Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
t'ain, il a bien morflé !
en voyant juste la photo , on soupconne quand meme le mal qu'il a pu avoir .... on peut pas parler de petit crash là...Il ressemble à plus rien, il est tout plat....
..
bon je me permets de plaisanter la dessus car tu as visiblement passé le stade de la colère et du dépit ,
y'a plus qu'à remonter
mais les 3 servos morts , c'est quand meme la loose , et l'histoire coute déjà tout de suite +
ça a bien du cogner
bon remontage
donc mes problèmes viennent peut de là (merci pour la piqure de rappel par DEN)
par contre une question me vient pour les ATV de l'ac , en travel adjust , j'ai pas la meme valeur et je me souviens plus pourquoi je l'avais mis comme ça ...
j'ai 80 à gauche et 100 à droite, vous mettez la meme valeur vous à D et à G ? ou c'est parceque le coté gauche à moins besoin de bosser car aidé par le couple du rotor ....
en voyant juste la photo , on soupconne quand meme le mal qu'il a pu avoir .... on peut pas parler de petit crash là...Il ressemble à plus rien, il est tout plat....

bon je me permets de plaisanter la dessus car tu as visiblement passé le stade de la colère et du dépit ,
y'a plus qu'à remonter
mais les 3 servos morts , c'est quand meme la loose , et l'histoire coute déjà tout de suite +
ça a bien du cogner
bon remontage
ben ouais, d'autant que j'avais oublié que sur la dx6, le mode normal fonctionne de 50 à 0 , et en HL de 50 à 100Chico-rC a écrit :Pour ton souci de gain, essai quand même de passer à un gain supérieur à 73, on sait jamais.petit scarabé volant a écrit :je reprends plaisir à voler depuis le WE dernier, c'est cool
trop content !
donc mes problèmes viennent peut de là (merci pour la piqure de rappel par DEN)
par contre une question me vient pour les ATV de l'ac , en travel adjust , j'ai pas la meme valeur et je me souviens plus pourquoi je l'avais mis comme ça ...

j'ai 80 à gauche et 100 à droite, vous mettez la meme valeur vous à D et à G ? ou c'est parceque le coté gauche à moins besoin de bosser car aidé par le couple du rotor ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Vi, l'AC tourne moins vite à droite, car il joue alors contre le couple. Mais en général 5 points de décalage suffisent : 80 à gauche et 85 à droite par exemple.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ok jvais descendre la valeur à droite alors
par contre ce sera secondaire dans le sens ou mon 450 est ....... dead !!
et oui premier gros crash hier soir et j'ai rien compris, mais rien du tout
en sortie de virage assez rapide, il a fait un piqué et est tombé comme une pierre,
faut dire que je volais assez bas (trop bas pour mon niveau) et pas le temps de rattraper, d'ailleurs rattraper quoi j'ai beau me refaire le film et encore une fois j'ai rien compris, surement une faute de pilotage, ou une coupure d'électro, manque de concentration, .....
1/4 de seconde et je l'ai vu s'écraser comme un kamikaze , bien droit nez en avant , comme si j'avais voulu chasser la taupe ! et aller le plus profond possible , voilà le résultat, je suis deg
le chassis en Z
la couronne explosée !

BdB évidemment, et surement tous les axes morts, les servos ont l'air de rien avoir et la partie tube/ac non plus, on verra au remontage la liste des dégats,
je sais pas si le châssis est récupérable car il est vraiment plié sur toute la longeur et la hauteur, c'est impressionant .. et j'ai pas envie de remettre un châssis détordu et bancal, au risque de me créer des problèmes par la suite
à 12 euros le chassis neuf je crois que je vais pas prendre de risque
du coup j'aurais bien aimé le passer en PRO , mais le souci c'est que j'ai pas mal de spares V2 et qu'ils seront pas compatibles <_<

pour un moment je suis en deuil , on verra une fois " la douleur " passée
sniff sniff

par contre ce sera secondaire dans le sens ou mon 450 est ....... dead !!

