Nine eagles solo
-
- Chevalier Jedi
Re: Nine eagles solo
Miraclemart, perso mes commandes sont généralement expédié en 48h, et je les reçoit 4/5 jours après qu'elles ont quitté hong kong, donc en gros une bonne semaine, le record étant 3 jours
expédié le 18, quitté hongkong le 19, reçu le 20 a midi 

-
- Sergent
Ca y est commandé chez funrctoys lundi a-m,recu hier 14H.
Malette alu 2 batteries, chargeur, pales de rechange, piles et Solo V2
. Maintenant je n'ai plus qu'a apprendre à le piloter et ce n'est pas gagné mais avec de la volonté et de la patience .......
Malette alu 2 batteries, chargeur, pales de rechange, piles et Solo V2

- bleep
- Sergent
c'est ce que j'avais commandé aussi chez funrctoys
le mien a pas eu de bol j'ai du vider 4/5 lipo avant d'avoir des merdes de 4en1, en tout cas je ne recommanderai plus jamais rien chez eux car SAV de merde, maintenant c'est chez flashrc ou HongKong

le mien a pas eu de bol j'ai du vider 4/5 lipo avant d'avoir des merdes de 4en1, en tout cas je ne recommanderai plus jamais rien chez eux car SAV de merde, maintenant c'est chez flashrc ou HongKong
Nine Eagle Solo Draco * Blade 120sr * MS Composite Mini Swift et Citabria * Spectrum dx6i
-
- Lieutenant
Bon mon BNF a quitté HK le 20. Et arrivera pendant mes congés...
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
- bleep
- Sergent
j'espère que tu aurais plus de chance que moi avec Miraclemart car celui que j'ai recu en bnf a un problème de gyro d'entré et pour l'instant Miraclemart n'a pas l'air chaud pour me remplacer le 4en1...
du coup je me retrouve avec 2 pro solo II qui ne volent pas ainsi qu'une quantité non négligable de pièces dont un 4en1 commandé chez myrcmart et qui a le servo de latéral qui s'est bloqué au bout de qq minutes...
j'ai vraiment pas eu de bol avec Nine Eagles sauf pour mon solo 210 draco qui lui me bouffe des b2b et qui va etre remplacé par ca quand la commande arrivera http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ode_2.html
du coup je me retrouve avec 2 pro solo II qui ne volent pas ainsi qu'une quantité non négligable de pièces dont un 4en1 commandé chez myrcmart et qui a le servo de latéral qui s'est bloqué au bout de qq minutes...
j'ai vraiment pas eu de bol avec Nine Eagles sauf pour mon solo 210 draco qui lui me bouffe des b2b et qui va etre remplacé par ca quand la commande arrivera http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ode_2.html
Nine Eagle Solo Draco * Blade 120sr * MS Composite Mini Swift et Citabria * Spectrum dx6i
-
- Lieutenant
On verra bien! Et si c'st ça, je pense que je prendrai un FP un peu plus gros en France directement. De toute façon, il faut savoir ce que l'on veut, payer moins cher (beaucoup) ou avoir un SAV digne de ce nom...
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
-
- Chevalier Jedi
Miraclemart ta dit quoi ? j'ai déjà eu quelques sav avec et jamais eu le moindre soucis, y ont même pas hésité a renvoyé 25€ de pièces pour un crash du a une pièce défectueuse a même pas 8€ ....
-
- Sergent
Bonjour à tous,
Voila aprés mon achat du solo pro V2, j'ai besoin de conseil pour débuter à le faire voler. Je ne comprends pas bien pour les réglages initiaux, se font ils avant vol ou en vol. En ce qui le concerne, sur la commande tous les trims sont au milieu de la barre indicatrice, sur l'helico les pales sont bien horizontales. Doit on corriger quelque chose. (Excusez moi je suis un vrai débutant et je ne voudrais pas exploser le moustique au 1er vol).
Merci de vos précieux conseils.......
Voila aprés mon achat du solo pro V2, j'ai besoin de conseil pour débuter à le faire voler. Je ne comprends pas bien pour les réglages initiaux, se font ils avant vol ou en vol. En ce qui le concerne, sur la commande tous les trims sont au milieu de la barre indicatrice, sur l'helico les pales sont bien horizontales. Doit on corriger quelque chose. (Excusez moi je suis un vrai débutant et je ne voudrais pas exploser le moustique au 1er vol).
Merci de vos précieux conseils.......
-
- Lieutenant
Non rien a corriger il est correctement paramétrer d'usine, tu decolles il va partir legerement vers la gauche ce qui est normal puis se stabiliser et là tu regarde s'il est stable en statio et tu corriges pdt qu'il vole ( en principe rien a corriger ds l'immediat )
Petite question a ceux qui ont peut etre rencontré ce pb, ce matin je vole sans pb, pas de crash, je change de lipo et la au decollage le solo qui bascule a gauche , je regarde et je constate que le servo gauche ( en regardant de derriere ) est bloqué tt en bas ce qui fait que le lateral gauche est a fonds et le plateau completement de travers.
je n'arrive pas a remettre le servo en position neutre malgré des trim et des bind.
une solution?
merci d'avance
Petite question a ceux qui ont peut etre rencontré ce pb, ce matin je vole sans pb, pas de crash, je change de lipo et la au decollage le solo qui bascule a gauche , je regarde et je constate que le servo gauche ( en regardant de derriere ) est bloqué tt en bas ce qui fait que le lateral gauche est a fonds et le plateau completement de travers.
je n'arrive pas a remettre le servo en position neutre malgré des trim et des bind.
une solution?
merci d'avance
- Peter62
- Capitaine
Je vérifierais quand-même la longueur des biellettes (donc la position horizontale du plateau cyclique). A mon (humble) avis, il y a 1 hélico sur 100 de chez NE (et autres marques) qui sort d'usine, paramétré correctement.madtrader666 a écrit :Non rien a corriger il est correctement paramétrer d'usine
J'ai du regler, autant sur mon Chip SX que sur le Trex 100.
Juste pour info, mais un contrôle ne prend pas longtemps, et ne coute rien, et ça évite que l'hélico fait une rencontre avec un meuble ou un lustre au premier décollage.

