KASAMA Srimok 90E FAIFA,new vidéo
- Dany Boy
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Hé ben,t'est branché sur du 12S toi!
Ou alors il manque des touches a ton clavier
Pour le Kit du SRIMOK 90,je l'ais pris chez Aéromodèles90 au prix de 895 euro avec la bulle FAIFA(attention c'est pas forcément le cas dans d'autre mag étrangé du net!)
D'ailleur il y a encore du stock chez aéromodèles90,j'y suis passé hier lui montrer le bébé
Pour le montage,je me suis aidé du reportage photos de Vikas sur Hélifreak
Pour les servos,je ne connais pas les Hitec que tu décris,par contre si j'ai un bon conseil a te donner,reste sur du Futaba ou du JR,car avec les palonniers alu fourni dans le kit,y a des risque qu'il ne se monte pas sur les hitec <_<
Pour ton montage:
-Pas de modif pour le montage du moteur,ça tombe pile poile!
-Le controlleur Scorpion je ne connais pas du tout,la seul chose qu'il faut être sure,c'est qu'il soit ultra fiable,car placé dans le nez de l'hélico,il ne reçois pas d'air pour être refroidis,donc y a risque de cramage,d'ou mon choix de Kontronik. -Les servos,tu as mon avis
-Le MB,c'est de la bombe cette boite orange
- Les lipos,nikel,éssai de les coupler avec le même nombre de vol(ex deux lipo de 10 vols ensemble et 2 autres de 13 vols)
Pour les pièces détaché,y a tout ce dont tu pourrais avoir besoin chez Aéromodèles90,Stillus pourra te comfirmer s'il passe par là!
Ou alors il manque des touches a ton clavier
Pour le Kit du SRIMOK 90,je l'ais pris chez Aéromodèles90 au prix de 895 euro avec la bulle FAIFA(attention c'est pas forcément le cas dans d'autre mag étrangé du net!)
D'ailleur il y a encore du stock chez aéromodèles90,j'y suis passé hier lui montrer le bébé
Pour le montage,je me suis aidé du reportage photos de Vikas sur Hélifreak
Pour les servos,je ne connais pas les Hitec que tu décris,par contre si j'ai un bon conseil a te donner,reste sur du Futaba ou du JR,car avec les palonniers alu fourni dans le kit,y a des risque qu'il ne se monte pas sur les hitec <_<
Pour ton montage:
-Pas de modif pour le montage du moteur,ça tombe pile poile!
-Le controlleur Scorpion je ne connais pas du tout,la seul chose qu'il faut être sure,c'est qu'il soit ultra fiable,car placé dans le nez de l'hélico,il ne reçois pas d'air pour être refroidis,donc y a risque de cramage,d'ou mon choix de Kontronik. -Les servos,tu as mon avis
-Le MB,c'est de la bombe cette boite orange
- Les lipos,nikel,éssai de les coupler avec le même nombre de vol(ex deux lipo de 10 vols ensemble et 2 autres de 13 vols)
Pour les pièces détaché,y a tout ce dont tu pourrais avoir besoin chez Aéromodèles90,Stillus pourra te comfirmer s'il passe par là!
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Yeah nice merci pour ta réponse !
je l'avoue , je suis un ex enfant Hyper actif :x on m'avait dit que avéc l'age .... bref !
donc les servo Hitec = taille et crantage des futaba pour les palonnier.
les caracteristique du Hitec HS-7940TH : http://www.hitecrcd.com/products/digita ... 940th.html
effectivement, c'est bien chez Aeromodel90 que je le surveillais et je les harcelais depuis janvier pour savoir quand est ce qu'ils allaient les recevoir (ils m'avaient annocé millieu du mois de Mai). j'ai pas voulu dire le nom du magasin car d'habitude je me fai grondé sur les forum :/
apres si les pieces sont souvent en stock ou vrémant disponible sur aeromodel90 ça va me plaire ça !
c'est vrais que le MBeast c'est un truc de dingue !
Apres le 7HV de chez compass et plus simple niveau conception/montage, moins de pieces, servo en direct sur le Swachplate, courroi au lieu de cardant (avéc un tendeur automatique variable de couroie) est surrement plus légé de quelque grammes que le SmOK90 ou les "Aspirateur Align T700e". Mais je suis bien conscient que Compass n'arrive pas a la qualitée de chez KASAMA.
