Classe 30...50....???

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Le plombier
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Classe 30...50....???

Message par Le plombier » 10 juil. 2011, 11:25

Je parcours le forum et j'écoute aussi dans les club les pilotes et là j'ai plusieur son de cloche ,ce qui ne m'aide pas vraiment.

Je pense déja partir sur un thermique mais c'est tout autant sur la classe que sur le choix de la marque que je me pose des questions (pour le matos ......je verrais ça après)

Certain me disent de commencer avec un Raptior 30 et me déconseille un classe 50 ......et pour d'autre c'est le contraire,allant jusqu'a propose un classe 90 .......dur dur.

Difficile de choisir même si mon idée serait un 50 avec pourquoi pas un T-rex 600 nitro :wub: ......encore qu'il reste à choisir la version ......


Bon c'est pas pour demain (quoique :rolleyes: ) car niveau pilotage je ne sais pas encore tenir un stationnaire de face.Petites translations, le carré ,triangle, cercle autour de moi, le huit, les truc de base quoi ....mais pas avec une précision diabolique non plus.

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Francoisd
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Re: Classe 30...50....???

Message par Francoisd » 10 juil. 2011, 11:52

Bonjour,

La choix de la classe est en effet souvent une question de goût et d'expérience de celui qui donne le conseil...

Il faut savoir plusieurs choses je pense avant de choisir :

- plus un hélico est grand, plus il sera stable
- plus un hélico est grand, plus un crash reviendra cher

- un raptor 50 équipé d'un moteur TT 37 présente l'avantage de ne pas consommer beaucoup (genre 15 à 20 minutes de vol cool).

Ensuite raptor ou T-rex, les deux ont fait leurs preuves mais c'est difficile à conseiller. Un T-rex te suivra peut-être plus loin qu'un raptor (surtout un 30) et le budget global dont tu disposes est à prendre en compte également, il peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Bonnes recherches.

Fr
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manulight
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Re: Classe 30...50....???

Message par manulight » 10 juil. 2011, 12:05

Hello

alors je peux peut etre te donner des infos :

j ai un t600 n avec lequel j ai debuter ( apres avoir tester 2 mois un 450 ...) => c est beaucoup plus stable et visible par contre ca coute beaucoup + cher en cas de crash comme l indique francois...

J ai aussi un raptor 30 de mon club pour l écolage => bon c est bien pour l autonomie mais par contre en ce qui concerne le moteur .... par sur un OS le TT est un calvaire ... avant chaque session d écolage je passe 10 min a refaire le réglage et de plus il est pas franchement fiable ...

Mais mon conseil le + important => essaye de te trouver quelqu un pour te faire de l écolage en double => j école des mecs qui ont débuter solo et qui maintenant progressent pas mal car ils ont pu faire des erreurs sans que cela ne soit dramatique ( en terme financier bien sur et en terme de motivation )

Sinon pour les pièces du raptor c est un peu la misère a trouver, j ai un peu galérer lors du dernier crash=> tous n était pas dispo en un seul endroit en France don commande en chine :(
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delse31
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Re: Classe 30...50....???

Message par delse31 » 10 juil. 2011, 12:18

Un raptor 30 ou 50 nitro pour débuter, ils ont tous 70 ans dans ton club ? :lol:

A moins que tu veuille absolument un nitro (même si je comprends pas bien pourquoi), un 500 550 électrique c'est déjà plus que bien.
et en plus il y a du choix :
Le TREX 550 (classe 30) : très bonne machine
Un gaui 425 (classe 500) ou 550: bien et très économique au crash (à 80€ le kit)
ou un 600 qui tabasse : viewtopic.php?f=104&t=37869 :D
Image Blade 130X Image Mini Protos Microbeasté : la maxi-teigne
Image Compass 6HV Microbeasté Image Futaba T8FG 2.4GHz
Image Maxi swift FPV Image Turnigy 9X flashée er9x + Scherrer UHF

Le plombier
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Re: Classe 30...50....???

Message par Le plombier » 10 juil. 2011, 13:38

Merci pour vos arguments .Pour le vol en double commandes j'espères pouvoir commencer rapidement .....se sera sur un Raptor 30V2 (celui du club)
Même si comme tout le monde c'est bel et bien l'argent qui commande, j'essaie autant que faire ce peux de choisir en terme de possibilitée futur , évolution du modèle SI j'évolue en pilotage, fiabilité facilité de trouver les pièces et surtout de l'aide donc un "truc "connu et reconnu .......et comme je le répète souvent :

Le prix s'oublie, la qualité reste ;)

Le plombier
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Re: Classe 30...50....???

Message par Le plombier » 13 juil. 2011, 07:26

Ca a commencé par la rdio ,la voici à la maison il sagit d'une Aurora 9 avec un récèteur Optima 7 et puis hier je me suis décidé ,ce sera un classe 50 (certainement un T-rex avec ou sans Fly-Barre....je ne sais pas encore)


Pour le moteur:
Mon choix c'est porté sur un OS 55 HZ MAIS dans quelle version R or not R ..............y a t'il un intérêt à avoir ce régulateur d'essence ?

Manque aussi le réso.......une petite idée?


Merci pour vos conseil

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Burns_Brother
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Re: Classe 30...50....???

Message par Burns_Brother » 13 juil. 2011, 07:54

salut le plombier, si je peux te donner mon avis (de plombier :D )

je te conseille le 55 simple, sans le R, les systèmes à membranes sont souvent source de problèmes, donc restes sur le 55 HZ ;)

pour le pot, en ce qui me concerne, le mieux est l'hatori, mais bcp plus cher (environ 150 euros), alors que le outrage coûte moitié moins cher et marche très bien aussi ;)

j'ai les deux versions en pot sur deux trex 600 nitro en service ;)

BB

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