Les limites du bi rotor ??
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Les limites du bi rotor ??
Bonjour a vous,
Apres de nombreux vols souvent par grand vent , enfin c est relatif
avec mon Blade Cx2 que je possède depuis 2 ans , hélico que je croyais maitriser la moindre, j ai décidé de le malmener un peu plus...
Et c est tjs le drame, j ai remarqué que je perdais automatiquement les commandes à chaques essais !
Petit exemple peut etre.. donc on prend de l altitude
, on part en avant a fond et la on vire sur la droite, inclinaison et sur l axe de rotation, la totale quoi ! et brusquement, il cabre comme si on le freinait et apres c est le crash, il refonce en avant sans pouvoir le reprendre.
Autre test, translation a fond a droite, ou a gauche hein, suis pas sectaire
et on met a fond a l opposé.
Même résultat, gros tangage , on sent bien qu il hésite pour savoir de quel côté tomber et crash en chute libre.
Donc je suis bcp trop lent ou aucun hélico tiendrait ca ?
Oui je fais le bourrin, m enfin on peut pas faire bcp de figures avec ce ventilo
Apres de nombreux vols souvent par grand vent , enfin c est relatif

Et c est tjs le drame, j ai remarqué que je perdais automatiquement les commandes à chaques essais !
Petit exemple peut etre.. donc on prend de l altitude

Autre test, translation a fond a droite, ou a gauche hein, suis pas sectaire

Même résultat, gros tangage , on sent bien qu il hésite pour savoir de quel côté tomber et crash en chute libre.
Donc je suis bcp trop lent ou aucun hélico tiendrait ca ?

Oui je fais le bourrin, m enfin on peut pas faire bcp de figures avec ce ventilo

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- Caporal
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Re: Les limites du bi rotor ??
Je ne sais pas si le phénomèe a un nom mais ce qu'il se passe c'est que lors de gros changement de direction les pales du dessus viennent recontrer celle du dessous .......je te laisse imaginer ce qui ce passe "arrêt du rotor" après tu connais la suite.
Pour ma parts à l'époque ou je "tournais" sur un LAMA esky il y avait une rallonge d'axe pour espacer un peut les disques rotor, ça limite nettement le problème .
Les pro pourront être plus précis .
Pour ma parts à l'époque ou je "tournais" sur un LAMA esky il y avait une rallonge d'axe pour espacer un peut les disques rotor, ça limite nettement le problème .
Les pro pourront être plus précis .
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- Débutant
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Re: Les limites du bi rotor ??
Oui, dans le 2ème cas j ai pensé à ça. Surtout d après le bruit 
Le 1er cas par contre... On dirait que ça fait trop pour lui et qu il decroche.

Le 1er cas par contre... On dirait que ça fait trop pour lui et qu il decroche.
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- Armageddon
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Re: Les limites du bi rotor ??
Ou plus communément appelé blade strikes qui sont les pires ennemis des birotors



JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
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Re: Les limites du bi rotor ??
Même dans le 1er cas, à pleine vitesse ? La vitesse couvre le bruit des pâles, j ai pas pensé à ça :/ En somme on ne peut jamais mettre plus d une commande à fond ? Bon va faloir que je m attaque à plus costaud !
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- Armageddon
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Re: Les limites du bi rotor ??
Si tu ne veux plus faire de blades strike, il faut que tu rallonges ton axe principal afin que les pâles ne se heurtent plus.
Mais je pense que le moment est venu de t'acheter un CP
Mais je pense que le moment est venu de t'acheter un CP

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- orglop450
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Re: Les limites du bi rotor ??
Salut Cyanura
Je pense comme Jordan, tu as peut-être passé le niveau coaxial et si tu continue à vouloir faire de l'hélico dehors tu dois peut-être penser aux CP. Soit débuter en CP par la voie classique en taille 450 (ce que j'ai fait). Soit la nlle voie, tjs pour toi en E-Flite, mais avec un MCP X (avec si possible une "vraie" Tx pour CP = courbe pas / gaz programmable type DX6).
Perso, j'étais en Walkera (avant de passer chez Futaba) et j'ai un V120Do6. Cela dit l'hélico que j'utilise le plus c'est mon "vieux" 450 pro passé au printemps en FBL.
Même en up-gradant ton hélico en rallongeant l'axe principal tu arriveras assez vite je pense, à ses limites. Les virages serrés incliné, le vol en piqué puis.. le reste (looping, tonneaux, flips..etc) = CP. No comment.
Bons vols à toi. D'abord te faire plaisir.

Je pense comme Jordan, tu as peut-être passé le niveau coaxial et si tu continue à vouloir faire de l'hélico dehors tu dois peut-être penser aux CP. Soit débuter en CP par la voie classique en taille 450 (ce que j'ai fait). Soit la nlle voie, tjs pour toi en E-Flite, mais avec un MCP X (avec si possible une "vraie" Tx pour CP = courbe pas / gaz programmable type DX6).
Perso, j'étais en Walkera (avant de passer chez Futaba) et j'ai un V120Do6. Cela dit l'hélico que j'utilise le plus c'est mon "vieux" 450 pro passé au printemps en FBL.
Même en up-gradant ton hélico en rallongeant l'axe principal tu arriveras assez vite je pense, à ses limites. Les virages serrés incliné, le vol en piqué puis.. le reste (looping, tonneaux, flips..etc) = CP. No comment.
Bons vols à toi. D'abord te faire plaisir.

