Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
- aure-poitiers
- Général
- Messages : 332
- Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
- Localisation : Poitiers
Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur quelques questions que je me pose...
Voilà ; si je passe mon t-rex 450 en flybarless est-ce que l'hélico va être très différent au niveau du pilotage ?
Je fais (j'essaye) de faire plutôt du vol maquette pour le moment, mon ennemi est le vent, le module va-t-il "m'aider" à ne pas me retrouver en vrac à chaque rafale ?
Je sais ; "quand on débute, on ne vole pas quand il y a du vent", mais bon autour de chez moi je peux attendre longtemps avant qu'il ny ai pas de vent
Après il y a une super promo sur le 3g align, mais bon j'ai lu ici ou là qu'il pose des pb d'autocabrage et qu'il faut en plus acheter la clef pour le régler.
Je ne suis pas en club donc je n'ai pas trop envie d'acheter des trucs qu'il faut adapter à son hélico (bricolage), je n'ai pas encore les compétences pour fabriquer des pièces ou ce genre de choses
En résumé, est-ce que ça vaut le coup pour moi de modifier en flybarless ou ce serait du luxe ?
Précision : je n'ai pas un budget énorme...
Il vaut mieux que j'investisse dans un tas de pièces en spare ou alors moins de pièces et le module 3G ?
Module 3g align ou beastx ?
....
J'aimerai avoir votre avis sur quelques questions que je me pose...
Voilà ; si je passe mon t-rex 450 en flybarless est-ce que l'hélico va être très différent au niveau du pilotage ?
Je fais (j'essaye) de faire plutôt du vol maquette pour le moment, mon ennemi est le vent, le module va-t-il "m'aider" à ne pas me retrouver en vrac à chaque rafale ?
Je sais ; "quand on débute, on ne vole pas quand il y a du vent", mais bon autour de chez moi je peux attendre longtemps avant qu'il ny ai pas de vent

Après il y a une super promo sur le 3g align, mais bon j'ai lu ici ou là qu'il pose des pb d'autocabrage et qu'il faut en plus acheter la clef pour le régler.
Je ne suis pas en club donc je n'ai pas trop envie d'acheter des trucs qu'il faut adapter à son hélico (bricolage), je n'ai pas encore les compétences pour fabriquer des pièces ou ce genre de choses

En résumé, est-ce que ça vaut le coup pour moi de modifier en flybarless ou ce serait du luxe ?
Précision : je n'ai pas un budget énorme...
Il vaut mieux que j'investisse dans un tas de pièces en spare ou alors moins de pièces et le module 3G ?
Module 3g align ou beastx ?
....
Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)




- PaPaYoU
- Pipelette
- Messages : 11922
- Enregistré le : 28 mai 2011, 11:16
- Localisation : Perpignan
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Salut malgrès mon niveau débutant ce que je peux dire pour avoir monter et regler les 2:
La tête de rotor en FBL est beaucoup plus simple au niveau mécanique et réglage et je pense moins cher lors de crash (mise a part si tu exploses le module éléctronique), après pour le vol je ne suis pas assez expert...
La tête de rotor en FBL est beaucoup plus simple au niveau mécanique et réglage et je pense moins cher lors de crash (mise a part si tu exploses le module éléctronique), après pour le vol je ne suis pas assez expert...
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Salut,
Je viens de passer mon Trex 500 en BeastX, essentiellement parce que le terrain de mon club est très exposé au vent.
Je n'ai pas encore beaucoup de volé ainsi, mais je peux te dire qu'avec 30 km/h de vent on ne sent presque rien, c'est comme s'il n'y en avait pas
Le système est d'une redoutable stabilité, c'est très appréciable pour la voltige ou la 3D, un peu moins pour du vol maquette. Mais si comme moi tu redoutes le vent, c'est vraiment un plus de passer en FBL
Je viens de passer mon Trex 500 en BeastX, essentiellement parce que le terrain de mon club est très exposé au vent.
Je n'ai pas encore beaucoup de volé ainsi, mais je peux te dire qu'avec 30 km/h de vent on ne sent presque rien, c'est comme s'il n'y en avait pas

Le système est d'une redoutable stabilité, c'est très appréciable pour la voltige ou la 3D, un peu moins pour du vol maquette. Mais si comme moi tu redoutes le vent, c'est vraiment un plus de passer en FBL

