==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: MSH PROTOS 500
Je vais voir pour commander les pales et le tube en même temps...
Les pales, sans doutes des SAB, je voulais des EDGE Flybar, par j'ai pas trouvé de magasin vendant le tube et les pales, donc tampis
On verra bien...
Sinon, j'ai pas mis le Prôtos à la masse, je l'ai fait l'autre fois, mais les brins de mon fil ont cassé, j'avait mis 1heure à tout passer bien, donc j'ai plus le courage de le refaire!
Tampis!
C'est important ça?
Les pales, sans doutes des SAB, je voulais des EDGE Flybar, par j'ai pas trouvé de magasin vendant le tube et les pales, donc tampis

On verra bien...

Sinon, j'ai pas mis le Prôtos à la masse, je l'ai fait l'autre fois, mais les brins de mon fil ont cassé, j'avait mis 1heure à tout passer bien, donc j'ai plus le courage de le refaire!
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C'est important ça?
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MSH PROTOS 500
Hello,
La mise a la masse c'est important
On a des pieces plastique et sorte de caoutchouc qui se chargent d'électricité statique et ca peut faire déconner gyro et rx....
Pour les pales si t'es en flybar et non en flybarless rachète des SAB. Meilleur rapport qualité prix. Les edges tu verra après
.
@+
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La mise a la masse c'est important

Pour les pales si t'es en flybar et non en flybarless rachète des SAB. Meilleur rapport qualité prix. Les edges tu verra après

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Re: MSH PROTOS 500
De mémoire, il y a 2 tubes de queue dans le sachet
FX
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Re: MSH PROTOS 500
Pour les pales, je voulais prendre les Edge, mais en version Flybar, elles sont belle etplus chères de 2€...
Mais les sab sont belles aussi...
J'ai jamais eu de pales carbone, donc autant prendre des bonnes
Elofox, oui, il y a deux tubes dans un sachet, heureusement, pour 14€...
Pour la mise à la masse, j'avait lu que c'était surtout important en FBL...?
Faut que je recommence tout...
Mais les sab sont belles aussi...

J'ai jamais eu de pales carbone, donc autant prendre des bonnes

Elofox, oui, il y a deux tubes dans un sachet, heureusement, pour 14€...

Pour la mise à la masse, j'avait lu que c'était surtout important en FBL...?
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Re: MSH PROTOS 500
Tu peux aussi prendre des pales RJX flybarless. Elles vont très bien même si un peu moins bonnes que les Edge.
Tu trouves à la fois les pièces pour le Protos et les pales SAB, Edge ou RJX chez MakrisRC. Il semble ne plus avoir d'RJX mais si tu appelles Christophe, il te dira s'il prévoit d'en rentrer ou pas. De plus, niveau port il est pas très cher et tu peux voir avec lui s'il peut trouver un envoi moins cher.
Pour ce qui est de la modif anti électricité statique, normalement les nouveaux kits ont déjà les tubes prévus pour et les supports de tube adaptés aussi. Donc pas nécessaire de s'embêter avec ça, même si ça ne coûte rien de le rajouter (qui peut le plus, peut le moins).
Tu trouves à la fois les pièces pour le Protos et les pales SAB, Edge ou RJX chez MakrisRC. Il semble ne plus avoir d'RJX mais si tu appelles Christophe, il te dira s'il prévoit d'en rentrer ou pas. De plus, niveau port il est pas très cher et tu peux voir avec lui s'il peut trouver un envoi moins cher.
Pour ce qui est de la modif anti électricité statique, normalement les nouveaux kits ont déjà les tubes prévus pour et les supports de tube adaptés aussi. Donc pas nécessaire de s'embêter avec ça, même si ça ne coûte rien de le rajouter (qui peut le plus, peut le moins).