Jordan83 a écrit :Si tu ne veux plus faire de blades strike, il faut que tu rallonges ton axe principal afin que les pâles ne se heurtent plus.
Mais je pense que le moment est venu de t'acheter un CP
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Les limites du bi rotor ??
Merci pour ces réponses 
Je regarde ce qui se fait depuis un moment, forums, magasines et tous !
Y a 20ans, c etait mon reve de gosse mais a l époque , hors de prix et l air bien hard... vais rattraper mon retard !
J ai deja commandé reflex xtr qui devrait arriver mardi, le kit starter edition avec une commande.
j espere que je me suis pas trop trompé, m enfin c etait le moins cher.
La je fais des vols sur Helisimrc, mais soit je suis un pro soit il est trop facile mais je maitrise bien trop a mon gout avec les reglages par defaut en pro
Sinon apres le test dans Fly HS du V400D2 et les avis sur les forums, et surtout vu son prix en version complete pour moi qui ai rien, je pense que je vais me lancer avec ce modèle.
Je peux voler uniquement dehors, y a de la place en bas de chez moi mais pas trop non plus, je pense qu un hélico plus gros serait un peu a l étroit entre les arbres
Donc pour faire 2 ou 3 lipo en vitesse sans partir bien loin, je pense que ca va etre top.
Si vous voyez un truc aberrant dans mon raisonnement, je suis ouvert

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Y a 20ans, c etait mon reve de gosse mais a l époque , hors de prix et l air bien hard... vais rattraper mon retard !
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La je fais des vols sur Helisimrc, mais soit je suis un pro soit il est trop facile mais je maitrise bien trop a mon gout avec les reglages par defaut en pro

Sinon apres le test dans Fly HS du V400D2 et les avis sur les forums, et surtout vu son prix en version complete pour moi qui ai rien, je pense que je vais me lancer avec ce modèle.
Je peux voler uniquement dehors, y a de la place en bas de chez moi mais pas trop non plus, je pense qu un hélico plus gros serait un peu a l étroit entre les arbres

Donc pour faire 2 ou 3 lipo en vitesse sans partir bien loin, je pense que ca va etre top.
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- orglop450
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Re: Les limites du bi rotor ??
Salut Cyanura
Reflex XTR c'est bien le simu ? et V 400 D2 est-ce bien le Walkera en classe 400 (Flybarless en 2.4 GHz ) ?
Si c'est ça, tu prends la chose au sérieux. Du Walkera, je connais un peu, y'a du bon et du moins bon. En bon, je dirais le prix, kit RTF ready to fly et des moteurs assez puissants, des servos assez rapides. En moins, le coté "marché captif", un RTF c'est prêt à l'emploi, ça ne dispense pas de savoir comment ça marche. Car un hélico CP ça peut se déregler assez vite.
Je suis tjs en WK néanmoins (CB 100 et V120 D06). Cela dit Align a aussi des défauts... même avec une super Tx (pour un novice comme moi) comme ma Futaba.
Le simu,même Reflex à priori, te donne en régle un hélico "parfaitement réglé"... sur le terrain, tu devras apprendre justement à régler ton engin et surtout à ne pas t'emballer. En clair, le statio est avalé en très peu de temps sur simu, en vrai, surtout si ton hélico est "mal" réglé ou c'est dé-réglé (ou que tu as fait un atterrissage un peu violent..), tu verras qu'il faut y consacrer du temps.. Mais le plaisir n'est pas le même. Perso, je suis assez fénéant en simu, je préfère voler en vrai, même si je ne suis pas un pro et qu'en réglages il me faut encore bcp apprendre = d'abord bien régler "mécaniquement", ensuite bien "régler l'électronique" cad la radio (courbe pas/gaz si tu as, c'est très utile..), dual-rate / expo = eglt si tu as, permet "d'adoucir tes commandes" notamment pour apprendre le statio, le gyro et... le module de controle du flybarless (FBL). Le site peu bcp t'aider pour ça !!
Cela dit, c'est génial. Bon vols à toi et bon WE.
DANG

Reflex XTR c'est bien le simu ? et V 400 D2 est-ce bien le Walkera en classe 400 (Flybarless en 2.4 GHz ) ?
Si c'est ça, tu prends la chose au sérieux. Du Walkera, je connais un peu, y'a du bon et du moins bon. En bon, je dirais le prix, kit RTF ready to fly et des moteurs assez puissants, des servos assez rapides. En moins, le coté "marché captif", un RTF c'est prêt à l'emploi, ça ne dispense pas de savoir comment ça marche. Car un hélico CP ça peut se déregler assez vite.
Je suis tjs en WK néanmoins (CB 100 et V120 D06). Cela dit Align a aussi des défauts... même avec une super Tx (pour un novice comme moi) comme ma Futaba.
Le simu,même Reflex à priori, te donne en régle un hélico "parfaitement réglé"... sur le terrain, tu devras apprendre justement à régler ton engin et surtout à ne pas t'emballer. En clair, le statio est avalé en très peu de temps sur simu, en vrai, surtout si ton hélico est "mal" réglé ou c'est dé-réglé (ou que tu as fait un atterrissage un peu violent..), tu verras qu'il faut y consacrer du temps.. Mais le plaisir n'est pas le même. Perso, je suis assez fénéant en simu, je préfère voler en vrai, même si je ne suis pas un pro et qu'en réglages il me faut encore bcp apprendre = d'abord bien régler "mécaniquement", ensuite bien "régler l'électronique" cad la radio (courbe pas/gaz si tu as, c'est très utile..), dual-rate / expo = eglt si tu as, permet "d'adoucir tes commandes" notamment pour apprendre le statio, le gyro et... le module de controle du flybarless (FBL). Le site peu bcp t'aider pour ça !!

Cela dit, c'est génial. Bon vols à toi et bon WE.

DANG
Cyanura a écrit :Merci pour ces réponses
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