@madtrader666, regardes si ton servo agis encore quand tu fais bouger les cyclique (pousses le cyclique à droite et regardes si le servo suis). si oui, dévises le levier et remets le à l'horizontale. si non, le servo ou l'electronique est mort (je pense)
Edit 1, je me suis enbourbé, je pense. Ce sont des servo rotatives? non je crois, ce sont des lineaires, donc pas possible de regler au centre, désolé.
a+,
Peter,
Liège, Belgique.
49 ans
Align Trex 100s ---> mode 2
CopterX 450 ME (en attente de construction)
TX-RX KST T810 --> Mode 2
CopterX 6ch Flightsim usb --> Mode 2
Et moi-même, en mode .... heu.... apprentissage
Liège, Belgique.
49 ans

-
- Lieutenant
Peter62: Ne surtout pas mettre le plateau cyclique à l'horizontal. Le Solo Pro est ainsi conçu et de tu vas te retrouver à le remettre dans la position usine en trimmant avec le Tx. A de rares cas près, il n'y a aucun besoin de toucher à la longueur des bielettes des servos. Après, si cela te tarabusque tant et que tu veux quand même tenter, mesure les réglages d'origine (que j'ai déjà donnés en page 11 de ce thread).
madtrader666: Il existe une procédure qui s'appelle EPA pour le Solo Pro et qui consiste à rérégler la position des servos via le Tx pour qu'ils n'arrivent plus en buté. Tu trouveras cela ici (je vais traduire cela plus tard mais si tu lis l'anglais tu devrais t'en sortir) : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008 . Il peut aussi y avoir une saleté coincée dans le servo... Sinon, effectivement tu es bon pour une carte ou un solo pro seul, ce qui et plus avantageux...
Je plussoie, le solo pro n'est pas si mal réglé que cela en sortie d'usine et pas mal de problèmes viennent des bidouilles faites par la suite sur les réglages... Après cela reste un petit machin avec une eletroniqe somme toute assez fragile et sensible aux variations electriques (éviter de mettre les doigts sur la carte pour ne pas y mettre une décharge statique, ou régler le problème avant, règle valable en électronique en général.
madtrader666: Il existe une procédure qui s'appelle EPA pour le Solo Pro et qui consiste à rérégler la position des servos via le Tx pour qu'ils n'arrivent plus en buté. Tu trouveras cela ici (je vais traduire cela plus tard mais si tu lis l'anglais tu devrais t'en sortir) : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008 . Il peut aussi y avoir une saleté coincée dans le servo... Sinon, effectivement tu es bon pour une carte ou un solo pro seul, ce qui et plus avantageux...
Je plussoie, le solo pro n'est pas si mal réglé que cela en sortie d'usine et pas mal de problèmes viennent des bidouilles faites par la suite sur les réglages... Après cela reste un petit machin avec une eletroniqe somme toute assez fragile et sensible aux variations electriques (éviter de mettre les doigts sur la carte pour ne pas y mettre une décharge statique, ou régler le problème avant, règle valable en électronique en général.
Modifié en dernier par katjie75 le 23 juil. 2011, 10:00, modifié 1 fois.
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
- Peter62
- Capitaine
Merci katjie75, et désolé pour mes explications.
Ca m'apprendra à ne plus expliquer des règles généraux concernant un hélico spécifique et que je ne connais pas, en plus
a+,
Ca m'apprendra à ne plus expliquer des règles généraux concernant un hélico spécifique et que je ne connais pas, en plus