et oui premier gros crash hier soir et j'ai rien compris, mais rien du tout
en sortie de virage assez rapide, il a fait un piqué et est tombé comme une pierre,
faut dire que je volais assez bas (trop bas pour mon niveau) et pas le temps de rattraper, d'ailleurs rattraper quoi j'ai beau me refaire le film et encore une fois j'ai rien compris, surement une faute de pilotage, ou une coupure d'électro, manque de concentration, .....
1/4 de seconde et je l'ai vu s'écraser comme un kamikaze , bien droit nez en avant , comme si j'avais voulu chasser la taupe ! et aller le plus profond possible , voilà le résultat, je suis deg

le chassis en Z

la couronne explosée !

BdB évidemment, et surement tous les axes morts, les servos ont l'air de rien avoir et la partie tube/ac non plus, on verra au remontage la liste des dégats,
je sais pas si le châssis est récupérable car il est vraiment plié sur toute la longeur et la hauteur, c'est impressionant .. et j'ai pas envie de remettre un châssis détordu et bancal, au risque de me créer des problèmes par la suite
à 12 euros le chassis neuf je crois que je vais pas prendre de risque
du coup j'aurais bien aimé le passer en PRO , mais le souci c'est que j'ai pas mal de spares V2 et qu'ils seront pas compatibles <_<

pour un moment je suis en deuil , on verra une fois " la douleur " passée

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Désoler pour ton crash... 
Ca me rappel vaguement le miens... Plein pot direction terre sans rien y comprendre...
Aller remonte nous ca vite...
Moi aussi j'avais pensé a prendre un kit pro ( HK ou Tarot) mais trop de spare de V2 aussi...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
désolé pour toi, le choc a du être rude aux vues des photos
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ah vi, là, tu n'as pas fait à moitié.
Il faut tout démonter du chassis et séparer les plaques, puis cela se redresse assez bien. Si tu as un petit marteau et un étau ou petite enclume, cela va très bien. J'ai une petite massette en plomb et un billot de plomb et cela donne un super résultat même si pas prévu pour à l'origine.
Il faut tout démonter du chassis et séparer les plaques, puis cela se redresse assez bien. Si tu as un petit marteau et un étau ou petite enclume, cela va très bien. J'ai une petite massette en plomb et un billot de plomb et cela donne un super résultat même si pas prévu pour à l'origine.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Désolé pour ton crash PSV
Il a bien morflé aussi le tiens à première vue. C'est vraiment dommage quand on sait le temps qui t'as fallu pour
revoler avec le 450.
Et pour le chassis, il se redresse bien, je l'ai fait 2 fois. Le seul truc c'est à force de le redresser, l'ensemble devient
un vrai chewing gum.
Aller Courage ! il revolera

Il a bien morflé aussi le tiens à première vue. C'est vraiment dommage quand on sait le temps qui t'as fallu pour
revoler avec le 450.
Et pour le chassis, il se redresse bien, je l'ai fait 2 fois. Le seul truc c'est à force de le redresser, l'ensemble devient
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Apparemment, tu as le châssis du copterX ME. Il se redresse (et se tord aussipetit scarabé volant a écrit : je sais pas si le châssis est récupérable car il est vraiment plié sur toute la longeur et la hauteur, c'est impressionant .. et j'ai pas envie de remettre un châssis détordu et bancal, au risque de me créer des problèmes par la suite
à 12 euros le chassis neuf je crois que je vais pas prendre de risque
du coup j'aurais bien aimé le passer en PRO , mais le souci c'est que j'ai pas mal de spares V2 et qu'ils seront pas compatibles

