Les CopterX 450 d'Héli4

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Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 23 juil. 2011, 16:00

la tuile c'est pas cool ça ! :(
Mais les connecteurs mâles sont en principe fournis avec le moteur pas avec le controleur

Es-tu certain du diamètre ?? il me semble que c'est 3,5 sur les moteurs 450 regardes ici :
http://www.helipal.com/brushless-motor-connector.html
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Chico-rC » 23 juil. 2011, 18:07

+1

il me semble également que c'est du 3.5 sur les 450.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 23 juil. 2011, 18:47

j'ai reçu et monté mon upgrade de commande AC, celui-là:
Image

J'ai été obliger d'approfondir les rainures dans l'alu parce que j'arrivais en butée. Je n'arrive pas à retirer les roulements du renvoi, je voulais insérer une bague entre les 2 car si l'on serre un peu fort la vis, le renvoi se bloque ! bizarre qu'il n'y ait pas cette bague de prévue !!! ça oblige presque à coller la vis.

Par contre c'est efficace, plus de jeux au niveau du coulisseau B)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 23 juil. 2011, 19:15

bah en fait c'est pas une question de connecteurs par rapport au format de l'helico mais par rapport au contrôleur

sur le CX par exemple c'est du 4mm , et sur le contro align c'est du 3.5 effectivement

du coup je comptais récupérer les connecteurs du CX en 4 mm (males et femelles) puisque je les ai sous la main et n'en aurais plus l'utilité, mais ça m'embête de dessouder les 3.5 mm qui sont déjà monter sur le contro align , car ils sont tout tout neufs et déjà en place, .....

je pense donc que je vais commander 3 mâles en 3.5 mm pour les monter sur mon typhoon

on sait jamais , comme ça j'ai toujours le contro et le moteur CX dispos en état de remontage, en cas de besoin ou de cata ... meme si je compte pas m'en resservir
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 23 juil. 2011, 19:52

Je ne te parlais pas de format d'helico mais format de moteur et tes connecteur en 2,5 me semblais un peu petit ;)

Mon contro CX tout comme mon moteur tarot sont en 3.5
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par poeani » 23 juil. 2011, 20:09

@PSV

J'ai fait aussi modifier les connecteurs de mon esc Align 35A, en fait ce sont les connecteurs des moteurs Align qui sont plus fins que les autres marques, d'où ceux de l'ESC aussi.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par toytoy » 23 juil. 2011, 20:37

bonjour a tous
je viens de lire ttes les pages de cepost et j ai enfin sauté la pas j ai recu mon copterx et monté sans aucun soucis car la qualité et au rendez vs!!!
il me reste juste un detail si quelqu un veut bien m aider
je n arrive pas a régler la sensibilité du gyro cad que ma queue (hihihi)oscille de droite a gauche frénétiquement des l arrivé des 30% ma config est celle livrée ds le kit rtf et je suis en eurgle avec recepteur 6 voie si quelqu un peut m eclaire merci!!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 23 juil. 2011, 20:45

Plusieurs choses :

Déjà vérifie que tu n'as aucun point dur sur la commande d'AC, il faut que la tige coulisse librement et facilement.
Ensuite le réglage du gyro doit être adapté à ton servo, position normal ou DS pour servo digital.

Quel gyro et quel servo tu utilise ???
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 23 juil. 2011, 20:51

Salut!
Je n'ai jamais réussi à vraiment bien utiliser le gyro du kit copterX rtf, il n'est vraiment pas terrible. Il vaut mieux le changer dès que possible (surtout qu'il y a ceci qui existe: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318 mais nécessite un servo digital à l'anticouple).

Par contre, sur eurgle en mode head lock, je suis aux alentours des +55%. Tu dois donc pouvoir augmenter ton gain.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 23 juil. 2011, 20:54

Il y a un réglage de delay sur ce gyro ???
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par toytoy » 23 juil. 2011, 20:59

merci pour vos reponse rapide!!
le gyro est celui livrai ds le kit rtf(gy240) ,le petit trés petit switch est sur off sur digital servo(réglage d origine)et apres verif je n ai aucun point dur sur mon coulissot,je pense que c est un reglage de radio a faire mais a prt le mode normal ou avcs je ne sait pas ou regarder pour la sensibilité gyro :(
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par toytoy » 23 juil. 2011, 21:29

bien bien les enfants sont couchés je ne peux plus faire de bruit !!!
je reprendrai les réglage sur ma radio demain j ai essaye en abaissant l avcs et il pompait moins peut être une piste a suivre
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 23 juil. 2011, 23:58

