BRAVO SX 320A - NINE EAGLES
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:00
BRAVO SX 320A - NINE EAGLES
salut a tous etant un peu debutant je voulais savoir si j ai fais le bon choix en commandant le BRAVO SX 320A - NINE EAGLES ? merci a tous.
- pilote404
- Capitaine
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Re: BRAVO SX 320A - NINE EAGLES
Salut, on aurait plutôt conseillé un birotor pour commencer, mais c'est quand même un bon choix.
Comme c'est un pas fixe il demande juste un peu plus de pilotage qu'un birotor, par exemple pour le décollage il ne faut pas simplement monter les gaz et attendre qu'il décolle: il faut monter progressivement les gaz tout en corrigeant la dérive pour qu'il garde le cap (donc gros travail de précision juste avec la main gauche) ensuite dès qu'il a quitté le sol il faut compenser de suite avec le cyclique sinon il part sur le côté en translation latérale.
Il est plus intéressant à piloter qu'un birotor, plus rapide aussi, résiste bien aux crashs pour peu qu'on coupe les gaz dès que la situation est désespérée, oui il est destiné aux débutants c'est marqué sur la boite je crois, mais attention à sauter les niveaux on risque d'avoir des surprises!
initiation : 3 voies coaxial
débutant : 4 voies coaxial
intermédiaire : pas fixe
confirmé : pas collectif
expert : moteur thermique/flybarless
Tu commences direct au niveau 3 alors prends ton temps et renseignes-toi bien comme tu le fais en demandant là sur le forum, regarde bien les vidéos sur youtoube ou autre, lis bien les posts de ce forum car les pilotes partagent leurs expériences qui sont fortes d'enseignements. Choisis une grande pièce avec beaucoup d'espace, que des surfaces lisses genre béton, aucun obstacle; règler les trims au sol avant même d'avoir décollé (pour de se familiariser avec le dosage des commandes), puis réglage des trims en vol.
Une erreur de débutant consiste à monter/baisser les gaz trop rapidement il faut un mouvement quasi-imperceptible sur le manche. Monter les gaz trop fort, au pire il fait un trou dans le plafond, mais baisser les gaz trop vite il tombe comme une pierre et c'est le moment de sortir le tournevis et la pièce de rechange qui va bien.
Je connais un pilote d'alouette III qui me disait que ça se pilote sur une pièce de deux euros si tu vois ce que je veux dire. Là c'est pareil mais en modèle réduit.
Il faut que j'apprenne à écrire des réponses qui font moins de 2 phrases. Allez bons vols.
Comme c'est un pas fixe il demande juste un peu plus de pilotage qu'un birotor, par exemple pour le décollage il ne faut pas simplement monter les gaz et attendre qu'il décolle: il faut monter progressivement les gaz tout en corrigeant la dérive pour qu'il garde le cap (donc gros travail de précision juste avec la main gauche) ensuite dès qu'il a quitté le sol il faut compenser de suite avec le cyclique sinon il part sur le côté en translation latérale.
Il est plus intéressant à piloter qu'un birotor, plus rapide aussi, résiste bien aux crashs pour peu qu'on coupe les gaz dès que la situation est désespérée, oui il est destiné aux débutants c'est marqué sur la boite je crois, mais attention à sauter les niveaux on risque d'avoir des surprises!
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débutant : 4 voies coaxial
intermédiaire : pas fixe
confirmé : pas collectif
expert : moteur thermique/flybarless
Tu commences direct au niveau 3 alors prends ton temps et renseignes-toi bien comme tu le fais en demandant là sur le forum, regarde bien les vidéos sur youtoube ou autre, lis bien les posts de ce forum car les pilotes partagent leurs expériences qui sont fortes d'enseignements. Choisis une grande pièce avec beaucoup d'espace, que des surfaces lisses genre béton, aucun obstacle; règler les trims au sol avant même d'avoir décollé (pour de se familiariser avec le dosage des commandes), puis réglage des trims en vol.
Une erreur de débutant consiste à monter/baisser les gaz trop rapidement il faut un mouvement quasi-imperceptible sur le manche. Monter les gaz trop fort, au pire il fait un trou dans le plafond, mais baisser les gaz trop vite il tombe comme une pierre et c'est le moment de sortir le tournevis et la pièce de rechange qui va bien.
Je connais un pilote d'alouette III qui me disait que ça se pilote sur une pièce de deux euros si tu vois ce que je veux dire. Là c'est pareil mais en modèle réduit.
Il faut que j'apprenne à écrire des réponses qui font moins de 2 phrases. Allez bons vols.
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:00
Re: BRAVO SX 320A - NINE EAGLES
non tkt pas amigo ,je suis debutant dans le sens ou je n est jamais fait voler d helico a essence,mais j ai kand meme deja ,deux lama v4,un esky e_500 ,un micro helico,et un typhoon artech 400 ,mais je les ai tous casse,et je n arrive pas a les reparer.
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- Lieutenant
- Messages : 118
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 14:00
Re: BRAVO SX 320A - NINE EAGLES
mais pour mon typhoon je n ai fais ke du sationaire avec ,et j ai casse une petite piece en voulant le faire atterir,et je n arrive plus a trouver cette piece.
- 250tdr
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- Localisation : marseille
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- Lieutenant
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Re: BRAVO SX 320A - NINE EAGLES
est ce ke le bravo sx peut voler dehors par temps doux ?
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