J'suis en train de monter un tarot pro et je me demande pourquoi ils se sont embêtés à créer un truc aussi serré et compliqué.
Quelle galère pour faire passer tous les fils et pour installer l'électro... Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il va me falloir pour le démonter/remonter lorsqu'il va subir son futur premier crash...
A méditer donc. Mais franchement, si tu as déjà plein de spares pour le v2 et que tu en as marre de te casser la tête avec du démontage/remontage, prends toi une version sport.
Allez, bon courage!!
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
merci à tous pour le soutien et les encouragements, j'en ai bien besoin <_<
j'ai une petite question car je compte en profiter pour monter mon moteur typhoon 2215 et je voulais savoir si je pouvais me servir de mon ESC CX 50A, logiquement pas de problème ?.....
j'ai une petite question car je compte en profiter pour monter mon moteur typhoon 2215 et je voulais savoir si je pouvais me servir de mon ESC CX 50A, logiquement pas de problème ?.....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
desoler pour ton crash psv



la je confirme,j'ai (enfin j'avais) le châssis alu,et c'est la 3/4 eme fois que je le redresse,et c'est du chewing-gum a la longue. la en se moment même le copter est en pièce détacher ,je viens de recevoir se matin,je châssis hk carbone ,donc adieux copter,bonjour hk.....Et pour le chassis, il se redresse bien, je l'ai fait 2 fois. Le seul truc c'est à force de le redresser, l'ensemble devient
un vrai chewing-gum gum.



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut Toni !
merci ,
mais pour le chassis carbone, du coup il pète en cas de crash , c'est pas mieux ..
merci ,
mais pour le chassis carbone, du coup il pète en cas de crash , c'est pas mieux ..
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ben tu sais avec le crash que j'ai eue chassi a pas bougé...petit scarabé volant a écrit :salut Toni !
merci ,
mais pour le chassis carbone, du coup il pète en cas de crash , c'est pas mieux ..
Donc pas si cassable que ca le carbonne.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
oui mais sans vouloir rentré dans la polémique, t"as quand meme pété tes 3 servos.... c'est peut etre lié ...
je préfère que le chassis se torde , ça amorti bien
l' alu a du absorber une bonne dose d'énergie , plié comme il est
mais bon ca veut peut etre rien dire, tout dépend comment il tombe
je préfère que le chassis se torde , ça amorti bien
l' alu a du absorber une bonne dose d'énergie , plié comme il est

mais bon ca veut peut etre rien dire, tout dépend comment il tombe
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut tout le monde,
J'ai lu que les crash sont "formateurs"...
je viens de recevoir toutes mes pièces pour mes 450.
Ils vont enfin pouvoir tous revoler.
Je profite aussi pour passer au torque tube celui qui était en courroie.
Y'a plus qu'a remonter le tout et en vol...
J'ai lu que les crash sont "formateurs"...
je viens de recevoir toutes mes pièces pour mes 450.
Ils vont enfin pouvoir tous revoler.
Je profite aussi pour passer au torque tube celui qui était en courroie.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouai,ben là,tu peu déjà y aller franchement.petit scarabé volant a écrit :salut Toni !
merci ,
mais pour le chassis carbone, du coup il pète en cas de crash , c'est pas mieux ..
En ce moment c'est crash sur crash(3 en moins de 6 min de vol total) plus une bonne quinzaine,ben mon chassis est toujours comme neuf

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je repose ma tite question ....petit scarabé volant a écrit :merci à tous pour le soutien et les encouragements, j'en ai bien besoin <_<
j'ai une petite question car je compte en profiter pour monter mon moteur typhoon 2215 et je voulais savoir si je pouvais me servir de mon ESC CX 50A, logiquement pas de problème ?.....

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui, sans problème.
De mémoire, le typhoon ne consomme que 28a donc tu as de la marge.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
psv
tu sais j'ai eu 2 crash avec mon châssis alu(châssis tordu ) et sa as pas empêcher de fusiller 2 savox flambent neuf....
Specter_03
j'ai eu le meme cas avec mes coronas numérique,casser au niveau de leurs fixations (sa doit etre leurs points faible )
pour sa qui est de la protection des servos en général,vaut mieux prévoir des palonniers fusibles comme ceux la=

je compte m"en prendre pour mes savox
tu sais j'ai eu 2 crash avec mon châssis alu(châssis tordu ) et sa as pas empêcher de fusiller 2 savox flambent neuf....

Specter_03
j'ai eu le meme cas avec mes coronas numérique,casser au niveau de leurs fixations (sa doit etre leurs points faible )
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le truc c'est qu'ils sont compatibles qu'avec certains servos et pas beaucoup,
jme souvien s plus sur quel poste on en parlé avec danyboy .......
sinon j'en aurais déjà mis sur les miens direct
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je les ai testé ces palonnier soit disant "cassables". C'est vraiment bidon. Deux crash avec ces trucs et aucun d'eux ne s'est cassé; par contre, ça m'a coûté 3 servos...esteban044 a écrit :psv
pour sa qui est de la protection des servos en général,vaut mieux prévoir des palonniers fusibles comme ceux la=
je compte m"en prendre pour mes savox
En plus, ils sont beaucoup trop souples et flexibles, quand tu arrives en butée, ils se tordent.
Bref, retour à ceux d'origine pour moi.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut jordan , jviens de passer par chez toi !
je suis à Nancy pour le WE et jviens d'aller faire un aller retour au Luxembourg ...
y'avait pas mal de monde avec le départ des Belges et des NL ......
voilà c'est tout
donc je peux pas me mettre sur la réparation de mon 450
et je sais pas quand je pourrai m'y mettre ..... en attendant je m'entraine les doigts avec mon mcpx .... c'est bien fun
je suis à Nancy pour le WE et jviens d'aller faire un aller retour au Luxembourg ...
y'avait pas mal de monde avec le départ des Belges et des NL ......
voilà c'est tout

donc je peux pas me mettre sur la réparation de mon 450

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut!
Actuellement, je vis dans le sud, je remonte dans le nord-est uniquement pour les vacances. Elle me manque ma région, la côte d'azur c'est vraiment pas fait pour moi.
Dommage que tu n'aies pas pris ton Cx car ce ne sont pas les immenses champs vierges qui manque là-haut. Je vais m'éclater moi en septembre
Sinon, petite mésaventure du jour pour moi, j'ai voulu essayer mon tarot pro fraichement monté.
J'envoie les gaz, 25% environ et paf, l'hélico se couche sur le flanc droit.
Je coupe tout, je remets en route. 25% et paf, l'hélico se couche sur le flanc gauche cette fois. C'est à n'y rien comprendre...
J'ai tout remballé et je suis rentré. J'ai changé mes ds410 tout pourri et jai remis mes corona.
Pourtant, j'ai tout testé, quand je monte mon stick des gaz, le plateau monte tout droit et j'ai la même incidence à chaque pâle...
Actuellement, je vis dans le sud, je remonte dans le nord-est uniquement pour les vacances. Elle me manque ma région, la côte d'azur c'est vraiment pas fait pour moi.
Dommage que tu n'aies pas pris ton Cx car ce ne sont pas les immenses champs vierges qui manque là-haut. Je vais m'éclater moi en septembre

Sinon, petite mésaventure du jour pour moi, j'ai voulu essayer mon tarot pro fraichement monté.
J'envoie les gaz, 25% environ et paf, l'hélico se couche sur le flanc droit.
Je coupe tout, je remets en route. 25% et paf, l'hélico se couche sur le flanc gauche cette fois. C'est à n'y rien comprendre...
J'ai tout remballé et je suis rentré. J'ai changé mes ds410 tout pourri et jai remis mes corona.
Pourtant, j'ai tout testé, quand je monte mon stick des gaz, le plateau monte tout droit et j'ai la même incidence à chaque pâle...
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Eh ben, va être temps d'abandonner définitivement la catégorie 450
Tu n'as qu'a m'envoyer les morceaux, je m'occuperais du recyclage




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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est ce que je commence à me dire
Mais j'adore le format 450 moi. Ca prends pas de place, tu peux voler partout, ça coûte pas cher (sauf pour moi apparemment
j'aurais pu m'acheter 2 trex700 si j'avais pas galéré avec mes 450).
Je mettrai la vidéo demain. Elle dure 10 secondes; les pâles font 4/5 tours et l'hélico se couche
.
Je sens que je vais tester les mks ds470 moi. Les ds410, j'ai jamais vu une merde pareille et les corona ce sont les fixations qui sont bidons et qui se cassent. Du coup mes servo tiennent avec des collier rilsans
Edit:
Désolé, j'ai filmé avec mon téléphone.( J'avais une caméra mais comme un idiot j'avais oublié la carte mémoire...)
http://www.youtube.com/watch?v=3T4DluJw6bk[/video]