Bon d'apres t'es photos magnifique qui font bavé , on peu voir que c'est de la high qualitée, c'est du lourd. Tu n'a pour l'instant rencontrer auqun problème de montage/assemblage/defauts ?
je sais pas quoi faire j'hesite entre les deux ou alors jattend la sortie du moustique nucléaire de chez SAB, le Goblin 700 mais la c'est abusé
http://www.youtube.com/watch?v=vau6yAhH ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=4VwVTfna ... re=related
(oui oui mes li-po marchent par paire a cause de mon chargeur super duo)
Donc tu recommande grandement cette machine ?
je l'avoue , je suis un ex enfant Hyper actif :x on m'avait dit que avéc l'age .... bref !
donc les servo Hitec = taille et crantage des futaba pour les palonnier.
les caracteristique du Hitec HS-7940TH : http://www.hitecrcd.com/products/digita ... 940th.html
effectivement, c'est bien chez Aeromodel90 que je le surveillais et je les harcelais depuis janvier pour savoir quand est ce qu'ils allaient les recevoir (ils m'avaient annocé millieu du mois de Mai). j'ai pas voulu dire le nom du magasin car d'habitude je me fai grondé sur les forum :/
apres si les pieces sont souvent en stock ou vrémant disponible sur aeromodel90 ça va me plaire ça !
c'est vrais que le MBeast c'est un truc de dingue !
Apres le 7HV de chez compass et plus simple niveau conception/montage, moins de pieces, servo en direct sur le Swachplate, courroi au lieu de cardant (avéc un tendeur automatique variable de couroie) est surrement plus légé de quelque grammes que le SmOK90 ou les "Aspirateur Align T700e". Mais je suis bien conscient que Compass n'arrive pas a la qualitée de chez KASAMA.
Bon d'apres t'es photos magnifique qui font bavé , on peu voir que c'est de la high qualitée, c'est du lourd. Tu n'a pour l'instant rencontrer auqun problème de montage/assemblage/defauts ?
je sais pas quoi faire j'hesite entre les deux ou alors jattend la sortie du moustique nucléaire de chez SAB, le Goblin 700 mais la c'est abusé
http://www.youtube.com/watch?v=vau6yAhH ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=4VwVTfna ... re=related
(oui oui mes li-po marchent par paire a cause de mon chargeur super duo)
Donc tu recommande grandement cette machine ?
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Tout est pret!
Va falloir s'y mettre cette fois.
L'instant T ou il va falloir enclenché l'Idle up et faire les premiers statio de réglages,le moment ou plus tu pousse le stick de gaz et plus tu réfléchi si tout est bien freiné/serré.
Bref un gros moment d'angoisse.
J'en mêne pas large surtout avec les 3 crashs de ses dernier temps! <_<
Mais quand il va prendre son envol,le moment ou je vais sentir que le train se soulève,poua ça va être magique.
En tout cas ce qui est sur,c'est que ça approche!
Va falloir s'y mettre cette fois.
L'instant T ou il va falloir enclenché l'Idle up et faire les premiers statio de réglages,le moment ou plus tu pousse le stick de gaz et plus tu réfléchi si tout est bien freiné/serré.
Bref un gros moment d'angoisse.
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Mais quand il va prendre son envol,le moment ou je vais sentir que le train se soulève,poua ça va être magique.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
y en a voir un qui va avoir les (edit : sticks) febriles! on est avec toi
moi non plus je suis pas tres serein! je vois tout a fait ton etat d'esprit, à qques $ pres!
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Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Attend,j'allais faire mon premier vol avec des lipos pas chargé!
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
YO
On est tous avec toi goooOOOOOOOOOOoooooo................. (heuu, charge les lipo hein )
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Aaaaah le cigare au bord des lèvres des premiers vols, c'est toujours un plaisir
Montre nous ca vite
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Lynx Team Pilot
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
merde j'aurai bien voulu voir une vidéo avant que je parte en vacances
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8 Realflght 7 Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos Goblin 700 Kse Nano qx fpv + Fatshark attitude v2 Jpay
--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
merci
allez c'est parti à bientôt
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Allez eh ! C'est bon !
Même eux ils ont décollés malgré la météo
http://www.youtube.com/watch?v=68nQjf5O ... ure=relmfu[/video]
Même eux ils ont décollés malgré la météo
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Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
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"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Je te dis rien, mais m....e........
et petite vidéo tranquille....
PS : Je te phone ce soir promis....
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PS : Je te phone ce soir promis....
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
M.... ouai comme tu dis. <_<
Je suis maudis,c'est pas possible d'avoir la loose comme moi.
Je m'explique,tranquille je met tout en place,je lance le rotor,pff ça impressionne
Le voila qui décolle ,ni une ni deux,je test l'AC,super vif ,je lance une petite translat,j'arrète,demi tour tranquille,ça prend de la vitesse,oula y a trop de gain,j'arrive juste a le calmer a l'aide du manche,mais un vieux bruit surgis.
