DX6i manette gaz légèrement "dur" !

Futaba, JR, Spektrum, ... Tout sur les radios programmables est ici...
Répondre
Namix
Sergent

DX6i manette gaz légèrement "dur" !

Message par Namix » 17 juil. 2011, 23:45

Salut à tous & à toute !

J'ai un Trex 450, et j'ai effectué mes premiers vols il y a peut ... Tout fonctionne bien, je me fait vraiment plaisir !

Il y a juste un petit truc qui me gène ... Je m'explique !

Ma manette des gaz est la plus souple possible (J'ai dévissé la vis de dureté à fond ... ) le problème, c'est qu'il il y a un minuscule "blocage" quand je commence à pousser le stick ... Ca n'a l'air de rien comme ça, mais en vol, ça prend une importance énorme et çà gène parce qu'avec un hélico nerveux comme le mien, avec un stick qui saccade la monté des gaz, c'est très embêtant surtout quand on débute ... ! J'espère que vous m'aurez compris, c'est asser dur à expliqué. C'est comme si il y avait de la poussière qui s'était incrusté ou je ne sais pas quoi, comme si il y avait un "cran" au début ... C'est bizarre.

Merci d'avance !

Gilles.

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Re: DX6i manette gaz légèrement "dur" !

Message par petit scarabé volant » 17 juil. 2011, 23:55

salut

en bas c'est pas bien grave vu que t'y passes qu'une seconde au démarrage, mais bon ça règle pas le problème ^_^

as tu enlevé complètement la languette en métal crantée sur le stick de gaz ? , si pas encore fait, fais le, tu gagnes en précision (on me contredira peut etre.....)

sinon bah faudrait l'avoir sous la main pour voir ce qu'elle a dans le ventre
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Namix
Sergent

Message par Namix » 18 juil. 2011, 03:45

Salut ! Et merci pour ta réponse ! ;)

Ca ne bloque pas seulement tout en bas ! Même si le stick est au milieu, et que je veut le bouger, il faut que je force un tout petit peu plus que debut du déplacement du stick, et donc ca donne un truc avec des acouts ... C'est comme si c'était légèrement *grippé*, c'est vraiment bizarre et embêtant ! :(

Et oui j'ai bien retiré la languette. :o

A+ ! ;)

Gilles.

guyom
Chevalier Jedi

Message par guyom » 18 juil. 2011, 06:21

ca m a fai ca en voulant durcir les commande apres avoir trop visser la vis pour durcir
donc j 'ai desserer et pousser un peu la base des manches a l interieur de la radio puis c'etait bon :)
Image Mcpx, 450 PRO,Clone SE V2, Trex 500
Image Swift, Jet F22

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 18 juil. 2011, 12:40

Vérifie que tu n'as pas un câble torsadé qui se ballade derrière ton stick. Ça m'est arrivé quand j'ai réglé la dureté des manches, en remontant un fil s'était placé juste à l'endroit qu'il ne faut pas (forcément).
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Namix
Sergent

Message par Namix » 18 juil. 2011, 14:17

Pour répondre à Guyom : La vis est déserré au maximum ! :(
De quoi tu parles quand tu dis que tu pousse la pase des manches ?

Merci !

@ Lumaflap : J'ai vérifier, rien ... C'est vraiment minuscule le blocage ... Mais c'est en vol que ca rend difficile de doser les gaz :wacko:

En tout cas merci !

EDIT : Problème résolu ! Je n'avais pas retiré complètement la languette ... Merci à tous ! :p

EDIT2 : Sauriez vous où je peux acheter une vis pour régler la dureté du manche des gaz ? Elle n'est carément plus dessus ... :o

den
Pipelette

Message par den » 19 juil. 2011, 00:47

le réglage de dureté de manche de gaz, c'est la languette. la vis de dureté des autres voies agit sur la tension des ressorts de retour au neutre, donc pas possible sur les gaz.
si tu ne veux plus de crantage, il faut remplacer la languette par une lisse(fournie d'origine avec la radio) et régler la dureté en la serrant plus ou moins et en la déformant éventuellement pour éviter les différences de pression.

Namix
Sergent

Message par Namix » 19 juil. 2011, 12:55

Salut den !

Merci beaucoup pour ton post, qui m'aide beaucoup ... Je vais donc remettre la languette, et la serrer plus ou moin, pour ne pas nomplus que ca "bloque". J'ai racheté les vis quand même, mais c'est jamais pour rien, les vis !

Merci beaucoup, j'essai après manger.

A+.

Répondre

Retourner vers « Radios/Récepteurs »