Mais j'adore le format 450 moi. Ca prends pas de place, tu peux voler partout, ça coûte pas cher (sauf pour moi apparemment

Je mettrai la vidéo demain. Elle dure 10 secondes; les pâles font 4/5 tours et l'hélico se couche

Je sens que je vais tester les mks ds470 moi. Les ds410, j'ai jamais vu une merde pareille et les corona ce sont les fixations qui sont bidons et qui se cassent. Du coup mes servo tiennent avec des collier rilsans

Edit:
Désolé, j'ai filmé avec mon téléphone.( J'avais une caméra mais comme un idiot j'avais oublié la carte mémoire...)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai commandé des henge 933, je devrais pouvoir faire un retour dessus d'ici une dizaine de jour.
il en est dit un peu partout qu'ils fonctionnent très bien s'il ne meurent pas avant de voler
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10977
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je vais surement m''en prendre aussi (5 ou 6 vu la poisse que j'ai).
Je voulais les mks 470 car ils n'ont que de bons retours mais ça fait cher pour un hélico qui ne vole pas...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
hello
un doute me tarraude depuis que j'enchaine (que "j'enchainais" vu que mon 450 est en réparation pour un moment
) à nouveau les charges de lipos 3S / 2.200
j'ai ressorti de mon fourbi un twin connect pour charger/équilibrer 2 lipos en meme temps ,
j'ai branché sur le port 6S , pour la charge j'ai mis 2.2A (la capacité de charge reste la meme si je me trompe pas
)
mais du coup elles mettent 2 heures à charger (le double d'une lipo seule ) , donc aucun intéret
.....
peut on monter l'ampérage ?......
un doute me tarraude depuis que j'enchaine (que "j'enchainais" vu que mon 450 est en réparation pour un moment

j'ai ressorti de mon fourbi un twin connect pour charger/équilibrer 2 lipos en meme temps ,
j'ai branché sur le port 6S , pour la charge j'ai mis 2.2A (la capacité de charge reste la meme si je me trompe pas

mais du coup elles mettent 2 heures à charger (le double d'une lipo seule ) , donc aucun intéret

