Réglages du Microbeast de BeastX
- manulight
- GAYnille
Re: Réglages du BeastX de Microbeast
MODERATION :
on va pas commencer a faire du HS ici alors répond au tel et pis tu vas voir si il crie le modo
FIN DE LA MODERATION
(veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné
)
on va pas commencer a faire du HS ici alors répond au tel et pis tu vas voir si il crie le modo

FIN DE LA MODERATION
(veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné

- PaPaYoU
- Pipelette
Mode humourmanulight a écrit :MODERATION :
ON VA CE CALMER OU BIEN ???? !!!!!!
rolalalala
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- manulight
- GAYnille
papayou a écrit :Mode humourmanulight a écrit :MODERATION :
ON VA CE CALMER OU BIEN ???? !!!!!!
rolalalala
Bah bien sur que c'était de l humour

- PaPaYoU
- Pipelette

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
manulight a écrit :MODERATION :
FIN DE LA MODERATION
(veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné)
c'était toi la grosse guenille au tél hier soir ??

bon allé fin du HS et vive le beastx

BB
- PaPaYoU
- Pipelette
Pensez vous qu'il faut mettre une sangle pour sécuriser la fixation??
Je précise avoir collé la mousse d'origine

Je précise avoir collé la mousse d'origine
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
A cet endroit le double face ne doit pas adhérer sur une grande surface de carbone... Cependant si cela tient bien, que tu n'as pas de vibrations, et que tu contrôle régulièrement la mousse cela devrait aller comme cela.
Par contre sur la photo il à pas l'air droit. Et je me demande si en cas de crash il risque pas de manger placé à cet endroit.
Bons vols ++
Par contre sur la photo il à pas l'air droit. Et je me demande si en cas de crash il risque pas de manger placé à cet endroit.
Bons vols ++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- PaPaYoU
- Pipelette
Effet d'optique car vraiment collé droit et à cet endroit la mousse est collé sur l'ensemble de sa surface je ne comprends pas pourquoi tu dis ca?

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Sur mon 550 à cet endroit il y a pas mal d'ouvertures d'aérations du carbone c'est pour ça que je disais cela. Si cela colle fort tu n'auras pas de soucis.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- methos68
- Maître Jedi
sur toute la surface ? mais on voit pas un trou juste derrière le MB ?
c'est une bonne idée de le mettre là pour avoir accès au réglage mais bon les potards une fois que t'auras trouvé la bonne valeur t'y toucheras plus alors que le beastx lui sera toujours là exposé au crash . collé comme çà la mousse finiera par être un peu plus lache et tu risques de bouger le beastx en manipulant l'hélico , en le rangeant , le transportant ou encore donner un petit coup dedans sans faire gaffe.
c'est pas une critque car là je viens juste de finir de le mettre sur le 250 (1er vols d'essai ce soir si tout se passe bien ) et ensuite j'en mettrais un autre sur le 450 sport et je suis confronté au même soucis de place . Je pense que je vais le mettre à l'envers sous la platine en plastique du gyro. Comme çà il sera protégé et j'aurais quand même accès aux potards. Mais si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Par contre sur ta photo on voit que c'est un Pro donc pourquoi ne le mets-tu pas tout simplement au-dessus sur la platine réservée à cet effet à coté du guide cyclique ?
c'est une bonne idée de le mettre là pour avoir accès au réglage mais bon les potards une fois que t'auras trouvé la bonne valeur t'y toucheras plus alors que le beastx lui sera toujours là exposé au crash . collé comme çà la mousse finiera par être un peu plus lache et tu risques de bouger le beastx en manipulant l'hélico , en le rangeant , le transportant ou encore donner un petit coup dedans sans faire gaffe.
c'est pas une critque car là je viens juste de finir de le mettre sur le 250 (1er vols d'essai ce soir si tout se passe bien ) et ensuite j'en mettrais un autre sur le 450 sport et je suis confronté au même soucis de place . Je pense que je vais le mettre à l'envers sous la platine en plastique du gyro. Comme çà il sera protégé et j'aurais quand même accès aux potards. Mais si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Par contre sur ta photo on voit que c'est un Pro donc pourquoi ne le mets-tu pas tout simplement au-dessus sur la platine réservée à cet effet à coté du guide cyclique ?

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
Au fait que me suggérez-vous comme ultimes conseils avant le 1er vol d'essai avec le 250 SE monté avec le MB et satellite specktrum?
Avant il etait déjà en FBL mais avec le rx 2702V de walkera et radio 2801pro et je n'avais vraiment pas beaucoup de gain à l'ac: 54-56% en mode conservateur de cap soit l'équivalent de 4%-6% sur la dx8 en mode conservateur de cap. Ca vous semble correct ? ( en gros je compte démarrer à la led B comme indice pour le gain du gyro sur le MB)
sinon pas facile d'être sur d'avoir pile-poil 6° pour la géometrie des commandes sur un petit hélico comme çà . L'incidencemètre est 3fois plus gros que les pales et çà prend vite du jeu.
Avant il etait déjà en FBL mais avec le rx 2702V de walkera et radio 2801pro et je n'avais vraiment pas beaucoup de gain à l'ac: 54-56% en mode conservateur de cap soit l'équivalent de 4%-6% sur la dx8 en mode conservateur de cap. Ca vous semble correct ? ( en gros je compte démarrer à la led B comme indice pour le gain du gyro sur le MB)
sinon pas facile d'être sur d'avoir pile-poil 6° pour la géometrie des commandes sur un petit hélico comme çà . L'incidencemètre est 3fois plus gros que les pales et çà prend vite du jeu.

Ma Page perso

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut methos
te prend pas la tete pour les 6° ca volera quand meme
au depart baisse un peu P1 genre 7h, apres tu le reaugmenteras.
pour l'AC je partirai a D ou E en dessous ca fait pas beaucoup comme gain
si tu veux etre tranquille tu fais tourner au sol sans pale pour voir si y a rien qui vibre et puis go!
A+
Marcel
PS pour un Modo: Le titre du topic serai plutot Reglages du Microbeast de BeastX
te prend pas la tete pour les 6° ca volera quand meme
au depart baisse un peu P1 genre 7h, apres tu le reaugmenteras.
pour l'AC je partirai a D ou E en dessous ca fait pas beaucoup comme gain
si tu veux etre tranquille tu fais tourner au sol sans pale pour voir si y a rien qui vibre et puis go!
A+
Marcel
PS pour un Modo: Le titre du topic serai plutot Reglages du Microbeast de BeastX

- PaPaYoU
- Pipelette
Oui mais le trou épouse la forme du collant d'origine qui possède également un trou oblong.methos68 a écrit :sur toute la surface ? mais on voit pas un trou juste derrière le MB ?
En ce qui concerne la platine elle est trop courte elle ne mesure que 25 mm de profondeur
- methos68
- Maître Jedi
Re: Réglages du Microbeast de BeastX
merci marcel ! normalement ca devrait le faire il etait déjà en fbl et volait nickel j'ai juste changer le module et la radio et suivi scrupuleusement les notices.
Mais pfff il a fait beau toute la journée et c'est maintenant que je sors du taff que le temps se gate ....
ok papayou ! j'ai jamais fais attention à la taille de la platine , c'est juste que pour l'instant je l'avais toujours vu à cet endroit sur ceux qui ont des pros.
Mais pfff il a fait beau toute la journée et c'est maintenant que je sors du taff que le temps se gate ....
ok papayou ! j'ai jamais fais attention à la taille de la platine , c'est juste que pour l'instant je l'avais toujours vu à cet endroit sur ceux qui ont des pros.

Ma Page perso

- PaPaYoU
- Pipelette
Mais c'est un 550 je ne crois pas qu'il existe une version promethos68 a écrit : ok papayou ! j'ai jamais fais attention à la taille de la platine , c'est juste que pour l'instant je l'avais toujours vu à cet endroit sur ceux qui ont des pros.

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Avec le 550 normalement tu as une petite plaque en carbone et le beast va parfaitement dessus. Soit au dessus du tube de queue soit en dessous du servo d'AC. Tu as toujours cette option si un jour tu décides de le changer de place 

FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- PaPaYoU
- Pipelette
Oui nickel merci de l'info n@buchodonosorn@buchodonosor a écrit :Avec le 550 normalement tu as une petite plaque en carbone et le beast va parfaitement dessus. Soit au dessus du tube de queue soit en dessous du servo d'AC. Tu as toujours cette option si un jour tu décides de le changer de place
- methos68
- Maître Jedi
1er vol d'essai hier sur le 250 :
finalement j'ai du remettre le potard 1 du gain cyclique au milieu. J'avais démarré à 8h mais il se balançait droite-gauche et j'ai lutté pour le poser sans dégat. J'ai continué à baisser le gain à 7h30 et là c'était pire, des le décollage les balancements avait encore plus d'amplitude et d'inertie. Impossible de le ramener et crash dans l'herbe : 1 pale fissuré, axe voilé
je met le potar au milieu dans sa position d'origine (9h) bien que ce soit conseillé de baissé un peu le gain pour le 250 et là c'est super stable même avec l'axe voilé et la pale fissuré. sans compter que vu que c'était le 1er vol j'ai mis le plateau à plat à l'oeil et c'est jamais parfait du 1er coup.
donc j'ai du me planter dans les réglages s'il est stable avec le potar au milieu alors que pour cette classe c'est sensé être un peu baissé.
autre chose aussi j'y suis allé doucement pour un 1er vol mais je l'ai quand meme trouvé super mou et lent dans les commandes : çà s'arrete , ca tourne , ca pivote doucement . Pourtant je suis à -12/+12° au cyclique, -11/+11° au collectif en mode sport . je compte passer le comportement en mode radio pour avoir la main dessus et augmenter un poil le potard 2 sauf si vous me suggérez d'autres paramètres à explorer avant ?
je sens que je vais m'amuser pour jongler entre les différents paramètres afin de retrouver le même comportement de vol que j'avais avec l'ancien module FBL.
finalement j'ai du remettre le potard 1 du gain cyclique au milieu. J'avais démarré à 8h mais il se balançait droite-gauche et j'ai lutté pour le poser sans dégat. J'ai continué à baisser le gain à 7h30 et là c'était pire, des le décollage les balancements avait encore plus d'amplitude et d'inertie. Impossible de le ramener et crash dans l'herbe : 1 pale fissuré, axe voilé
je met le potar au milieu dans sa position d'origine (9h) bien que ce soit conseillé de baissé un peu le gain pour le 250 et là c'est super stable même avec l'axe voilé et la pale fissuré. sans compter que vu que c'était le 1er vol j'ai mis le plateau à plat à l'oeil et c'est jamais parfait du 1er coup.
donc j'ai du me planter dans les réglages s'il est stable avec le potar au milieu alors que pour cette classe c'est sensé être un peu baissé.
autre chose aussi j'y suis allé doucement pour un 1er vol mais je l'ai quand meme trouvé super mou et lent dans les commandes : çà s'arrete , ca tourne , ca pivote doucement . Pourtant je suis à -12/+12° au cyclique, -11/+11° au collectif en mode sport . je compte passer le comportement en mode radio pour avoir la main dessus et augmenter un poil le potard 2 sauf si vous me suggérez d'autres paramètres à explorer avant ?
je sens que je vais m'amuser pour jongler entre les différents paramètres afin de retrouver le même comportement de vol que j'avais avec l'ancien module FBL.

Ma Page perso

- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Methos
ca c'est super bizarre, surtout qu'avec pas beaucoup de gain en general ca fait pas ca! Pour tester j'ai deja mis a zero, ca vole juste moins verrouillé mais ca balance pas!
bon bref ca marche. Pour le mode, va en radio direct, "sport" c'est un moyen politiquement correct d'appeler les grands débutants ;-). P2 te permettra apres de regler le feeling.
A+
Marcel
ca c'est super bizarre, surtout qu'avec pas beaucoup de gain en general ca fait pas ca! Pour tester j'ai deja mis a zero, ca vole juste moins verrouillé mais ca balance pas!
bon bref ca marche. Pour le mode, va en radio direct, "sport" c'est un moyen politiquement correct d'appeler les grands débutants ;-). P2 te permettra apres de regler le feeling.
A+
Marcel
- methos68
- Maître Jedi
A tout hasard l'effet de balancement ne pourrait pas venir du paramètre compensation de pirouette. J'ai laissé la valeur par défaut comme quasiment tous les autres paramètres car j'observais ce qui était attendu mais j'ai pu me planter.
Pour l'ac je confirme qu'il faut vraiment pas beaucoup de gain sur le 250 (avec pale d'ac kbdd), j'en avais déjà pas beaucoup avec l'ancien module et là à 15% (led C) avec le taux conservateur de cap sur super faible j'ai l'ac qui se tient bien (mais à optimiser) . à 17% ca frétille déjà trop.
Bref çà vole et c'est stable c'est déjà pas mal pour un 1ervol. J'essaierais ce soir dans un champs j'aurais plus d'espace pour me faire une idée du comportement de vol.
J'ai hate de peaufiner tout çà et de me familiariser avec les effets des différents réglages pour mettre le 2eme dans le 450.
Pour l'ac je confirme qu'il faut vraiment pas beaucoup de gain sur le 250 (avec pale d'ac kbdd), j'en avais déjà pas beaucoup avec l'ancien module et là à 15% (led C) avec le taux conservateur de cap sur super faible j'ai l'ac qui se tient bien (mais à optimiser) . à 17% ca frétille déjà trop.
Bref çà vole et c'est stable c'est déjà pas mal pour un 1ervol. J'essaierais ce soir dans un champs j'aurais plus d'espace pour me faire une idée du comportement de vol.
J'ai hate de peaufiner tout çà et de me familiariser avec les effets des différents réglages pour mettre le 2eme dans le 450.

Ma Page perso

- Dany Boy
- Armageddon
Pour info,j'ai simplement remis les Trims du MB a 0 pour supprimer le problème!Dany Boy a écrit :Salut,
Petit souci avec le Kasama et sont MB(V2,Marcel c'est celui que je t'ais repris pour mon 500 vol de nuit)![]()
J'avais pas de souci sur le 500.
En vol l'hélico bascule toujours sur la droite quand je le met en statio.J'ai beau trimmer sur le MB,toujours cette dérive.![]()
Une fois posé,le plateau bascule tout doucement sur la droite jusqu'a mettre le servo en buté. <_<
Quelqu'un aurait il une idée pour palier a ce problème?
Pour info:
3 servo MKS 950 au cyclique.
Bon vols

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Met toi en contact avec Pim,on a énormément travaillé sur son 250,il a maintenant réussi a avoir quelques chose de topmethos68 a écrit :A tout hasard l'effet de balancement ne pourrait pas venir du paramètre compensation de pirouette. J'ai laissé la valeur par défaut comme quasiment tous les autres paramètres car j'observais ce qui était attendu mais j'ai pu me planter.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- mguw
- DETRAQUEUR
comment on peut remmetre les trim d'un MB a 0 ???? c'est un reglage de neutre du plateau, si on le met a zero, le plateau n'est plus réglé???Dany Boy a écrit : Pour info,j'ai simplement remis les Trims du MB a 0 pour supprimer le problème!
Bon vols

A+
Marcel
- titou17
- Maître Jedi
Edit: C'est Dany et non Titou
Je m'exprime peut être mal!
Voila ce que j'avais fais:
Dans le menu paramètre,point A,j'avais trimmé légèrement sur la droite,c'est depuis là que j'avais eu ce sympthome.
Du coup pour l'annulé,je suis passé par le point G du menu set up(Neutre des servos)j'ai tout remis au neutre(donc pour moi ça reviens a remettre a 0 les trim).
Je dis une grosse anerie?

Je m'exprime peut être mal!

Voila ce que j'avais fais:
Dans le menu paramètre,point A,j'avais trimmé légèrement sur la droite,c'est depuis là que j'avais eu ce sympthome.

Du coup pour l'annulé,je suis passé par le point G du menu set up(Neutre des servos)j'ai tout remis au neutre(donc pour moi ça reviens a remettre a 0 les trim).
Je dis une grosse anerie?

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- mguw
- DETRAQUEUR
non c'est pas une anerie, sauf que point A et point G c'est la meme chose dans un cas on regle juste servo par servo et l'autre axe par axe, donc ton probleme devait venir d'ailleurs
A+
Marcel
A+
Marcel
- methos68
- Maître Jedi
j'ai vidé plusieurs lipo j'ai toujours un souci d'hélico qui se dandine droite gauche de manière incontrôlable soit dès le décollage ou même en statio: il était super stable et petite translation tranquille et boucle, je le remet en statio et donne des petits coup de stick rapide pour voir son comportement En donnant des coups droite -gauche , l'hélico a continué a remué droite-gauche avec de plus en plus d'amplitude alors que je ne touchais plus au stick .
J'ai le potard 1 un poil sous le milieu. j'ai pas touché aux autres
J'ai raccourci les palonniers au max possible sans touché le servo j'arrive péniblement à avoir la led rouge à 6°(alors que sur le 450 ca passe nickel au bleu à 6°).
Compensation d'auto cabrage et taux de conservateur de cap ac :très faible
si quelqu'un peut me dire les réglages qu'il a sur un 250 sur je suis preneur ou des idées sur cette histoire instabilité.
J'ai le potard 1 un poil sous le milieu. j'ai pas touché aux autres
J'ai raccourci les palonniers au max possible sans touché le servo j'arrive péniblement à avoir la led rouge à 6°(alors que sur le 450 ca passe nickel au bleu à 6°).
Compensation d'auto cabrage et taux de conservateur de cap ac :très faible
si quelqu'un peut me dire les réglages qu'il a sur un 250 sur je suis preneur ou des idées sur cette histoire instabilité.