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- aure-poitiers
- Général
- Messages : 332
- Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
- Localisation : Poitiers
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Dac dac c'est une bonne nouvelle ce que vous dites là...
Sinon 3g complet avec la tête (http://www.fxmodelrc.com/3G-Flybarless- ... x-450-Pro/) ou beastx ?
Sinon 3g complet avec la tête (http://www.fxmodelrc.com/3G-Flybarless- ... x-450-Pro/) ou beastx ?
Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)




- Gringosky
- Chancelier Suprême
- Messages : 906
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:26
- Localisation : Estavayer-le-Lac, Suisse
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
J'ai passé mon 450Pro en FBL avec module BeastX il y quelques temps et c'est vraiment le pied.
Comme toi, je suis plutôt vol maquette, je bosse en ce moment, sur la peinture d'un fuselage de A109LUH, et je peux dire que mon 450Pro n'a jamais aussi bien volé que depuis le passage en FBL. De plus, comme le souligne Papayou, le réglage de la mécanique se fait les doigts dans le nez ! Le BeastX (je ne connais pas le 3G) est super facile d'utilisation également !
Le vent, comme toi, ici il y en a pratiquement toujours. Parfois ça me faisait bien flipper ! Et bien le BeastX se rit du vent !
Je ne peux que t'encourager !
Comme toi, je suis plutôt vol maquette, je bosse en ce moment, sur la peinture d'un fuselage de A109LUH, et je peux dire que mon 450Pro n'a jamais aussi bien volé que depuis le passage en FBL. De plus, comme le souligne Papayou, le réglage de la mécanique se fait les doigts dans le nez ! Le BeastX (je ne connais pas le 3G) est super facile d'utilisation également !
Le vent, comme toi, ici il y en a pratiquement toujours. Parfois ça me faisait bien flipper ! Et bien le BeastX se rit du vent !
Je ne peux que t'encourager !







- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Salut Aure-poitiers !!
Pas très expert en hélico CP je te donne qd même mon point de vu sur la question. J'ai réellement débuté en vol en extérieur avec justement un 450 Pro avec par défnition une barre de bell, par rapport à ta config, je me suis aidé au départ, non pas d'un gyro 3D "passif" comme les systèmes FBL très en vogue actuels mais par un gyro 3D "actif", un KDS Flymentor. Pour faire simple le KDS comme l'Helicommand est capable de rétablir l'assiette de ton hélico (mode horizontal) voire de garder ta position (mode position) c'est pour cela qu'il est dit "actif". Pbs le KDS nécessite pour bien marcher 7 voies et les réglages ne sont pas très clairs... Réglage d'ncidence du cyclique ?
En progressant j'ai cherché à voler de moins en moins avec et comme sur Nantes il y a aussi souvent du vent... je suis passé au 3G Align sur mon 450 en FBL. Le montage est finalement assez simple (tête comme module). J'ai fait la mise à jour du module 3G en téléchargeant la MAJ sur le site Align en chargeant également la config 250-450 (par défaut le 3G est configuré pour un 500. sauf erreur de ma part), ceci via la clef USB (en sus). En vol, la seule correction que j'ai du faire c'était le sens du gyro sdt (AC) qui était inversé par rapport à mon GP de départ. Je ne suis pas un pro en pilotage, mais pour le moment je n'ai pas constaté d'autocabrage. Les corrections éventuelles peuvent se faire via le module controleur (cyclique) et la Tx (gyro AC). Le raisonnement à suivre est celui des gyro en général, on augmente le gain jusqu'à que cela "frétille" en test avt-arr rapide pour le cyclique longitudinal, et en test lat rapide pour l'autre. Pour les réglages plus avancés, la clef USB et un PC sont indispensables. Perso, pour le moment, hormis le chargement de la config usine pour 250-450, je n'y suis pas revenu.
Le réglage de l'incidence comme d'habitude via ta Tx (pour le 3G):
- de ton pas qui doit aboutir aux incidences sdt (perso +/- 11°) vol ventre et vol dos
- de ton cyclique long (elev) et lat (aile) idem (perso +/- 7°) pour tonneaux, flip & Co
Sinon, pour les "pro" le module 3G Align ne semble exempt de tout reproche, notamment des pbs sur l'AC.
1- Comme tu le sais peut-être le 3G "actuel" a vu sortir le mois dernier la sortie du 3GX sur le nouveau TREX 600 qui devrait sur le papier au moins corriger certains pbs (en dehors du fait qu'il soit plus petit, un seul module). Mais le 3GX nécessiterait en Tx Futaba un récepteur S-Bus. Sur Spektrum/JR ?
2- Les autres modules. Il me semble que le BEAST X parait présenter le meilleur rapport qualité/prix avec des performances supérieures au 3G (bcp de gars sur Nantes ne semblent jurer que par lui...). Le Vbar mikado semble meilleur mais coûte + cher. Le système FBL Futaba, je ne connais pas qq qui l'ai sur sa machine. <_<
Voili, voilà. Comme je ne suis pas du tout un expert, prend aussi conseil de "vrais "experts". Cela dit, je ne crois pas que l'achat d'un 3G à un prix "raisonnable" soit tout à fait à proscrire !!
Le comportement au vent n'a aucun rapport quand on n'est pas très bon pilote (comme moi) et qu'on ne dispose pas d'un système FBL (ou d'un KDS). Pour moi, le FBL permet de voler plus cool au vent +++ (comportement type verrouillage de cap et de position cyclique) et plus de trucs que le KDS qui néanmoins m'a aidé au départ (comme toi je ne suis pas en club...)
En espérant d'avoir un peu répondu à tes questions.
Bon vols à toi.
DANG
Pas très expert en hélico CP je te donne qd même mon point de vu sur la question. J'ai réellement débuté en vol en extérieur avec justement un 450 Pro avec par défnition une barre de bell, par rapport à ta config, je me suis aidé au départ, non pas d'un gyro 3D "passif" comme les systèmes FBL très en vogue actuels mais par un gyro 3D "actif", un KDS Flymentor. Pour faire simple le KDS comme l'Helicommand est capable de rétablir l'assiette de ton hélico (mode horizontal) voire de garder ta position (mode position) c'est pour cela qu'il est dit "actif". Pbs le KDS nécessite pour bien marcher 7 voies et les réglages ne sont pas très clairs... Réglage d'ncidence du cyclique ?
En progressant j'ai cherché à voler de moins en moins avec et comme sur Nantes il y a aussi souvent du vent... je suis passé au 3G Align sur mon 450 en FBL. Le montage est finalement assez simple (tête comme module). J'ai fait la mise à jour du module 3G en téléchargeant la MAJ sur le site Align en chargeant également la config 250-450 (par défaut le 3G est configuré pour un 500. sauf erreur de ma part), ceci via la clef USB (en sus). En vol, la seule correction que j'ai du faire c'était le sens du gyro sdt (AC) qui était inversé par rapport à mon GP de départ. Je ne suis pas un pro en pilotage, mais pour le moment je n'ai pas constaté d'autocabrage. Les corrections éventuelles peuvent se faire via le module controleur (cyclique) et la Tx (gyro AC). Le raisonnement à suivre est celui des gyro en général, on augmente le gain jusqu'à que cela "frétille" en test avt-arr rapide pour le cyclique longitudinal, et en test lat rapide pour l'autre. Pour les réglages plus avancés, la clef USB et un PC sont indispensables. Perso, pour le moment, hormis le chargement de la config usine pour 250-450, je n'y suis pas revenu.

Le réglage de l'incidence comme d'habitude via ta Tx (pour le 3G):
- de ton pas qui doit aboutir aux incidences sdt (perso +/- 11°) vol ventre et vol dos
- de ton cyclique long (elev) et lat (aile) idem (perso +/- 7°) pour tonneaux, flip & Co
Sinon, pour les "pro" le module 3G Align ne semble exempt de tout reproche, notamment des pbs sur l'AC.
1- Comme tu le sais peut-être le 3G "actuel" a vu sortir le mois dernier la sortie du 3GX sur le nouveau TREX 600 qui devrait sur le papier au moins corriger certains pbs (en dehors du fait qu'il soit plus petit, un seul module). Mais le 3GX nécessiterait en Tx Futaba un récepteur S-Bus. Sur Spektrum/JR ?
2- Les autres modules. Il me semble que le BEAST X parait présenter le meilleur rapport qualité/prix avec des performances supérieures au 3G (bcp de gars sur Nantes ne semblent jurer que par lui...). Le Vbar mikado semble meilleur mais coûte + cher. Le système FBL Futaba, je ne connais pas qq qui l'ai sur sa machine. <_<
Voili, voilà. Comme je ne suis pas du tout un expert, prend aussi conseil de "vrais "experts". Cela dit, je ne crois pas que l'achat d'un 3G à un prix "raisonnable" soit tout à fait à proscrire !!

En espérant d'avoir un peu répondu à tes questions.
Bon vols à toi.