Vite vite je le ramène en marche arrière,je le stop,poua le bruit des pales ,je le pose toujours avec ce vieux bruit <_< ,authorotation,rotor presque a l'arret,clac clac clac clac clac ,courrone d'authorotation mangé
Je sais pas pourquoi,tout est serré,j'avais laissé un jeu qui me paraissais pourtant convenable,voir même un poile serré.
Bref de la mécanique pour demain car ce soir c'est direction la salle et le stade pour faire le premier vol du 600 avec son nouveau proprio.
J'ai grave la loose.
Je suis maudis,c'est pas possible d'avoir la loose comme moi.
Je m'explique,tranquille je met tout en place,je lance le rotor,pff ça impressionne
Le voila qui décolle ,ni une ni deux,je test l'AC,super vif ,je lance une petite translat,j'arrète,demi tour tranquille,ça prend de la vitesse,oula y a trop de gain,j'arrive juste a le calmer a l'aide du manche,mais un vieux bruit surgis.
Vite vite je le ramène en marche arrière,je le stop,poua le bruit des pales ,je le pose toujours avec ce vieux bruit <_< ,authorotation,rotor presque a l'arret,clac clac clac clac clac ,courrone d'authorotation mangé
Je sais pas pourquoi,tout est serré,j'avais laissé un jeu qui me paraissais pourtant convenable,voir même un poile serré.
Bref de la mécanique pour demain car ce soir c'est direction la salle et le stade pour faire le premier vol du 600 avec son nouveau proprio.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Ah p*tain c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon bah c'est l'occasion de peaufiner les réglages et au moins y'a pas de casse sévère...
Tiens nous au 12S ! (au courant... Ok je sors...)
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Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
PFOUUUUU
Comment tu m'as fait flipper au début de ton texte (c'est pas bien ça <_< )
J'ai vraiment cru que tu l'avais compacté pour le caser dans un petit carton....pas bien, pas bien
Bon ben c'est toujours mieux qu'autre chose
Répare et contrôle, re-contrôle puis re-re-contrôle suivie d'une vérification au terrain et hop.
Comment tu m'as fait flipper au début de ton texte (c'est pas bien ça <_< )
J'ai vraiment cru que tu l'avais compacté pour le caser dans un petit carton....pas bien, pas bien
Bon ben c'est toujours mieux qu'autre chose
Répare et contrôle, re-contrôle puis re-re-contrôle suivie d'une vérification au terrain et hop.
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Ouais et des photos aussi ce serait sympa pour les potes
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Désolé,tout déçu que j'étais je n'ais pas pris de photos.
Demain je vais allé chercher une couronne et remonté ça.
Pour ce qui est des vérif,tout me paraissais ok,pas de place au doute au prix de la machine.
Vais voir avec Stillus s'il a déja eu ce problème ou lu quelques chose de ce style.
Demain je vais allé chercher une couronne et remonté ça.
Pour ce qui est des vérif,tout me paraissais ok,pas de place au doute au prix de la machine.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Bah tu m'étonnesDany Boy a écrit :Désolé,tout déçu que j'étais je n'ais pas pris de photos.
Demain je vais allé chercher une couronne et remonté ça.
Pour ce qui est des vérif,tout me paraissais ok,pas de place au doute au prix de la machine.
Vais voir avec Stillus s'il a déja eu ce problème ou lu quelques chose de ce style.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
salut danyDany Boy a écrit : Vais voir avec Stillus s'il a déja eu ce problème ou lu quelques chose de ce style.
ben non jamais eu cela mais une petite remarque sur ton gain important
soit effectivement tu avais trop de gain (combien exactement?) soit ton renvoi couronne/AC n'etait pas TOP
cad
le pinion gear doit bien etre à l'horizontale (p16)
mon 1° montage il ne l'etait pas tout à fait et apres une autorot foirré j'ai du changé le crown gear
et j'ai réajusté la hauteur de la couronne principale pour avoir le pinion gear correct
Apres j'ai vu la diff la roue libre est vraiment libre elle tourne pendant plusieurs tours et au terrain un faible vent fait tourner les pales
cela peut avoir un effet sur l'AC...
c'est une piste mais faut attendre ton retour atelier diagnostic.
ps: courage !!! tu y es presque
Compass 7HV+Mini-Protos souvent enterré...
- Dany Boy
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Yep Stillus!
