond au niveau vivacité....
Y a que ça a faire aujourd'hui mécanique réglage....kel temps....
Merci à tous les 2. En fait je n'ai aucun problème, simplement je m'interrogeais sur la valeur à mettre au cyclique car je suis sur une valeur de 60% de swashmix (aileron et tail) qui donne 4.5° actuellement au cyclique. Je ne saurais dire où j'avais trouvé ces valeurs mais bon, c'était donné pour un débutant avec une préconisation d'augmenter le swash mix de 5% en 5% encours de progression... mais comme je ne souvenais plus de la valeur finale préconisée et que je ne retrouve pas la page où j'avais lu ces infos... Eh bien je préfère demander à des grands qui saventcedjen a écrit :sinon lionel pour tes debattement de cyclique on met de 10 a 12 deg pour de la 3 D . 8 c est le mini

Moi j'ai eu la chance de pouvoir faire... 1 pack ce matin avant d'embaucher. Par contre j'ai remballé avec les gouttes d'eau et 2/3 éclairs...

- eric 37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2254
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 07:27
- Localisation : CHINON centre
Re: Rencontre à Tours ! (37)
Salut tout le monde
Super les photos Christophe. En plus, pris de dos, on voit même pas qu'on a les yeux rouges.......
Pour les manouches, gardez les à la Gloriette car souvent ils viennent sur CHINON après et nous on en veut pas.....il vont détruire notre vigne et notre pinard !!!!!!!
Super les photos Christophe. En plus, pris de dos, on voit même pas qu'on a les yeux rouges.......

Pour les manouches, gardez les à la Gloriette car souvent ils viennent sur CHINON après et nous on en veut pas.....il vont détruire notre vigne et notre pinard !!!!!!!

CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- Emaurin84
- DARK VADOR
- Messages : 5656
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 21:57
- Localisation : Riom, Auvergne
Re: Rencontre à Tours ! (37)
La valeur du swashmix joue sur l'amplitude totale de ton pas et dépend aussi du pas mini et maxi que tu as réglé !lionel70 a écrit :Christoff9 a écrit :Les valeurs entre parenthèses ...en fait ce sont environ les valeurs de pas maxi préconisées entre 9 et 11degres il s agit d' une indication...du vent moins de pas,pas de vent plus de pas,sur un 450 ça se ressent pas mal surtout au début...kel est ton soucis, tu trouve qu il est trop mou....met ta config et tes courbes pas gaz pour voir....
Mais au début cherche les tours,pas trop quand même,ça fait un peu peur mais c plus stable et ensuite tu met le pas qui te correspond au niveau vivacité....
Y a que ça a faire aujourd'hui mécanique réglage....kel temps....Merci à tous les 2. En fait je n'ai aucun problème, simplement je m'interrogeais sur la valeur à mettre au cyclique car je suis sur une valeur de 60% de swashmix (aileron et tail) qui donne 4.5° actuellement au cyclique. Je ne saurais dire où j'avais trouvé ces valeurs mais bon, c'était donné pour un débutant avec une préconisation d'augmenter le swash mix de 5% en 5% encours de progression... mais comme je ne souvenais plus de la valeur finale préconisée et que je ne retrouve pas la page où j'avais lu ces infos... Eh bien je préfère demander à des grands qui saventcedjen a écrit :sinon lionel pour tes debattement de cyclique on met de 10 a 12 deg pour de la 3 D . 8 c est le mini![]()
Moi j'ai eu la chance de pouvoir faire... 1 pack ce matin avant d'embaucher. Par contre j'ai remballé avec les gouttes d'eau et 2/3 éclairs...
Bon pour un réglage optimum, tu dois avoir à 0° de pas :
- stick de gaz au milieu
- servos au neutre
- palonnier à 90° avec les biellettes
- l'ensemble des pièces du rotor doivent être parallèle et à 0°(à l'oeil)
Quand tu as tout ça, tu règles une courbe de pas en idle de 0% 25% 50% 75% 100%
Tu mesures à l'incidence-mètre quel pas mini maxi tu as (en général autour de -/+12° ou -/+13°)
Et après tu ajustes le swashmix à ta convenance ! Pour avoir soit -8°/+8° -9°/+9°..
Je te conseille de mettre au moins -10°+10°
De cette manière là tu obtiens une courbe de parfaitement linéaire !!
Pour la courbe normal, tu ajustes le % de manière à avoir -5° en bas ça suffis !

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité