Transformer sont cb180z en v200d01
- calime
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Transformer sont cb180z en v200d01
Bonjour à tous!
Alors je tiens à vous demandez d'être indulgent avec moi autant sur la grammaire qui est assez sommaire chez moi et mon niveau que je qualifierait de débutant!
Je suis l'heureux possesseur d'un cb180z il y a peu de temps que je trouve vraiment super sympa mais qui a un gros défaut : impossible à rétablir lorsqu'il prend trop d'angle du à une rafale lors d'un demie tour ou un changement de cap un peu rapide. Cela est dû d'après ce que j'ai pu lire au faite que la BB bloque l'inclinaison!
Ayant marre de casser des pales à la volée dû à cet effet, je me suis lancer pour transformer mon cb en v200.
Effectivement le résultat est là, il devient tout à fait rattrapable et beaucoup plus gérable lors des manoeuvres, par contre il est beaucoup (et quand je dit beaucoup le mot est assez faible) dur à piloter. Grossomodo il m'as fallut 4 lipos pour commencer à re-maitriser la bête qui est devenue beaucoup plus agile!
Si vous faite la transformation il faut rester patient car la transition est assez énorme pour un débutant mais pas infaisable.
Voila la démarche:
il y a au minimum 7 pièces à changer pour à peu prés 53€ que vous pourrez trouver sur ce site entre autre:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#WALK ... D01_pieces" onclick="window.open(this.href);return false;
HM-V200D01-z-06
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HM-V200D01-z-12
HM-V200D01-z-13
HM-V200D01-z-14
HM-V200D01-z-15
Je n'est pas changer le RX2437S en RX2437V, et à l'heure actuel je ne s'est pas si cela vaut le coup(surtout vu le prix)? cela à été ma plus grande question! Mais il fonctionne sans problème avec le S.
Une fois tous ça reçu il faut pratiquement tout démonter grossomodo démontage remontage et réglage il faut compté 2/3h.
Bon je vais pas expliquer du début à la fin le montage mais je vais mettre des photos qui seront bien plus explicative.
alors attention il vous faudra surement défaire la vis du servo pour changer de cran car sinon le débattement maximum risque de toucher le support de queue avec la biellette.
Une fois que tout est monter comme sur la photo, il reste les réglages et la c'est pas le plus simple, c'est à ce moment qu'il faut rester patient.
Moi je vous conseil mais c'est pas forcement la meilleur manière:
Mettre son helicot sur une plateforme bien à plat, charger les patins pour qu'il ne puisse pas décoller, et la vous mettez un peu les gaz juste pour que sa tract un petit peu. La vous le laissez tournez et vous vous mettez à sa hauteur (pas trop prêt pour pas se prendre les pales dans le visage bien sur!)
Vous allez voir tout de suite si le plateau cyclique est bien régler ce que je doute énormément vue que l'on change l'angle du servo de derrière!
Donc il faut régler au faire et à mesure en jouant sur les biellettes et si ce n'est pas suffisant sur les crans du servo comme je l'est dit plus haut jusqu'à ce que le plateau vous paraisse le plus de niveau.
ça c'est le dégrossissage, en suite il va falloir ce lancé pour peaufiner les réglages et c'est là que c'est un peu dur.
Décollage, réglage, décollage..... jusqu'à avoir un stationnaire propre.
En suite réglage du gyroscope et des débattements car il va être très vif voila mon réglage à l'heure actuel, ce n'est pas une référence mais c'est ce qui me permet de le maitrisé!
Voila le résultat mais attention les décollages ne sont pas aussi facile que en version Z, le Z est d'une stabillité remarquable même à ras le sol alors que en version V200 il faut vite décoller, enfin à vous de voir
Alors je tiens à vous demandez d'être indulgent avec moi autant sur la grammaire qui est assez sommaire chez moi et mon niveau que je qualifierait de débutant!
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Effectivement le résultat est là, il devient tout à fait rattrapable et beaucoup plus gérable lors des manoeuvres, par contre il est beaucoup (et quand je dit beaucoup le mot est assez faible) dur à piloter. Grossomodo il m'as fallut 4 lipos pour commencer à re-maitriser la bête qui est devenue beaucoup plus agile!
Si vous faite la transformation il faut rester patient car la transition est assez énorme pour un débutant mais pas infaisable.
Voila la démarche:
il y a au minimum 7 pièces à changer pour à peu prés 53€ que vous pourrez trouver sur ce site entre autre:
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Je n'est pas changer le RX2437S en RX2437V, et à l'heure actuel je ne s'est pas si cela vaut le coup(surtout vu le prix)? cela à été ma plus grande question! Mais il fonctionne sans problème avec le S.
Une fois tous ça reçu il faut pratiquement tout démonter grossomodo démontage remontage et réglage il faut compté 2/3h.
Bon je vais pas expliquer du début à la fin le montage mais je vais mettre des photos qui seront bien plus explicative.
alors attention il vous faudra surement défaire la vis du servo pour changer de cran car sinon le débattement maximum risque de toucher le support de queue avec la biellette.
Une fois que tout est monter comme sur la photo, il reste les réglages et la c'est pas le plus simple, c'est à ce moment qu'il faut rester patient.
Moi je vous conseil mais c'est pas forcement la meilleur manière:
Mettre son helicot sur une plateforme bien à plat, charger les patins pour qu'il ne puisse pas décoller, et la vous mettez un peu les gaz juste pour que sa tract un petit peu. La vous le laissez tournez et vous vous mettez à sa hauteur (pas trop prêt pour pas se prendre les pales dans le visage bien sur!)
Vous allez voir tout de suite si le plateau cyclique est bien régler ce que je doute énormément vue que l'on change l'angle du servo de derrière!
Donc il faut régler au faire et à mesure en jouant sur les biellettes et si ce n'est pas suffisant sur les crans du servo comme je l'est dit plus haut jusqu'à ce que le plateau vous paraisse le plus de niveau.
ça c'est le dégrossissage, en suite il va falloir ce lancé pour peaufiner les réglages et c'est là que c'est un peu dur.
Décollage, réglage, décollage..... jusqu'à avoir un stationnaire propre.
En suite réglage du gyroscope et des débattements car il va être très vif voila mon réglage à l'heure actuel, ce n'est pas une référence mais c'est ce qui me permet de le maitrisé!
Voila le résultat mais attention les décollages ne sont pas aussi facile que en version Z, le Z est d'une stabillité remarquable même à ras le sol alors que en version V200 il faut vite décoller, enfin à vous de voir
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- Armageddon
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut
1er chose que l'on fait sur un forum,s'est la case présentation que tu a louper.
2em chose
bonne transformation.
3em
Ayant eu le Z(voir le sujet du Z)je suis pas d'acord quand tu dis qu'il es plus stable au décollage que le v200.Le v200,bien régler es stable a 10cm.De plus le Z est moin stable que le v200 du a sa b de b.
Si ton Z es casse gueule en translation rapide,dit toi que tous les cb 180 le sont,s'est du a la b de b qui suis pas a cause des translatios rapide,donc du mal a le r'attraper et tu finis a térre.Le Z vol trés bien et il es stable,avec des bonnes translations il termine pas au tas.
1er chose que l'on fait sur un forum,s'est la case présentation que tu a louper.
2em chose
bonne transformation.
3em
Ayant eu le Z(voir le sujet du Z)je suis pas d'acord quand tu dis qu'il es plus stable au décollage que le v200.Le v200,bien régler es stable a 10cm.De plus le Z est moin stable que le v200 du a sa b de b.
Si ton Z es casse gueule en translation rapide,dit toi que tous les cb 180 le sont,s'est du a la b de b qui suis pas a cause des translatios rapide,donc du mal a le r'attraper et tu finis a térre.Le Z vol trés bien et il es stable,avec des bonnes translations il termine pas au tas.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut
-1er Effectivement j'avais complétement zapé!!! je sais pas si j'ai bien rempli, mais faut dire que c'est bien la première fois que je vois un forum qui demande si peu de truc perso! ou alors j'ai pas trouver toutes les pages <_<
-2eme oui effectivement la transformation doit être bonne car il vole très bien
-3eme je me suis peu être mal exprimé ce que je voulais dire c'est que en version z je m'étais les gaz tranquillement et je décollais, alors que en version v200 faut mettre un bon pti coup de gaz pour décoller sinon c'est carpéte sur le coté sinon oui il est stable en stationnaire même assez près du sol.
Je trouve que face au vent le z et plus pato mais se fait moins ramassé par des petites rafales de vent mais à chaque fois que j'ai pété des pales c'était pendant un virage et au même moment une rafale de vent du mauvais coté <_< (oui on à pas mal de vent par ici) et là malgré le contre braquage rien à faire il continuait dans sa trajectoire...
Le v200 et plus sujet au vent même faible mais par contre même avec une inclinaison de fou très facilement rattrapable car plus libre.
Quoi qu'il en soit je suis très satisfait de la transformation et les sensations ressentis sont bien propre à moi
J'ai fait ce sujet car j'ai vu pas mal de discussion mais rien de concret sur le résultat voir même des personnes qui disent que sa volé pas !!! mais à mon avis elles n'avaient pas changer tout ce qu'il faut!!!
Depuis j'ai diminuer un peu le gyro pour éliminé l'effet balançoire et je m'éclate comme un petit fou sans crash et surtout sans pales de pété
-1er Effectivement j'avais complétement zapé!!! je sais pas si j'ai bien rempli, mais faut dire que c'est bien la première fois que je vois un forum qui demande si peu de truc perso! ou alors j'ai pas trouver toutes les pages <_<
-2eme oui effectivement la transformation doit être bonne car il vole très bien
-3eme je me suis peu être mal exprimé ce que je voulais dire c'est que en version z je m'étais les gaz tranquillement et je décollais, alors que en version v200 faut mettre un bon pti coup de gaz pour décoller sinon c'est carpéte sur le coté sinon oui il est stable en stationnaire même assez près du sol.
Je trouve que face au vent le z et plus pato mais se fait moins ramassé par des petites rafales de vent mais à chaque fois que j'ai pété des pales c'était pendant un virage et au même moment une rafale de vent du mauvais coté <_< (oui on à pas mal de vent par ici) et là malgré le contre braquage rien à faire il continuait dans sa trajectoire...
Le v200 et plus sujet au vent même faible mais par contre même avec une inclinaison de fou très facilement rattrapable car plus libre.
Quoi qu'il en soit je suis très satisfait de la transformation et les sensations ressentis sont bien propre à moi
J'ai fait ce sujet car j'ai vu pas mal de discussion mais rien de concret sur le résultat voir même des personnes qui disent que sa volé pas !!! mais à mon avis elles n'avaient pas changer tout ce qu'il faut!!!
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- Armageddon
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
salut
Je trouve que le v200,décolle aussi bien que le Z.D'ailleur se sont les mémés sauf que l'autre a une b de b.Si tu doit méttre plus de gazs au v200 pour d"ecollé ,se doit pas étre normal.
MP en voyer.
Je trouve que le v200,décolle aussi bien que le Z.D'ailleur se sont les mémés sauf que l'autre a une b de b.Si tu doit méttre plus de gazs au v200 pour d"ecollé ,se doit pas étre normal.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut,
Bon rien de tel que des vidéos!
alors celle là c'est avant en version cb180Z:
http://www.dailymotion.com/video/xhkszh ... 180z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
là c'est un petit décollage:
http://www.dailymotion.com/video/xhkt1j_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
et là un petit vol, bon on vois pas très bien quand il est loin mais je peu pas voler et faire la vidéo en même temps :
http://www.dailymotion.com/video/xhkt28 ... -vol_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon rien de tel que des vidéos!
alors celle là c'est avant en version cb180Z:
http://www.dailymotion.com/video/xhkszh ... 180z_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
là c'est un petit décollage:
http://www.dailymotion.com/video/xhkt1j_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
et là un petit vol, bon on vois pas très bien quand il est loin mais je peu pas voler et faire la vidéo en même temps :
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
je sais pas si c'est toi qui met des coups, mais je trouve qu il bouge pas mal, mon v200d01 tiens le statio casi sans touché la radio .
ou alors il y avait du vent , mais faut savoir que le FBL tiens tres bien le vent avec de la vitesse. Par contre en en statio il gere beaucoup moins le vent .
ou alors il y avait du vent , mais faut savoir que le FBL tiens tres bien le vent avec de la vitesse. Par contre en en statio il gere beaucoup moins le vent .
Mini Bi , Walkera 53QD avec Skid v200
Walkera V200D01 avec Skid Trex 450 Alu Gold
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Transformer sont cb180z en v200d01
Tu as le 3 axe régler comment ?chrisNarn a écrit :je sais pas si c'est toi qui met des coups, mais je trouve qu il bouge pas mal, mon v200d01 tiens le statio casi sans touché la radio .
ou alors il y avait du vent , mais faut savoir que le FBL tiens tres bien le vent avec de la vitesse. Par contre en en statio il gere beaucoup moins le vent .
Car moi en translation extérieur c'est une galère.... Il fait un mètre et il fait le balancier direct. ....
@++
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
je te ferais une photo de mes potar, mais pour moi , mon v200 réagis un peu comme un cp. tu l'incline un peu vers l avant, puis il fuse et tu le stop en mettant un petit contre en arrière .
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
comme promis :
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Ben je suis débutantchrisNarn a écrit :je sais pas si c'est toi qui met des coups, mais je trouve qu il bouge pas mal, mon v200d01 tiens le statio casi sans touché la radio .
ou alors il y avait du vent , mais faut savoir que le FBL tiens tres bien le vent avec de la vitesse. Par contre en en statio il gere beaucoup moins le vent .
Bon dehors effectivement il bouge pas mal! mais en intérieur il réagit pratiquement comme le cb180z pour le stationnaire. Sinon il fait pas mal la toupie certainement par ce qu'il y a trop de gyro.
Par contre il m'est arrivé une c ouille j'ai le bras du servo avant arrière qui a pété en vol du coup il est tombé en décrochage sur la queue et en suite sur le nez
résultat une canopie une grande couronne et ce servo vu que je trouve pas juste le bras de servo!
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- Bleuzaille
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Bonsoir a tous, je suis possesseur d'un cb180z que j'ai modifié en V200d01 comme montré plus haut.
J'ai fait les réglages de base mais il est beaucoup plus vif qu'avant !! j'aimerais savoir a quoi servent chaque réglages du récépteur ?
(Rudd./Elev./Aile./elev-aile ext et rudd ext)
Merci de vos réponses.
J'ai fait les réglages de base mais il est beaucoup plus vif qu'avant !! j'aimerais savoir a quoi servent chaque réglages du récépteur ?
(Rudd./Elev./Aile./elev-aile ext et rudd ext)
Merci de vos réponses.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut,max0026 a écrit :Bonsoir a tous, je suis possesseur d'un cb180z que j'ai modifié en V200d01 comme montré plus haut.
J'ai fait les réglages de base mais il est beaucoup plus vif qu'avant !! j'aimerais savoir a quoi servent chaque réglages du récépteur ?
(Rudd./Elev./Aile./elev-aile ext et rudd ext)
Merci de vos réponses.
alors les 3 potards qui se suivent c'est le régalage du gyroscope, donc plus tu met les potards à droite et plus il va essayer de stabilisé l'engin mais plus il aurra tendance à faire un effet de toupie vue qu'il essais de corrigé.
les 2 autres du dessous ext c'est pour le débattement maximale, donc plus tu va a droite et plus ya de débattement et plus ya de risque d'envoyer de trop d'un coté ou de l'autre mais plus il peu corrigé aussi donc c'est surtout à toi d'essayer pour régler par rapport à ton pilotage.
Quoi qu'il en soit je te conseil pour les début de mettre suffisament de gyro le temps de s'habitué à la vivacité du v200.
Voila en espérant que j'ai répondu à ta question.
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- Bleuzaille
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut, merci de votre réponse, je pense que ca va bien m'aider !
Je vais éssayer ces réglage ce soir je pense ! Car a la suite de cette modification mon hélico a tendance a faire le pendule .. <_< je vous tiens au courant a+
Je vais éssayer ces réglage ce soir je pense ! Car a la suite de cette modification mon hélico a tendance a faire le pendule .. <_< je vous tiens au courant a+
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- Armageddon
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Perso,j'ai mis elev a donf s'est tout et sa balance pas.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut à tous.
ça y est j'ai enfin trouver mon problème d'effet toupie.... bon je sais y en a qui vont dire ben il a mis le temps.
En faite c'était tout bête, c'était tout simplement les 2 bielletes en haut du rotor qui n'était pas parallèle ce qui provoque une sorte de voilage. A force de bidouillé et d'essayer on finit par apprendre , un simple serrage ou desserrage d'un demie tour et il peut se mettre sur le coté au décollage se qui oblige à décoller rapidement une fois en l'air sa suffisait à le maintenir en équilibre.
Donc résultat si votre cb180 transformer en v200 se casse la figure au décollage sans rien faire alors c'est que les biellettes du haut de rotor sont mal régler. Je vous conseil de prendre un feutre pour colorier une biellette pour régler toujours la même .
voila une vidéo d'un petit éxercice pas facile du tout mais super intéressant:
http://www.dailymotion.com/video/xiwnzg ... 0d01_sport
et là un petit vol pour montrer qu'il est relativement stable:
http://www.dailymotion.com/video/xiwntp ... 0d01_sport
Bon ce n'est que des vidéos en intérieur car trop de vent en ce moment, mais j'ai essayer hier avec du vent est les réactions sont beaucoup plus saine.
Voila tout.
ça y est j'ai enfin trouver mon problème d'effet toupie.... bon je sais y en a qui vont dire ben il a mis le temps.
En faite c'était tout bête, c'était tout simplement les 2 bielletes en haut du rotor qui n'était pas parallèle ce qui provoque une sorte de voilage. A force de bidouillé et d'essayer on finit par apprendre , un simple serrage ou desserrage d'un demie tour et il peut se mettre sur le coté au décollage se qui oblige à décoller rapidement une fois en l'air sa suffisait à le maintenir en équilibre.
Donc résultat si votre cb180 transformer en v200 se casse la figure au décollage sans rien faire alors c'est que les biellettes du haut de rotor sont mal régler. Je vous conseil de prendre un feutre pour colorier une biellette pour régler toujours la même .
voila une vidéo d'un petit éxercice pas facile du tout mais super intéressant:
http://www.dailymotion.com/video/xiwnzg ... 0d01_sport
et là un petit vol pour montrer qu'il est relativement stable:
http://www.dailymotion.com/video/xiwntp ... 0d01_sport
Bon ce n'est que des vidéos en intérieur car trop de vent en ce moment, mais j'ai essayer hier avec du vent est les réactions sont beaucoup plus saine.
Voila tout.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Une question, pourquoi avoir changé le plateau cyclique et le support de servo? Un changement de tête de suffit pas?
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut,
Non effectivement le changement de tête ne suffit par car à l'origine le cb180 a le servo de derrière à 45° je crois, alors que le v200 n'ayant plus de Barre de bell à besoin d'avoir le servo de derriere à 90°, et donc le plateau cyclique lui aussi .
Non effectivement le changement de tête ne suffit par car à l'origine le cb180 a le servo de derrière à 45° je crois, alors que le v200 n'ayant plus de Barre de bell à besoin d'avoir le servo de derriere à 90°, et donc le plateau cyclique lui aussi .
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
SAlut calime,
Apres avoir acheter le cb 180z de groove87 je n'aime pas comment ça vol et j'ai deja commandé les pieces pour le convertir en FbL. Question tu n'a pas eu besoin de changer le rx 's en rx 'v. niveau tranlation t'arrive a faire de translations rapides avec des virages? ..
A++ merci de ta reponse
Apres avoir acheter le cb 180z de groove87 je n'aime pas comment ça vol et j'ai deja commandé les pieces pour le convertir en FbL. Question tu n'a pas eu besoin de changer le rx 's en rx 'v. niveau tranlation t'arrive a faire de translations rapides avec des virages? ..
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
salut grancarajo.
Alors effectivement j'ai garder le rx d'origine du cb180z il réagit correctement à condition que ton helicot soit régler parfaitement car en version cb180z qu'il soit mal ou bien régler il arrive à voler sans soucis grasse à la BB.
Je n'est aucune idée si cela peut l'amélioré le faite de lui mettre le rx en V. Ceux qui voudrais essayer serait gentil de donner le ressenti! .
Effectivement après l'avoir transformer tu peu faire des vrai virages et des translations très rapide je dirait même! .
Le très gros avantage c'est qu'il ne se bloque pas dans un angle jusqu'au crash lors d'un virage (impossible de le rattrapé en version cb).
Le week end dernier j'ai réussi à le régler tellement bien que je décoller parfaitement droit sans corriger et le stationnaire je pouvais lacher tout limite j'aurais pu aller me chercher une bierre dans le frigot
malheureusement toute bonne chose a une fin... en plein vole dans la maison vu le vent dehors... un servo a griller du coup crash... changement de servo et depuis impossible de le re régler aussi bien !!!
C'est peu etre le point faible de cette helicot les servos... la premiere fois le bras en plastique qui a peté et là l'autre servo carrement qui a griller
Bon faut dire aussi que je grille 3 batteries pratiquement tout les jours. (Merci à ma petite femme qui dit trop rien dans la maison )
Alors effectivement j'ai garder le rx d'origine du cb180z il réagit correctement à condition que ton helicot soit régler parfaitement car en version cb180z qu'il soit mal ou bien régler il arrive à voler sans soucis grasse à la BB.
Je n'est aucune idée si cela peut l'amélioré le faite de lui mettre le rx en V. Ceux qui voudrais essayer serait gentil de donner le ressenti! .
Effectivement après l'avoir transformer tu peu faire des vrai virages et des translations très rapide je dirait même! .
Le très gros avantage c'est qu'il ne se bloque pas dans un angle jusqu'au crash lors d'un virage (impossible de le rattrapé en version cb).
Le week end dernier j'ai réussi à le régler tellement bien que je décoller parfaitement droit sans corriger et le stationnaire je pouvais lacher tout limite j'aurais pu aller me chercher une bierre dans le frigot
malheureusement toute bonne chose a une fin... en plein vole dans la maison vu le vent dehors... un servo a griller du coup crash... changement de servo et depuis impossible de le re régler aussi bien !!!
C'est peu etre le point faible de cette helicot les servos... la premiere fois le bras en plastique qui a peté et là l'autre servo carrement qui a griller
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut les pilotes
Je viens de faire une lipo de reglage et une de stationaire apres la transformation du cb180z en v200d01 et les premieres impressions ............. ça marche je retrouve les memes sensations que j'avais avec celui d'origine, je tiens a remercier calime pour la tuto que m'a aide a finir cette transformation.
il reste a faire le test de vol en exterieur quand le temps le permettra pour voir les translations et virages.....
je fairais une petite video.....
A++
Je viens de faire une lipo de reglage et une de stationaire apres la transformation du cb180z en v200d01 et les premieres impressions ............. ça marche je retrouve les memes sensations que j'avais avec celui d'origine, je tiens a remercier calime pour la tuto que m'a aide a finir cette transformation.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Bien content que sa t'est servis.
Vivement que tu nous montre ça! c'est signe que le vent se sera calmé par ce que y'en a un peu mare de faire que du vol intérieur
Vivement que tu nous montre ça! c'est signe que le vent se sera calmé par ce que y'en a un peu mare de faire que du vol intérieur
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Hi,grancarajo a écrit :Salut les pilotes
Je viens de faire une lipo de reglage et une de stationaire apres la transformation du cb180z en v200d01 et les premieres impressions ............. ça marche je retrouve les memes sensations que j'avais avec celui d'origine, je tiens a remercier calime pour la tuto que m'a aide a finir cette transformation.
il reste a faire le test de vol en exterieur quand le temps le permettra pour voir les translations et virages.....
je fairais une petite video.....
A++
Alors une petite vidéo avant que je fasse cette modifffff.
Merci par avance.
+++
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Voila mon le premier vol en extérieur après la transformation du cb180z en v200d01, je peux vous dire que ça vol super bien juste un petit peu moins stable mais j'adore puisque le vol a les mêmes caractéristiques que le vol en CP.
http://www.youtube.com/watch?v=XppLX9TQKWQ[/video]
A++
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Allez, quand je vois ça, il n' y a plus à hésiter une seconde. Reste à commander les pièces en espérant que j' y arrive aussi bien que toi.
++++
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Super
T'as de la chance de pouvoir voler dehors moi ya longtemps que j'ai pas eu une soirée sans vent... <_< j'en fait tellement en intérieur que ma lapine ne bouge même plus quand elle le vois arrivé prés de sa cage
Tu pourrais me faire une petite photo de ton RX histoire de voir tes réglages?
Aller bon vol les pilotes
T'as de la chance de pouvoir voler dehors moi ya longtemps que j'ai pas eu une soirée sans vent... <_< j'en fait tellement en intérieur que ma lapine ne bouge même plus quand elle le vois arrivé prés de sa cage
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut calime ,
C'est ne pas complique rudd 50% elev a fond et aile a fond n'oblie pas que j'ai durci la tete avec les joints de la tete du cb180z.
Voila , voilu....
Bon vol
C'est ne pas complique rudd 50% elev a fond et aile a fond n'oblie pas que j'ai durci la tete avec les joints de la tete du cb180z.
Voila , voilu....
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Je viens de me faire une petite cession de 3 batteries dehors enfin!!! du pure bonheur (remarque le vol en intérieur dans un espace vraiment réduit sa permet de bien gerer )
Je ne mettrais pas de videos par ce que j'avais mis ma petite camera sur la trape de la batteries et sa vibre trop donc du coup c pas joli mais bon si demain il fait le meme temps je la remettrais sur les pattins.
Y a juste un petit truc c'est quand je prend de la vitesse des que je commence à revenir vers le centre pour qu'il continu sur sa lancé il veut absolument se re stabilisé en se cabrant vers l'arrière comme un malade (grossomodo il perd très vite de la vitesse)? j'ai réussi a faire des belles prises de vitesse jusqu'à arrêt sans qu'il cabre (ou avec virages juste avant qu'il n'ai plus assé de vitesse) mais en revenant vraiment tout doucement vers le centre... c'est normale ou j'ai trop de gyro? je tiens à précisé qu'il tient le statio nickel sans les mains, le tracking est nickel.
Sinon des beaux petits virages etc...
Je ne mettrais pas de videos par ce que j'avais mis ma petite camera sur la trape de la batteries et sa vibre trop donc du coup c pas joli mais bon si demain il fait le meme temps je la remettrais sur les pattins.
Y a juste un petit truc c'est quand je prend de la vitesse des que je commence à revenir vers le centre pour qu'il continu sur sa lancé il veut absolument se re stabilisé en se cabrant vers l'arrière comme un malade (grossomodo il perd très vite de la vitesse)? j'ai réussi a faire des belles prises de vitesse jusqu'à arrêt sans qu'il cabre (ou avec virages juste avant qu'il n'ai plus assé de vitesse) mais en revenant vraiment tout doucement vers le centre... c'est normale ou j'ai trop de gyro? je tiens à précisé qu'il tient le statio nickel sans les mains, le tracking est nickel.
Sinon des beaux petits virages etc...
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
SAlut Calime,
J'ai changé aussi le palonnier du servo elev pour un plus long que j'ai coupé, ça avec la tête endurcie et ça vol nickel.
A++
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Bonjour grancarajo
Quand tu dis aile et èlèvateur a fond ,c'est vers le minimum ou le maximum , car Stophe parle de minimum ,on ne sais plus trop bien
Quand tu dis aile et èlèvateur a fond ,c'est vers le minimum ou le maximum , car Stophe parle de minimum ,on ne sais plus trop bien
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut Sergiou ,
De mon cote les potards sont:
Rudd 50%
Elev 100%
Aile 100%
A fond au maximum......
Voila voilu.......
De mon cote les potards sont:
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Merci , et vive le V200D01
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut les pilotes,
Apres la modif j'avais garde les pales d'origine du cb180z et le vol etais ok, hier j'ai cassé une pale et 3 dents de la courone et j'ai remis les pales du v200d01 alors là mes amis ça vol nickel on dirais un cp...... voila la video, excusez moi l'atterisage un peu foireaux mon fils aime bien.....
http://www.youtube.com/watch?v=EEnGaVnrI5w&hd=1[/video]
A++ et bon vol
Apres la modif j'avais garde les pales d'origine du cb180z et le vol etais ok, hier j'ai cassé une pale et 3 dents de la courone et j'ai remis les pales du v200d01 alors là mes amis ça vol nickel on dirais un cp...... voila la video, excusez moi l'atterisage un peu foireaux mon fils aime bien.....
http://www.youtube.com/watch?v=EEnGaVnrI5w&hd=1[/video]
A++ et bon vol
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Super vol dommage pour l'attéro
Bon moi je suis de retour en interieur... <_< y a un vent à décorné les boeufs!!!
Bon en voyant ta vidéo sa correspond avec le mien sauf quand tu ralenti il cabre pas toi alors j'imagine que c'est moi qui reviens trop vite je vois que ça .
Bon sinon tes petites modifes:
-Le bras du servo elev je suppose que tu le rallonge pour pas qu'il touche moi j'ai carrement pris, mon fer à souder et j'ai fait un petit arrondi sur le bout du support de queue comme ça sa peut pas toucher avec la biellette.
-durcir la tête du rotor j'avais essayer mais le résultat était pas concluant. (faudra que je re essaye!)
-sinon les réglages du 3 en 1 correspondent à peu prêt à ce que j'avais.
Bon vol les petits chanceux qui ont pas de vent <_<
Bon moi je suis de retour en interieur... <_< y a un vent à décorné les boeufs!!!
Bon en voyant ta vidéo sa correspond avec le mien sauf quand tu ralenti il cabre pas toi alors j'imagine que c'est moi qui reviens trop vite je vois que ça .
Bon sinon tes petites modifes:
-Le bras du servo elev je suppose que tu le rallonge pour pas qu'il touche moi j'ai carrement pris, mon fer à souder et j'ai fait un petit arrondi sur le bout du support de queue comme ça sa peut pas toucher avec la biellette.
-durcir la tête du rotor j'avais essayer mais le résultat était pas concluant. (faudra que je re essaye!)
-sinon les réglages du 3 en 1 correspondent à peu prêt à ce que j'avais.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut calime
Tu me derange pas du tout , pour repondre a ta question c bien sur le trou exterieur, voila les photos.
Tu me derange pas du tout , pour repondre a ta question c bien sur le trou exterieur, voila les photos.
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
bonsoir à tous,
J' ai changé les pièces de mon 180Z et fais un réglage comme indiqué ici et j' arrive pas à le faire voler.....
En fait, il tient parfois le statio mais dès que je fais une translation, il a tendance à s' emporter en tourbillon. Pareil pour une rotation autour du rotor, il n' en veut pas et fait aussi la toupie en fin de tour....
Malgrè avoir régler les biellettes du porte pales au plateau et fais plusieurs test, j' ai tout de même réussi à tenir un statio mais la stabilité est nulle. Alors les experts, est ce normal ?
Merci de votre aide.
J' ai changé les pièces de mon 180Z et fais un réglage comme indiqué ici et j' arrive pas à le faire voler.....
En fait, il tient parfois le statio mais dès que je fais une translation, il a tendance à s' emporter en tourbillon. Pareil pour une rotation autour du rotor, il n' en veut pas et fait aussi la toupie en fin de tour....
Malgrè avoir régler les biellettes du porte pales au plateau et fais plusieurs test, j' ai tout de même réussi à tenir un statio mais la stabilité est nulle. Alors les experts, est ce normal ?
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Salut teque.
tu les as mis a quel trous tes biellettes de rotor?
Par ce que moi je les avais mises au centre est en faite sa amplifie énormément l'effet toupie, donc si elles sont sur le trou du centre met les sur le trou le plus excentré.
Cela va le rendre un peu plus vif mais va le stabilisé énormément, plus d'effet parasite et surtout capable de voler dans le vent!!! je mis suis tenté hier soir avec un vent plutôt gros pour un petit engin comme celui là, et pourtant je suis rester sur le cul par son comportement qui reste très sain
Alors pour ce qui est des rotations je te signale que la barre de bell n'est plus là donc la réaction est totalement différente lorsque tu fait un demie tour ton hélico va prendre de la vitesse (la barre de bell ne fait plus sont effet de gyroscope) donc il faut réagir en fonction, mais c'est aussi ce qui fait que ton hélicot ressemble plus à un cp que à un birotor.
Donc pour répondre à ta question : NON ce n'est pas normale
Je te garanti aujourd'hui que mon CB transformé en V200 est d'une stabilité remarquable et je retrouve les sensations de simulateur que je n'avais pas avant! (bon les dizaines de lipos y on certainement contribué aussi )
Si ce n'est pas l'emplacement des biellettes alors c'est le tracking! voila comment je fais:
tu charge ton helico sur les pattins pour pas qu'il puisse décoller voir bouger et crois moi qu'avec ce petit engin faut le charger par ce qu'il a la peche!
Sur la tête de rotor tu as 2 biellettes qui permettent de régler ce fameux tracking (celles qui sont tout en haut, les deux autres en bas c'est le réglage des servos c'est a dire lorsqu'il dérive sur un axe)
Donc il te faut 2 feutres, tu en prend 1 et tu fait un repére sur une des biellettes du haut pour regler toujours la même
Avec tes 2 feutres tu coloris le bout de chaque palle avec une couleur, juste le flanc pas toute la palle . (bon moi j'ai fait une palle avec du rouge et l'autre avec du noir)
en suite tu met le régime moteur à 50%, tu vérifie qu'il ne bouge pas
et là tu prend un papier suffisament grand pour pas te mettre les doigts dans les palles et tu l'amène prés des palles jusqu'a ce que les palles touche tu le retire et la tu vois la marque de chaque palles. (attention aux doigts)
Si elles ne se superpose pas c'est que ton tracking est mauvais et que ton helico va avoir des réactions plus ou moins bizarre.
pour régler tu déboite la biellette que tu a marquer et tu la sert ou dessert pour que les 2 palles finissent par passé au même endroit, sachant qu'a chaque fois que tu joue sur ces biellettes là sa change le réglage des biellettes des servos, donc je te conseille de régler correctement ton tracking et après quand il est parfait tu décolle et tu régle tes biellettes de servos jusqu'a obtenir un vol stationnaire quasiment parfait, et tu fignole avec les réglages de la télécommande. Grossomodo un demie tour de biellettes correspond à 5% sur ta télécommande donc si tu arrive pas à avoir le juste milieu avec les biellettes tu finit avec ta télécommande.
Voila
J'espere qu'avec sa ça va aller!
Sinon c'est que t'as une pièces défectueuse
tu les as mis a quel trous tes biellettes de rotor?
Par ce que moi je les avais mises au centre est en faite sa amplifie énormément l'effet toupie, donc si elles sont sur le trou du centre met les sur le trou le plus excentré.
Cela va le rendre un peu plus vif mais va le stabilisé énormément, plus d'effet parasite et surtout capable de voler dans le vent!!! je mis suis tenté hier soir avec un vent plutôt gros pour un petit engin comme celui là, et pourtant je suis rester sur le cul par son comportement qui reste très sain
Alors pour ce qui est des rotations je te signale que la barre de bell n'est plus là donc la réaction est totalement différente lorsque tu fait un demie tour ton hélico va prendre de la vitesse (la barre de bell ne fait plus sont effet de gyroscope) donc il faut réagir en fonction, mais c'est aussi ce qui fait que ton hélicot ressemble plus à un cp que à un birotor.
Donc pour répondre à ta question : NON ce n'est pas normale
Je te garanti aujourd'hui que mon CB transformé en V200 est d'une stabilité remarquable et je retrouve les sensations de simulateur que je n'avais pas avant! (bon les dizaines de lipos y on certainement contribué aussi )
Si ce n'est pas l'emplacement des biellettes alors c'est le tracking! voila comment je fais:
tu charge ton helico sur les pattins pour pas qu'il puisse décoller voir bouger et crois moi qu'avec ce petit engin faut le charger par ce qu'il a la peche!
Sur la tête de rotor tu as 2 biellettes qui permettent de régler ce fameux tracking (celles qui sont tout en haut, les deux autres en bas c'est le réglage des servos c'est a dire lorsqu'il dérive sur un axe)
Donc il te faut 2 feutres, tu en prend 1 et tu fait un repére sur une des biellettes du haut pour regler toujours la même
Avec tes 2 feutres tu coloris le bout de chaque palle avec une couleur, juste le flanc pas toute la palle . (bon moi j'ai fait une palle avec du rouge et l'autre avec du noir)
en suite tu met le régime moteur à 50%, tu vérifie qu'il ne bouge pas
et là tu prend un papier suffisament grand pour pas te mettre les doigts dans les palles et tu l'amène prés des palles jusqu'a ce que les palles touche tu le retire et la tu vois la marque de chaque palles. (attention aux doigts)
Si elles ne se superpose pas c'est que ton tracking est mauvais et que ton helico va avoir des réactions plus ou moins bizarre.
pour régler tu déboite la biellette que tu a marquer et tu la sert ou dessert pour que les 2 palles finissent par passé au même endroit, sachant qu'a chaque fois que tu joue sur ces biellettes là sa change le réglage des biellettes des servos, donc je te conseille de régler correctement ton tracking et après quand il est parfait tu décolle et tu régle tes biellettes de servos jusqu'a obtenir un vol stationnaire quasiment parfait, et tu fignole avec les réglages de la télécommande. Grossomodo un demie tour de biellettes correspond à 5% sur ta télécommande donc si tu arrive pas à avoir le juste milieu avec les biellettes tu finit avec ta télécommande.
Voila
J'espere qu'avec sa ça va aller!
Sinon c'est que t'as une pièces défectueuse
:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S
: Stamp, P51 HK
:WK2801Pro
:Phoenix
http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
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Re: Transformer sont cb180z en v200d01
Un grand merci pour ces explications très détaillées et je m' y colle de suite d' ailleurs...
Je reviendrai pour vous dire les résultats.
Encore merci .
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation
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