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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J'ai encore le vieux kit mdr (pas de modif pour lutter contre les charges electrostatiques).
Pour les pales depuis le début (flybar ou flybarless) je suis avec mes sab. Je commence a peine a songer aux edge, juste pour voir
Si tu es encore en flybar les sab c'est très bien. Je comprends pas pourquoi tu dis "mes premières carbone donc je veux des bonnes"
. En flybar les sab ou autre marque connue en carbone c'est kif kif 
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Pour les pales depuis le début (flybar ou flybarless) je suis avec mes sab. Je commence a peine a songer aux edge, juste pour voir

Si tu es encore en flybar les sab c'est très bien. Je comprends pas pourquoi tu dis "mes premières carbone donc je veux des bonnes"


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Re: MSH PROTOS 500
Je veux dire que je veux pas mettre de HK... 
Par contre, si je met les RJX par exemple, en Flybar, ça donne quoi? un hélico moins stable?
Je suis en Flybar moi
Pour mon kit, j'ai effectivement le bout du tube de queue non peint, mais le support n'as rien de spécial, donc l'electricité statique doit bien être présente...
Je pensais commander chez Makris, d'après ton article Riva, c'est un bon site, ils ont les pales SAB et le tube en stock...
Pour le port, c'est comme partout en France: Cher! 8€ pour les pales et un tube de queue...
J'espère que c'est pas autre chose en tout cas...
PS: les pales, je voulais ça: Pour 2€ de plus, ça mange pas de pain!: http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3652887
Mais elles sont hors stock...

Par contre, si je met les RJX par exemple, en Flybar, ça donne quoi? un hélico moins stable?
Je suis en Flybar moi

Pour mon kit, j'ai effectivement le bout du tube de queue non peint, mais le support n'as rien de spécial, donc l'electricité statique doit bien être présente...
Je pensais commander chez Makris, d'après ton article Riva, c'est un bon site, ils ont les pales SAB et le tube en stock...

Pour le port, c'est comme partout en France: Cher! 8€ pour les pales et un tube de queue...
J'espère que c'est pas autre chose en tout cas...
PS: les pales, je voulais ça: Pour 2€ de plus, ça mange pas de pain!: http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3652887
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Re: MSH PROTOS 500
Pour ce qui est de mettre des pales flybarless sur un hélico flybar, je ne pense pas que cela induise beaucoup de différence car les commandes de cyclique s'appliquent principalement sur la flybar. C'est éventuellement au niveau du pas collectif que tu auras peut-être un peu moins de répondant. Cela reste théorique ce que je dis, car je n'ai jamais essayé. Si d'autres ont un autre avis ?
Sinon, pour le support de tube, tu ne verras aucune différence car en fait il s'agit simplement d'un pourcentage de fibre de carbone supérieur par rapport à l'ancien modèle. La fibre de carbone étant conductrice, en augmentant la teneur dans le mélange de plastique, cela en améliore la conductivité.
Comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas à appeler Christophe au magasin pour voir les dispos (il va peut-être en recevoir dans quelques jours) et voir aussi avec lui s'il y a possibilité de réduire les frais de port (en faisant un envoi simple par exemple). D'un autre côté, il s'agit de pales et de tubes de queue, donc il vaudrait peut-être mieux payer le port plein pot et ne pas avoir de mauvaise surprise au final !
Sinon, pour le support de tube, tu ne verras aucune différence car en fait il s'agit simplement d'un pourcentage de fibre de carbone supérieur par rapport à l'ancien modèle. La fibre de carbone étant conductrice, en augmentant la teneur dans le mélange de plastique, cela en améliore la conductivité.

Comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas à appeler Christophe au magasin pour voir les dispos (il va peut-être en recevoir dans quelques jours) et voir aussi avec lui s'il y a possibilité de réduire les frais de port (en faisant un envoi simple par exemple). D'un autre côté, il s'agit de pales et de tubes de queue, donc il vaudrait peut-être mieux payer le port plein pot et ne pas avoir de mauvaise surprise au final !
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Re: MSH PROTOS 500
Pour le port, c'est pas bien grave, sur des biellette, une pièce plastique, je trouve ça moyen de ne proposer que du colissimo, mais pour les pales, tube de queue et tout, je préfère avoir un colis bien emballé... 
Bon moi, j'ai le Prôtos plastique, avec la tube de queue non peint à l'extrémité, c'est que j'ai pas besoin de le mettre à la masse avec la platine moteur? C'est cool ça
Nickel! Je viens d'essayer, le multimètre sur "Ω"
Je confirme, le plastique est conducteur! Du plastique conducteur, j'avais jamais vu ça!
Donc pas besoin de mettre à la masse?
Pour MakrisRC, je les appellerais peut être demain, histoire de savoir pour les pales Edge, elles sont tellement belle!