a+,
Peter,
Liège, Belgique.
49 ans
Liège, Belgique.
49 ans

-
- Lieutenant
Tiens au fait Gael123, Ce n'était pas mon gyro qui était mort finalement. J'ai racheté un nouveau set de queue aujourd'hui pour confirmer mes doutes!
J'ai pris un peu plus de temps aujourd'hui et en faisant tourner le moteur d'AC seul, je me suis aperçu que celui ci tournait de manière aléatoire (pas mal de temps ralentis). En regardant cela de plus près, l'axe du moteur d'AC avait un mouvement de va et vient dans son logement (brushes HS)... Et effectivement, mon solo pro se mettait à faire la tournette que lorsque les gazs dépassaient 45 -50 %, confirmation donc de la mauvaise vitesse de rotation du moteur d'AC.
Défectueux au montage, rageant pour un set de queue neuf ! Je ne sais pas si cela arrive souvent mais c'est casse bonbons.
Du coup, je vais garder le solo pro neuf en réserve.
J'ai pris un peu plus de temps aujourd'hui et en faisant tourner le moteur d'AC seul, je me suis aperçu que celui ci tournait de manière aléatoire (pas mal de temps ralentis). En regardant cela de plus près, l'axe du moteur d'AC avait un mouvement de va et vient dans son logement (brushes HS)... Et effectivement, mon solo pro se mettait à faire la tournette que lorsque les gazs dépassaient 45 -50 %, confirmation donc de la mauvaise vitesse de rotation du moteur d'AC.
Défectueux au montage, rageant pour un set de queue neuf ! Je ne sais pas si cela arrive souvent mais c'est casse bonbons.
Du coup, je vais garder le solo pro neuf en réserve.
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
- bleep
- Sergent
1ere réponse il y a qq joursgael123 a écrit :Miraclemart ta dit quoi ? j'ai déjà eu quelques sav avec et jamais eu le moindre soucis, y ont même pas hésité a renvoyé 25€ de pièces pour un crash du a une pièce défectueuse a même pas 8€ ....
2ème réponse reçu aujourd'huiPlease no worry, sees it could be just the tail motor detective, usually, itis happened after it hit something, and the motor shaft is won't run smoothanymore, so your SoloPro just spinning itself, replace a tail motor will besolved the problem out. Should you had any concerns, please kindly let us know.
Kuen
Sorry for the late response, I had out of work yesterday.
One more question would like to confirm, does your pro solo 2 turn on itself even cannot take off ?
Thank you.
Kuen
-
- Sergent
bonsoir,
Est il utile de charger de suite les lipo livrées avec le solo pro V2 ? (en gros sont elles chargées au max ou juste pour ne pas qu'elles se dégradent?)
Est il utile de charger de suite les lipo livrées avec le solo pro V2 ? (en gros sont elles chargées au max ou juste pour ne pas qu'elles se dégradent?)
-
- Lieutenant
il faut les charger car elles ne le sont pas au max. Pour les lipos c'est surtout la decharge qu'il faut surveiller: il ne faut jamais les vider completement sinon leur durée de vie va en prendre un coup
PS: merci Katjie je vais essayer la procedure sur ton lien.
PS: merci Katjie je vais essayer la procedure sur ton lien.
-
- Sergent
merci beaucoup pour les conseils
bonne journée et bon vols à tous
(Pour ma part je vais essayer ce matin le 1er vol. Je croise les doigts.....
)

bonne journée et bon vols à tous

(Pour ma part je vais essayer ce matin le 1er vol. Je croise les doigts.....

