Reglage module 3G align
- aure-poitiers
- Général
Reglage module 3G align
Bonjour à tous,
Comme certain le savent, je suis passé récemment en FBL avec un module 3g sur le t-rex 450...
Maintenant que j'ai un peu mieux testé le bazar, j'aimerai comprendre un peu les réglages possibles sur le boitier afin de le faire coller à mon style.
Lors du montage je l'ai passé en V3, puis j'avais laissé les potars à 16h... puis depuis quelques vols, je ne "sent" plus trop l'hélico. C'est sûrement dans ma tête mais j'ai l'impression qu'il fait parfois des trucs bizarres
Un chose est sûre c'est que depuis peu j'ai été obligé de lui mettre un peu de trim vers l'avant (3 bips sur dx6i) sinon il part en arrière tout seul... du coup je me suis dit que j'allais tenter de régler le gain sur le module 3g comme pour un gyro (à donf jusqu'à pompage puis on redescend).
Ben avec le gain à 100% l'hélico ne bouge pas ; il ne tangue pas, ne pompe pas... Rien
Aussi j'aimerai trouver de la doc concernant les réglages possibles via USB ; juste pour comprendre
puis pour tripoter aussi 
Comme certain le savent, je suis passé récemment en FBL avec un module 3g sur le t-rex 450...
Maintenant que j'ai un peu mieux testé le bazar, j'aimerai comprendre un peu les réglages possibles sur le boitier afin de le faire coller à mon style.
Lors du montage je l'ai passé en V3, puis j'avais laissé les potars à 16h... puis depuis quelques vols, je ne "sent" plus trop l'hélico. C'est sûrement dans ma tête mais j'ai l'impression qu'il fait parfois des trucs bizarres

Un chose est sûre c'est que depuis peu j'ai été obligé de lui mettre un peu de trim vers l'avant (3 bips sur dx6i) sinon il part en arrière tout seul... du coup je me suis dit que j'allais tenter de régler le gain sur le module 3g comme pour un gyro (à donf jusqu'à pompage puis on redescend).
Ben avec le gain à 100% l'hélico ne bouge pas ; il ne tangue pas, ne pompe pas... Rien

Aussi j'aimerai trouver de la doc concernant les réglages possibles via USB ; juste pour comprendre

Aurélien
T-rex 500 ; T-Rex 450 pro
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

-
- DARK VADOR
Re: Reglage module 3G align
Salut,
les reglages sont explicités quand tu passes la souris dessus dans le soft. Y a meme des schémas pour expliquer.
Regardes et puis redis ce que tu ne piges pas.
les reglages sont explicités quand tu passes la souris dessus dans le soft. Y a meme des schémas pour expliquer.
Regardes et puis redis ce que tu ne piges pas.
- aure-poitiers
- Général
Ha dac, je n'avais pas trop poussé les recherches quand j'avais fait la màj... j'avais juste chargé les paramètres pour le 450...
Je regarderai ça plus en détail.
Pour le gain à 100% par contre c'est normal qu'il ne se passe rien ?
Je regarderai ça plus en détail.
Pour le gain à 100% par contre c'est normal qu'il ne se passe rien ?
Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

-
- DARK VADOR
Non pas du tout, il devrait partir en c....lle.
- aure-poitiers
- Général
arf, pr une fois que j'aimerai que ça ne marche pas...
je vais rebinder la radio déjà... dans le doute tu reboot
je vais rebinder la radio déjà... dans le doute tu reboot

Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

-
- DARK VADOR

Et regardes les vraies valeurs avec le soft. Il t'affichera dans le dernier onglet les gains réels. Déjà ca te dira ou tu en es.
- aure-poitiers
- Général
L'investigation avance...
J'avais mis à jour seulement le "sensor" et pas le module 3G
J'avais mis la sauce au montage sur la mécanique et fait totalement l'impasse sur les réglages du modules vu que ça me semblait bien compliqué
Les gains étaient à 102% tous les 2...
En regardant les autres réglages je m'aperçois que roll rate et pitch command sont inversés... c'est normal docteur ou faut mettre un coup de "reverse" pour que ça aille dans le sens des manches radio ?
Maintenant je suis bon pour reparamétrer tout ça en étant daltonien... ils auraient pu faire des efforts d'ergonomie chez align..
J'avais mis à jour seulement le "sensor" et pas le module 3G

J'avais mis la sauce au montage sur la mécanique et fait totalement l'impasse sur les réglages du modules vu que ça me semblait bien compliqué

Les gains étaient à 102% tous les 2...
En regardant les autres réglages je m'aperçois que roll rate et pitch command sont inversés... c'est normal docteur ou faut mettre un coup de "reverse" pour que ça aille dans le sens des manches radio ?
Maintenant je suis bon pour reparamétrer tout ça en étant daltonien... ils auraient pu faire des efforts d'ergonomie chez align..
Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