Alors pour mon gain,je suis parti avec les réglages de base sur le MB(potar au centre,compensation d'AC d'origine)j'étais parti avec 70% de gain sur ma DX6(ça marche de 50 a 100% en HL)
Le bloque est bien parallèle par rapport au plan de coupe du chassis.
Par contre il n'est pas libre,si je fais tourner le rotor a la main,il fais 2 tours a tout casser.
Bon ben je vais m'y coller.
Alors pour mon gain,je suis parti avec les réglages de base sur le MB(potar au centre,compensation d'AC d'origine)j'étais parti avec 70% de gain sur ma DX6(ça marche de 50 a 100% en HL)
Le bloque est bien parallèle par rapport au plan de coupe du chassis.
Par contre il n'est pas libre,si je fais tourner le rotor a la main,il fais 2 tours a tout casser.
Bon ben je vais m'y coller.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
70% pour moi sur Dx7Dany Boy a écrit :Yep Stillus!
Alors pour mon gain,je suis parti avec les réglages de base sur le MB(potar au centre,compensation d'AC d'origine)j'étais parti avec 70% de gain sur ma DX6(ça marche de 50 a 100% en HL)
Ok en // je te fais une vidéo de ma roue libre ce soir tu compteras les toursDany Boy a écrit : Par contre il n'est pas libre,si je fais tourner le rotor a la main,il fais 2 tours a tout casser.
Bon ben je vais m'y coller.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Ou alors on peu penser comme ça:
Je vol,je fais ma translation,la pignonnerie lache petit a petit,et au moment ou je commence a tourner,la couronne n'en peu plus,l'AC perd ses tours tout doucement donc l'AC éssai de compenser(coup de queue),et le pignon raccroche,la vitesse se stabilise pour l'AC et j'arrive a poser tranquille.
Par contre crois tu qu'avec un servo d'AC plus rapide,il faille descendre le gain?
Je vol,je fais ma translation,la pignonnerie lache petit a petit,et au moment ou je commence a tourner,la couronne n'en peu plus,l'AC perd ses tours tout doucement donc l'AC éssai de compenser(coup de queue),et le pignon raccroche,la vitesse se stabilise pour l'AC et j'arrive a poser tranquille.
Par contre crois tu qu'avec un servo d'AC plus rapide,il faille descendre le gain?
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
yop mr dany
chui decu pour toi ....
allez un peut de méca et prend le temps de bien réglé tous ca et pis repost nous des infos qui font plaisir
pour tes histoire de gain de gyro => on démarre toujours au middle du gain => et apres on monte une fois la machine ok
ca evite de te retrouvé avec une machine qui frétille direct ....
chui decu pour toi ....
allez un peut de méca et prend le temps de bien réglé tous ca et pis repost nous des infos qui font plaisir
pour tes histoire de gain de gyro => on démarre toujours au middle du gain => et apres on monte une fois la machine ok
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
950 au cyclic mais l'ac je retrouve pas?Dany Boy a écrit : Par contre crois tu qu'avec un servo d'AC plus rapide,il faille descendre le gain?
mais comme manulight tu commence à 55-60% et tu montes apres avoir fait qql translat en MA
apres tu peux nous faire une photo du renvoi pour voir l'ecartement pignon/couronne que tu avais mis?
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Ooooooooh ! c'est moche ce qui t'arriveDany Boy a écrit :Je suis maudis,c'est pas possible d'avoir la loose comme moi.
Vu comment ton récit débutait, j'ai cru moi aussi que tu l'avais gaufré ton beau Kasama.
Aller ! prends le temps de bien tout vérifier puis règles nous le aux p'tits oignons ce 700.
Le deuxième essai sera le bon
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Mais ouais c'est une mauvaise phase !
Même pas c'est une OPPORTUNITE !
Imagines qu'il vole nickel là... avec ce temps pourri tu serais dégouté de pas voler ! Là au moins, t'es occupé avec ton hobby favori, et t'as pas de frustrations lié à la météo
Même pas c'est une OPPORTUNITE !
Imagines qu'il vole nickel là... avec ce temps pourri tu serais dégouté de pas voler ! Là au moins, t'es occupé avec ton hobby favori, et t'as pas de frustrations lié à la météo
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
aller courage Danyboy , fais lui voir qui c'est le tolier !!
(un moustachu comme toi .... )
ce sera vite un mauvais souvenir ,
comme toute nouvelle machine , (surtout si peu commune ) c'est la galère
j'espère que ce sera vite réglé
on attend les photos, vidéos de la bestiole
(un moustachu comme toi .... )
ce sera vite un mauvais souvenir ,
comme toute nouvelle machine , (surtout si peu commune ) c'est la galère
j'espère que ce sera vite réglé
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Hop c'est remonté,y a plus qu'a réglé.