DANG
aure-poitiers a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur quelques questions que je me pose...
Voilà ; si je passe mon t-rex 450 en flybarless est-ce que l'hélico va être très différent au niveau du pilotage ?
Je fais (j'essaye) de faire plutôt du vol maquette pour le moment, mon ennemi est le vent, le module va-t-il "m'aider" à ne pas me retrouver en vrac à chaque rafale ?
Je sais ; "quand on débute, on ne vole pas quand il y a du vent", mais bon autour de chez moi je peux attendre longtemps avant qu'il ny ai pas de vent![]()
Après il y a une super promo sur le 3g align, mais bon j'ai lu ici ou là qu'il pose des pb d'autocabrage et qu'il faut en plus acheter la clef pour le régler.
Je ne suis pas en club donc je n'ai pas trop envie d'acheter des trucs qu'il faut adapter à son hélico (bricolage), je n'ai pas encore les compétences pour fabriquer des pièces ou ce genre de choses![]()
En résumé, est-ce que ça vaut le coup pour moi de modifier en flybarless ou ce serait du luxe ?
Précision : je n'ai pas un budget énorme...
Il vaut mieux que j'investisse dans un tas de pièces en spare ou alors moins de pièces et le module 3G ?
Module 3g align ou beastx ?
....
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Oui, n'héiite pas et passe au Fbless.
Après 3G ou pas. Là comme ca je te dirais BeastX. Sauf que tu peux avoir la possibilité d'avoir le kit 3G complet. Et que la V3 du 3G vient de sortir.
Si vraiment tu veux comparer mets dans la balance une tête Align fbless+3G+CLEF par rapport à tete 3G ou RJX+BeastX.
J'pense que les deux types devraient déjà t'apporter du plus. Quite si tu commences en 3G à passer ensuite sur un Bx si tu le veux. Mais bon le 3G vole. J'estime sa valeur seule à 60-80€.
Après 3G ou pas. Là comme ca je te dirais BeastX. Sauf que tu peux avoir la possibilité d'avoir le kit 3G complet. Et que la V3 du 3G vient de sortir.
Si vraiment tu veux comparer mets dans la balance une tête Align fbless+3G+CLEF par rapport à tete 3G ou RJX+BeastX.
J'pense que les deux types devraient déjà t'apporter du plus. Quite si tu commences en 3G à passer ensuite sur un Bx si tu le veux. Mais bon le 3G vole. J'estime sa valeur seule à 60-80€.
- aure-poitiers
- Général
- Messages : 332
- Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
- Localisation : Poitiers
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
D'accord, merci pour tous vos éclaircissements
. Vous m'avez convaincu...
Je vais partir sur la promo 3g + la clef usb...
ça y est ; à l'idée de commander ça, je suis déjà pressé de le recevoir
Merci encore

Je vais partir sur la promo 3g + la clef usb...
ça y est ; à l'idée de commander ça, je suis déjà pressé de le recevoir

Merci encore

Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)




- aure-poitiers
- Général
- Messages : 332
- Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
- Localisation : Poitiers
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Installé et testé rapidement en statio dans le jardin...
Ça a l'air de fonctionner correctement
, d'être plus nerveux (trop à mon gout), il va falloir que je règle ça plus cooool...
Sinon le plus dur a été l'installation de l'électronique et le paramétrage du boitier anti-daltonien <_<... aussi comme d'hab les mesures de la notices n'étaient pas du tout adaptées ; il a fallu que je visse au moins de 5/6 tours complets les chapes des grandes tringles.
Je vais pouvoir voler dans le vent

Ça a l'air de fonctionner correctement

Sinon le plus dur a été l'installation de l'électronique et le paramétrage du boitier anti-daltonien <_<... aussi comme d'hab les mesures de la notices n'étaient pas du tout adaptées ; il a fallu que je visse au moins de 5/6 tours complets les chapes des grandes tringles.
Je vais pouvoir voler dans le vent



Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)




- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Salut Aure
Content pour toi. Perso je viens juste de passer à la version 3.0 pour mon 450. Au passage lors de la réinstallation (et donc réinitialisation) j'avais oublié de le faire manches au neutre.. ce qui m'a valu qq frayeurs. J'utilise non pas la config par défaut qui sauf erreur de ma part est celle du TREX 500 mais celle donnée sur le site pour le 250-450. Et toi ?
Pour la tête FBL, à priori as-tu pris la tête Align ? - Perso j'ai celle là. Elle présente à mon avis un petit défaut par rapport à la RJX (idem hélico Gaui X2). Les commandes de pieds de pales principales et la commande de plateau sont séparées, indépendantes. Ce qui fait que la commande de pied de pales peut tourner par rapport à l'autre et causer qq soucis. Les tringles ne sont alors plus verticales... facile à voir à l'arrêt.
Sinon, j'envisage de passer mon 250 également en FBL avec le nouveau 3GX, plus petit mais déjà en version 1.1 - Je n'ai pas trouvé de tête RJX pour lui, j'ai commandé un up-grade Mikado. Donc j'aurais aussi le pb cité au dessus.
Bons vols à toi en FBL !! .

