Réglages du Microbeast de BeastX
-
- DETRAQUEUR
Re: Réglages du BeastX de Microbeast
il a raison joe
en dual rate mais 85% et 40% d expo tu va voir déjà
après pour le pas sur un 600 descend pas en dessous des 11°
pour info sur mon 600 j ai d/r 85% et 35% d expo
pas +/-13
c est le top quand le beastx veux fonctionner
pour info Marcel j ai toujours pas de réponse du vendeur du beastx tu vois de qui je veux parler
et bien moyen pour eux le sav d ailleurs il ont perdu un client
par contre Marcel toi tu as gagner un client
sinon j ai eu des nouvelles de freakware
ils m ont envoyé un doc a remplir
je passe en mp
pour voir ça

en dual rate mais 85% et 40% d expo tu va voir déjà
après pour le pas sur un 600 descend pas en dessous des 11°
pour info sur mon 600 j ai d/r 85% et 35% d expo
pas +/-13
c est le top quand le beastx veux fonctionner
pour info Marcel j ai toujours pas de réponse du vendeur du beastx tu vois de qui je veux parler
et bien moyen pour eux le sav d ailleurs il ont perdu un client
par contre Marcel toi tu as gagner un client

sinon j ai eu des nouvelles de freakware

ils m ont envoyé un doc a remplir

je passe en mp
pour voir ça

awd ma -10 fuel option
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
perso j'ai -10/+10 sur mon 600, ça le fait
souvent dans les figures, les gars ils balancent trop de pas 

- joeCool
- Armageddon
Burns_Brother a écrit :perso j'ai -10/+10 sur mon 600, ça le faitsouvent dans les figures, les gars ils balancent trop de pas
Je ne sais pas (encore

Bref, génial

@+
Joe.
Modifié en dernier par joeCool le 24 janv. 2011, 21:16, modifié 1 fois.

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
bah écoutes, mon 600, avec -10 il remonte sacrément bien, à chacun ses réglages quoi 

- joeCool
- Armageddon
Yep mais je parlais pour le 450 Pro. Un 600 est peut-être (sans doute) carrément à l'aise à -10/+10°Burns_Brother a écrit :bah écoutes, mon 600, avec -10 il remonte sacrément bien, à chacun ses réglages quoi

Donc, à chacun ses réglages et à chacun ses hélicos aussi

A chacun son mode, à chacun sa b2b, à chacun sa courbes de gaz/pas

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
bah vu que tu va passer sur un 600 nitro .... 

- godjc
- DARK VADOR
Perso je vole basique, translation et petite voltige.Burns_Brother a écrit :perso j'ai -10/+10 sur mon 600, ça le faitsouvent dans les figures, les gars ils balancent trop de pas
Au départ, j'avais calé le pas à 10° comme le prévoit la notice mais alors, je le trouvais mou. J'avais du mal a arrêter les descentes et le taux de montée était faible.
Je sais qu'il faut apprendre à gérer le pas, mais je sais pas comment vous faites dans les figures pour avoir une machine si vive, avec si peu de pas.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
je compense avec des tours rotors, toujours en idlup2 moi
et ça va pas mal, dans le sens ou j'essaie de faire de la 3D coulée (c'est pas encore ça hein !) et je ne suis pas fan des arrêts brusques, quoique que mes tic toc latéraux sont assez resserrés, mais ça tient, donc le style recherché de pilotage joue sur les réglages qu'on y met
et clair que la gestion du pas est pour bcp dans le vol

et ça va pas mal, dans le sens ou j'essaie de faire de la 3D coulée (c'est pas encore ça hein !) et je ne suis pas fan des arrêts brusques, quoique que mes tic toc latéraux sont assez resserrés, mais ça tient, donc le style recherché de pilotage joue sur les réglages qu'on y met

et clair que la gestion du pas est pour bcp dans le vol

-
- DETRAQUEUR
et aussi sur la consoet clair que la gestion du pas est pour bcp dans le vol
perso moi j ai du pas c est en cas de souci ça me permets de rattraper avec un gros appel de pas
moi avec-/+13 pas de souci ça monte au ciel a vitesse grand v
par contre pour les figure je reste toujours autour du neutre pour avoir comme dis Burns_Brother un effet coulé même

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Optimisation du BeastX de Microbeast
Hello,
J'aurai besoin d'aide pour l'optimisation de mon MB. Lors de mes premiers vols test j'ai remarqué plusieurs choses que je n'ai pas su résoudre entièrement.
1) L'hélico tremblotait sur l'axe cyclique --> j'ai donc diminué le gain avec le pot.1 cela va mieux mais je suis presque au quart du pot.1 (donc flèche en bas) Est-ce normal ?
2) Lors de grosses prises de pas et lors de translations latérales gauche, l'AC fait des rebonds. Entre le gain, le pot.3, et le taux de c.cap, je suis perdu. Sachant que chacun de ce réglages peuvent occasionnés des rebonds, je ne sais plus lequel je dois modifier.
[edit]: les arrêts AC ne sont pas très francs --> rébond puis une courte glissade
Mes paramètres:
Gain AC= F
Pot.3 = au milieu
Taux de c.cap= "moyen"
Un grand merci pour votre aide
J'aurai besoin d'aide pour l'optimisation de mon MB. Lors de mes premiers vols test j'ai remarqué plusieurs choses que je n'ai pas su résoudre entièrement.
1) L'hélico tremblotait sur l'axe cyclique --> j'ai donc diminué le gain avec le pot.1 cela va mieux mais je suis presque au quart du pot.1 (donc flèche en bas) Est-ce normal ?
2) Lors de grosses prises de pas et lors de translations latérales gauche, l'AC fait des rebonds. Entre le gain, le pot.3, et le taux de c.cap, je suis perdu. Sachant que chacun de ce réglages peuvent occasionnés des rebonds, je ne sais plus lequel je dois modifier.
[edit]: les arrêts AC ne sont pas très francs --> rébond puis une courte glissade
Mes paramètres:
Gain AC= F
Pot.3 = au milieu
Taux de c.cap= "moyen"
Un grand merci pour votre aide
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
-
- Chevalier Jedi
Ben y a personne qui pourrait m'aider ? 

Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
-
- Chevalier Jedi
Je reviens avec mes problèmes. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour l'AC. Le reste c'est bon. Mais la queue frétille toujours pendant les translations latérales à gauche.
-
- Chevalier Jedi
Pose la question à Marcel !
( mguw )

( mguw )
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
-
- Maître Jedi
bonjour
j'ai des question à propos du paramétrage de la V2 monté sur un T-rex 450pro
1er question, sur le réglage du récepteur. En récepteur classic ( led éteinte ) chez moi le point B est rouge puis le beastx s'initialise de suite et tout fonctionne, c'est bon ou pas?
2éme question, sur le gain gyro. sur mon beastX je suis sur le point D et j'ai toujours un peu de pompage et vous, vous êtes réglé comment avec vos 450?
merci d'avance
Laurent
j'ai des question à propos du paramétrage de la V2 monté sur un T-rex 450pro
1er question, sur le réglage du récepteur. En récepteur classic ( led éteinte ) chez moi le point B est rouge puis le beastx s'initialise de suite et tout fonctionne, c'est bon ou pas?
2éme question, sur le gain gyro. sur mon beastX je suis sur le point D et j'ai toujours un peu de pompage et vous, vous êtes réglé comment avec vos 450?
merci d'avance

Laurent

- Oli
- Armageddon
Laurent,
pour le point 1, je crois que je suis comme toi, tino aussi et ca fonctionne.
Pour le point 2, je ne peux pas te dire je suis en Vbar. Tu as rapproché au max la boule sur le palo ? Taux de HL au max ?
pour le point 1, je crois que je suis comme toi, tino aussi et ca fonctionne.
Pour le point 2, je ne peux pas te dire je suis en Vbar. Tu as rapproché au max la boule sur le palo ? Taux de HL au max ?
-
- Maître Jedi
Merci oli
Pour mon taux de HL je viens de le modifier donc je teste sa ce soir.
Pour mon taux de HL je viens de le modifier donc je teste sa ce soir.

- Oli
- Armageddon
J'ai dit ca en passant, je n'ai pas dit que c'était la solution.
L'ac du 450 est pas un peu plein de jeu ?
Regle au poil la méca déjà
L'ac du 450 est pas un peu plein de jeu ?
Regle au poil la méca déjà

-
- Maître Jedi
bon je viens de faire une série de test en salle, 4 lipos et c'est franchement pas ça
-le neutre mécanique et ok.
-le module beastx est monté avec les double épaisseur de mousse 3D fourni par Marcel.
Donc pour les test j'ai passé tout les taux de conservateur de cap (de très faible à très élevé) au final je fini sur un taux de conservateur très faible (violet) et un gain à la lettre E avec encore des petit coup d'AC.
j'ai aussi tenté de mettre une sangle velcro sur le beastx et c'est pareil voir pire
donc si vous avez des conseils je suis preneur
@oli oui mon AC est plein de jeu

-le neutre mécanique et ok.
-le module beastx est monté avec les double épaisseur de mousse 3D fourni par Marcel.
Donc pour les test j'ai passé tout les taux de conservateur de cap (de très faible à très élevé) au final je fini sur un taux de conservateur très faible (violet) et un gain à la lettre E avec encore des petit coup d'AC.
j'ai aussi tenté de mettre une sangle velcro sur le beastx et c'est pareil voir pire

donc si vous avez des conseils je suis preneur

@oli oui mon AC est plein de jeu

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Salut,
J'ai commandé ce soir mon beastX
bon j'ai survolé la notice et quelques infos ici et la. Bref je me pose tout de même une question, j'envisage de coupler le Beast à un récepteur Futaba type SP donc une prise sur le récepteur, même pas d'alim, donc je vais passer par la voie SYS du beast.
Par contre je vais avoir un BEC CC PRO avec deux sorties. Sur les schémas on voit bien qu'on peut faire une alim sur le beast et une sur le récepteur. Vu que je n'aurai pas de branchement d'alim sur le récepteur, est-il possible de brancher les 2 prises d'alim du BEC CC PRO sur le Beast ? (SYS + Ch5 par exemple) ?
++
J'ai commandé ce soir mon beastX

Par contre je vais avoir un BEC CC PRO avec deux sorties. Sur les schémas on voit bien qu'on peut faire une alim sur le beast et une sur le récepteur. Vu que je n'aurai pas de branchement d'alim sur le récepteur, est-il possible de brancher les 2 prises d'alim du BEC CC PRO sur le Beast ? (SYS + Ch5 par exemple) ?
++
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- guyom
- Chevalier Jedi
Bonsoir
Petite question qui a s'en doute eté deja posée
Combien peut on mettre de pas maxi positif et negatif pour un 450
Sinon j'ai un souci je n arrive pas a avoir la lumiere bleu ni rouge en debattement maxi du cyclique les bras de washout touche le plateau, pourtant tous les reglage me parraisse correct, par contre c'est un chassis et un plateaux cyclique pour V2 et l axe et la tete c'est pour un pro donc les longueurs de bielletes sont tronquées
Merci

Sinon j'ai un souci je n arrive pas a avoir la lumiere bleu ni rouge en debattement maxi du cyclique les bras de washout touche le plateau, pourtant tous les reglage me parraisse correct, par contre c'est un chassis et un plateaux cyclique pour V2 et l axe et la tete c'est pour un pro donc les longueurs de bielletes sont tronquées
Merci