- aure-poitiers
- Général
double post 

Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

-
- DARK VADOR
Si ca volait, n'inverse rien surtout
Par contre, effectivement si tu n'avais pas les memes firmwares... Ca ne risquait pas de bien fonctionner....
Par contre, effectivement si tu n'avais pas les memes firmwares... Ca ne risquait pas de bien fonctionner....
- aure-poitiers
- Général
Bon, c'est réglé... cette @#$*" de prise entre le module et le gyro est sacrément coriace...
petit tour nocturne de test dans le jardin ; ça semble ok, on verra quand il fera jour pour les réglages.
Déjà on dirait que le plateau cyclique a plus de répondant quand je secoue l'hélico :-) c'est plutôt bon signe.
Au niveau des réglages soft, il y a un truc (simulation bell) qui peut se mettre à 30 quand on est débutant ; je l'ai laissé à 60 car quand je bouge le curseur il y a un point d'interrogation qui apparait.
Je jouerait avec ça à tête reposée, déjà je suis content que ça marche :-)... Puis je suis aussi content d'être revenu sur un vrai système d'exploitation ;-)
petit tour nocturne de test dans le jardin ; ça semble ok, on verra quand il fera jour pour les réglages.
Déjà on dirait que le plateau cyclique a plus de répondant quand je secoue l'hélico :-) c'est plutôt bon signe.
Au niveau des réglages soft, il y a un truc (simulation bell) qui peut se mettre à 30 quand on est débutant ; je l'ai laissé à 60 car quand je bouge le curseur il y a un point d'interrogation qui apparait.
Je jouerait avec ça à tête reposée, déjà je suis content que ça marche :-)... Puis je suis aussi content d'être revenu sur un vrai système d'exploitation ;-)
Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

-
- DARK VADOR
Nickel, tu affines apres, sur mon 450, j'ai quasi rien touché
- aure-poitiers
- Général
Yes, merci pr ton aide 

Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Le lopping est pour bientôt 

Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- aure-poitiers
- Général
Je vais attendre la v4.0 pour faire le looping
et surtout une update de mon cerveau 

Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)

-
- Capitaine
Salut,
tes potards sur le boîtier sont en position 16H ???
J'ai un 450 FBL aussi avec un 3G en V3, même avec des pales FBL, j'ai le potard ELE qui est à 11H et AIL à 12H.
Quand on a fini la mise à jour du module et du capteur, il faut remettre les potards à 12H00.
Dans mon cas, de tête, le gain de compensation de l'anticouple est à 50% et dans la radio (futaba) à 45%. Dès que j'aurais un moment, je posterais le fichier de ma config, ça donne un hélico doux, stable et tout aussi bon pour la voltige
tes potards sur le boîtier sont en position 16H ???

J'ai un 450 FBL aussi avec un 3G en V3, même avec des pales FBL, j'ai le potard ELE qui est à 11H et AIL à 12H.
Quand on a fini la mise à jour du module et du capteur, il faut remettre les potards à 12H00.
Dans mon cas, de tête, le gain de compensation de l'anticouple est à 50% et dans la radio (futaba) à 45%. Dès que j'aurais un moment, je posterais le fichier de ma config, ça donne un hélico doux, stable et tout aussi bon pour la voltige

Tarot 450 Pro Flybarless: Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+
-
- DARK VADOR
Salut
Je me greffe sur ce post car je viens d'acheter un 3G neuf d'occcase initialement vendu avec un 550.
Y'a t il une manip à faire pour l'installer sur un 450, en dehors du reglage ?
Si oui faut il la cle USB , merci
Je me greffe sur ce post car je viens d'acheter un 3G neuf d'occcase initialement vendu avec un 550.
Y'a t il une manip à faire pour l'installer sur un 450, en dehors du reglage ?
Si oui faut il la cle USB , merci

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- aure-poitiers
- Général
Bonjour,
C'est juste que j'avais juste passé le sensor en V3 et oublié de passer le module en v3 du coup je pouvais mettre les gains sur le module à 100% et ça ne changeait rien....
Edit : j'avais acheté avec le kit FBL les pales align 3G ; je ne vois aucune différence physique avec les 325D pro.... apparemment même centre de gravité même profil, même épaisseur... Pourtant les pieds de pales de la tête FBL pincent les pales plus fort que ceux qui sont montés sur la tête de rotor d'origine (même sans visser), j'ai beau secouer l'hélico dans tous les sens, les pales ne peuvent pas bouger
ça marche quand même... je suis obligé d'arrêter d'être maniaque
.
Non plus maintenant ils sont plutôt vers 60% (2 heures), j'avais bien lors de chaque tripatouillage remis les potentiomètres à 12htes potards sur le boîtier sont en position 16H ???

C'est juste que j'avais juste passé le sensor en V3 et oublié de passer le module en v3 du coup je pouvais mettre les gains sur le module à 100% et ça ne changeait rien....
Normalement avec le soft sur le cd tu peux envoyer des paramètres adaptés aux 450... et oui, il te faut la clef USB avec le cable en Y.Y'a t il une manip à faire pour l'installer sur un 450, en dehors du reglage ?
Si oui faut il la cle USB
Edit : j'avais acheté avec le kit FBL les pales align 3G ; je ne vois aucune différence physique avec les 325D pro.... apparemment même centre de gravité même profil, même épaisseur... Pourtant les pieds de pales de la tête FBL pincent les pales plus fort que ceux qui sont montés sur la tête de rotor d'origine (même sans visser), j'ai beau secouer l'hélico dans tous les sens, les pales ne peuvent pas bouger

Aurélien
Phoenix RC 3
Protronik AP680
Dx6i (mode 2)