Bon moi, j'ai le Prôtos plastique, avec la tube de queue non peint à l'extrémité, c'est que j'ai pas besoin de le mettre à la masse avec la platine moteur? C'est cool ça

Nickel! Je viens d'essayer, le multimètre sur "Ω"
Je confirme, le plastique est conducteur! Du plastique conducteur, j'avais jamais vu ça!

Donc pas besoin de mettre à la masse?
Pour MakrisRC, je les appellerais peut être demain, histoire de savoir pour les pales Edge, elles sont tellement belle!

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Re: MSH PROTOS 500
Ah!! Effectivement, pas besoin de mettre à la masse! Il y est déjà! Le chassis plastique est lui aussi conducteur!
Bon, support de tube et chassis conducteur= pas de problèmes, c'est nickel!


Bon, support de tube et chassis conducteur= pas de problèmes, c'est nickel!

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Re: MSH PROTOS 500
Petit récit d'un crash con (pour peu qu'on puisse crasher intelligement) hier je fais une touchette pales d'AC en m'entrainnant à faire des petites autorot (2m de haut), je regarde pas de problèmes pas de fissure ou autre lipo suivante au décollage je me dis que ce serait con que l'AC ne lache mais bon je continue un looping un Flip et sur le dos le protos par en toupie, "ah oui la touchette!"
! bref je remets l'hélico sens normal, je bascule l'inter sur autorot mais je ne suis pas très haut le temps d'essayer de le faire revenir sur le terrain plus assez de tours et paf le Protos le nez en avant sur le goudron à 20cm de l'herbe
. A ce moment là tu te dis que c'est une journée à la noix. tu arrives sur place la canopy légèrement abimée à coté de l'héli, les pales nickels, la partie arrière nickel sauf le la pièce qui tient le bras de la pale d'AC cause de la toupie. Le chassis droit un peu ébréché par contre les 2 supports dans lequel on fait coulisser l'axe, explosés. La tu te dis en fait j'ai du bol car les pales n'ont rien. Les supports, les flancs le coulisseau d'AC allez 40 roros la vie est belle et l'hélico solide. En fait non! les condo du contro Ice CC écrasés il fonctionne mais je ne vais pas risquer de voler avec et l'axe du moteur scorpion pété net
la platine du bas du moteur tordue... La facture moins plaisante déjà. Ne pas tirer de conclusion sur la fragilité de l'AC car avant de péter il avait pris de nombreuses touchettes et quelques crashs sans lacher, ce qui m'étonne le plus c'est l'axe moteur décapité au dessous de l'adaptateur car je me souviens d'en avoir un ch... pour le chanfreiner tellement il était dur et même si on sent que le choc a été assez violent mis a part l'axe et les supports rien n'a bougé même pas le support moteur. BREF, je vais racheter un axe sauf si vous pensez qu'il vaut mieux changer le moteur (cf les tofs.) et je vais prendre un contro YGE vu le bien que j'en entends même si le CC avec son data logger est excellent pour les réglages.
Voilà bons vols à tous sur cette machine vraiment super







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Re: MSH PROTOS 500
Oula!
J'ai eu un tour du genre une fois...
Le moteur de l'hélico s'était "arrêté" en plein vol, ramené au sol sans problèmes apparents mais un posé très rude...
Je me dis "Ca va pas se passer comme ça, qu'est ce qu'il me fait ce c**". Inspection rapide, pas de dégats.
Bref, je le pose et je relance le rotor, 15 secondes après.... Je tente a peine de le lever après que le rotor ait pris ses tours.... Et voila que le rotor "explose"....
Le seul problème que je n'avais pas vu... Et cause de l'explosion : les boules a chapes flybarless étaient un peu tordues
et du coup l'une d'elle a cassé net...
Si je m'étais arrêté direct ça m'aurait coûté 5€ (l'autre souci c'est que mon pignon avait patiné...)
En m'entêtant, ça ma coûté près de 100€...
Bilan : dès que l'hélico frappe le sol, on arrête, on plie son matos et on va l'inspecter en atelier et avec soin
J'ai eu un tour du genre une fois...
Le moteur de l'hélico s'était "arrêté" en plein vol, ramené au sol sans problèmes apparents mais un posé très rude...
Je me dis "Ca va pas se passer comme ça, qu'est ce qu'il me fait ce c**". Inspection rapide, pas de dégats.
Bref, je le pose et je relance le rotor, 15 secondes après.... Je tente a peine de le lever après que le rotor ait pris ses tours.... Et voila que le rotor "explose"....
Le seul problème que je n'avais pas vu... Et cause de l'explosion : les boules a chapes flybarless étaient un peu tordues