- PaPaYoU
- Pipelette
Bonjour,
Je me demande quelles sont les valeurs de DR/Expo pré enregistré dans les mode de vol proposé par le beast X:
normal led violet
sport led rouge clignotante
pro led rouge
extrême bleu clignotante
et est ce que ca n'affecte que les DR et expo?
Merci d'avance
Je me demande quelles sont les valeurs de DR/Expo pré enregistré dans les mode de vol proposé par le beast X:
normal led violet
pro led rouge
extrême bleu clignotante
Merci d'avance

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- manulight
- GAYnille
=> on mon avis tu donne la réponse dans la question : le fais d'avoir des longueurs differentes ne te permet peut etre pas d avoir la bonne géometrie ...guyom a écrit :Bonsoir![]()
Merci
sinon valeur maxi => ca depend de ce que tu veux faire si c est pour de la 3D => +12/-12 ca le fait sinon du +10/-10 ca suffit...
=> je n'ai pas vu de valeurs mais il semblerait que ce ne soit que sur les DR/ expo / taux de pirouette AC qu'il y ai des modifications en fonction du mode choisi...papayou a écrit :Bonjour,
normal led violet
pro led rouge
extrême bleu clignotante
Merci d'avance
(voir la page n°63 de la notice V2)

- Dany Boy
- Armageddon
Salut,
Petit souci avec le Kasama et sont MB(V2,Marcel c'est celui que je t'ais repris pour mon 500 vol de nuit)
J'avais pas de souci sur le 500.
En vol l'hélico bascule toujours sur la droite quand je le met en statio.J'ai beau trimmer sur le MB,toujours cette dérive.
Une fois posé,le plateau bascule tout doucement sur la droite jusqu'a mettre le servo en buté. <_<
Quelqu'un aurait il une idée pour palier a ce problème?
Pour info:
3 servo MKS 950 au cyclique.

Petit souci avec le Kasama et sont MB(V2,Marcel c'est celui que je t'ais repris pour mon 500 vol de nuit)

J'avais pas de souci sur le 500.
En vol l'hélico bascule toujours sur la droite quand je le met en statio.J'ai beau trimmer sur le MB,toujours cette dérive.

Une fois posé,le plateau bascule tout doucement sur la droite jusqu'a mettre le servo en buté. <_<
Quelqu'un aurait il une idée pour palier a ce problème?
Pour info:
3 servo MKS 950 au cyclique.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chancelier Suprême
Dany: Ca ressemble comme deux goutte d'eau à des vibrations à l'AC
Il faut sortir le scotch, la patience et équilibrer ...
Il faut sortir le scotch, la patience et équilibrer ...

-
- Chancelier Suprême
Euh, le moteur tournant ou arrêté ?Dany Boy a écrit :S
Si c'est à l’arret complet, j'ai dit un connerie et je passe la main à Marcel ...

- Dany Boy
- Armageddon
A l'arret,j'ai tenté un bind mis c'est pareil.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DARK VADOR
Resterait pas des trims ou subtrims dans un ou plusieurs de tes modes de vol (Th.Hold, normal et idles) ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Dany Boy
- Armageddon
Ni Trim ni Subtrim!
Il me semble qu'Oli m'avais conseillé de remetrre les Trims du MB a 0.
Vais attendre de voir si Marcel passe par ici et me comfirme.

Il me semble qu'Oli m'avais conseillé de remetrre les Trims du MB a 0.

Vais attendre de voir si Marcel passe par ici et me comfirme.