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
tous le we j'ai essayé de le faire voler mais impossible d'avoir un truc qui se tient. dans le meilleur des cas çà se dandine droite-gauche comme s'il était au bout d'une pendule de manière incontrôlable.
Sinon plusieurs fois les pales ont direct tapé le sol car avant même de décoller il s'incline à gauche ou à droite. Et pour cause après l'initialisation, le plateau se met bien droit au début puis la voie aileron incline lentement mais surement le plateau vers la droite ou vers la gauche.
et sinon je dois m'y reprendre des fois à plusieurs fois pour qu'il s'initialise : je touche à rien , je le couche même par terre ou dans l'herbe , çà s'initialise pas au bout d'une trentaine de seconde la led clignote rouge....
Pourtant satellite lui se fixe en moins de 5s .
Même en rentrant ce soir chez moi il voulait plus s'initialiser même après un rebind, je suis retourné dans le paramètre de selection du type de RX, remis satellite puis rebindé et là c'était bon .
Il s'initialise de nouveau en moins de 10s et le comportement semble correct : plateau reste bien à plat et quand je fais tourner l'hélico dans la main je sens bien qu'il reste bien droit et ne s'incline pas. A voir demain si le temps le permet.
Pourtant tout tourne nickel , pas de vibration, pas de tracking , même à l'ac la queue est nette
Je bind en DSM2 mais j'utilise le satellite de l'AR8000 qui peut binder en DSM2 ou DSMX. Ca pourrait venir du satellite ?
Quand on fait les réglages le trim des gaz doit aussi être à zéro ou il peut rester tout en bas ?
Sinon plusieurs fois les pales ont direct tapé le sol car avant même de décoller il s'incline à gauche ou à droite. Et pour cause après l'initialisation, le plateau se met bien droit au début puis la voie aileron incline lentement mais surement le plateau vers la droite ou vers la gauche.
et sinon je dois m'y reprendre des fois à plusieurs fois pour qu'il s'initialise : je touche à rien , je le couche même par terre ou dans l'herbe , çà s'initialise pas au bout d'une trentaine de seconde la led clignote rouge....
Pourtant satellite lui se fixe en moins de 5s .
Même en rentrant ce soir chez moi il voulait plus s'initialiser même après un rebind, je suis retourné dans le paramètre de selection du type de RX, remis satellite puis rebindé et là c'était bon .
Il s'initialise de nouveau en moins de 10s et le comportement semble correct : plateau reste bien à plat et quand je fais tourner l'hélico dans la main je sens bien qu'il reste bien droit et ne s'incline pas. A voir demain si le temps le permet.
Pourtant tout tourne nickel , pas de vibration, pas de tracking , même à l'ac la queue est nette
Je bind en DSM2 mais j'utilise le satellite de l'AR8000 qui peut binder en DSM2 ou DSMX. Ca pourrait venir du satellite ?
Quand on fait les réglages le trim des gaz doit aussi être à zéro ou il peut rester tout en bas ?

Ma Page perso

-
- DARK VADOR
Vu que les stick des gaz gère aussi le pas collectif (pitch), il vaut mieux que le trim soit à zéro, sinon ça va forcément partir en kkhuète ! Quand la doc dit pas de trim, c'est partout !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- methos68
- Maître Jedi
Oui mais le trim des gaz n'affecte que les gaz et heureusement sinon y a le trim du pitch qui sont indépendant l'un de l'autre.
Or en hélico on fait toujours tout avec le trim des gaz en bas donc là ce serait l'exception ? d'où ma question . Par exemple tu initialises l'esc ou tu voles avec les trim des gaz à 0 ?
Or en hélico on fait toujours tout avec le trim des gaz en bas donc là ce serait l'exception ? d'où ma question . Par exemple tu initialises l'esc ou tu voles avec les trim des gaz à 0 ?

Ma Page perso

- godjc
- DARK VADOR
Le trim de gaz ne sert qu'en nitro. En electrique, il peut gêner la reconnaissance de la course des gaz de l'ESC.
Perso, sur la DX8, je désactive complètement les trim sur mes machines en FBL et je coupe ceux de gaz et d'AC sur mes flybar.