-
- Sergent
Voila, petit retour sur la 1ere tentative de vol avec le solo pro
.
Après avoir chargé les lipo.. mis en marche la radio avant le moustique, fait les contrôle avant vol (faire jouer la commande de profondeur et d'aileron ainsi que légère augmentation des gaz. tout fonctionne).
Attention premier départ.... je mets les gaz progressivement, le moustique se trémousse, et décolle en partant un peu sur la gauche (cela est parait il normal à la lecture de ce post) il monte en filant droit sur.... le ficus de madame
. 2ème essai idem pour le décollage et....... comportement identique mais la cible change..... c'est le mur d'en face
. Je vous fais grâce des essais suivant qui se soldent tous de la même manière sauf les cibles qui varient (j'essaye quand même d'agir sur les commandes).
Résultat des courses : une barre de Bell tordue (remise droite à la main) et une biellette d éclipsée.
Autrement pas de pièce cassée, mais en aucun cas je n'ai réussi à faire un stationnaire ni rien d'autre qu'allez ramasser le solo au sol
. Auriez vu des conseils pour m'aider ?
J'ai bien essayé de voir si il y avait un tuteur dispo mais ils sont presque tous full ou en vacances.

Après avoir chargé les lipo.. mis en marche la radio avant le moustique, fait les contrôle avant vol (faire jouer la commande de profondeur et d'aileron ainsi que légère augmentation des gaz. tout fonctionne).
Attention premier départ.... je mets les gaz progressivement, le moustique se trémousse, et décolle en partant un peu sur la gauche (cela est parait il normal à la lecture de ce post) il monte en filant droit sur.... le ficus de madame

Résultat des courses : une barre de Bell tordue (remise droite à la main) et une biellette d éclipsée.
Autrement pas de pièce cassée, mais en aucun cas je n'ai réussi à faire un stationnaire ni rien d'autre qu'allez ramasser le solo au sol

J'ai bien essayé de voir si il y avait un tuteur dispo mais ils sont presque tous full ou en vacances.
-
- Capitaine
Si l'insertion de la lipo s'est fait avec l'helico pas bien à plat, peut etre un pb de gyro.
Sinon, radio en mode limité, et trimage.
Sinon, radio en mode limité, et trimage.
- bleep
- Sergent
si c'est ton 1er hélico c'est sure que tu vas galérer mieux vaut commencer avec un birotor 4 voies pour salon du style Nine Eagles solo 210 ou Blade mcx
j'ai commencé avec le solo 210 et les 1er vols étaient déja chaud le temps d'assimiler les voies de la radio et le vol de face
depuis j'ai bien rincé mon solo et bouffer une bonne douzaine de b2b, du coup j'ai commandé avant hier ce modèle chez HobbyKing il a de bonne critique http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ode_2.html
j'ai commencé avec le solo 210 et les 1er vols étaient déja chaud le temps d'assimiler les voies de la radio et le vol de face
depuis j'ai bien rincé mon solo et bouffer une bonne douzaine de b2b, du coup j'ai commandé avant hier ce modèle chez HobbyKing il a de bonne critique http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ode_2.html
-
- Sergent
Effectivement l'insertion de la Lipo s'est faite avec l'hélico sur le coté (gros doigts). Cela peut engendrer un souci de gyro?
.
En ce qui concerne un birotor je ne sais pas ou trouver un 210 bnf a prix réduit. (je pense que la lipo et commande sont identique).
.
En ce qui concerne un birotor je ne sais pas ou trouver un 210 bnf a prix réduit. (je pense que la lipo et commande sont identique).
- bleep
- Sergent
en bnf j'en ai jamais vu mais en RTF tu en trouve a moins de 30€
http://www.myrcmart.com/nine-eagles-sol ... aolm032g74
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4682
compte une quinzaine d'euro de fdp
http://www.myrcmart.com/nine-eagles-sol ... aolm032g74
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4682
compte une quinzaine d'euro de fdp
-
- Sergent
Après avoir inséré la lipo helico posé à plat effectivement cela va nettement mieux.
J'ai pratiquement réussi un stationnaire parfait (pour moi) en ayant moins d'appréhension
. Décollage direct puis un petit coup léger de barre à droite pour contrer le départ à gauche et retour au neutre.
Hélas un crash a été fatal au fil rouge du rotor de queue qui a cassé à la sortie de ergots qui cales le moteur
.
Direction internet.....et carte bleue pour commande de pièce de rechange.