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut
j'ai pas eu de notifications encore une fois sur ce post
pour le point L c'est pas grave d'etre en rouge, c'est vraiment pour la 3D hard le bleu. essaye de monter un peu tes bras de washout ca aide des fois
A+ Marcel
j'ai pas eu de notifications encore une fois sur ce post

sur les mini protos on mets +/-16° de pas, mais fat un peu gerer. bref tu peux mettre tant que accepte le moteur et les accus.guyom a écrit :Bonsoir![]()
Merci
pour le point L c'est pas grave d'etre en rouge, c'est vraiment pour la 3D hard le bleu. essaye de monter un peu tes bras de washout ca aide des fois
A+ Marcel
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Alainpapayou a écrit :Bonjour,
normal led violet
pro led rouge
extrême bleu clignotante
Merci d'avance
BeastX veut pas le dire et en plus les % ca depend du type de radio, en gros ca part a 60% de DR et 40% d'expo et apres tu rajout 10% de D/R et enleve 5% d'expo par step
A+
Marcel
- mguw
- DETRAQUEUR
Salut Dany Boy
si ca le fait a l'arret, c'est un soit un probleme de calibration de tes manches essaye d'augmenter la zone morte dans le menu F
ou alors un subtrim durant le bind.
les trim du MB n'ont rien à voir la dedans.
Apres, exceptionnellement, je peux te passer la beta V3 elle a un nouvel algo de calibration en permanence qui evite ce genre de blagues.
A+
Marcel
si ca le fait a l'arret, c'est un soit un probleme de calibration de tes manches essaye d'augmenter la zone morte dans le menu F
ou alors un subtrim durant le bind.
les trim du MB n'ont rien à voir la dedans.
Apres, exceptionnellement, je peux te passer la beta V3 elle a un nouvel algo de calibration en permanence qui evite ce genre de blagues.
A+
Marcel
- Dany Boy
- Armageddon
Ok Marcel.
Merci pour l'info.J'ai tout de même tout remis au neutre sur le MB car c'est après avoir touché au Trim que c'est apparu.
Je vais faire quelques vols sur La Rochelle cette semaine,on verra ce que ça donne dés le premier puisqu'il le fait a chaque vol(les 4 dernier que j'ai fais en tout cas,les tout premier je n'avais pas le souci.
)
Ensuite je calibrerais les Zones morte.
Si ça persiste,je verrais pour me fournir un clé de MAJ et j'accepterais avec plaisir ta V3.
Tiens encore une chose,si j'ai le problème sur le 700(MB V2)je devrais théoriquement avoir le même problème sur mes autres MB(V1) si cela viens des courses morte?
Bon vols et bonne vacances!
Merci pour l'info.J'ai tout de même tout remis au neutre sur le MB car c'est après avoir touché au Trim que c'est apparu.

Je vais faire quelques vols sur La Rochelle cette semaine,on verra ce que ça donne dés le premier puisqu'il le fait a chaque vol(les 4 dernier que j'ai fais en tout cas,les tout premier je n'avais pas le souci.

Ensuite je calibrerais les Zones morte.
Si ça persiste,je verrais pour me fournir un clé de MAJ et j'accepterais avec plaisir ta V3.

Tiens encore une chose,si j'ai le problème sur le 700(MB V2)je devrais théoriquement avoir le même problème sur mes autres MB(V1) si cela viens des courses morte?

Bon vols et bonne vacances!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- mguw
- DETRAQUEUR
comme la zone morte est réglable sur le V2 elle a été mis pas défaut plus fine qu'en V1 qui devait accepter toutes les radios sans réglage. donc oui ca peut le faire sur ton 700 et pas sur les autres
A+
marcel
A+
marcel
- PaPaYoU
- Pipelette
@marcel une chtite photo de la queue du 550

Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- mguw
- DETRAQUEUR
punaise, j'avais jamais vu en gros plan comme ca la pixelisation de l'imprimante!
merci Alain
A+
Marcel
merci Alain
A+
Marcel
- PaPaYoU
- Pipelette
Je te dis pas la tronche de ma femme quand je lui ai dis "chérie je viens de mettre la photo de ma queue sur le forum heli4!"mguw a écrit :punaise, j'avais jamais vu en gros plan comme ca la pixelisation de l'imprimante!
merci Alain
A+
Marcel
j'en rigole encore tout seul

- mguw
- DETRAQUEUR
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
je suis choqué de tel propos 

- manulight
- GAYnille
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
cries pas spèce de tarlouze mal lotie