Perso, sur la DX8, je désactive complètement les trim sur mes machines en FBL et je coupe ceux de gaz et d'AC sur mes flybar.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- Dany Boy
- Armageddon
Après une bonne quinzaines de vols sans souci,aujourd'hui ça recommence de plus belle!Dany Boy a écrit :Pour info,j'ai simplement remis les Trims du MB a 0 pour supprimer le problème!Dany Boy a écrit :Salut,
Petit souci avec le Kasama et sont MB(V2,Marcel c'est celui que je t'ais repris pour mon 500 vol de nuit)![]()
J'avais pas de souci sur le 500.
En vol l'hélico bascule toujours sur la droite quand je le met en statio.J'ai beau trimmer sur le MB,toujours cette dérive.![]()
Une fois posé,le plateau bascule tout doucement sur la droite jusqu'a mettre le servo en buté. <_<
Quelqu'un aurait il une idée pour palier a ce problème?
Pour info:
3 servo MKS 950 au cyclique.
Bon vols
Cette fois ce sont les 3 servos qui perde la boule

Le phénomène apparais après 3 minutes de vols environs.
Je voulais une info sur le réglages des zones morte.D'origine sur 2,que dois je faire?Monté de point en point et faire le test a chaque fois que je remonte d'un point.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Oli
- Armageddon
Vibration ? Monte de la mousse 3m, pour voir.
- Dany Boy
- Armageddon
Tout les axes ont été controlé,pales et palettes équilibrée parfaitement.
Du coté de la mousse,j'ai une mousse de V1 alors que mon MB est en V2,y a une grosse incidence?
Du coté de la mousse,j'ai une mousse de V1 alors que mon MB est en V2,y a une grosse incidence?
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- renaud67
- Armageddon
L'helico qui bascule sur le cote d’après Marcel c'est un problème d’équilibrage des pales De l'AC..
regarde la dans dernier Article..
http://www.beastx.fr/
Apres pour le plateau qui part sur le cote au Sol j'en ai aucune idée...
Demande a Marcel c'est la Bible pour le beastx..
regarde la dans dernier Article..
http://www.beastx.fr/
Apres pour le plateau qui part sur le cote au Sol j'en ai aucune idée...
Demande a Marcel c'est la Bible pour le beastx..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Dany Boy
- Armageddon
Marcel pensais justement au réglages de zone morte.D'ou ma première question!
Merci pour le lien.
Oli,la mousse 3M c'est celle qu'il y a chez Marcel appelé mousse 3D?
Merci pour le lien.

Oli,la mousse 3M c'est celle qu'il y a chez Marcel appelé mousse 3D?
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- renaud67
- Armageddon
Tu peux avoir tes pales d'ac équilibrés mais une vibration sur le Torque... ce qui reviendra au même...
- Dany Boy
- Armageddon
Ok,donc demain je vire les pales et les palettes d'AC et je pars a la chasse au vibrations.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- renaud67
- Armageddon
Commence déjà par régler ton problème du plateau qui se barre tout seul sur le cote a l’arrêt..
Tu as pas un potard qui commence a fatigue dans ta radio??
Dans le mode moniteur tout est normal dans la course des voies.. ca revient bien a 0 manche au neutre ?
Tu as pas un potard qui commence a fatigue dans ta radio??
Dans le mode moniteur tout est normal dans la course des voies.. ca revient bien a 0 manche au neutre ?
- Dany Boy
- Armageddon
Non pas de souci sur le monitor,pas de flou non plus,le moindre mouvement se répercute sur l'écran.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- renaud67
- Armageddon
Commence déjà a régler le problème du plateau qui se barre a l’arrêt...
La au moins tu es certain qu'il n'y a pas de vibration ou autres...
Ensuite tu pourra te pencher sur le reste .. quoi que si ca se trouve tu n'aura plus de problème après avoir solutionner ce premier point...
Vérifie bien que tout soit neutre dans ta radio trim subrim etc etc et re-binde on sait jamais...
La au moins tu es certain qu'il n'y a pas de vibration ou autres...
Ensuite tu pourra te pencher sur le reste .. quoi que si ca se trouve tu n'aura plus de problème après avoir solutionner ce premier point...
Vérifie bien que tout soit neutre dans ta radio trim subrim etc etc et re-binde on sait jamais...