peut on monter l'ampérage ?......
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello la compagnie…
Bon j'ai une petite question, je tourne actuellement avec un pignon de 11D sur mon 450 avec un le typhon 2215 avec une courbe en V (90/85/80/85/90) en idle 1 et (100/95/90/95/100) en idle 2.
Je trouve qu'il manque de "patate" lors de reprise, donc je pensais le passer à un 12D dent mais il sont introuvable mais par contre je suis en possession d'un 13D, alors voila…
Est-il faisable de tourné avec un 13D sans trop perdre en autonomie et a quel régime moteur ?
Niveau pale j'ai des Align donné a 2800 rpm max et les pales de chez HobbyKing
Bon j'ai une petite question, je tourne actuellement avec un pignon de 11D sur mon 450 avec un le typhon 2215 avec une courbe en V (90/85/80/85/90) en idle 1 et (100/95/90/95/100) en idle 2.
Je trouve qu'il manque de "patate" lors de reprise, donc je pensais le passer à un 12D dent mais il sont introuvable mais par contre je suis en possession d'un 13D, alors voila…
Est-il faisable de tourné avec un 13D sans trop perdre en autonomie et a quel régime moteur ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut SpecterSpecter_03 a écrit :Hello la compagnie…
Bon j'ai une petite question, je tourne actuellement avec un pignon de 11D sur mon 450 avec un le typhon 2215 avec une courbe en V (90/85/80/85/90) en idle 1 et (100/95/90/95/100) en idle 2.
Je trouve qu'il manque de "patate" lors de reprise, donc je pensais le passer à un 12D dent mais il sont introuvable mais par contre je suis en possession d'un 13D, alors voila…
Est-il faisable de tourné avec un 13D sans trop perdre en autonomie et a quel régime moteur ?
Niveau pale j'ai des Align donné a 2800 rpm max et les pales de chez HobbyKing
regarde ici si tu cherche un 12 dent,
http://www.hk-parts.com/alzrc-3-17mm-al ... r-12t.html
salutations
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour!
Tu as quel niveau de pilotage?
Et tu as quoi comme lipo?
Tant que tu n'en es pas aux tics-tocs, pyro etc... ce n'est peut-être pas utile de changer de pignon. Tu ne remarqueras sans doute aucune différence si ce n'est la perte d'autonomie.
Avec seulement des 2200 20C, des pâles bois et un pignon de 11, j'ai tout appris jusqu'au vol dos.
Après je suis passé en 2200 40C et pignon de 12 mais je n'ai pas encore eu le temps de voir la différence
Tu as quel niveau de pilotage?
Et tu as quoi comme lipo?
Tant que tu n'en es pas aux tics-tocs, pyro etc... ce n'est peut-être pas utile de changer de pignon. Tu ne remarqueras sans doute aucune différence si ce n'est la perte d'autonomie.
Avec seulement des 2200 20C, des pâles bois et un pignon de 11, j'ai tout appris jusqu'au vol dos.
Après je suis passé en 2200 40C et pignon de 12 mais je n'ai pas encore eu le temps de voir la différence

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut à tous,
Question batterie, j'utilise des 2200 25C avec un pignon 11 dents qui sont largement suffisant pour mes vols tranquilles.
Mon 450 FBL a enfin été remonté et comme ça fait plus d'un mois que je n'ai pas volé...
Peur comme à mes débuts, l'hélico s'élève, stationnaire, test de l'AC, petites translations dans tous les sens...
L'AC se met tout d'un coup à ne plus faire son rôle, l'hélico part en toupie en pleine traslation et s'ècrase.
Je volais à 1 m du sol et donc pas le temps pour l'autorotation.
Bilan: pâles cassées et couronne principale édentée. Tout le reste est vérifié (axes, électronique...) et bon pour le service.
Conclusion du Bureau Enquêtes et Accidents: J'ai tout bonnement oublié de freiner une seule vis à l'AC.
Tout est déja remonté et le second vol a déja eu lieu, petits réglage au niveau de l'AC et il volera bien comme il faut.
Bons vols à tous.
Question batterie, j'utilise des 2200 25C avec un pignon 11 dents qui sont largement suffisant pour mes vols tranquilles.
Mon 450 FBL a enfin été remonté et comme ça fait plus d'un mois que je n'ai pas volé...
Peur comme à mes débuts, l'hélico s'élève, stationnaire, test de l'AC, petites translations dans tous les sens...
L'AC se met tout d'un coup à ne plus faire son rôle, l'hélico part en toupie en pleine traslation et s'ècrase.

Je volais à 1 m du sol et donc pas le temps pour l'autorotation.
Bilan: pâles cassées et couronne principale édentée. Tout le reste est vérifié (axes, électronique...) et bon pour le service.
Conclusion du Bureau Enquêtes et Accidents: J'ai tout bonnement oublié de freiner une seule vis à l'AC.

Tout est déja remonté et le second vol a déja eu lieu, petits réglage au niveau de l'AC et il volera bien comme il faut.

Bons vols à tous.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bravo poeani pour la rapidité pour monter en scelle !
un ptit crash , et hop , ça repart ,... faut pouvoir trouver le temps, c'est ca le problème
j'espère que ça se passera bien et que tu t'éclateras bien en vol .... ZZZZzzzzZZZzzzZZZ
pour ma part, j'hésite à passer en 12 dents vu que mon 450 est tout démonté et jvais en profiter pour monter mon moteur typhoon 2215 + esc align 35A
donc tant qu'à faire je crois que je vais monter mon pignon de 12 au lieu du 11 ( j'en ai un de 13 aussi , mais on va attendre et voir les réactions du 12 <_< )
je crois pas trop prendre de risque en passant du 11 au 12 .... (? des avis contraires seront les bienvenus ..... )
en sachant que je vais aussi me décider à monter mes pales fibres et abandonner mes pales bois quand meme vu le nombre de tours que jvais prendre en plus....
j'ai trop hate de pouvoir le remonter depuis mon dernier crash .... et surtout de revoler avec !!
un ptit crash , et hop , ça repart ,... faut pouvoir trouver le temps, c'est ca le problème

j'espère que ça se passera bien et que tu t'éclateras bien en vol .... ZZZZzzzzZZZzzzZZZ

pour ma part, j'hésite à passer en 12 dents vu que mon 450 est tout démonté et jvais en profiter pour monter mon moteur typhoon 2215 + esc align 35A

donc tant qu'à faire je crois que je vais monter mon pignon de 12 au lieu du 11 ( j'en ai un de 13 aussi , mais on va attendre et voir les réactions du 12 <_< )
je crois pas trop prendre de risque en passant du 11 au 12 .... (? des avis contraires seront les bienvenus ..... )
en sachant que je vais aussi me décider à monter mes pales fibres et abandonner mes pales bois quand meme vu le nombre de tours que jvais prendre en plus....
j'ai trop hate de pouvoir le remonter depuis mon dernier crash .... et surtout de revoler avec !!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bah moi j'ai fais le contraire ! je suis passé du 13 au 11, mais bon je cherchais le "plus cool" par contre en autonomie c'est top
9 minutes 45 mon dernier vol !!
lipo 2800ma
9 minutes 45 mon dernier vol !!

Modifié en dernier par Mat. le 22 juil. 2011, 21:55, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi finalement je vais voir...
Pour répondre au question que jordan m'avais posé, je tourne avec des turnigy 2200 20-30C et des Rinho 2250 25C, je vol cool.... je me dirige pas vers de la 3D je vais pas tarder a le passer dans un fuse du reste...
Donc je pense rester en 11D et voir comment cela ce comportera avec le fuse qui serra sans doute ça...

Pour répondre au question que jordan m'avais posé, je tourne avec des turnigy 2200 20-30C et des Rinho 2250 25C, je vol cool.... je me dirige pas vers de la 3D je vais pas tarder a le passer dans un fuse du reste...
Donc je pense rester en 11D et voir comment cela ce comportera avec le fuse qui serra sans doute ça...

- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ton image ne passe pas...
ah bah si
Pas mal ! ça pèse combien ??
ah bah si

Pas mal ! ça pèse combien ??
Modifié en dernier par Mat. le 22 juil. 2011, 21:58, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bizarre moi je la vois bien ...
et la ...

et la ...

- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui c'est bon ça passe
Je te demandais combien ça pèse ton fuselage ??
Je te demandais combien ça pèse ton fuselage ??
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

pas vu l'EDIT...
donnée constructeur... 260 gr... c'est pas énorme...

- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui ça va mais je pense qu'il vaut mieux rester en 11 dents pour l'autonomie 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai reçu mon contro align
mais la mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont pas fourni les connecteurs males pour le moteur
ils sont plus fins que ceux du CX, et j'ai pas ça en rayon.... à casto et mr brico pas trouvé hier soir....
obligé de passer une commande
par contre je voudrais pas me tromper , c'est bien ça ?
(edit en mâle ça ira mieux
)
http://www.fxmodelrc.com/connecteurs-or-g-2,5-1457-1/

mais la mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont pas fourni les connecteurs males pour le moteur

ils sont plus fins que ceux du CX, et j'ai pas ça en rayon.... à casto et mr brico pas trouvé hier soir....
obligé de passer une commande
par contre je voudrais pas me tromper , c'est bien ça ?
(edit en mâle ça ira mieux

http://www.fxmodelrc.com/connecteurs-or-g-2,5-1457-1/
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