Hélas un crash a été fatal au fil rouge du rotor de queue qui a cassé à la sortie de ergots qui cales le moteur

Direction internet.....et carte bleue pour commande de pièce de rechange.

-
- Lieutenant
J'avais eu le même souci. Il vaut mieux protéger les fils avec un bout de scotch... Cela coute moins cher qu'un set de queue !
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
-
- Sergent
Je vais effectivement mettre du scotch sur la cage qui enserre le moteur de queue <_< .
D’après vous les pièces métal "extrême" sont elles sympa ou alourdissent t elles trop le solo ?
Et qu'elle sont les priorités a changer contre de l'alu sur ce petit hélico ?
Merci, merci pour vos conseils

D’après vous les pièces métal "extrême" sont elles sympa ou alourdissent t elles trop le solo ?
Et qu'elle sont les priorités a changer contre de l'alu sur ce petit hélico ?
Merci, merci pour vos conseils

-
- Capitaine
Perso j'ai rien changé. Pour apprendre, le modele de base est tres bien. L'alu, ca casse net. Le plastique mou, ca supporte bien les chocs.
Le seul truc à essayer, ce sont les pales xtrem, ca doit etre plus stable. J'attends ma commande, je vous tiens au jus.
Pour les bi rotors, jamais eu, direct solo pro, et je crois que c'est la bonne solution pour moi.
Le seul truc à essayer, ce sont les pales xtrem, ca doit etre plus stable. J'attends ma commande, je vous tiens au jus.
Pour les bi rotors, jamais eu, direct solo pro, et je crois que c'est la bonne solution pour moi.
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Je pense que je vais encore répéter ce que je dis depuis un certain temps à droite et à gauche sur les différents forums. Avant de changer quoi que ce soit sur votre hélico, apprenez à le maîtriser tel quel : il a été conçu pour voler parfaitement sans qu'on change quelque chose.
Ne croyez surtout pas, si vous avez du mal à maîtriser le stationnaire et les translations simples, que tout s'arrangera automatiquement quand vous aurez monté telle ou telle pièce pour "upgrader" votre hélico. Commencez par "upgrader" le pilote, cela vous sera beaucoup plus profitable.
Il est tout à fait normal d'avoir des difficultés lors de ses débuts, nous sommes tous passés par là, il n'y a aucune recette miracle pour piloter tout de suite comme un "pro". Patience, persévérance, quelques heures de simulateur, des dizaines de LiPos, et on finit par commencer à y arriver !
Bon courage, bons vols,
Cordialement,
Denis
PS Si on monte des pièces alu pour que ça casse moins facilement, c'est peut-être vrai pour les pièces remplacées, mais à ce moment-là, c'est autre chose qui cassera... donc, surtout au début, pas de pièces alu...
Je pense que je vais encore répéter ce que je dis depuis un certain temps à droite et à gauche sur les différents forums. Avant de changer quoi que ce soit sur votre hélico, apprenez à le maîtriser tel quel : il a été conçu pour voler parfaitement sans qu'on change quelque chose.
Ne croyez surtout pas, si vous avez du mal à maîtriser le stationnaire et les translations simples, que tout s'arrangera automatiquement quand vous aurez monté telle ou telle pièce pour "upgrader" votre hélico. Commencez par "upgrader" le pilote, cela vous sera beaucoup plus profitable.
Il est tout à fait normal d'avoir des difficultés lors de ses débuts, nous sommes tous passés par là, il n'y a aucune recette miracle pour piloter tout de suite comme un "pro". Patience, persévérance, quelques heures de simulateur, des dizaines de LiPos, et on finit par commencer à y arriver !
Bon courage, bons vols,
Cordialement,
Denis
PS Si on monte des pièces alu pour que ça casse moins facilement, c'est peut-être vrai pour les pièces remplacées, mais à ce moment-là, c'est autre chose qui cassera... donc, surtout au début, pas de pièces alu...
-
- Sergent
Merci papydenis.
Message reçu 5/5 donc pas d'up grade, patience et remettre sur le métier 100 fois l'ouvrage et...... vole petit pilote