@Stillus,990 a l'AC
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Bon j'ai fais mon réglage,j'upload la vidéo.
J'ai jeté un oeil ce matin chez Aéromodèles,sur le 90E de JPP90(sur FH)lui n'a pas laissé de jeu entre le pignon et la courrone.
J'ai jeté un oeil ce matin chez Aéromodèles,sur le 90E de JPP90(sur FH)lui n'a pas laissé de jeu entre le pignon et la courrone.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
C'est un peu ce que j'aurais pensé sur ce genre de montage car déja rien que les possibilité de petites déformations de la couronne sous effort doivent avoir vite fait de l'écarter.
Quand on retrouve ce montage dans certaines pièces aéronautiques ou autre c'est souvent pour des transmissions sans trop d'efforts ou alors galet anti-jeu derrière.
Quand on retrouve ce montage dans certaines pièces aéronautiques ou autre c'est souvent pour des transmissions sans trop d'efforts ou alors galet anti-jeu derrière.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
AAaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhDany Boy a écrit :Bon j'ai fais mon réglage,j'upload la vidéo.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Pas de vidéo de vol hein,juste quelques seconde pour montrer l'entre dent a Stillus!
http://www.youtube.com/watch?v=3NDmPbWQaDQ[/video]
Cette fois tout est bien libre,je lance le rotor a la main et il fais 15/20 tours librement.
http://www.youtube.com/watch?v=3NDmPbWQaDQ[/video]
Cette fois tout est bien libre,je lance le rotor a la main et il fais 15/20 tours librement.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
ça a l'air bon, moi j'ai meme un peu + de jeu je croisDany Boy a écrit :Pas de vidéo de vol hein,juste quelques seconde pour montrer l'entre dent a Stillus!
Cette fois tout est bien libre,je lance le rotor a la main et il fais 15/20 tours librement.
ma façon de faire pour ce réglage (celle de helifreak http://video.helifreak.com/?subpath=mer ... adjust.wmv)
résumé...
tu desseres le renvoi pour qu'il puisse coulisser un peu
et tu fais tourner le moteur avec un accus 6S
et au bruit que fais le renvoi sur la courronne tu le positionnes avec la vis décentré
puis serrage
voilou!
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
On continue les aventure?
Donc ce soir,retest,décollage,l'AC se promène tel un mauvais Delay,donc je monte le taux de compensation d'AC sur le MB,mais c'est pas ça,donc je le baisse et là c'est mieux.
Par contre il y a de grosse vibration. <_<
Faut que je démonte les pales pour recontrolé mais faut virer tout ça.
Et pour finir,mon deuxième vol statio,je coupe,le rotor s'arrète,je chek l'AC,et la chclac,une vis de fixation de bloc moteur cassé.
Je suis maudis,je le sais je suis maudis,mais je ne sais pas pourquoi!
Donc ce soir,retest,décollage,l'AC se promène tel un mauvais Delay,donc je monte le taux de compensation d'AC sur le MB,mais c'est pas ça,donc je le baisse et là c'est mieux.
Par contre il y a de grosse vibration. <_<
Faut que je démonte les pales pour recontrolé mais faut virer tout ça.
Et pour finir,mon deuxième vol statio,je coupe,le rotor s'arrète,je chek l'AC,et la chclac,une vis de fixation de bloc moteur cassé.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Bon répète après moi:
Je vais bien tout vas bien...
Arrête de "negativer"
POSITIVE et vois les choses au plus agréable possible est ça ira mieux
Signé PsycoYOY
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Oh ben ca va!
Il pas en morceau c'est déja ça!
Ca va bien finir par voler correctement.
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Re: KASAMA Srimok 90E FAIFA
Vache t'as pas de chance en ce moment, désolé pour toi
Enfin comme tu dis y'a pas de crash donc c'est pas encore bien grave
C'est plus facile à dire qu'a faire mais comme dit Yoy, faut positiver, plus tu pense que ca va foirer, plus y'a de chance que ca foire.
C'est dingue comment on peut s'auto-conditionner et comme dit Werber: "l'esprit peut tout "
Aller, un p'tit check up et en selle
Enfin comme tu dis y'a pas de crash donc c'est pas encore bien grave
C'est plus facile à dire qu'a faire mais comme dit Yoy, faut positiver, plus tu pense que ca va foirer, plus y'a de chance que ca foire.
C'est dingue comment on peut s'auto-conditionner et comme dit Werber: "l'esprit peut tout "
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