Si je m'étais arrêté direct ça m'aurait coûté 5€ (l'autre souci c'est que mon pignon avait patiné...)
En m'entêtant, ça ma coûté près de 100€...
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Re: MSH PROTOS 500
Tu as tout a fait raison car même si la pièce en question n etait pas fendue je n'avais pas verfifié le servo d'ac qui lui aussi aurait pu me lâcher a cause d un pignon pété ou autre, on appprends tout le temps vive la formation continue 

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Re: MSH PROTOS 500
Désolé pour ton crash ! 
En tout cas, tu sais où t'adresser Joel si tu as besoin de pièces !

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Re: MSH PROTOS 500
C'est super sympa Richard merci :-)
Je vais voir à quelle vitesse je peux me procurer contro et axe moteur et après en attendant que les pièces n'arrivent je viendrais peut être me dépanner chez toi. A ce propos si tu as besoin de passer une commande de quoi que ce soit dis le moi comme ça je la groupe avec la mienne.
Je vais voir à quelle vitesse je peux me procurer contro et axe moteur et après en attendant que les pièces n'arrivent je viendrais peut être me dépanner chez toi. A ce propos si tu as besoin de passer une commande de quoi que ce soit dis le moi comme ça je la groupe avec la mienne.
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Re: MSH PROTOS 500
Question, pour ton contro jll06, tu vas prendre quoi? un YGE ou re un Castle?
Je commence à envisager de changer le mien... Qui marche bien mais bon (c'est le tout premier msh)... réflexion en cours
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MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
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Re: MSH PROTOS 500
En contro je vous conseille le YGE 80A. Parfait pour le rentrer dans l'emplacement prévu dans le châssis (version carbon ou flanc fusuno) contrairement au castle 75A et son gros radiateur. 

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Re: MSH PROTOS 500
Je tiens encore à mon chassis full plastoc
Est ce que le YGE 80 rentre? J'en sais rien mais c'est serré!
Un 60 c'est pas suffisant? Le mien c'est le tout premier 60A, jamais eu de souci particulier. Question tarif c'est pas la même chose!

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Re: MSH PROTOS 500
Oui sans soucis vu qu'avant j'avais un castle 75a et chassis plastoc.
Le YGE est beaucoup plus plat et beaucoup moins large.
Sur le 500 j'ai pris le 80 car sur le mini il y a le 60A et j'ai peur que ça fasse trop juste pour mon style de vol.
Le YGE est beaucoup plus plat et beaucoup moins large.


Sur le 500 j'ai pris le 80 car sur le mini il y a le 60A et j'ai peur que ça fasse trop juste pour mon style de vol.
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Re: MSH PROTOS 500
En effet, j'avais remarqué dans les kits mini protos... J'avoue que j'étais surpris aussi. D'autant plus surpris qu'à mon avis, le mini protos, du fait de sa conception, ne demande pas à courir après le nombre d'A
(ben je pense que si le 450 pro est avec un esc de 40A, y'a pas de raison que le mini protos en demande plus?)