Message reçu 5/5 donc pas d'up grade, patience et remettre sur le métier 100 fois l'ouvrage et...... vole petit pilote

- sky38
- Chancelier Suprême
Hello
,
j'ai reçu il y a quelques jours le petit chargeur Nine Eagles sur secteur. En début et pendant la charge, la led verte est allumée fixe, et s'éteind en fin de charge. Sur un de mes trois accus, la led verte clignote... impossible de remettre la main sur la notice (elle devait être au format du solo pro
!!).
Quelqu'un a-t-il une explication ?

j'ai reçu il y a quelques jours le petit chargeur Nine Eagles sur secteur. En début et pendant la charge, la led verte est allumée fixe, et s'éteind en fin de charge. Sur un de mes trois accus, la led verte clignote... impossible de remettre la main sur la notice (elle devait être au format du solo pro

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Lieutenant
@sky38: LiPo hs ou présentant un problème de charge il me semble...
Pour les kits extreme, le full kit va considérablement alourdir le solo pro. Et certaines pièces ont un rôle fusible dans la version originale de cet héli (ex: axes de pales de la tête de rotor), ce qui va empecher ou limiter la casse d'autres organes...Et comme dit papydenis, le moustique vol pas si mal d'origine et l'alu ne changera rien à l'affaire si la maitrise n'est pas là!
Pour ma part, j'essayerai bien le plateau cyclique (soit disant un gain en précision, entre autre) et le train sur un de mes deux solo, histoire de voir, mais au prix ou c'est... je vais y réfléchir encore. Pour la tête de rotor, je reste sur la mienne, modée avec un axe de pales fait maison suite à une casse.
Pour les kits extreme, le full kit va considérablement alourdir le solo pro. Et certaines pièces ont un rôle fusible dans la version originale de cet héli (ex: axes de pales de la tête de rotor), ce qui va empecher ou limiter la casse d'autres organes...Et comme dit papydenis, le moustique vol pas si mal d'origine et l'alu ne changera rien à l'affaire si la maitrise n'est pas là!
Pour ma part, j'essayerai bien le plateau cyclique (soit disant un gain en précision, entre autre) et le train sur un de mes deux solo, histoire de voir, mais au prix ou c'est... je vais y réfléchir encore. Pour la tête de rotor, je reste sur la mienne, modée avec un axe de pales fait maison suite à une casse.
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
- papydenis
- Chevalier Jedi
Je découvre le Solo Pro depuis une semaine... et je me régale ! Il est mignon, stable, précis, solide, que demander de plus ? On peut voler partout : cuisine, salon, garage, sous-sol... sans avoir peur de casser quoi que ce soit. Et dans un moment de folie, j'ai même profité d'un moment presque sans vent pour voler dehors ! Et ce sacré petit moustique tient mieux le coup face à un peu de vent que mon Big Lama ! Et dehors, on peut le mettre à fond, et croyez-moi, il fonce !
Bref, un petit investissement que je ne regrette absolument pas !
Seul bémol : impossible de charger correctement la LiPo dans le TX : les piles baissent trop vite en tension, et celle-ci ne suffit pas à recharger à fond la batterie. Seule solution : prendre le chargeur "mural" qui fait très bien le boulot !
Cordialement,
Denis
Bref, un petit investissement que je ne regrette absolument pas !
Seul bémol : impossible de charger correctement la LiPo dans le TX : les piles baissent trop vite en tension, et celle-ci ne suffit pas à recharger à fond la batterie. Seule solution : prendre le chargeur "mural" qui fait très bien le boulot !
Cordialement,
Denis
-
- Lieutenant
Le chargeur mural est indispensable! Et le solo pro par vent modéré va bien, c'est clair. Faut juste faire attention en cas de petite bourrasque, car il a vite fait de se faire embarquer. Et sans vent avec de l'espace, ça fonce, quelques secondes pour faire 50m...