Content pour toi. Perso je viens juste de passer à la version 3.0 pour mon 450. Au passage lors de la réinstallation (et donc réinitialisation) j'avais oublié de le faire manches au neutre.. ce qui m'a valu qq frayeurs. J'utilise non pas la config par défaut qui sauf erreur de ma part est celle du TREX 500 mais celle donnée sur le site pour le 250-450. Et toi ?
Pour la tête FBL, à priori as-tu pris la tête Align ? - Perso j'ai celle là. Elle présente à mon avis un petit défaut par rapport à la RJX (idem hélico Gaui X2). Les commandes de pieds de pales principales et la commande de plateau sont séparées, indépendantes. Ce qui fait que la commande de pied de pales peut tourner par rapport à l'autre et causer qq soucis. Les tringles ne sont alors plus verticales... facile à voir à l'arrêt.
Sinon, j'envisage de passer mon 250 également en FBL avec le nouveau 3GX, plus petit mais déjà en version 1.1 - Je n'ai pas trouvé de tête RJX pour lui, j'ai commandé un up-grade Mikado. Donc j'aurais aussi le pb cité au dessus.
Bons vols à toi en FBL !! .

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- cedjen
- DARK VADOR
- Messages : 6688
- Enregistré le : 19 janv. 2010, 20:48
- Localisation : Chinon
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
salut a vous
j'apporte ma ptite experience , moi je dit les module c'est au feeling de chacun , j'ai volé en 3G V2 et V2.1 et en beastX V2 , perso je prefere le 3G V2.1 . mais le beastX fonctionne parfaitement aussi , mais totalement intolérent a un éventuel défault mécanique ou défault de conception constructeur.
La je vient de commandé le 3GX pour mon 450 pro a voir mais je reste confiant.
par la même occasion passage en 6S ;-)
bon vols !!!!
j'apporte ma ptite experience , moi je dit les module c'est au feeling de chacun , j'ai volé en 3G V2 et V2.1 et en beastX V2 , perso je prefere le 3G V2.1 . mais le beastX fonctionne parfaitement aussi , mais totalement intolérent a un éventuel défault mécanique ou défault de conception constructeur.
La je vient de commandé le 3GX pour mon 450 pro a voir mais je reste confiant.
par la même occasion passage en 6S ;-)
bon vols !!!!
- aure-poitiers
- Général
- Messages : 332
- Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
- Localisation : Poitiers
Re: Passage en flybarless / utile ? / quel module ?
Haaaaaarg <_< je viens de perdre le message que j'avais composé <_< <_< <_<
(time out)
Bon je recommence en plus court :
J'ai bien la tête FBL align mais avec un défaut de fabrication : le passage de l'axe ppal dans le plateau cyclique n'est pas centré ce qui lui donne un joli mouvement elliptique <_< Bon, ça ne m'empêche pas de voler.
Pour les réglages soft, j'ai appliqué ceux proposés pour les petits hélicos par le logiciel align (liste déroulante).
J'ai l'impression que le gros avantage du 3gx est pour ceux qui ont une radio spektrum vu que tu peux mettre le satellite dessus ; à confirmer.
Sinon ça vole bien et ça met tout de suite en confiance (à condition d'avoir réglé correctement
) mais je pense que c'est à 80% psychologique
Bon vol à tous !

Bon je recommence en plus court :
J'ai bien la tête FBL align mais avec un défaut de fabrication : le passage de l'axe ppal dans le plateau cyclique n'est pas centré ce qui lui donne un joli mouvement elliptique <_< Bon, ça ne m'empêche pas de voler.
Pour les réglages soft, j'ai appliqué ceux proposés pour les petits hélicos par le logiciel align (liste déroulante).
J'ai l'impression que le gros avantage du 3gx est pour ceux qui ont une radio spektrum vu que tu peux mettre le satellite dessus ; à confirmer.
Sinon ça vole bien et ça met tout de suite en confiance (à condition d'avoir réglé correctement


Bon vol à tous !
Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité