Quel chargeur/équilibreur Lipo pas cher et bien ?
-
- Sergent
Quel chargeur/équilibreur Lipo pas cher et bien ?
Bonjour,
on m'a vendu un chargeur/équilibreur il y a 3ans qui coûtait une centaine d'euros mais qui ne fonctionne plus (le vendeur l'avait bidouiller, ce nigaud n'y connaissait rien..) , je me dis donc qu'aujourd'hui ça a du un peu baisser au niveau prix, mais il y en a encore plus de marques qu'il y a 3ans donc je suis perdu..
Si vous avez des conseils, je veux juste que ça charge les Lipo, le mien faisait aussi les Nimh etc etc .. Et ça m'est pas forcément utile mais si il le fait, pas grave
Merci d'avance !
on m'a vendu un chargeur/équilibreur il y a 3ans qui coûtait une centaine d'euros mais qui ne fonctionne plus (le vendeur l'avait bidouiller, ce nigaud n'y connaissait rien..) , je me dis donc qu'aujourd'hui ça a du un peu baisser au niveau prix, mais il y en a encore plus de marques qu'il y a 3ans donc je suis perdu..
Si vous avez des conseils, je veux juste que ça charge les Lipo, le mien faisait aussi les Nimh etc etc .. Et ça m'est pas forcément utile mais si il le fait, pas grave

Merci d'avance !
[b]Mon dernier hélico CP:[/b] T-rex 450 SE v2, moteur brushless 430XL.
[b]Radio:[/b] Futaba 6EXHP.
Habite dans le LOT (46). Pas loin de la Corrèze (19) ;)
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Re: Quel chargeur/équilibreur Lipo pas cher et bien ?
Salut!!!!
Moi j'ai ce chargeur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7523
et j'en suis pleinement satisfait, ensuite je ne sais pas quelle lipos tu charges (nombres de cellules).
je l'utilise pour les lipos 3S de mon beam et 2S de mon 4 site et ça suffit largement
Ensuite si tu prends celui là il te faut une alimentation stabilisée, moi j'ai celle ci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13765
Après si tu charges de grosses lipos il faudra voir plus grand.
Si tu peux nous en dire plus sur tes lipos, on pourra affiner nos réponses.

Moi j'ai ce chargeur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7523
et j'en suis pleinement satisfait, ensuite je ne sais pas quelle lipos tu charges (nombres de cellules).
je l'utilise pour les lipos 3S de mon beam et 2S de mon 4 site et ça suffit largement
Ensuite si tu prends celui là il te faut une alimentation stabilisée, moi j'ai celle ci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=13765
Après si tu charges de grosses lipos il faudra voir plus grand.
Si tu peux nous en dire plus sur tes lipos, on pourra affiner nos réponses.

-
- DARK VADOR
Ca charge des 6S a 7A, c'est deja pas mal quand meme.
J'ai le meme, je confirme qu'il est tres bien.
J'utilise une vieille alim de PC pour l'alimenter, ca marche nickel.
J'ai le meme, je confirme qu'il est tres bien.
J'utilise une vieille alim de PC pour l'alimenter, ca marche nickel.
-
- Sergent
Euh c'est des Lipo 3S que j'ai. J'aimerai également qu'il fasse équilibreur, et que ça soit simple d'utilisation, j'ai pas trop envie de passer 30ans à configurer les modes pour charger 3 Lipo quoi ^^
J'avais le Power Charger 5 H1300 (chargeur équilibreur Lipo,Nimh, NiCd, Pb) qui était très bien mais j'ai un bug ça reste bloqué sur "check batterie ... Wait ..." donc voilà il faut que je change, malheureusement ..
Sinon les Tunirgy, vous en pensez quoi ? (qui fasse chargeur/équilibreur)
J'avais le Power Charger 5 H1300 (chargeur équilibreur Lipo,Nimh, NiCd, Pb) qui était très bien mais j'ai un bug ça reste bloqué sur "check batterie ... Wait ..." donc voilà il faut que je change, malheureusement ..
Sinon les Tunirgy, vous en pensez quoi ? (qui fasse chargeur/équilibreur)
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
J'en suis pleinement satisfait, les cellules sont correctement équilibrées!!! Bref j'en ai largement pour mon argent!!
Je peux te dire "vas y les yeux fermés!!!"

Je peux te dire "vas y les yeux fermés!!!"

-
- Sergent
C'est vrai qu'un chargeur/équilibreur pour 47,60€ exactement, en comptant l'alimentation avec, c'est intéressant !
Ca tient la route, sur la durée je veux dire ?
Ca tient la route, sur la durée je veux dire ?

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Ben écoute pour l'instant RAS!!!! Mon Colonel!!!
Comme dirai LAFESSE: " Pourvu qu'ça dure!!!!!!"

Comme dirai LAFESSE: " Pourvu qu'ça dure!!!!!!"

-
- Sergent
Ok bon ben je pense le commander cette semaine alors merci beaucoup 

-
- Débutant
Bonjour Vivien 46
Jutilise le chargeur de chez Esky livré avec l'hélico, et je posséde un chargeur AP6BLC de Pro-Tronic pouvant charger de deux à six éléments li-po ainsi que des batteries NiMh,NiCd et Pb.
Je suis très satisfait de ce chargeur mais il demande une bonne prise en main car c'est un véritable ordinateur,et la relecture du manuel de l'utilisation s'avère nécessaire. En plus on peut programmer jusqu'à 5 paramètres de batteries différentes. Il est également livré avec l'alimentation, je l'ai acheté 70 euros,un peu cher,mais l'investissement en vaut la peine.
Bons vols
Jutilise le chargeur de chez Esky livré avec l'hélico, et je posséde un chargeur AP6BLC de Pro-Tronic pouvant charger de deux à six éléments li-po ainsi que des batteries NiMh,NiCd et Pb.
Je suis très satisfait de ce chargeur mais il demande une bonne prise en main car c'est un véritable ordinateur,et la relecture du manuel de l'utilisation s'avère nécessaire. En plus on peut programmer jusqu'à 5 paramètres de batteries différentes. Il est également livré avec l'alimentation, je l'ai acheté 70 euros,un peu cher,mais l'investissement en vaut la peine.
Bons vols
-
- Sergent
Merci Verseau, c'est sympas de me conseiller.
Je pense essayer de prendre celui que m'a conseillé Sebcbien40, pour 47€, qui ne tente rien n'a rien
Mais je garde ta référence sous la main, au cas où ^^
Merci !
Je pense essayer de prendre celui que m'a conseillé Sebcbien40, pour 47€, qui ne tente rien n'a rien

Mais je garde ta référence sous la main, au cas où ^^
Merci !
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- SmallLama
- DETRAQUEUR
Accucell 8 = imbattable en prix et en qualité ! j'en suis tres content, si je devait charger plus de batterie, j'en prendrais un autre les yeux fermé !
- TITOR
- Maître Jedi
+1
, j'ai le miens depuis peu et c'est vraiment super de pouvoir charger des 6S 3000 en 40 minutes....

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- djembe
- DARK VADOR
bonjour ce chargeur accucel 8 est-il livré avec des prises pour les lipo esky 3S directement ou faut-il acheter des adaptateurs et si oui lesquels?De plus savez vous combien de lipo peut-il charger simultanément et en combien de temps pour des 1000mAh par exemple
merci
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Si ce sont les petites prises rectangulaires rouge oui elles sont avec le chargeur.
Il peut charger 2 lipos 3S en même temps avec cet accessoire
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _XT60.html
Mais par contre il faut que tes 2 lipos aient la même capacité et plus ou moins les mêmes tensions sur chaque élement pour le vérifier avant de charger, j'ai ça.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... itor..html
Il peut charger 2 lipos 3S en même temps avec cet accessoire
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _XT60.html
Mais par contre il faut que tes 2 lipos aient la même capacité et plus ou moins les mêmes tensions sur chaque élement pour le vérifier avant de charger, j'ai ça.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... itor..html

- djembe
- DARK VADOR
@sebcbien
merci de cette réponse ultra rapide sur les lipo E Sky il y a en effet une fiche rouge qui se branche sur le 4 en un de mon HB et une fiche blanche avec 4 fils qui normalement me sert à charger .Sur ce chargeur si j'ai bien compris la blanche sert à charger et la rouge branchée en même temps sert à réguler la tension entre les différents éléments de la lipo c'est ça ou j'ai tout faux
merci de cette réponse ultra rapide sur les lipo E Sky il y a en effet une fiche rouge qui se branche sur le 4 en un de mon HB et une fiche blanche avec 4 fils qui normalement me sert à charger .Sur ce chargeur si j'ai bien compris la blanche sert à charger et la rouge branchée en même temps sert à réguler la tension entre les différents éléments de la lipo c'est ça ou j'ai tout faux

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
C'est l'inverse!!!!!
La prise blanche sert à équilibrer les élements et la rouge est la prise de "puissance" celle que tu branches à ton 4 en 1, et délivre la tension.
La prise blanche sert à équilibrer les élements et la rouge est la prise de "puissance" celle que tu branches à ton 4 en 1, et délivre la tension.

- djembe
- DARK VADOR
ok donc en fait sur ce chargeur comme sur les autres on ne branche que la prise blanche j'ai tout bon?Que penses tu de ce chargeur accucel8 par rapport à un imax b6AC?
merci tu es un chef!
merci tu es un chef!

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Sur le accucel tu branches ta prise rouge ET ta prise blanche pour l'équilibrage pendant la charge. Si tu achètes ce chargeur il faudra choisir le programme LIPO BALANCE et mettre 1A pour la charge puisque tes Lipos sont des 1000mAh donc charge à 1C. Le accucel utilise le même software que l'imax B6. Par contre il faudra acheté une alimentation stabilisée avec le accucel.
J'ai ce chargeur pour mes Lipos 3S de mon Beam j'en suis super content et les éléments sont équilibrées. Pour un prix raisonnable tu as du bon matos
J'ai ce chargeur pour mes Lipos 3S de mon Beam j'en suis super content et les éléments sont équilibrées. Pour un prix raisonnable tu as du bon matos

- djembe
- DARK VADOR
@ sebcbien40 Merci de tes explications et de tes conseils tu m'avais convaincu de prendre ce chargeur après avoir longuement comparé
décidemment je n'ai pas de chance avec mes commandes à HK chez hobbyking le accucel8 et son alim ne sont pas dispo c'est vrai qu'à ce tarif c'est plus qu'interressant et j'ai pas trop envi de mettre 70€ ou plus sur un chargeur c'est le prix mini pour quelque chose de valable en europe et en france notamment
A+
décidemment je n'ai pas de chance avec mes commandes à HK chez hobbyking le accucel8 et son alim ne sont pas dispo c'est vrai qu'à ce tarif c'est plus qu'interressant et j'ai pas trop envi de mettre 70€ ou plus sur un chargeur c'est le prix mini pour quelque chose de valable en europe et en france notamment
A+

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
De rien pour les conseils mais je peux t'assurer que c'est du bon matos