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
-
- Capitaine
Argh ! nouveau pb electronique ! le servo est mort.... mecanique super fiable, mais electro à la ramasse ! retour SAV... SNIFF.
-
- Lieutenant
Pas de chance... Moi j ai eu beaucoup de casse mais pas d electronique hs...
Tiens, un truc pour la casse justement:
-Pour les réparations de la canopy, j utilise du papier toilette imbibé de cyanolite et et que je colle par l intérieur. J ai d ailleurs renforné mon nez tout fissuré avec cela. Avantage, cela ne pèse rien et c est limite indestructible!
Le même principe peut d ailleurs etre appliqué sur le train d atterrissage... Economies, economies... On pourrait aussi faire avec du papier à cigarette mais comme je ne fume pas...
Tiens, un truc pour la casse justement:
-Pour les réparations de la canopy, j utilise du papier toilette imbibé de cyanolite et et que je colle par l intérieur. J ai d ailleurs renforné mon nez tout fissuré avec cela. Avantage, cela ne pèse rien et c est limite indestructible!
Le même principe peut d ailleurs etre appliqué sur le train d atterrissage... Economies, economies... On pourrait aussi faire avec du papier à cigarette mais comme je ne fume pas...
Cyril
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
36 ans
Crécy-La-Chapelle (77)
-
- Lieutenant
Ouai ca m'est arrivé aussi, servo bloqué en bas de buté et impossible a recentrer et cela est arrivé sans raison (pas de crash)laurentjeuxlille a écrit :Argh ! nouveau pb electronique ! le servo est mort.... mecanique super fiable, mais electro à la ramasse ! retour SAV... SNIFF.
C'est vrai qu'ill est pas cher et qu'il vole super bien mais niveau qualité ca ne vaut vraiment pas le blader MSR.
j'en ai commandé un nouveau en BNF sur miracle mart ca revient a peu pres à 23€ ca coute moins cher que de changer le 5en1
et je garde l'ancien en reserve de piece détaché.
J'en viens a croiser les doigts pour que rien ne casse avant chaque vol maintenant que je sais qu'entre les crash du a des erreurs de pilotage et à l'alea de l'électronique et des moteur un probleme peut survenir a tt moment sans veritable raison.
Pour infos sans gros crash seulement des petites chutes sur de l'herbe j'ai en 1 mois et demi : 1 moteur principale qui ne fonctionnait plus, un coté des support de pale qui a cassé, 1 picot d'attache aux pales qui a cassé juste en voulant retirer une biellete, un servo bloqué.
-
- Sergent
Bonjour,
Comment installer une lipo alarm sur un solo pro V2, pour éviter de fusiller les batteries.
Merci
Comment installer une lipo alarm sur un solo pro V2, pour éviter de fusiller les batteries.
Merci
- sebcopter
- Chevalier Jedi
madtader666 tu est une brute !!! en 4 moi j ais juste caser la canopie et un moteur ac hs
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- plulien
- Sergent
je dirai qu'il manque de solidité et le 5 en 1 lui est vite hs , je viens de recevoir un nouveau 5/1 et rien , il ne blind pas avec l'emetteur , l'helico est depuis 4 mois sur l'etagere et il vas y rester car un peu marre de dépenser des pésetas dans des patin et autrepour rien
un petit cb100 prochainement pour remplacer ce "jouet"
un petit cb100 prochainement pour remplacer ce "jouet"
scorpio 1&22 ( cb 180 z )
scorpio 1&10 ( solo pro II )
e-flite Mcx -- Mcx 2 -- tandem Mcx
esky belt cp V2
scorpio 1&10 ( solo pro II )
e-flite Mcx -- Mcx 2 -- tandem Mcx
esky belt cp V2
-
- Sergent
Bonjour,
voila ce qui m'arrive : quand je fait décoller le moustique, a 30% de gaz coupure électrique
. D'après vous cela peut provenir de quoi?
Merci de vos réponses......
voila ce qui m'arrive : quand je fait décoller le moustique, a 30% de gaz coupure électrique

Merci de vos réponses......

- sebcopter
- Chevalier Jedi
batterie hs ou moteur an court-circuit et si ta pas de bol le 5 en1
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati