Problème lipo lama v3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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retry59
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Problème lipo lama v3

Message par retry59 » 21 juil. 2011, 11:08

Bonjour,


Voila, j'ai fait volé mon lama (10 min), ensuite j'ai attendu 1h avant de remettre en charge ma lipo (celle d'origine)
Et, je m'appercoi que les 2 leds (rouge et verte) clignotent .

(alors que ce n'est pas le cycle habituel qui est
que la led rouge reste allumé et la led verte clignote lors de la charge)



J'aimerai savoir si ma lipo est morte ? (alors qu'elle venait d'être utilisé)
Aussi, a quel stade de décharge je peux pousser la lipo ?


Je m'explique, quand je fais voler mon lama, je décharge completement la lipo
(j'avais lu que c'était pas possible avec la protection)
Mon Lama vole jusqu'à ce que la lipo ne peuvent plus faire tourner du tout les pales (led rouge qui clignote sur le 4 en 1)


Voila, dois-je changer de lipo ou je peux la sauver ?
Quel est le bon cycle de vol/ décharge de lipo ?




Merci d'avance.

leraver
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Re: Problème lipo lama v3

Message par leraver » 21 juil. 2011, 11:38

Sauver une lipo n'est pas forcement raisonnable.
La durée de vie en sortie d'usine est d'environ 2 ans (en moyenne)
Et attendre 1 heure avant la recharge me semble court , eviter egalement plus de 1 cycle / jours (de memoire)
Le nombre de cycle d'un accu lipo tourne en 100 et 200, pas beaucoup plus (surtout pour les accus fournit avec le lama)
QUADRI-Rotor: AQ50D, BL XXD2212 1000kv, Chassis perso (copie de chinoiserie)
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retry59
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Re: Problème lipo lama v3

Message par retry59 » 21 juil. 2011, 12:04

Ma lipo n'as pas encore 100 cycle de charge/décharge...
Et elle n'as pas 2 ans (1 mois)..

La sauver est possible ? si oui comment ?

J'ai un budget assez petit en ce moment et racheter une autre lipo (18 euros..) me semble pas raisonnable.


Merci d'avance.

leraver
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Re: Problème lipo lama v3

Message par leraver » 21 juil. 2011, 14:16

Peut être avec un chargeur lipo de qualité supérieur a celui d'origine?
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vincenzo
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Re: Problème lipo lama v3

Message par vincenzo » 21 juil. 2011, 15:16

C'est une erreur de décharger autant ta lipo. Dès que tu sens que ton hélico devient mou en reprise, il faut se poser et attendre une bonne heure avant de recharger, que la lipo soit complètement froide et stabilisée. En général, on admet dans l'idéal un maxi de 2 charges par jours.
Ton chargeur détecte une tension trop basse et refuse de charger. Pour sauver ta lipo il faudrait la charger dans le mode Nimh, qui n'a pas cette sécurité histoire de faire remonter le voltage et ensuite finir la charge + équilibrage avec ton chargeur. Le tout est de trouver un chargeur qui puisse faire ça. De toute manière il y a des chance pour que ta lipo ai souffert, la longévité a du en prendre un coup...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Re: Problème lipo lama v3

Message par retry59 » 21 juil. 2011, 21:19

Donc, ne pas attendre que la lipo soit déchargé entièrement
(les pales doivent encore la possibilité de tourner)


Merci pour vos conseils, je verais plu tard (niveau budget) pour un chargeur qui charge en " nimh"
Le mien ne doit pas faire ça (je pense, je me documenterai)

Sinon, comment ça marche un chargeur en nimh ? je pourrai avoir un exemple ?
un lien de chargeur que je puisse acheter sans soucis ou une référence ?

Merci


Sinon, j'ai commandé une lipo xtrem sur CKado.
Je garde ma lipo ranger dans sa boite =)




Merci pour vos conseils et vos avis.

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Re: Problème lipo lama v3

Message par rey » 31 juil. 2011, 18:26

Vicenzo a tout dit, tu as fait une décharge profonde de ta lipo, chose qu'il ne faut jamais faire !

Quasiment tous les chargeurs programmables aussi petits soient ils sont capable de charger du nimh ;)

Tu peux en trouver pour une 30aine d'€, ça pourrait sauver ta lipo, qui, comme l'a justement précisé Vinc, a surement pris une grande tarte :(
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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