Le gy240 était mon premier gyro il me semble et je m'en suis vite débarrassé .
Sur la radio tu ne peux gérer que le gain. Si tu as un réglage de delay sur le gyro tente de le régler, sinon remplace le, regarde le lien que te donnes Jordan, c'est pas cher et apparemment ça marche nickel !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par toytoy » 24 juil. 2011, 08:00

ok merci!!!
j attends un peu et je reteste!!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 24 juil. 2011, 11:12

un peu de lecture sur les gyros par là : viewtopic.php?p=9582561#p9582561 et post suivants

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 24 juil. 2011, 13:06

Quelques détails en photos de l'amélioration de la commande AC de mon CX

Les chapes sont un peu trop fermes sur les rotules, il faut les "pincer" légèrement tout autour avec une pince plate pour les libérer.

Image

J'ai agrandi la rainure superieur du renvoi alu car j'arrivais en butée en position milieu du coulisseau

Image

Ici j'ai un peu galéré !!

Image

il n'y a pas de bague entre les 2 roulements qui sont logés en force, donc difficile à démonter. Malheureusement quand on serre la vis de maintient, ça force sur les roulements qui ne sont pas fait pour travailler dans ce sens, ça oblige à approcher la vis jusqu'au jeu zero sans la bloquer, le meilleur moyen de la perdre quoi !!!

Il n'y a pas d'épaulements de buté dans l'alésage du renvoi alu , en gros les roulements sont emmanchés dans un tube, c'est ce qui m'a permis de les virer grâce à un axe de rotor qui fait pile poil le diamètre. J'ai explosé les roulements en les retirant mais j'ai mis ceux du renvoi d'origine (bien meilleur au passage) avec la petite bague (d'origine également) entre les deux !!

J'ai quand même mis une goute de frein filet et serré correctement la vis, le renvoi fonctionne librement

Dommage pour un truc censé être une amélioration, de n'avoir pas prévu de roulements démontables de façon à loger cette bague indispensable comme le montage d'origine !!! :angry:

En conclusion c'est très efficace, l'effort sur le coulisseau est équilibré il n'y a plus de porte à faux et le jeu à complétement disparu !! B) B) B)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par toytoy » 24 juil. 2011, 19:06

merci den pour le topic très intéressant ce que tu as fait!!!
bon moi je reviens du réglage gyro par la radio et ben je me gratte un peu la tête(enfin mes 2 neurones comme dirait ma tendre :lol: )
quand je suis en head lock que se soit avec très peu ou au max de gain la queue frétille évidement plus rapidement en augmentant le gain(gyro avec diode rge allumé)
quand je désenclanche le mode head lock donc je suis en mode normal la diode reste toujours rouge :wacko: (evidement entre les 2 passage head lock et normal je débranche la lipo)alors quelle devrait s eteindre je passe en mode normal sur la radio est la miracle la queue ne frétille plus :) et conserve le mode head lock! avez vs un avis la dessus ? en tous cas quel puissance comparait a mon bon vieux compy :rolleyes:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 24 juil. 2011, 19:22

je comprends pas trop tes manips avec lipo et radio. tu peux passer du mode normal gyro au mode headlock juste en agissant sur le switch gyro (il faut quand même que le gain soit réglé dans chaque mode, et là voir tes notices radio et gyro vu que je ne connais ni l'un ni l'autre).
D'après ce que tu dis(?) tu as peut-être ton gain réglé pour le headlock sur les deux modes, mais avec deux valeurs différentes. Celle associée au mode normal à l'air d'être meilleure, si la queue ne frétille plus.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par toytoy » 24 juil. 2011, 19:48

oui c est tout a fait possible je continuerai demain pour mettre tout bien a plat pour l instant les lipos se recharge !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par toytoy » 25 juil. 2011, 17:20