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Re: MSH PROTOS 500
Question contro j'avais un CC, ce qui est génial c'est le datalogger tu as toutes les données qu'il faut et un bon mode controleur et un système de programmation par logiciel qui est super. A priori certains les trouve fragile il y a eu un certain nombre de cramage. J'avais la version lite qui rentre dans le chassis plastic sans avoir besoin de le retoucher, je sais que CC ne le recommande pas pour les hélicos mais quand tu vois le nombre de mecs sur helifreak qui l'utilise sur des 500 en 3D hard et après avoir vu des vidéos ils envoient du petit bois. En volant en plein cagnard dans le 06 en été je ne lui ai pas mis plus de 75° mais je suis un voltigeur plus qu'un 3D hardeur
. Ce qui m'intéresse dans le contro YGE est un mode governor que tout le monde décrit comme génial et une excellente fiabilité. Pour le monde contro Richard dit qu'il est du niveau du kontronik et quand je vois qu'il vole avec plus de 2800 tours avec son kotronik (si tu peux confirmer Richard
) avec un pignon de 15 alors que que pour être stable en governor avec le CC à ces vitesses un pignon de 16 ça me donne assez envie d'essayer. Mais pour être franc le datalogger et le mode de programmation du CC vont me manquer. Je vais prendre l'YGE 60A car a priori c'est largement suffisant pour le Protos.
Voili pour mon choix


Voili pour mon choix
Modifié en dernier par jll06 le 04 août 2011, 10:07, modifié 1 fois.
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Protos 500 MSH, GY520, Servos Align 510 & 9257 pour AC moteur Scorpion 880 KV 15 dents ESC YGE
Futaba 8FG 2.4 Ghz. Chrgeur : Ultra duo 60 graupner
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Re: MSH PROTOS 500
C'est clair qu'avec l'YGE pour bénéficier d'un meilleur governor, tu fais le bon choix. Et le 60A c'est celui qui est dans le kit donc à priori largement suffisant. Maintenant, ya que 20 € de différence avec le 80A ! 
Après, le data logger c'est super pour mettre en place toute ta chaine de propulsion mais une fois que tu as fait quelques logs, après je pense qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt à logger tous les vols. Un de temps en temps si nécessaire pour vérifier en cas de baisse d'autonomie ou de puissance éventuellement, mais c'est tout.
Sinon, sur le mien avec le Kontronik (un Jive 100LV quand même !
Un peu surdimensionné le bidule, mais bon...
), je suis bien en 15 dents et je vole entre 2700 et 2900 tours en général. 

Après, le data logger c'est super pour mettre en place toute ta chaine de propulsion mais une fois que tu as fait quelques logs, après je pense qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt à logger tous les vols. Un de temps en temps si nécessaire pour vérifier en cas de baisse d'autonomie ou de puissance éventuellement, mais c'est tout.

Sinon, sur le mien avec le Kontronik (un Jive 100LV quand même !



A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Re: MSH PROTOS 500
2900 Ca doit envoyer du bois!
Je volais à 2600 / 2700 et ... L'engin avait une de ces vitesse
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Re: MSH PROTOS 500
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Protos et franchement je le trouve à la hauteur des mes espérances. J'ai acheté le combo carbon avec moteur + esc 60 A. J'ai juste une petite question.
Le plateau cyclique monte et descend en utilisant très peu la course des servos ( -12° + 12° ) ce qui pour ma part rend le Protos pas assez précis sur la variation de pas
. Avez vous une technique pour augmenter cette précision sans toucher à la distance entre l'axe des servos ( taille donnée par la notice ) et la boule de chape.
Merci à vous.
PS : J'ai été vraiment étonné par la qualité de la machine

Je viens de faire l'acquisition d'un Protos et franchement je le trouve à la hauteur des mes espérances. J'ai acheté le combo carbon avec moteur + esc 60 A. J'ai juste une petite question.
Le plateau cyclique monte et descend en utilisant très peu la course des servos ( -12° + 12° ) ce qui pour ma part rend le Protos pas assez précis sur la variation de pas


Merci à vous.
PS : J'ai été vraiment étonné par la qualité de la machine



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Re: MSH PROTOS 500
ouais vu la brutasse que c'est Pvoodoo, il te passe tout, tout de suite et d'instinct (il nous énerve tous à Rennes), le Prôtos c'est vraiment le truc qu'il lui fallait ...
second vol de réglage today, il passe pleine balle les funnels dos, et que j'te le secoue dans tous les sens, hop des tic toc en changeant d'axe à l'AC en plein milieu, bref ça va être chiant ici, ça va envoyer du bois maintenant...


second vol de réglage today, il passe pleine balle les funnels dos, et que j'te le secoue dans tous les sens, hop des tic toc en changeant d'axe à l'AC en plein milieu, bref ça va être chiant ici, ça va envoyer du bois maintenant...

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Re: MSH PROTOS 500
Perso sur le mien, j'ai peu ou prou les réglages de base de la doc (16mm et quelques sur les palos et +12/-12) et je trouve pas qu'il manque de précision.
Maintenant, je n'ai pas forcément le même niveau de vol mais si tu compares à ton Trex, peut-être que ce qui te gêne n'est pas un manque de précision mais simplement qu'en étant bien plus léger et réactif, il réponds beaucoup plus franchement aux sollicitations du collectif.
Maintenant, je n'ai pas forcément le même niveau de vol mais si tu compares à ton Trex, peut-être que ce qui te gêne n'est pas un manque de précision mais simplement qu'en étant bien plus léger et réactif, il réponds beaucoup plus franchement aux sollicitations du collectif.

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Re: MSH PROTOS 500
Salut
j ai une question de reglage 3D avec mon protos fbl ; microbeast ; dx6I
J utilise 75 % en mode gouvernor pour le moteur et en reglage DR expo je suis a 80 % de debattements et en mode pro dans le microbeast et pignion de 15
mon niveau de pilotage n est pas encore excellent mais deja suffisent pour faire quelques petites figures mais je sens qu il manque quand meme de réactivité et de puissance pour les mouvements brusques
le probleme c est qu avec plus de DR ( debattements ) l helico est " quasi pas pilotable " et avec plus de tour moteur je descends en dessous de 5 mn de vol ( batterie volts 6s 2600 mha )
je cherche a savoir qu elles sont vos reglages moteurs ; pas et telecommande pour du hard 3 D
MERCI
j ai une question de reglage 3D avec mon protos fbl ; microbeast ; dx6I
J utilise 75 % en mode gouvernor pour le moteur et en reglage DR expo je suis a 80 % de debattements et en mode pro dans le microbeast et pignion de 15
mon niveau de pilotage n est pas encore excellent mais deja suffisent pour faire quelques petites figures mais je sens qu il manque quand meme de réactivité et de puissance pour les mouvements brusques
le probleme c est qu avec plus de DR ( debattements ) l helico est " quasi pas pilotable " et avec plus de tour moteur je descends en dessous de 5 mn de vol ( batterie volts 6s 2600 mha )
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TSA infusion E ; mks ; microbeast ; matt black
TSA infusion N ; mks ; brain ; matt black ( de la tuerie )
Goblin 500 ; mks ; V Bar
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- Armageddon
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Re: MSH PROTOS 500
Ca me parait bien là.
Moi je suis à 100% de gaz tout le temps. Pas de GOV. Contro MSH et moteur Scorpion d'origine.
J'utilise des lipo Turnigy 40C en 6S et 2200mhA. Je fais 3min40 de 3D et il me reste grosso modo 30% dans la lipo
Je suis en vbar aussi. et servo Align au cyclique et un MKS à l'ac.
Moi je suis à 100% de gaz tout le temps. Pas de GOV. Contro MSH et moteur Scorpion d'origine.
J'utilise des lipo Turnigy 40C en 6S et 2200mhA. Je fais 3min40 de 3D et il me reste grosso modo 30% dans la lipo

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- yanou
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Re: MSH PROTOS 500
ok merci .
c est mieux sans le mode gouvernor ?
sur le YGE comme il est installé d origine et qu il fonctionne bien j ai jamais pensé a acheté la carte pour changer le programme .seul b molle du gouvernor c est qu il consomme surement plus de courant ( comparer sur plusieurs de mes helicos )
j imagine pas faire 4 MN avec 100 % de tours moteurs et des 6S avec 2600 MHa. a tester
c est mieux sans le mode gouvernor ?
sur le YGE comme il est installé d origine et qu il fonctionne bien j ai jamais pensé a acheté la carte pour changer le programme .seul b molle du gouvernor c est qu il consomme surement plus de courant ( comparer sur plusieurs de mes helicos )
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- Armageddon
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Re: MSH PROTOS 500
Moi j'ai essayé avec et sans le GOV. La machine est légère, et maintenant je commence à assez bien gérer le pas (en elec... un peu moins en nitro). et une courbe à 100% plate en IDLE... comme ca ca me plais bien
. Du coup j'y pas retouché, et j'ai laissé sans le GOV 







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- yanou
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Re: MSH PROTOS 500
ok et encore merci
j ai fais ce soir des test avec en idle up 90 % moteur en gouvernor ( courbe plate ) et c était bien mieux . par contre 4 mn de vol et a chaque fois il restait une moyenne de 25 % dans les batteries donc je vais laisser comme ca ; d autant plus que par rapport au 80 % qui etait un peu limite j avais a chaque fois une réserve de puissance suffisante .
apres les test de cette aprem je pense pas qu en gouvernor je puisse monté a 100 % et faire encore 4 mn avec une reserve dans les batteries suffisantes .
je vais laisser comme ca pour le moment

j ai fais ce soir des test avec en idle up 90 % moteur en gouvernor ( courbe plate ) et c était bien mieux . par contre 4 mn de vol et a chaque fois il restait une moyenne de 25 % dans les batteries donc je vais laisser comme ca ; d autant plus que par rapport au 80 % qui etait un peu limite j avais a chaque fois une réserve de puissance suffisante .
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Re: MSH PROTOS 500
Salut, yanou,
Et pourquoi tu ne te ferais pas un idle 2 à 95% ou 100% pour passer 1mn ou 2 mn de bien hard et redescendre en idle 1 pour le reste en gardant de l'autonomie ???
Et pourquoi tu ne te ferais pas un idle 2 à 95% ou 100% pour passer 1mn ou 2 mn de bien hard et redescendre en idle 1 pour le reste en gardant de l'autonomie ???
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Re: MSH PROTOS 500
Salut faisan 77
pas bete comme idée mais je peus pas avec ma dx6 i ; Je compte de toute facon changer mais j attend la sortie de la nouvelle telecommande dx 7s qui me permettra d avoir 2 courbe idle up

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Re: MSH PROTOS 500
Avec ma T8FG j'ai auto-rotation, normal, IDLE1, IDLE2 et IDLE3.
J'ai pas encore le niveau pour m'en servir mais cela me laisse la possibilité d’utiliser le gov à 70, 80, 90 et 95 ou 100.
De plus l'IDLE 3 est activé par un autre inter différent à 2 positions qui est prioritaire sur les autres IDLE donc tu peux passer de normal à IDLE 3 ou de IDLE 1 ou IDLE 2 à IDLE 3.
Cela te permet de faire du vol maquette éventuellement et d'envoyer une figure à pleine puissance si tu en as envie.
J'ai pas encore le niveau pour m'en servir mais cela me laisse la possibilité d’utiliser le gov à 70, 80, 90 et 95 ou 100.
De plus l'IDLE 3 est activé par un autre inter différent à 2 positions qui est prioritaire sur les autres IDLE donc tu peux passer de normal à IDLE 3 ou de IDLE 1 ou IDLE 2 à IDLE 3.
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Re: MSH PROTOS 500
Hello tlm,
Je dois avoir 6 vols en protos jusqu'à maintenant et je voulais savoir si vous avez laissé les poids dans les palettes de barre de bell ??
J'ai testé sans et je le trouve très réactif et beaucoup mois stable. Normal vous allez me dire. Je vais refaire le test aujourd'hui avec pour voir. J'ai aussi investi dans 1 pignon de 14 avec adaptateur pour tester ma courbe à 100%.
Faut il démonter complètement le moteur pour huiler les roulement du moteur ???
Merci d'avance pour vos réponses
Je dois avoir 6 vols en protos jusqu'à maintenant et je voulais savoir si vous avez laissé les poids dans les palettes de barre de bell ??
J'ai testé sans et je le trouve très réactif et beaucoup mois stable. Normal vous allez me dire. Je vais refaire le test aujourd'hui avec pour voir. J'ai aussi investi dans 1 pignon de 14 avec adaptateur pour tester ma courbe à 100%.
Faut il démonter complètement le moteur pour huiler les roulement du moteur ???
Merci d'avance pour vos réponses

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Re: MSH PROTOS 500
Salut PvooDoo,
Concernant les poids dans la BdB oui ça le rend plus réactif mais on s'habitue vite et vu le niveau que tu as ça ne devrait pas prendre beaucoup de vols
. Quand j'ai commencé avec le Protos j'étais en pignon de 14, moteur MSH et avec le contro CC ice c'était vraiment limite en tours avec le mode governor pour qu'il régule bien, autant que je me souvienne avec le contro msh et la même config ça passait mieux mais rien à voir avec le couple pignon de 15 moteur MSH ou encore mieux avec le scorpion. Voilà si ça peut t'aider.
Pour huiler le moteur je ne démonte pas par contre sur la burette d'huile j'ai viré l'aiguille de seringue coupée qu'ils livrent avec l'huile (j'avais l'hyperion qui à mon avis est la même que scorpion). J'ai pris une une aiguille de seringue normale (biseautée) et j'atteins le roulement inférieur par les trous de l'aérateur du moteur (pour le scorpion) et pour le roulement supérieur j'ai juste la place entre le pignon et la plaque et grace à l'aiguille biseauté je peux mettre de l'huile sans en mettre partout.
Concernant les poids dans la BdB oui ça le rend plus réactif mais on s'habitue vite et vu le niveau que tu as ça ne devrait pas prendre beaucoup de vols

Pour huiler le moteur je ne démonte pas par contre sur la burette d'huile j'ai viré l'aiguille de seringue coupée qu'ils livrent avec l'huile (j'avais l'hyperion qui à mon avis est la même que scorpion). J'ai pris une une aiguille de seringue normale (biseautée) et j'atteins le roulement inférieur par les trous de l'aérateur du moteur (pour le scorpion) et pour le roulement supérieur j'ai juste la place entre le pignon et la plaque et grace à l'aiguille biseauté je peux mettre de l'huile sans en mettre partout.
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Re: MSH PROTOS 500
Merci Jil06,
J'ai essayé le pignon de 14 avec une courbe plate à 100% en idleup et cela me parait bien. Pour le même temps de vol j'ai consommé moins. J'attends d'avoir de bonnes lipos pour pouvoir donner un avis concluant
.
J'ai quand même laissé les poids ds la BdB car je le sens mieux comme ça on verra ensuite pour les enlever.
J'ai graissé le moteur un peu comme tu l'as fait sauf que je suis obligé de remonter le pignon moteur pour atteindre le roulement du haut
.
Merci encore
J'ai essayé le pignon de 14 avec une courbe plate à 100% en idleup et cela me parait bien. Pour le même temps de vol j'ai consommé moins. J'attends d'avoir de bonnes lipos pour pouvoir donner un avis concluant

J'ai quand même laissé les poids ds la BdB car je le sens mieux comme ça on verra ensuite pour les enlever.
J'ai graissé le moteur un peu comme tu l'as fait sauf que je suis obligé de remonter le pignon moteur pour atteindre le roulement du haut

Merci encore
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 18 août 2011, 13:14
Re: MSH PROTOS 500
bonjour a tous voila je suis un petit nouveau sur ce forum et pilote protos 500 fbl j aurai aimer avoir des retour sur vos comfig avec vos beast merci d avance
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- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: MSH PROTOS 500
Nouveau aussi sur le forum, j'ai sur le protos 500 beastx avec hitec 5245 au cyclique et un mks 8910 a l'ac avec controleur et moteur d'origine.
Seulement une dizaine de vols et pour l'instant ca vole pas mal.
Habitué au 450 ( mini titan beast x ) je commence a me faire a l'inertie en 500.
Seulement une dizaine de vols et pour l'instant ca vole pas mal.
Habitué au 450 ( mini titan beast x ) je commence a me faire a l'inertie en 500.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
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Re: MSH PROTOS 500
Hello,
Ma config est assez simple :
ESC + moteur d'origine (ceux des premiers kits)
BEC 6V / 5A protronik
Align DS510 au cyclique
Align DS650 à l'AC
BeastX V2
Pales SAB d'origine
AR7000 Spektrum
Mon retour? C'est juste mon hélico préféré
Il vole a merveille, peu importe le nombre de rpm au rotor, et de part une bonne chasse aux vibrations, je peux le stabiliser sur le dos et poser ma radio jusqu'à la fin de la lipo 
Ma config est assez simple :
ESC + moteur d'origine (ceux des premiers kits)
BEC 6V / 5A protronik
Align DS510 au cyclique
Align DS650 à l'AC
BeastX V2
Pales SAB d'origine
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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