Imax B6 et XT60
-
- Caporal
Imax B6 et XT60
Je viens de recevoir mes 5 lipos Turnigy 3S 2200mah ainsi que le chargeur Imax B6 mais à mon grand regret, je vois qu'il n'y a pas le fil pour les charger, juste la prise pour les balancer.
Est-ce que je peux simplement les charger avec la prise balance blanche à 4 petites broches qu'il y a sur le coté ou il faut absolument que je passe par les gros trou noir et rouge car je n'ai pas ce qui va avec les XT60 que je veux garder car toutes les lipos que je commanderai seront de ce type ?
Est-ce qu'il y a un adaptateur pour cela ou je dois prendre les 2 pinces et essayer de pincer chaque sortie d'une prise XT60 male en faisant attention qu'elle ne se touche pas ?
Aussi, connaissez-vous les réglages du Imax B6 pour charger et balancer une Lipo 3S 2200mah ?
Merci beaucoup !
Est-ce que je peux simplement les charger avec la prise balance blanche à 4 petites broches qu'il y a sur le coté ou il faut absolument que je passe par les gros trou noir et rouge car je n'ai pas ce qui va avec les XT60 que je veux garder car toutes les lipos que je commanderai seront de ce type ?
Est-ce qu'il y a un adaptateur pour cela ou je dois prendre les 2 pinces et essayer de pincer chaque sortie d'une prise XT60 male en faisant attention qu'elle ne se touche pas ?
Aussi, connaissez-vous les réglages du Imax B6 pour charger et balancer une Lipo 3S 2200mah ?
Merci beaucoup !
-
- Chevalier Jedi
Re: Imax B6 et XT60
Salut, j'ai la même chose que toi.
J'utilise les pinces crocodiles fournies avec le chargeur que je "branche" avec les prises XT60 en faisant gaffe à pas faire de court circuit.
Mais le mieux c'est d'acheter ou faire un adaptateur comme celui-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _bag_.html
Pour charger, tu mets le chargeur sur lipo balance, tu choisis 11.1V et 2.2A.
J'utilise les pinces crocodiles fournies avec le chargeur que je "branche" avec les prises XT60 en faisant gaffe à pas faire de court circuit.
Mais le mieux c'est d'acheter ou faire un adaptateur comme celui-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _bag_.html
Pour charger, tu mets le chargeur sur lipo balance, tu choisis 11.1V et 2.2A.

- Mat.
- Chancelier Suprême
Oui tu es obligé d'avoir ce cable, pour une charge comme pour une balance.
Pour l'utilisation de base c'est simple
Tu branches, tu choisis le mode de charge à l'aide des boutons "Status" du milieu (défilement droite/gauche)
si tu opte pour balance par exemple tu valide avec le bouton de droite "start/enter"
l'ampérage clignote, tu l'adapte à ta lipo avec les boutons du milieu "status" 2200ma = 2.2A etc..)
tu valide avec "start/enter"
le voltage clignote, tu l'adapte à ta lipo toujours avec "status" ( 11.1V(3s)ou 7.4V(2s) etc..)
Ensuite tu fais un appui long sur "start/enter" et l'imax chek ta lipo
R: et S: doivent correspondre (3ser/3ser ou 2ser/2ser) suivant le nombre de cellules de la lipo
et tu valide par "start/enter" et ta charge démarre
Pendant la charge tu peux, par le bouton de "status", vérifier l'etat de chaque élément de l'aq

Pour l'utilisation de base c'est simple
Tu branches, tu choisis le mode de charge à l'aide des boutons "Status" du milieu (défilement droite/gauche)
si tu opte pour balance par exemple tu valide avec le bouton de droite "start/enter"
l'ampérage clignote, tu l'adapte à ta lipo avec les boutons du milieu "status" 2200ma = 2.2A etc..)
tu valide avec "start/enter"
le voltage clignote, tu l'adapte à ta lipo toujours avec "status" ( 11.1V(3s)ou 7.4V(2s) etc..)
Ensuite tu fais un appui long sur "start/enter" et l'imax chek ta lipo
R: et S: doivent correspondre (3ser/3ser ou 2ser/2ser) suivant le nombre de cellules de la lipo
et tu valide par "start/enter" et ta charge démarre
Pendant la charge tu peux, par le bouton de "status", vérifier l'etat de chaque élément de l'aq

- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Caporal
Merci beaucoup pour les réponses rapides !