eh bien me revoila
pour mes reglages final je suis en norm pour la radio ,mon gyro reste en lumiere fixe rouge ce qui indique d apres la notice qu il est en conservateur de cap :wacko: si je sectionne le mode conservateur de cap sur ma radio (avcs)la diode reste tjrs fixe mais la queue frétille malgres tout les réglages possible et imaginable
quand je fais pivoter l helico l anti couple fait son boulot pour compenser et remettre l helico sur un rail donc je vais en rester la :p
pour conclusion je dirai qu il est super stable une superbe machine :wub:
pour moi les + gros default st les vis en croix je pense les remplacer par le kit align
le gyro en fin la il va :lol:
les pales qui font un peu kitch et les servos qui seront a priori ma priorité car franchement ils ne sont pas super solide!!!!
voila merci a tous pour votre aide et bon vol aux copteriens :rolleyes:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 26 juil. 2011, 22:52

Je pense que tu as un PB sur la radio, comme le dit den tu dois être en +/+ ou -/- sur les 2 positions alors que tu devrais être en +/- ou -/+ au niveau de tes valeurs.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 26 juil. 2011, 23:12

Hello la compagnie,

bon petit souci de mon coté, rien de bien méchant, ça ne m'empêche pas de voler au moins...

Voilà, j'ai mon AC qui frétille en permanence, que je baisse ou augment je me retrouve toujours avec ce petit frétillement.

Mes pales sont bien équilibrées, pas d'axe voilé, courbe plate à 90% DS480 Turnigy et GA250.

http://www.youtube.com/watch?v=v2vsCwTkWhA[/video]

Seul piste que j'ai pour le moment c'est un léger jeux sur le coulisseau, j'ai un kit d'avance, je vais mettre le neuf on verra bien...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par poeani » 26 juil. 2011, 23:17

T'as surement un problème de vibrations quelque part.
Combien en gain?
Normal ou HL?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 26 juil. 2011, 23:22

Pas de vibration,

Gain en HL je peux etre à 50 comme à 100 et pas de changement...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 26 juil. 2011, 23:55

Dommage on ne voit pas très bien sur la vidéo !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 27 juil. 2011, 07:28

Salut!
Vérifie que tes couronnes (autorotation et principale) ne soient pas voilées et mets la rotule de la commande d'ac sur le trou le plus près du centre de ton servo d'anticouple.
Regarde aussi si tu n'as pas de point dur.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 27 juil. 2011, 09:04

Jordan83 a écrit :Salut!
Vérifie que tes couronnes (autorotation et principale) ne soient pas voilées et mets la rotule de la commande d'ac sur le trou le plus près du centre de ton servo d'anticouple.
Regarde aussi si tu n'as pas de point dur.
Alors mes courones sont ok, je nais pas de point dure, par contre si je mets la rotule au plus près du centre du sero, je n'ai pas asser de débattement et même en augmentant la course servo je n'arrive pas a avoir toute la course.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par poeani » 27 juil. 2011, 10:00

Vérifie tes pales d'AC.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par smsfre » 27 juil. 2011, 11:03

Salut,

Juste pour savoir : quel âge a ton DS480 ? J'en avais 2 vieux de 6 mois : un sur mon 250 et un sur mon 450. Ils fonctionnaient bien au début, mais ont très mal vieillis. J'avais le même problème que toi : frétillements quel que soit le gain, avec une tenue médiocre en vent à contre-couple, et un gros effet rebond sur les ordres violents à l'AC en stationnaire. J'ai changé pour un MKS DS8910A+ sur le 450, et un Align DS420 sur le 250. Si tu as l'opportunité de changer le servo (t'en as un en rab, etc...) essaye, car chez moi ça a changé du tout au tout. Ca peut même être dangereux, je me rapellerai toujours du tic toc où l'AC a fait 1/2 tour et où l'hélico s'est arrêté à 1m du sol... qui était un lac ! (faut avouer que je les cherche aussi...)

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Message par den » 27 juil. 2011, 12:11

Ou aussi les divers petits déboires mécanique : roulement agonisant ou grain de poussière dans la couronne, par exemple.
Une liste par là : viewtopic.php?p=9582572#p9582572
sinon il me semble que sur la DX8 du copain, il y a aux environ de 40 ou 45 en gain HL. Le système de valeur ne fonctionne pas comme les dx6.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Zaadum » 27 juil. 2011, 12:20

Salut à tous !

J'ai pas le même Gyro que toi Specter_03, mais j'ai une DX8.
Gyro Align 780, j'ai un gain de 30 en HL (j'ai un second param à 27) mais 30 est nickel. Et de -30 pour le mode Normal.

Si ça peu t'aider... ^_^

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 27 juil. 2011, 14:01

Merci les gars... Je pense que je vais changer le servi pour un autre ( mais lequel) pour pouvoir remettre mon GP750...

Mais bon j envisage de le mettre dans le fuse Align Ec135 avec tête quadri HK... Donc BeastX oblige...

Mais pour le gain moi je tourne au tour des 80 car en dessous j'ai la queue qui fait des vas et vient lors d'arrêt. Je suis obliger d'être aussi haut pour avoir une queue qui tiens bien et avec des arrêts net.

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Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Mat. » 27 juil. 2011, 14:23

Si mon ino lab ne fait pas 3 fois le tour de la planète avant d'arriver je pourrais toujours te faire un retour sur le couple avec le GP 750 !!
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
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petit scarabé volant
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 31 juil. 2011, 22:58

j'ai commencé à me remettre sur le remontage de mon engin suite à mon crash, (c'est pas trop tot) et j'ai du boulot !

d'autant que je vais en profiter pour changer de moteur et de contrôleur,

une petite question, comment dégraisser et nettoyer un pièce en métal quand on a pas de gas oil sous la main ?

en faisant coulisser l'ac avec le renvoi, je me suis aperçu qu'il y avait visiblement des grains entre l'axe et le coulisseau , ça grippe , lors du crash dans un champ le 450 a bouffé de la terre ,

et j'ai pas de gas oil, ..... quoi prendre ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par zamels » 31 juil. 2011, 23:16

si tu peux demonter, le liquide vaisselle degraisse bien !

sinon j'ai ce qui te faut à la maison...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 31 juil. 2011, 23:39

ça y est rentré de vacances le zamels ? les boules de reprendre le taf, non.....
mais surement content de retrouver tes machines ! :D

en fait ça m'ennuie de mettre de la flotte dessus, si je pouvais éviter .... mais bon en regraissant derrière, ça devrait le faire

demain je me remet au montage et d'ici milieu de semaine ça devrait revoler, enfin j'espère si tout va bien
donc je t'appelle dès que je suis ready .... ;)

ou plus tot si je suis coincé avzec mes réglages, comme c'est que la deuxieme fois que je monte une machine, y'a plein de truc que j'ai oublié en chemin depuis niveau montage / réglage et ça m'étonnerais pas que je coince à un endroit ^_^

@+
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dams38 » 02 août 2011, 13:28

Bonjour à tous,

Apres des débuts en CB180D, j ai reçu mon Copterx450 SE, avec une DX7 et AR7000
Et comme tout bon débutant j ai des questions sur le montage....

Donc j ai tout monté durant le week end. Et quand j ai voulu régler le pas et ben problème.
En fait j ai bien le 0° à 50% des Gaz, mais en mini max j ai +5° et -5°
Alors j ai modifié dans la radio le swash mix, mais je n arrive qu'a +7° et - 7°. Avec le Travel adjust pareil...
Alors que j aimerais avoir +10° et -10°.

Ma question est donc comment faire...???
Où je me dit que je me suis peut être planté dans le branchement des servos ??

Voila ou j en suis et je cherche mais je ne trouve pas, s il quelqu’un veut bien m’aider je suis preneur.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 02 août 2011, 13:40

Toutes les tringles de ton rotor sont aux bonnes dimensions?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 02 août 2011, 14:18

Tu peux essayé avec cette méthode aussi...

viewtopic.php?f=46&t=14322

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dams38 » 02 août 2011, 14:38

Salut Jordan83

Merci de t intéresser de mon cas qui j espère n est pas désespérer, j y passe du temps (jusqu'a 2h du mat ) mais j aime ça.
Bref, j ai tout repris les mesures hier au pied à coulisse et elles sont bonnes. Les palonniers des servos sont bien à 90
Et j ai a peine touché aux subtrim

Je viens de regarder tuto que tu me fais suivre
Je vais le tester en fin d apres midi, par contre du coup je n aurais plus les longueur de billettes de la notice. Et le fais que ce soit pour un 500 ne gêne pas pour un 450??
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